Par Girelle (Girelle) le jeudi 29 mars 2007 - 17h38: |
""L’Helvète ne s’inspire que par Girelle. Car, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que ce que dit et écrit Girelle, L’Helvète le répète en changeant quelques syllabes.
Les fautes sont moins abondantes aussi.   . Nous avons tous remarques que lorsque Girelle publie L’Helvète suit avec sa PERMISSION….Et attention, aucun écart de langage ne lui est permis, il faut être synchro. Sinon top là, un coup sur la tête ovale de notre HABLEUR NATIONALE.""
L'helvète, comme vous dites, n'a rien d'un toutou, et tout le monde sait ici qu'il ne m'a pas attendue pour avoir une opinion et l'exprimer en ces lieux, bien avant que je n'y fasse apparition.
Ne reportez pas sur autrui une situation qui est la votre et qui vous amène à devenir le contraire de ce que vous étiez.
Par Albert (Albert) le jeudi 29 mars 2007 - 17h29: |
Les médias nous disent-ils tout ce qu’ils savent sur Ségolène Royal ?
Mis en ligne le 5 décembre 2006
Depuis plus d’un an, l’ensemble des médias a participé à l’ascension médiatique et politique de Ségolène Royal.
Maintenant que Mme Royal est devenue la candidate officielle du PS aux élections présidentielles après son investiture triomphale aux primaires du 16 novembre 2006, certaines questions méritent d’être posées.
En effet, Ségolène Royal sait utiliser les médias depuis très longtemps. En 1992, lorsqu’elle était ministre, sa quatrième grossesse a été largement médiatisée sans opposition de sa part.
Pourtant, il semblerait que les médias, suivant en cela une longue tradition française, ne s’intéressent pas aux zones d’ombres qui l’entourent et qui concernent sa vie privée.
Par comparaison, Nicolas Sarkozy a vu la sienne jetée en pâture au public lorsque son couple connut des difficultés. Certains médias avaient justifié cette intrusion par l’exploitation abusive qu’il aurait fait de sa famille durant sa carrière politique.
Pour revenir à Ségolène Royal, il est étrange d’observer que les médias se gardent d’aborder toute question sur l’état réel du couple Royal-Hollande.
Est-ce que les rumeurs parisiennes qui les donnent séparés sont fondées ?
Est-ce que ces informations, si elles étaient exactes, ne nous seraient communiquées que lorsque Mme Royal serait présidente ?
Est il légitime d’aborder publiquement la vie privée d’un candidat ou d’une candidate à la présidence de la République. ?
La vie privée, reflet de la personnalité intime et de la psychologie, est elle un critère du choix de l’électeur dans la société française actuelle ?
Les journalistes ont-ils le droit de garder secrets les aspects de la vie privée des candidats ?
Est-ce que les amis de Ségolène Royal, ou de Nicolas Sarkozy, considèrent que les Français ne sont pas prêts à élire une personne qui ne vit pas en couple ? Les médias avaient abondamment répété cette idée lorsque Nicolas Sarkozy était séparé de sa femme.
En tout état de cause, François Hollande a, selon un article de Libération du 26 novembre 2006, « déjà averti qu'il n'irait pas habiter à l'Elysée » « en cas de victoire en mai de Ségolène Royal ».
Au début de l’été 2006, ces rumeurs ont enflé. Un reportage photo était opportunément apparu dans la presse magazine pour montrer le couple Royal-Hollande uni, marchant main dans la main. Certains avaient même parlé de mariage en préparation, avant que cette information ne soit démentie par la principale intéressée.
Si le couple Hollande-Royal n’en était plus un, alors pourquoi continuer à affirmer que le premier secrétaire du PS est le compagnon de Ségolène Royal ?
On peut aussi s’étonner que la plupart des médias appellent la candidate du PS « Ségolène », à l’exception notable du Monde et du Figaro.
Est-ce pour créer un effet de proximité artificielle ?
Cette technique avait déjà pu être observée avec Arlette Laguiller. Les médias l’appelaient « Arlette » lorsqu’ils voulaient la rendre sympathique. Cela fut aussi le cas avec le président brésilien « Lula », dont le nom complet est rarement utilisé : Luiz Ignacio da Silva.
Ajoutons que les médias n’utilisent jamais le vrai prénom de Mme Royal qui est « Marie-Ségolène ».
Pour observer le traitement de faveur que réservent les médias, et en particulier l’AFP, à Ségolène Royal, nous vous invitons à regarder la très pertinente chronique que Jean-Michel Apatahie a consacré à ce sujet sur Canal + le 19 septembre 2006.
De mon corrrespond masculin.
Par Girelle (Girelle) le jeudi 29 mars 2007 - 17h26: |
Merci Michka de nous signaler que l'on va peut être avoir un président sous haute protection et la révolution dans la rue, pour ma part j'aimerais autant l'éviter, voyez vous.
Dans toutes ses réunions un peu partout, cette protection est justifiée!
Par Girelle (Girelle) le jeudi 29 mars 2007 - 17h14: |
Comme vous avez raison, Nao, le meilleur système éducatif est la prison, le problème c'est quand ils en sortent, mais il suffit d'augmenter le budget de la justice et de faire des prisons sur tout le territoire.
Parce que, j'ai une nouvelle pour vous, mis à part 25.000 sans papiers, les autres sont français.
J'écrivais une phrase que, j'en suis sûre, vous allez tous trouver complètement idiote tant nos sensibilités sont différentes; j'allais écrire: "Nous est il permis à nous le plus vieux peuple émigré et immigré du monde de montrer du doigt un bouc émissaire?" Et puis je me suis rendu compte qu'il flottait dans une mémoire ancestrale qui est la mienne , ces pogroms, ces déracinements sans fin avec heureusement cette faculté d'adaptation qui nous appartient, mais qui appartient à beaucoup de maghrébins ou d'africains aussi.
Mon père m'enseignait, mais peut être tenait il cela d'une école rabbinique d'un autre temps, que nous avions devoir d'exemplarité, d'assistance aux plus faibles, à leur éducation, que tout réflexe raciste était indigne.
Valèrie Boukobza a découvert l'histoire de cette école maternelle du 19ème qu'elle dirige aujourd'hui, l'histoire de ces enfants juifs raflés, je suppose que c'est ce qui lui a fait, dans sa colère devant des policiers en armes, jettant des grenades lacrymogènes à coté des tout petits, franchir les barrières de la loi: elle n'aurait pas du le faire.
Papon, encore que ce ne soit en rien comparable, mais que cela reste intéressant comme exemple, Papon a été condamné pour avoir respecté la loi.
Je croyais, en ce qui concerne la Gare du Nord, que vous auriez fait une analyse aussi fine et réaliste que Viviane, mais vous êtes bien loin...et peut être avez vous moins d'expérience qu'elle quand il s'agit de nos campagnes électorales souvent indignes.
Je reproche à Sarkozy, tout en ayant l'intention de minimiser le FN, de banaliser un langage raciste et facho.
D'ailleurs les phrases de bien des gens commencent aujourd'hui par: je ne suis ni raciste mais facho, mais...
Par Michka (Michka) le jeudi 29 mars 2007 - 17h03: |
"Sarko fils de p..." voilà ce que scandaient les chances pour la France à la Gare du Nord, nous sommes loin de "Sarko hypocrite" mot qui ne fait nullement partie de leur vocabulaire mais choisi par la pravda française pour informer les français.
Et comme notre Admin veut que l'on mette des liens et quand il s'agit d'un article le mettre en entier car il risque de tomber dans les archives et le lien devient obsolète.
Ici,il s'agit de vidéos :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6014202246381003770&hl=fr
http://www.dailymotion.com/video/x1kfck_affrontements-gare-du-nord
http://www.youtube.com/watch?v=J-hdgkZf3zA
Par Victor (Victor) le jeudi 29 mars 2007 - 16h07: |
La circoncision est conseillée pour se protéger du sida
LE MONDE | 28.03.07
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Onusida ont annoncé, mercredi 28 mars, qu'ils recommandaient la circoncision comme moyen de prévention de l'infection à VIH. Les deux organismes insistent cependant sur le fait que la circoncision ne protège pas complètement contre le virus du sida et qu'elle ne doit pas remplacer les autres méthodes de prévention.
Cette recommandation fait suite à une réunion d'experts qui s'est tenue à Montreux (Suisse), le 6 mars. Les participants ont examiné trois études, menées en Afrique du Sud, en Ouganda et au Kenya, dont les conclusions - jugées convaincantes - concordent : la circoncision des hommes jeunes leur confère un taux de protection d'environ 60 % vis-à-vis de l'infection par le VIH.
Une étude complémentaire a permis d'estimer que la circoncision aurait pu permettre d'éviter 35 000 nouvelles contaminations en 2007, parmi les 2,5 millions d'hommes - pour la plupart non circoncis - de la province sud-africaine du Kwazulu-Natal.
"Nous attendions cette nouvelle depuis longtemps, déclare Catherine Hankins, de l'Onusida, mais il fallait vérifier par des études cliniques l'hypothèse d'une protection conférée par la circoncision."
Directeur du département VIH/sida à l'OMS, Kevin De Cock estime que les données scientifiques permettent de proposer "la circoncision pour protéger les hommes là où il existe un taux de séropositivité élevée et un taux de circoncision bas, dans un contexte où la transmission hétérosexuelle prédomine". "Pour l'essentiel, cela veut dire l'Afrique australe et une partie de l'Afrique de l'Est", indique-t-il.
MISE EN GARDE
Une étude est en cours, en Ouganda, pour évaluer l'impact de la circoncision chez les femmes partenaires d'hommes séropositifs et circoncis. D'autres études seront nécessaires pour en apprécier les éventuels bénéfices pour les hommes ayant des rapports homosexuels.
Néanmoins, l'OMS et l'Onusida mettent en garde contre un certain nombre d'interprétations et d'effets pervers possibles : il est nécessaire d'informer les hommes et leurs partenaires, "afin de les empêcher d'acquérir un sentiment erroné de sécurité".
Les deux organismes estiment indispensable de "former des praticiens et de valider leurs connaissances", mais aussi de s'assurer que, dans les pays qui la mettraient en oeuvre, la circoncision est proposée en atténuant le plus possible toute discrimination, dans le respect de la confidentialité et en l'absence de coercition.
Paul Benkimoun
Article paru dans l'édition du 29.03.07
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-888824,0.html
Par Victor (Victor) le jeudi 29 mars 2007 - 15h58: |
Revue de presse
Un humour douteux
29/03/07
- - Thème: Antisémitisme
La Poste a commercialisé une carte d’anniversaire qui stigmatise de façon péjorative le Juif, l’argent et l’avarice. Alerté de la vente, le CRIF a adressé un courrier à la Poste pour lui demander de faire le nécessaire « parce qu’il s’agit d’une caricature qui rappelle fâcheusement celles de Vichy ».
Actualité juive, qui a contacté l’entreprise, indique que La Poste retire de la vente cette carte d’anniversaire et a reconnu que ce genre d’humour est plutôt de mauvais goût.
http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=8661&artyd=5
Par Victor (Victor) le jeudi 29 mars 2007 - 15h56: |
Le Crif en action
Le CRIF lance la campagne internationale pour les Juifs des pays arabes
29/03/07 - - : Histoire
Dans le cadre d’une campagne internationale, le CRIF, représentant français du JJAC (Justice for Jews from Arab countries) a réuni à l’espace Rachi mardi 27 mars plusieurs personnalités spécialistes des Juifs en terre arabe.
Autour de la modératrice Sandrine Sebbane, journaliste sont intervenus Bat Yé’or, historienne et spécialiste des minorités en Islam, Jean-Claude Niddam, du ministère israélien de la Justice, spécialiste de la question des réfugiés ; André Nahum, écrivain romancier ; Jean-Pierre Allali, journaliste écrivain et membre du Bureau exécutif du CRIF qui coordonnait ce programme.
Le débat très instructif sur l’Histoire de l’exode des juifs des pays arabes, la qualité des interventions et du film de Pierre Rehov « Les réfugiés du silence » ont conquis les invités venus nombreux pour entendre et comprendre le destin de ces juifs parfois présents depuis des millénaires dans les contrées arabes.
Les 900 000 Juifs des pays arabes partis, souvent dans des conditions terribles - comme ce fut le cas notamment pour ceux d’Egypte, d’Irak, du Yémen ou de Libye - ont trouvé, pour beaucoup, refuge en Israël. L’Etat juif qui a intégré un grand nombre de ces réfugiés sans statut, se trouve aujourd’hui confronté à la question des descendants des 600 000 réfugiés palestiniens dont certains souhaitent un retour et/ou des compensations…
Le lancement inaugural de cette campagne internationale en partenariat avec le Centre d’Art et de Culture a été précédé en France par des avant-premières à Marseille, Nice et Toulouse.
La prochaine manifestation aura pour thème « Juifs d’Egypte. Pourquoi sont-ils partis ? »
http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=8655&artyd=2
Par Victor (Victor) le jeudi 29 mars 2007 - 15h53: |
Point de vue
Le Hamas doit reconnaître l'Etat juif, par Ilan Greilsammer
LE MONDE | 28.03.07
Dans sa tribune (pages "Débats" du Monde du 14 mars), Robert Malley appelle à une révision immédiate de la position européenne, qui a consisté jusqu'à présent à conditionner les relations de l'Europe avec le gouvernement palestinien à l'acceptation des trois conditions du Quartet : reconnaissance d'Israël, acceptation des accords passés et arrêt des violences et du terrorisme. A-t-il raison ?
Les "accords passés" qu'on demande au Hamas d'entériner sont les accords d'Oslo dans lesquels les Palestiniens ont reconnu l'existence d'Israël ; quant à l'arrêt de la violence terroriste, cet arrêt constituerait lui aussi reconnaissance d'Israël. Par conséquent, la question posée par Robert Malley est simple : les dirigeants européens doivent-ils continuer d'exiger du gouvernement palestinien, qu'il soit Hamas ou d'union Fatah-Hamas, qu'il reconnaisse formellement l'existence de l'Etat juif ? Cette exigence doit-elle rester un préalable ?
Pour Robert Malley, l'Europe doit cesser de présenter cette exigence : il attribue cette dernière au suivisme pur et simple des Européens à l'égard de la politique américaine de George Bush. Il se méprend totalement.
Si les Européens, dans leur écrasante majorité, souhaitent toujours que le monde arabe reconnaisse le droit à l'existence d'Israël, ce souhait est intimement lié à l'histoire européenne, à cette Europe qui n'a pas su, au cours de la seconde guerre mondiale, assurer la protection de ses communautés juives.
Même s'ils jugent les politiques d'Israël particulièrement mauvaises, même s'ils pensent qu'il faut mettre un terme rapidement à l'occupation et démanteler sans attendre toutes les colonies des territoires occupés, et même s'il est évident pour eux qu'un Etat palestinien souverain doit voir le jour dès que possible sur l'emplacement des territoires occupés, l'exigence de la reconnaissance du droit à l'existence de l'Etat juif reste absolument fondamentale pour les Européens.
Robert Malley évoque le "pragmatisme" des dirigeants du Hamas... Malgré tous les efforts de Mahmoud Abbas, d'Hosni Moubarak, des Saoudiens et de tous les régimes arabes modérés, la direction du Hamas ne cesse de répéter publiquement qu'elle ne reconnaîtra jamais l'Etat d'Israël, même après l'évacuation des territoires occupés et le retour à la ligne verte de 1967 !
Contrairement à Robert Malley, je pense que l'Europe, justement en raison de son passé, doit continuer, au moment où un certain pays du Moyen-Orient se nucléarise et affirme vouloir rayer Israël de la carte, à exiger de tout gouvernement arabe qu'il reconnaisse le droit d'Israël à vivre en paix et en sécurité. Pour nous, de la gauche sioniste israélienne, s'il ne fait aucun doute qu'Israël doit démanteler toutes ses implantations et se retirer de tous les territoires occupés selon le schéma de l'initiative de paix saoudienne, l'exigence de la reconnaissance de l'Etat juif doit rester éternellement, pour l'Europe, un principe de morale et de justice fondamental.
Ilan Greilsammer est professeur de science politique à l'Université Bar-Ilan (Israël).
Article paru dans l'édition du 29.03.07
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-888881,0.html
Par Victor (Victor) le jeudi 29 mars 2007 - 15h26: |
Pour ceux qui ont oublié de vendre leur hametz (ou leur magasin) pour Pessah.
http://www.consistoire.org/
Par Breitou (Breitou) le jeudi 29 mars 2007 - 15h12: |
'...TIENS INSOLENT PERSONNAGE..!'
RASSASSIS TOI....!
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le jeudi 29 mars 2007 - 14h46: |
Bibert,
Le PTB ne te suffit plus, alors tu viens Fakoussiter ADRA avec tes parachas kilométriques, histoire de nous ejecter nous aussi de ADRA ?
Ma t'akhemch yeh Baabous, tu deviens trop khazouk, ya Boukerch !
Kes tu crois ? Que nous on connait pas le chemin du PTB ?
Si tu continues, nous on va aller sur le PTD, pour t'en ftiler, des miria kilometriques, comme ça tu pourras plus rien poster même pas sut ton PTB,,, AbAbAb !