Par Maxiton (Maxiton) le jeudi 12 mai 2005 - 00h12: |
Prison avec sursis requise contre l'humoriste Dieudonné
PARIS - La cour d'appel de Paris a requis une peine "qui ne soit pas inférieure" à deux mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende contre l'humoriste franco-camerounais Dieudonné. L'artiste est accusé de diffamation raciale.
L'humoriste est poursuivi pour un sketch diffusé sur la chaîne de télévision publique France 3 où il apparaissait déguisé en juif orthodoxe. L'arrêt a été mis en délibéré au 7 septembre.
Dieudonné avait été relaxé en première instance le 27 mai par le tribunal de Paris, une décision qui selon l'avocat général Antoine Bartoli "mérite d'être infirmée".
Diffusé le 1er décembre 2004, le sketch mettait en scène un juif orthodoxe en treillis militaire se livrant à une violente diatribe contre les musulmans et appelant le public à rejoindre "l'axe américano-sioniste".
Il avait suscité de vives réactions dans le public, parmi les associations antiracistes et jusqu'au sommet du gouvernement avec une prise de position du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, ainsi qu'une mise en garde du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) adressée à France 3.
Présent à l'audience, Dieudonné M'Bala M'Bala a répété qu'il souhaitait par ce sketch dénoncer les prises de position des "fondamentalistes sionistes", se défendant d'être "antisémite".
"C'est un sketch qui est dans la limite de ce qui peut se faire dans l'humour militant et engagé", a-t-il argumenté, expliquant qu'à "aucun moment il ne concernait la communauté juive en France ou à l'international. Il s'agit là d'un personnage politique".
Dieudonné a fait l'objet de plusieurs procédures pour des propos antisémites. Il devra notamment être rejugé pour une interview au magazine Lyon Capitale dans laquelle il qualifiait les juifs de "secte" et d'"escroquerie".
(ats / 11 mai 2005 20:38)
Par Braham (Braham) le mercredi 11 mai 2005 - 23h55: |
Par Douda (Douda) le mercredi 11 mai 2005 - 23h26: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Tien - Tien... Dr. Maurice ,,,
,,,Aurait donc deux pseudos ?
Bien sure qu’il y en a beaucoup,,, mais il fallait bien faire sortire le loup du bois,,,
A bientôt
Wnessou El Douda
Par Albert (Albert) le mercredi 11 mai 2005 - 23h22: |
Mes chers amis,
Bonjour ou bonsoir.
Excusez mon intrusion, je viens juste vous donner une info et ensuite ‘je me scape’( me sauve en langage goulettois) au PTB.
La nouvelle est d’intérêt public, donc je vous la soumets telle qu’elle.
A droite du titre du Figaro, hier matin je lis cet encart..
Par Emma (Emma) le mercredi 11 mai 2005 - 22h45: |
Lettre à mes amis propalestiniens
Par Luc Rosenzweig (*)
Journaliste pendant plusieurs années à Libération avant de rejoindre Le Monde, Luc Rosenzweig fait partie de ces intellectuels juifs français qui ont longtemps tenté d’échapper au dilemme sionisme/antisionisme en se déclarant « a-sionistes ». « Alors que certains s’accrochaient au rafiot trotskiste comme des berniques à leur rocher, d’autres trouvaient, comme le regretté Benny Lévy, alias Pierre Victor, dans le retour au Talmud, un chemin vers l’oubli et la consolation. Avec quelques amis, nous décrétâmes alors qu’il fallait regarder vers New York plutot que vers Jérusalem…. Et que, tout compte fait, la perspective de rester à Babylone était la seule porteuse d’avenir pour nous-mêmes et pour l’ensemble du peuple juif ».
Ces certitudes, Luc Rosenzweig va les perdre, un 7 septembre 2002, à 15h, aux alentours de la place Bellecour à Lyon, lors d’une manifestation contre l’antisémitisme et en « solidarité avec le peuple d’Israël » organisée par le CRIF. Ce jour-là, avoue-t-il, « je suis devenu sioniste. Absolument et, pour autant que l’on puisse être le prophète de son propre destin, définitivement. »
Cette véritable techouva de l’auteur a pour origine, comme il le raconte avec conviction, l’attitude sectaire de ceux qu’il appelle ses « chers amis pro palestiniens ». Fustigeant tout à la fois, José Bové, Dieudonné, Alain Soral, Alain Ménargues, Daniel Mermet, Michel Rocard, Pascal Boniface, Michel Warschawski, Sylvain Cypel, Dominique Vidal et bien d’autres encore, Luc Rosenzweig veut s’écarter à tout jamais de « la passion doloriste cultivée par Yasser Arafat » dont l’itinéraire, « de Clamart à Jérusalem » s’est bâti sur le mensonge. Après la Prosoviétie, la Prochine et la Procastrie, voici venu le temps de la Propalestine. Un engagement aussi délirant que basé sur des contrevérités flagrantes. Instrumentalisée à outrance, la Propalestine permet aux régimes arabes les plus corrompus de détourner à bon compte la colère de populations misérables et frustrées. Dans nos cités et dans nos banlieues, la Propalestine est devenue le vecteur principal de la radicalisation d’une jeunesse issue de l’immigration et déboussolée qui, dans un antisémitisme d’un type nouveau, en vient à assimiler systématiquement Juifs français et Israéliens.
Dans une éloquente visite guidée de la Propalestine, Luc Rosenzweig s’emporte contre le « fétichisme du keffieh », la mythologie de l’olivier » et le « romantisme de la kalachnikov » et se gausse des « belles histoire de l’oncle Yasser ».
Alors que la mort de Yasser Arafat et l’émergence d’un successeur plus pragmatique, Mahmoud Abbas, laissent espérer une reprise des pourparlers de paix entre Israéliens et Palestiniens, une chose est sûre, affirme Rosenzweig : pour que la Palestine existe un jour, la Propalestine, qui véhicule des fantasmes aberrants et qui « compte sans doute autant d’adeptes à droite qu’à gauche » dans notre pays, doit disparaître.
Jean-Pierre Allali
(*) 126 pages. 10€. Éditions de La Martinière. Février 2005
Par Albert (Albert) le mercredi 11 mai 2005 - 22h01: |
Par Braham (Braham) le mercredi 11 mai 2005 - 18h54: |
Par Email (Email) le mercredi 11 mai 2005 - 18h34: |
Par Braham (Braham) le mercredi 11 mai 2005 - 17h41: |
Par Maurice (Maurice) le mercredi 11 mai 2005 - 16h24: |
La DOUDA Des Dayan il y en a beaucoup et dont le prenoM est Moise aussi
Par Braham (Braham) le mercredi 11 mai 2005 - 16h06: |
Merci à Shalom pour ton gentil message, à bientot.
Essayez S V P de mettre de coté toutes les divergences politiques, religieuses ou autres, pendant ces 48 heures de recueillements et de festivités.
Comme j'aime mieux m'exprimer avec des photos (ne dit-on pas qu'un dessin -une photo- vaut mieux que mille mots), je publierai ici quelques photos de Yom Ha'atsmaouth, que je viens de preparer.
A tout à l'heure.
Par Latitesse (Latitesse) le mercredi 11 mai 2005 - 14h35: |
57 ans d'un courage exemplaire, une leçon de démocratie et d'innombrables progres scientifiques, voila le cadeau que tu offres au Monde, Israel.
Et a ton peuple disperse ou reuni, le droit de vivre dans l'honneur et la dignite et ce au prix de cruels sacrifices quotidiens.
Que la Paix , ton eternel but, arrive.
Bon anniversaire Israel
Par Douda (Douda) le mercredi 11 mai 2005 - 13h41: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Le petit rigollot E-Mail qui raconte que,,,
,,,Moshe Dayan est né à Moknine, ferait mieux de retourner à l’école pour s’instruire, à moins qu’il soit un attardé du poisson d’avril ,,, !
Moshe Dayan (20 mai 1915 - 16 octobre 1981)est né dans le désormais célèbre Deganya, située en alors sous domination Ottomane, non loin du lac de Tibériade.
Voire le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moshe_Dayan
Bonne lécture,
Wnessou El Douda