Archive jusqu'au 29/mars/2007-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mars 2007: Archive jusqu'au 29/mars/2007-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le jeudi 29 mars 2007 - 00h13:

Les seules banlieues où Sarko ose encore montrer sa gueule, sans se faire insulter, sont Neuilly et Versailles, dans lesquelles il a réussi à mettre de l'ordre !

A présent on attend l'ordre dans la tribune Boulogne du PSG.

Bilan Magnifique, pour un super flic, qui proclame à tout vent, le succés de sa politique sécuritaire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le jeudi 29 mars 2007 - 00h08:

Mon cher Breitou,
C,est vrai que la rubrique du chef KAKO est delaisse par son createur, mais que veut tu son createur a du voyager tres souvent en Afrique subsaharienne ou il n'avait niu cuisine ni beaucoup d'ingredients a sa disposition.

peut etre aurait tu voulu la recette du Manioc, du "TOH", du "yassa" de la "sauce feuille" et d'autres plats de l'Afrique centrale?

Bien sur ces delicieux plats feront bientot l'objet d'un reportage speciale pour la rubrique du chef "KAKO" de ce site.

En attendant entre la cacophonie ADRAIENNE sur un sujet beaucoup plus importants qui est les elections francaise a la presidentielle, j'ai pu glisser une petite recette des gateaux de Pessah qui malheureusement s'est perdue entre les interventions des Harissiens, et s'est logee dans une place qui n'est pas la sienne. (vas savoir pourquoi?)

En attendant voici deux liens que je conseille vivement d'aller jeter un coup d'oeil:

Celui ci concerne un THEATRE JUDEO FRANCAIS

http://www.harissa.com/Portail/forums.htm

Et celui la concerne un site qui s'occupe d'HUILE D'OLIVE.

http://www.olivantis.com/article.php?id_article_=1&PHPSESSID=0b2bd4b65564134e5ee8387a61a71ec4

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 28 mars 2007 - 23h19:

En proclamant cela :

"Alors ne revons pas: Le bearnais tout peteux sur son petit nuage et qui a la grosse tete il est ni le 3eme homme et encore moins le second qui ne sera autre que le borgne.."

C'est comme prononcer des voeux, en forme d'arène sanglante, le cris du coeur quoi ! juste avant de prendre le voile.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le mercredi 28 mars 2007 - 23h46:

Déportation : la condamnation de la SNCF annulée
lefigaro.fr (avec AFP).
Publié le 27 mars AFP

Alain Lipietz fait appel de la décision de la cour d'appel de Bordeaux, dans l’affaire du transport de sa famille vers le camp de Drancy sous l’Occupation.

La SNCF n’est pas responsable de la déportation des juifs vers les camps de concentration. C’est la conséquence de la décision de la cour administrative d'appel de Bordeaux, qui vient de casser la condamnation de la SNCF précédemment prononcée par le tribunal administratif de Toulouse.

Les enfants Lipietz ont réagi en prévenant qu'ils iront "devant le Conseil d'Etat", plus haute instance administrative, pour faire appel de cette annulation. "Nous allons continuer. Nous ne sommes absolument pas découragés et toujours aussi optimistes", a dit Hélène Lipietz lors d'une conférence de presse.

L'avocat Gérard Boulanger, défenseur d'une vingtaine de familles ayant attaqué la SNCF, a déploré la décision : "quand on met les gens dans des wagons à bestiaux, est-ce que c'est une activité commerciale?", s'est-il interrogé.

D'autres procédures engagées

Dans son arrêt, la cour d'appel de Bordeaux a indiqué que la SNCF était « une personne morale de droit privé relevant de la compétence des juridictions de l'ordre judiciaire » déclarant le tribunal administratif incompétent pour juger du transport de membres de la famille Lipietz.

La cour estime également que ce transport ne peut être regardé comme « l'exécution d'un service public administratif ». La famille du député européen des Verts Alain Lipietz avait obtenu en juin 2006 la condamnation de l'Etat et de la SNCF pour leur rôle dans le transfert de juifs en France.

L'entreprise ferroviaire avait fait appel de cette condamnation solidaire (avec l'Etat) à verser une somme totale de 62.000 euros aux requérants, l'oncle du député européen et les ayants-droit du père de d’Alain Lipietz, Georges. En mai 1944, arrêtés après avoir été dénoncés par des voisins comme juifs, Georges Lipietz, son demi-frère et leurs deux parents avaient été transférés en train vers le camp de Drancy, antichambre des camps d'extermination.

La décision de la cour administrative était très attendue car, depuis le jugement de première instance au mois de juin dernier, environ 2.000 anciens déportés ou membres de familles de déportés ont engagé des procédures similaires.

http://www.lefigaro.fr/france/20070327.WWW000000565_deportation_la_condamnation_de_la_sncf_annulee.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 28 mars 2007 - 22h10:

'...Heureux comme JUIF AU PTB...!' C'est mieux...!'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le mercredi 28 mars 2007 - 22h01:

Au sujet des voyous de banlieue que l' on a "longuement" apperçus ce soir sur Arte et France 2. L'impression que j'ai ressentie, alimentée par mon imagination, c'est que les caméras étaient déjà en place ainsi que les plateaux à roulettes de travelling qui ne paraissaient pas du tout gênés pour filmer cet affligeant spectacle en se réjouissant, j'imagine, par avance que cette séquence sera réussie.
Il y a quelque temps, Sarkozy avait demandé aux 30 000 demandeurs de légalisation de leurs papiers de déposer leurs demandes. De trois à cinq mille ont été acceptés; à savoir, vous avez compris, qu'enfin on a trouvé, enfin, le moyen de les ficher.Les caméras étaient, aussi, présentes pour filmer ces files d'attente. Personne n'est intervenu pour empêcher de filmer leur désarroi et leurs doutes. Nous Juifs, qui connaissons bien l'histoire de France, surtout celle que l'on ne lit pas dans les manuels scolaires, on nous demandait, aussi, de nous faire enregistrer pendant la guerre. J'ai peur pour la France.
Et pour en finir ce soir avec la violence, voici encore une séquence réussie : il est plus facile de prendre tout son temps, et ce, sans intervention aucune, de filmer une nageuse ukrainienne battue par son père.
"Heureux comme un Juif en France", au Canada où l'antisémitisme se développe alègrement, où encore, nouveauté aujourd'hui, en Floride... Je dirais tout simplement : "Heureux comme Juifs en Israël"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mercredi 28 mars 2007 - 21h40:

Deux documents importants pour les harissien(ne)s intéressé(e)s par l'enseignement du français

1) RAPPORT DE MISSION SUR L’ENSEIGNEMENT DE LA GRAMMAIRE
Alain BENTOLILA, Linguiste
Professeur des universités, Paris 5 – Sorbonne
29 novembre 2006

http://media.education.gouv.fr/file/68/3/3683.pdf

2) Un article qui n'est plus disponible sur le site du journal Le Monde

Orthographe : les collégiens de cinquième sont tombés au niveau des élèves de CM2 de 1987

LE MONDE | 08.02.07

Les performances des élèves en orthographe sont en baisse sensible, au point que le niveau d'une classe de cinquième de 2005 est celui d'une classe de CM2 de 1987. Cette baisse ne relève ni du sentiment subjectif ni de l'affirmation polémique. Elle est démontrée par un travail universitaire, signé d'une équipe composée de Danièle Manesse, professeur en sciences du langage à l'université de Paris III-Sorbonne nouvelle, de Danièle Cogis, maître de conférences à l'IUFM de Paris, et de deux professeurs des écoles, Michèle Dorgans et Christine Tallet.

Leur enquête est présentée dans un ouvrage qui doit être publié le 22 février sous le titre Orthographe : à qui la faute ?, aux éditions ESF. Réalisée en 2005, elle reproduit à l'identique, selon le même protocole, une enquête précédente menée en 1986-1987 par le chercheur André Chervel et Danièle Manesse sur le niveau orthographique des élèves de 10 à 16 ans. Celle-ci procédait à une comparaison à un siècle de distance, en s'appuyant sur les dictées collectées entre 1873 et 1877 par l'inspecteur général Beuvain d'Altenheim. Cette enquête avait été publiée dans l'ouvrage La Dictée, les Français et l'orthographe (Calmann-Lévy, 1989).

En termes de "niveau orthographique moyen", les résultats de cette comparaison étaient alors en faveur des élèves de 1987. En 2005, la même dictée (un court passage de Fénelon, de 83 mots) a été administrée à un échantillon représentatif de 2 767 élèves de 123 classes du CM2 à la troisième. Cette fois, la comparaison des résultats entre 1987 et 2005 témoigne d'une chute importante du niveau. Les erreurs ont considérablement augmenté : là où les collégiens en faisaient huit en 1987, ils en font treize en 2005. Là où les élèves de CM2 faisaient douze erreurs, ils en font dix-huit. En 1987, 50 % des élèves faisaient moins de six fautes. Ils ne sont plus que 22 % en 2005.

"TEMPS RÉDUIT POUR L'ÉTUDE"

Dans l'intervalle, le niveau orthographique a pris un retard de deux années scolaires : autrement dit, les cinquièmes de 2005 ont le niveau des CM2 de 1987, les quatrièmes de 2005 celui des sixièmes de 1987, etc. La nature des erreurs a aussi évolué, car ce sont surtout les fautes de morphosyntaxe, d'accords et de conjugaison qui augmentent : 52 % du total en 2005, contre 40 % en 1987. Pour tenter d'analyser les causes de cette baisse, Danièle Manesse cite en premier "un temps réduit pour l'étude de la langue", ce qui correspond à "un thème récurrent" dans les propos des professeurs de français. Elle s'interroge sur la possibilité que les "théories de l'énonciation" introduites dans les programmes du collège aient "marginalisé" l'étude des "outils de la langue". L'orthographe est ainsi devenue une "patate chaude" que chaque niveau de scolarité s'empresse de transmettre au suivant : de l'école au collège, du collège au lycée, etc. Danièle Manesse évoque le "désarroi" des professeurs devant le fait que "l'exigence traditionnelle de l'école en matière de correction de la langue" soit "passée au second plan" et que l'on ait "minoré l'importance auparavant accordée aux dimensions formelles de l'écrit".

Dans leur conclusion collective, les auteurs abordent aussi "la formation des professeurs des écoles et des collèges", selon elles "ridiculement courte pour ce qui est de l'étude de la langue", et la "question ancienne de la vigilance orthographique des professeurs des autres matières". Enfin, cette enquête vaut aussi par son origine : Danièle Manesse est une proche de Philippe Meirieu, considéré dans le débat sur l'éducation comme le chef de file des pédagogues. Elle-même favorable, comme beaucoup de spécialistes, à une réforme de l'orthographe, elle rappelle que "jusqu'à nouvel ordre, l'orthographe qu'on doit enseigner est ce qu'elle est".

Luc Cédelle
Article paru dans l'édition du 09.02.07

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le mercredi 28 mars 2007 - 21h12:

Bekhor,

Et Kako tu l'as déjà oublié, tu ne donnes pas le lien....DU BB...?

A quoi cela sert alors cette rubrique en question qui s'est arrêtée en Juillet 2006. Malgré sa forte audience.


-Quel engouement mesdames.
Quels renforts de marque aussi pour débattre de l’évolution de quatre espèces en voie d’élection.

-Ma demande d'embauche d'hier comme ingénieur dans la rubrique ‘sciences logorrhéiques’, le PDG de Israël AIR CRAFT a bien voulu me faire passer un test.

Et bien contre toute attente mes chères Dame Bazouka et Dame Michka, j'ai réussi en un moins de temps à leur exposer mes connaissances sans pause.

Madame Bazouka, a soutenu mon concours et en témoin avisé, elle a pu en faire un condensé…Dont je vous laisse le soin de lire.

"Ftilage et tchatche, sous l'influence des frictions tribologiques des distillats conjugues de boukha et d'anisette, et des nano-molecules de boutargue".


Sur le sujet Ftilage et tchachte, le PDG a reconnu mes mérites et surtout mon analyse dans un domaine que je maîtrise bien. Il fut tout baba et béat.

Sur l’influence des frictions tribologiques ayant comme descendants les troglodytes mignons, je n’ai eu aucune une hésitation.

Par contre, j’ai confondu tribucoliques avec cette espèces qui vit ici, dont vous connaissez le digne héritier tant il laid dans ses interventions, ne pouvant plus le citer pour cause de suspicion, m’ayant traiter de DEVIN, MAGE, MANIPULATEUR AYANT VOLE SON MOT DE PASSE et SONC PSEUDO. Bientôt sa CB.
Moi j’ai de la science infuse mais chez toi, elle est confuse.

Pour les distillats conjugues de boukha, j’ai explosé sur son pupitres tant la chose me prenait en bas du ventre, étalant mes connaissances sur un tapis vermoulu. Ce dernier changea de couleur.

Les nano-molecules de boutague. Pour nano, j’ai ouvert mon dictionnaire tout en retenant ma seconde cuvée qui ne tarda pas à se moleculiser. En effet, des filets de boutargue, petits, naquirent de l’issue fatale à quelques secondes de ma déposition, donnant à ce premier test une tournure fort originale. Devant tant d’émotion, il jugea que j’étais bon pour le boulot.

Il me proposa un salaire mensuel selon le volume de mes capacités à loghorisèe.
Soit…Je ne vous dis pas.

Je remercie Madame Bazouka qui sans elle, je n’aurai jamais pu me soulager dignement de ma substantifique tchatche.


Maitre Albert Simionivitche Janovitch Germanovitch.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le mercredi 28 mars 2007 - 21h07:

Bazooka,

Je suis particulièrement intéressée par le texte de Bayrou sur l'enseignement du français, pouvez vous le publier?

Il y a quelque chose qui m'échappe...

Merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 28 mars 2007 - 20h40:

Envoyez SVP le Texte, et merci d'avance Bazooka,

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 28 mars 2007 - 20h22:

A propos du Bearnais:

Il diffuse actuellement un email intitule "Lettre a mes compatriotes expatries", par lequel il tente de recuper les voix des expatries et des francais de l'etranger, en leur promettant monts et merveilles...

1. J'ai fait un reply a ce mail en demandant au service expediteur (expatries@bayrou.fr) de m'indiquer d'ou ils tiennent mon email, car cela signifierait vraisemblablement que les francais de l'etranger sont "fiches" quelquepart a leur insu.

2. Il promet aux expatries (Francais vivant hors de metropole pour raisons professionnelles) d'augmenter le nombre des etablissements scolaires francais a l'etranger, afin de scolariser leurs enfants dans un environnement francophone. En meme temps, il elude totalement la necessite de scolariser dans ce meme type d'etablissements les enfants francais bi-nationaux titulaires de la nationalite francaise de par leur/s parent/s et aussi titulaires de la nationalite de leur pays de residence, qui n'est que rarement de langue francaise.

Ces enfants bi-nationaux et bilingues sont beaucoup plus nombreux que les enfants d'expats.
En d'autres termes, les enfants francais de l'etranger ne sont pas pour Bayrou tous egaux devant le droit a la scolarisation en francais.

Si quelqu'un veut lire ce texte, je le tiens a sa disposition.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 28 mars 2007 - 19h29:

Cette realite ensurrectionelle,,,,,,???? C'est claire au moins, se voudrait ne peut profiter qu'à Sarko ! sans oublier les fachos.