Archive jusqu'au 26/mars/2007-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mars 2007: Archive jusqu'au 26/mars/2007-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 26 mars 2007 - 15h26:

Voyons Henri,

Il ne s'agit pas là, d'un débat d'éthique, il s'agit d'un fait de société, qui existe partout dans le monde, et que même les religions n'ont pas été capables d'éradiquer.

Cette loi n'a pour but, que de rétablir au même niveau, les riches, et les autres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 26 mars 2007 - 15h22:

C'est très curieux Lapid,

Concernant "l'ImMONDE", autant tu le dénigrais à certaines époques, autant tu n'hésites pas à t'y référer, quand ça semble t'arranger.

Pas mal n'est ce pas ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 26 mars 2007 - 13h42:

Cacouboulou,
Tu dis "Cette loi ne fait que rétablir, l'égalité des droits."
Le droit de tuer en toute legalite.
Drole de loi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 26 mars 2007 - 13h25:

Info :
Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir le film remarquable de Rehov "Les réfugiés du silence" (juifs expulsés des pays arabes) lors de sa seule projection au quartier latin à Paris il y a quelques années, je vous conseille vivement de saisir l'occasion de sa projection demain mardi 27 mars à 20h.30 à l'auditorium de l'Espace Rachi. 39 rue broca, 75005. Paris.

Projeté dans le cadre de la campagne internationale "Justice for jews from Arab Countries" la projection sera suivie d'un débat sur le thème ; "Juifs des pays arabes. pourquoi sont-ils partis ?". Participation entre autres de Bat Yéor (que l'on voit également dans le film) et d'André Nahum.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 26 mars 2007 - 14h21:

Pour Cacaboulou,

"Voici quelques références sur "l'ImMONDE" et les auteurs qui qualifèrent ainsi le journal Le Monde, qui curieusement semble retourner en grâce à point nommé, et regagner en cette circonstance, l'estime de son détracteur principal."

Si tu penses a Lapid, tes affirmations sont gratuites. En aucun cas l'ImMonde" ne pourra retourner en grace a mes yeux tant qu'ils continueront a "desinformer" surtout dans le conflit israelo-palestinien. Et je contituerais ce combat contre toute cette desinformation dont L'imMonde" est le porte-parole.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 26 mars 2007 - 14h13:

Pour Sarel,

L'interet de ce decryptage n'est pas, a mon avis, dans le fait qu'il est destine uniquement a Mr Stambul mais surtout au fait qu'il s'adresse a tous ceux, fort nombreux, qui, dans leur antisionisme systematique, presentent des arguments analogues a Mr Stambul.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le lundi 26 mars 2007 - 13h13:

Victoria, rien dans ce que tu écris ne contredit ce que j'ai affirmé, à savoir qu'une très petite proportion d'enfants juifs fréquentaient les établissements de Notre-Dame de Sion. Peu d'enfants de salariés, employés, ouvriers ou artisans y allaient. Je n'ai pas dit non plus que tous venaient en voiture, ce n'était pas ton cas.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 26 mars 2007 - 12h58:

Meyer a écrit :
"Une très petite minorité, issue des milieux privilégiés, pouvait se permettre d’inscrire ses enfants à Notre-Dame de Sion. Leurs enfants étaient souvent conduits à l’école en voiture, accompagnés d’une gouvernante. Ils ne représentaient qu'une très faible proportion de la population".

Il se trouve que j'ai fait toute ma scolarité du primaire et les deux premières classes du secondaire à Notre-Dame de Sion. Je n'avais ni chauffeur ni gouvernante. Ma soeur, mes cousines et même mon frère (pour la maternelle) y sont allés aussi. Mes amies juives étaient issues de la petite ou moyenne bourgeoisie, et personnellement je n'ai jamais vu de chauffeur sauf pour les pensionnaires musulmanes qui venaient de loin.Il y avait bien sûr des filles issues de milieux très privilégiés mais çà ne se voyait pas beaucoup car l'esprit de classe n'existait pas ou peu. Ca n'approchait même pas de très loin ce que j'ai connu plus tard au Lycée Fènelon (Lycée des intellos de "gôche" à Paris !)où les filles du faubourg saint germain étaient d'une vacherie épouvantable.

Quant aux profs, je dois dire que les plus "intéressées" par les cours particuliers (avant les contrôles notamment) étaient les laïques, parmi lesquelles il y avait des juives. Je me souviens notamment d'une prof de math juive et d'une prof d'anglais non juive parfaitement odieuses. Il y avait donc les "chouchous" dont la chouchouterie était proportionnelle au nombre de cours particuliers...

Je précise quand même qu'à Notre dame de Sion il y avait 2 parties et deux entrées : l'une rue de Hollande (pour les riches, c-à-d payante) avec uniformes bleu marine et l'autre pour les non-riches rue de Serbie où l'uniforme était : tabliers bleu clair. Et çà, c'était absolument IGNOBLE !

En classe les juives musulmanes et protestantes étaient en minorité bien sûr. Et pendant les heures de catéchisme "les non catholiques", comme on disait, allaient en étude. Pendant les prières du matin, nous baissions juste la tête pendant que les autres disaient le "je vous salue Marie".

Il y avait également des cours d'"ancien testament" qui m'ont permis d'en connaître les principaux épisodes.

Si le côté pécunier avec sa ségrégation en 2 parties m'a toujours semblé révoltant, je dois dire qu'il y avait un grand respect des religions de l'autre. Et jamais au grand jamais il n'y avait la moindre tentative d'influence vers le catholicisme.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 26 mars 2007 - 12h32:

Loi sur l'avortement :

Avant cette loi, la situation se résumait ainsi :

Pour les gosses de riches, c'était la Suisse, avec le flouse des comptes numéraires helvétiques, à papa !

Pour les autres, c'était la clandestinité de l'aiguille à tricoter, maniée par la matrone du coin.

Cette loi ne fait que rétablir, l'égalité des droits.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 26 mars 2007 - 12h26:

Mgr. Ratisbonne, Juif de naissance est le fondateur de la congrégation de Sion, dont le but était de christianiser les Israélites et les Musulmans, d’Afrique du Nord et du Moyen Orient.

Il y aura quelques succés de conversions à Tunis, mais trés limités, ce fût avant tout une école privée bien connue à Tunis, pour ses succés scolaires.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le lundi 26 mars 2007 - 12h25:

Cher Mr Lapid je pense que Mr Stambul doit etre un important personnage pour lui avoir accorde un si long article
C'est dommage pour l'effort !!
Bien a vous sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 26 mars 2007 - 12h09:

Cacouboulou et Girelle,

Je n'encense pas le Monde mais la journaliste Raphaelle Bacquet (auteur de article) est assez objective. Je le dis parce que je l'ai vue souvent sur C ds L'air et que elle etait non partisane.

Ce type c'est le ventre mou de la campagne. Il veut faire feu de tout bois et est un opportuniste de derniere minute qui veut plus contenter son ego que son desir de diriger un pays devenu ingouvernable.

De plus, la gauche a deja rejette tte idee de cooperation/cohabitation avec un President UDF.

Bon pour moi tt ca c'est kiki bourricot. Ils sont tous tailles dans le meme moule.
Peste ou cholera que doit-on choisir?