Par Cacouboulou (Cacouboulou) le vendredi 23 mars 2007 - 16h05: |
Pour ceux qui s'y intèressent avec plus de détails,,, Politique arabe de la France, voici l'adresse du site :
http://politiquearabedelafrance.blogspot.com/2005/04/bonnes-feuilles-luc-rosenzweig-sur-la.html
Ainsi que :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2846751668/qid%3D1114917069/402-1335334-8200131
Et :
http://politiquearabedelafrance.blogspot.com/
Par Breitou (Breitou) le vendredi 23 mars 2007 - 16h00: |
Axelle, douce Axelle,
Elles sont de Nice ses fleurs.
J'en avais reçu, il y a si longtemps, elles sont encore dans mon vase.
Allez parlez de bien et de bon.
Au diable la maladie.
Qu'elle vous oublie Amen.
Par Lapid (Lapid) le vendredi 23 mars 2007 - 15h43: |
Chere Axelle,
Votre amour pour Israel est tres emouvant. Votre plus beau cadeau serait de venir decouvrir au plus tot cet Israel auquel vous revez tant et j'espere qu'Israel saura vous rendre autant d'amour.
Chabbat Chalom
Par Axelle (Axelle) le vendredi 23 mars 2007 - 15h27: |
Ma tendre Girelle.
Laisse-moi te remercier du fond de mon coeur pour ce si merveilleux bouquet de roses. Je suis si émue que je ne sais que dire ...
Sont-elles des roses d'Israël ? Elles sont si belles.
Si tu savais combien j'aime Israël. Pourtant, je n'y suis pas encore allée. C'est prévu depuis longtemps. Mais, ma santé n'allait pas bien ces derniers mois. J'ai même cru que j'étais repartie pour un tour ...
Et, puis, la maladie est partie comme elle était venue. Mais, j'ai tant prié le Dieu d'Israël pour qu'il me laisse en vie, au moins, jusqu'au moment de voir mon pays chéri, tant adoré : Israël ...
Je pense qu'il a entendu ma prière. Tous les soirs, je me branche sur le Kotel. Dans le calme de la nuit et dans la beauté du spectacle que je vois sur mon écran, je prie l'Eternel.
Je prie pour qu'il protège israël et son peuple.
Pour que la paix viennent s'installer à tout jamais en Terre Sainte.
Israël ne peut pas disparaître. Israël ne doit pas disparaître. Israël est l'un des joyaux précieux de ce monde en perdition.
Nous avons besoin de toi Israël. J'ai besoin de toi...Je sais qu'en ce moment, tu es dans la tourmente, mais, tu n'as jamais baissé les bras. Tu te redresseras comme tu l'as toujours fait. Ton histoire est un combat incessant pour ta survie depuis des siècles. Mais, laisse-moi te dire que je ne t'abandonnerais jamais. Tu es et resteras à jamais au plus profond de mon coeur.
J'espère pouvoir aller cette année en Israël. J'y ai de la famille ( du côté de mon mari ).
Cela me donnera l'occasion de visiter ASHDOD. Très jolie ville. Et puis, de découvrir Jérusalem et le kotel.
Que l'Eternel soit béni ... Il entendra mon appel ...
Je t'embrasse très tendrement Girelle ainsi que tout le peuple d'Israël. Je suis loin de vous, mais si près de votre coeur ...
Et, surtout, que l'Eternel protège les soldats d'Israël qui, si souvent, laissent leurs vies, pour que vive Israël.
Je voulais dire aussi ceci :
J'ai éprouvé un immense chagrin lors de la mort horrible d'Ilan Halimi. Il repose aujourd'hui en Terre Sainte pour l'éternité. Si je vais en Israël, je déposerai une rose sur sa tombe.
Je pense à lui ... Il aurait pû être mon fils.
Je ne savais pas que mon chemin allait, un jour, croiser celui d'Israël, mais, ô combien j'en remercie l'Eternel ...
Chabbat Chalom à vous tous.
Axelle
Par Albert (Albert) le vendredi 23 mars 2007 - 13h07: |
En fait le choix d'un président français par notre communautè passe obligatoirment par le degrès de son soutien pour Israël.
Je consigne.
Par Lapid (Lapid) le vendredi 23 mars 2007 - 12h33: |
La "rue arabe" du Quai d'Orsay par Luc Rosenzweig(Ancien journaliste au Monde)
"Chers amis du Quai,
Ce qui est insupportable et, de mon point de vue, nuisible aux intérêts de la France, c'est de vous voir en faire trop, vraiment trop. De vous comporter, dans les institutions internationales, comme les principaux accusateurs de l'État juif. D'être presque aussi virulents dans vos discours et communiqués que les porte-parole de la Ligue arabe, au point que l'on nous soupçonne, par dérision, d'en être clandestinement le 22e État membre. Dans quel pays peut-on voir un grand ambassadeur en poste à Londres traiter, lors d'une réception, Israël de "petit pays de merde" sans recevoir la moindre réprimande publique de sa hiérarchie ? (...)
Ceux de vos collègues qui ne partagent pas cette orientation, car il en existe, surnomment d'ailleurs l'étage de votre centrale qui rassemble les spécialistes de la question d'Orient la "rue arabe". On retrouve là des arabisants distingués qui se prévalent de parler la langue de Ibn Khaldoun, avec l'accent de Bagdag le plus pur, paraît-il. Des hommes et des femmes, issus culturellement de la droite comme de la gauche, qui ont pour le monde arabe une vraie passion, dans la lignée des grands orientalistes français : Louis Massignon pour les premiers, Jacques Berque et Maxime Rodinson pour les seconds. Ces gens, souvent remarquables, se laissent pourtant aller à des élans rhétoriques inutilement blessants à l'égard d'Israël dans leurs dépêches diplomatiques. Point n'est besoin de se transformer en petite souris pour prendre connaissance de ce genre de documents, en principe confidentiels. La "rue arabe" du Quai d'Orsay alimente régulièrement de bonnes feuilles Le Canard enchaîné par le canal de son rédacteur en chef Claude Angeli, ardent supporter de cette orientation. C'est derrière les moucharabieh de cette "rue arabe" que s'est élaborée cette "théorie de la prenthèse" dont Jean-Marie Colombani, directeur du Monde, a perçu l'écho jusque dans les couloirs de l'Élysée. Cette analyse ne voit dans Israël qu'un phénomène transitoire à l'échelle de la longue durée proche-orientale, à l'image de ce que fut le royaume des croisées du Moyen Age : après deux siècles d'existence, il fut balayé par Saladin. On voit bien où peut conduire la mise en oeuvre diplomatique d'une telle théorie : l'intérêt de la France éternelle est de conclure une alliance à long terme avec un monde arabe promis à tout autant d'éternité et à négliger une petite nation dont l'extinction historique est programmée."
Le futur President de la Republique pourra-t-il mieux equilibrer la politique "pro-arabe" du Quai d'Orsay ?
J'en doute fort car depuis De Gaulle, cette politique n'a guere changee quels que soient les gouvernements (de Droite ou de Gauche ! )
On retrouve des anciens ministres d'affaires etrangeres dans les etats majors de Segolene Royal (Hubert Vedrine, Roland Dumas .... sans oublier le soutien de l'ancien Ministre de la Defense Jean-Pierre Chevenement) ou Sarkozy (Herve de Charette)
Par Lapid (Lapid) le vendredi 23 mars 2007 - 11h57: |
Segolene Royal et le Moyen-Orient :
Extrait de son programme :
92 - "Lancer avec nos partenaires européens une initiative pour une Conférence internationale de paix et de sécurité au Proche Orient"
Il semble que Segolene Royal ne veuille pas officiellement trop s'engager en depit de ses autres declarations :
_ "Ségolène Royal prône le rétablissement immédiat des aides européennes à destination des Palestiniens.
"Si la famine s'installe, si le désespoir s'installe, alors la guerre civile s'installe".
Personne ne doit pouvoir "compter sur cette perspective de guerre civile pour éliminer le Hamas", a-t-elle souligné. Il faut "maintenir la pression mais on ne peut pas sacrifier les peuples pour je ne sais quel résultat politique".
_ "Elle souhaite que l'Europe "prenne l'initiative" d'une conférence internationale sur la paix au Moyen-Orient. "On sait qu'un certain nombre d'Etats y sont opposés, ce n'est pas une raison d'y renoncer", a déclaré la candidate à la candidature socialiste lors d'une conférence de presse sur l'Europe. Ségolène Royal a également apporté son soutien à la poursuite des "efforts diplomatiques" européens "pour contrer la menace du nucléaire militaire iranien"."
_ Le Crif salue le soutien de Royal à Israël .....Suite
URL : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/proche_moyenorient/20061205.OBS1468/segolene_royal_apporteun_soutien_sans_faille_a_israel.html
Par Lapid (Lapid) le vendredi 23 mars 2007 - 10h28: |
Bayrou et Israel
S’exprimant à la tribune de l’Assemblée Nationale, François Bayrou ajoutait :
« La France veut l’existence, la paix et la sécurité d’Israël. La France voit un lien entre l’existence, la paix, la sécurité d’Israël avec l’équilibre du monde. Non pas seulement parce que des résolutions diplomatiques ont été prises, depuis 1948, qui ont donné force de loi internationale à cette existence. Mais parce que la France a vécu comme une blessure pour l’ensemble de l’humanité, une blessure pour le visage du monde, le sort fait pendant des siècles à ce peuple d’exilés, à ce peuple sans terre, sort qui a débouché, dans la folie hitlérienne et nazie, jusqu’à une shoah, une catastrophe à l’échelle de l’humanité. C’est une blessure pour l’ensemble de l’humanité qu’une tentative délirante et planifiée, en Europe, sur notre terre, chez nous, et parfois avec l’aide et la complicité de nos compatriotes, ait décidé et réalisé l’extermination des femmes, des enfants, des malades, des filles et des garçons, des sages et des savants, et jusqu’au plus ordinaire des enfants du peuple juif. De cela, nous nous sentons débiteurs. Non pas seulement à l’égard du seul peuple juif, mais à l’égard du peuple humain. »
« C’est pourquoi nous considérons, ajoute François Bayrou, nous la France que la décision qui s’est forgée dans le peuple juif de retrouver une terre, un foyer et une patrie, est une décision dont l’humanité est solidaire. Ceux qui si longtemps avaient enduré, ceux que si longtemps on avait pliés, ceux qui n’avaient pas d’armes et dont les mains étaient nues, se sont levés, à bout de désespoir et d’humiliation et d’infinie douleur et ont dit « plus jamais ». Et ils ont dit « plus jamais » non seulement au nom des victimes de Dachau, d’Auschwitz, de Drancy ou de Gurs, mais au nom des générations humiliées dans la suite des siècles. La France doit être solidaire de ce « plus jamais ».
Pour en savoir plus :
url : http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=8418&artyd=56
ou cliquer sur :
Allocution de Rudy Salles, Député des Alpes-Maritimes, Président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale
28/02/07
Par Girelle (Girelle) le vendredi 23 mars 2007 - 02h04: |
Pour Bazooka
Par Lapid (Lapid) le vendredi 23 mars 2007 - 10h09: |
Bayrou et le Proche-Orient
« L’Europe a un rôle essentiel à jouer : agir pour la paix, être un modèle de réconciliation »
Pour François Bayrou, la France — qui a un lien fort tant avec Israël, qu'avec le peuple palestinien et le Liban — peut, avec ses partenaires européens, agir efficacement sur les protagonistes du conflit, et leur proposer par l’exemple un avenir pacifique.
« La France veut l’existence, la paix et la sécurité d’Israël ; elle y voit un lien avec l’équilibre du monde. Car nous considérons que, depuis la Shoah, la décision qui s’est forgée dans le peuple juif de retrouver une terre, est une décision dont l’humanité est solidaire. Et, de ce même mouvement, nous savons qu’il y avait sur cette terre des hommes, le peuple de Palestine, que cette décision a fait souffrir et qui sont aussi des victimes.
C’est pourquoi l’équilibre nouveau à trouver entre l’État qu’ont formé les humiliés juifs d’hier et l’État que doivent former les humiliés palestiniens d’aujourd’hui, cet équilibre importe à l’ensemble de l’humanité.
L’Iran, qui affirme haut et fort qu’il veut en détruire Israël, pose aux démocraties une question extrêmement grave. Les démocraties ne peuvent accepter la prolifération nucléaire. Le peuple iranien ne peut entendre cette détermination que si nous l’exprimons sans ambiguïté.
L’Europe a dans cette région un rôle essentiel à jouer. Tant que les nations européennes joueront la carte du chacun pour soi, notre division nous condamnera à l’impuissance. Les Européens envoient les troupes et l’argent, mais ce sont les Américains qui trop souvent décident ! La France doit proposer d’utiliser la capacité diplomatique de chacun au sein d’une démarche réfléchie et travaillée en commun. »
« L’Europe peut être un modèle pour le Proche-Orient. Pour moi qui aime Israël, qui aime le Liban, qui aime la Palestine, le chemin ouvert jadis par Schuman et Monnet est le seul disponible : l'édification d'une communauté où chacun garderait sa souveraineté. Passer directement de la guerre à la maison commune, dans laquelle chacun a son espace, dans laquelle, épuisés de se faire la guerre pour des choses tellement sensibles qu'il n'y a pas de fin à cette guerre, on décide que ces choses sensibles, on les gérera ensemble : l'eau, les réfugiés, les Lieux Saints. Nous Européens, nous avons géré comme cela le charbon et l'acier, après s'être fait cent ans de guerre pour le charbon et l'acier ! Ou bien on se fait la guerre, ou bien on choisit de vivre ensemble. »
Par Girelle (Girelle) le vendredi 23 mars 2007 - 02h05: |
Pour Axelle
Par Girelle (Girelle) le vendredi 23 mars 2007 - 01h35: |
Nao,
Rien pour Bayrou, c'est un peu court.
Etes vous allée sur son site à la rubrique "propositions"?
http://www.bayrou.fr/propositions/
Le lien du Monde ne marche pas.
Mais je ne pense pas que "L'Humanité" fasse le panégérique de Sarkozy.
C'est comme le Canard:
NOUVELOBS.COM 21.03.2007
Obligé de patienter avant de se faire maquiller pour participer à "France Europe Express", le candidat UMP s'en est pris à la direction de la chaîne publique: "il faut la virer".
Selon Le Canard enchaîné paru mercredi 21 mars, le ministre de l'Intérieur et candidat UMP, Nicolas Sarkozy, a piqué une grosse colère, dimanche 18 mars, dans les locaux de France 3.
Invité de l'émission "France Europe Express", animée par Christine Ockrent, Nicolas Sarkozy est arrivé avec "une escouade de garde du corps, de conseillers et sa maquilleuse personnelle". Mais une fois dans la loge, le candidat a été invité à patienter, tous les sièges étant déjà occupés par les autres invités de l'émission.
Au bout d'un moment, le ministre a perdu patience, toujours selon l'hebdomadaire satirique: "Je ne veux pas attendre plus longtemps, je veux me faire maquiller tout de suite". Puis, encore un peu plus tard: "Mais enfin, il n'y a personne pour m'accueillir. La direction n'est pas là? Ce n'est pas normal. Qu'est-ce qu'ils font? Qui suis-je pour être traité ainsi ?".
Nicolas Sarkozy aurait alors fait mine de partir, déclenchant la panique parmi les journalistes, avant de "péter les plombs": "Personne n'est là pour m'accueillir. Toute cette direction, il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder."
Par Viviane (Viviane) le vendredi 23 mars 2007 - 01h09: |
Chère Axelle, J'ai été très émue par ton message.La douleur n'est pas chose simple à gérer, et pour soi et pour ceux qui nous chérissent. Nous penserons à toi ce Chabbat et te remercions pour tes leçons de courage. Viviane.