Par Lapid (Lapid) le vendredi 30 mars 2007 - 00h35: |
La Circoncision (Suite)
La circoncision, une arme contre le sida MARTINE PEREZ.( Publié le 29 mars 2007)
"L'OMS et Onusida recommandent cette pratique pour réduire l'épidémie en Afrique.
DEPUIS longtemps, il a été observé que les pays d'Afrique où la circoncision rituelle est pratiquée ont des taux de contamination par le sida moindre que les autres. Plusieurs grandes études ponctuelles ont alors été menées au Kenya, en Ouganda et en Afrique du Sud ces dernières années et montré que la circoncision réduisait de 60 % le risque de transmission hétérosexuelle du virus à l'homme.
Comment transposer cette information sur le terrain, vu l'importance de l'épidémie dans cette région du monde (trois millions de nouvelles contaminations par an) ? Les résultats dans la « vraie vie » seront-ils aussi éloquents que ceux obtenus avec des volontaires motivés dans des enquêtes ? Personne n'est en mesure de répondre à cette dernière question, mais ce n'est pas une raison vu la catastrophe sanitaire, pour ne pas agir sur des bases de faits scientifiquement établis.
Réduire le risque
Dans un rapport rendu public hier, l'Organisation mondiale de la santé et le Programme commun des Nations unies sur le sida (Onusida) ont annoncé qu'il fallait désormais considérer la circoncision comme un moyen supplémentaire de réduire le risque de transmission hétérosexuelle du virus HIV chez l'homme. « Élargir l'accès à la circoncision dans certains pays où le taux d'infection est élevé et celui de la circoncision faible apportera un bénéfice direct aux individus, a expliqué le docteur Kevin de Cock (OMS). Néanmoins, il faudra attendre plusieurs années pour observer un effet positif de cet investissement sur l'épidémie. »
Pour ces experts, il est hors de question de considérer la circoncision comme une solution miracle au problème du sida en Afrique subsaharienne. Cette pratique doit s'inscrire dans un ensemble complet de mesures de prévention, promotion de pratiques sexuelles sûres, utilisation de préservatifs masculins et féminins, conseils de dépistage... Par ailleurs, la circoncision est un acte qui doit être effectué dans des bonnes conditions sanitaires, pour éviter des complications, voire des infections iatrogènes. Or, dans beaucoup de pays concernés, les services de santé sont faibles et manquent de personnel compétent.
Selon certaines projections, la circoncision largement utilisée pourrait éviter 5,7 millions de nouvelles contaminations au cours des vingt prochaines années.
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le vendredi 30 mars 2007 - 00h16: |
"Alors je me pose la question, comment peut-on agir quand on a les pieds et les poings liés? "
Et bien quand on est incapable de se délier, pour accomplir une mission pour laquelle on s'est engagé, on oublie le plan de carrière, et on passe le témoin à un autre, qui est prêt à mettre les mains dans le cambouis, pour le bien de ses concitoyens.
Mieux vaut partir que d'insister ! Ça, au moins, ça fait de vous un homme, un vrai !
Mais alors si on veut garder Pomponette, ça devient mission impossible.
Par Lapid (Lapid) le jeudi 29 mars 2007 - 23h07: |
Pour avoir un acces rapide a la video, cliquer sur :
video incident rue Rampal
Par Lapid (Lapid) le jeudi 29 mars 2007 - 22h45: |
Une autre analyse des incidents de la Rue Rampal et de la Gare du Nord
Recu par email :
De : Infoprimo [mailto:info@primo-europe.org]
Envoyé : mercredi 28 mars 2007
L'incident de la rue Rampal et la façon dont les médias en rendent compte constituent un cas d'école de la désinformation bien orchestrée.
Pour la description des faits, je ne puis mieux faire que de citer un site révolutionnaire. Son vocabulaire, que les pires malfrats ne désavoueraient pas, est le meilleur garant de son « objectivité ».
Voici ce morceau d'anthologie :
"Les lieux de rafles privilégiés sont autour des stations de métro Belleville, Ménilmontant, Couronnes, Goncourt et Stalingrad. Mais cette semaine, la population en a eu marre et a opposé une résistance ouverte aux rafles. Tout a commencé lundi 19 mars devant l’école maternelle Rampal, rue Rampal à Belleville. Les policiers ont interpellé une femme venue chercher sa petite fille. Les parents d’élève et les enseignants présents ont protesté, bientôt rejoints par d’autres habitants de ce quartier populaire. Les policiers ont tenté de s’enfuir avec leur otage mais, suivis par les protestataires, ils ont finalement lâché leur proie et lui ont rendu sa liberté.
Le lendemain mardi à 17 heures, les policiers sont revenus et ont fait une descente au café « Le petit Rampal », lançant à la cantonade : « Dégagez, ou on lâche les chiens ». Ils voulaient compléter la fournée de sans-papiers qu’ils avaient déjà raflé dans le coin et qui attendaient dans un fourgon de police. Ils ont jeté leur dévolu sur un grand-père chinois venu chercher ses deux petits-enfants dans deux des quatre écoles proches du café qui composent le groupe scolaire Rampal. La population a engagé alors une nouvelle protestation à laquelle les policiers, qui ont rapidement reçu des renforts, ont répondu par des jets de gaz lacrymogènes et des coups de matraque, d’abord dans le café, puis dans la rue, une fois que les manifestants ont fait le siège non-violent
[voir la vidéo ! :-) :-)] de la voiture dans laquelle les policiers avaient enfermé le grand-père chinois, l’empêchant de démarrer."
Ce texte qui n'est pas suspect de complaisance envers la police a au moins le mérite d'établir les faits. (Bien entendu, il n'est pas question de prendre en compte les invectives et les jugements de valeur de ce texte).
Il est clair que l'interpellation du grand-père n'a pas eu lieu dans la rue devant l'école, mais dans un café contrairement à ce que la plupart des médias répètent à l'envi.
Si l'on regarde la vidéo fournie par la même source, on constate que les agresseurs sont à l'évidence les manifestants.
Bien entendu, les syndicats d'enseignants n'ont pas manqué de saisir cette occasion d'un nouvel arrêt de travail sans souci aucun pour leurs élèves.
On peut constater aussi une scandaleuse dérive du vocabulaire. J'ai entendu sur Europe 1 ou RTL une femme de 64 ans [donc née en 1943] prénommée Rachel qui parlaient de ses parents déportés par les nazis et de son sauvetage à elle par, dit-elle, un réseau d'enseignants. À l'époque des faits, elle ne pouvait avoir plus d'un an et, par suite, des souvenirs bien imprécis...
Cette personne a l'inconscience d'assimiler la police républicaine qui applique la loi républicaine, aux nazis qui ont gazé et brûlé ses parents.
En 1968, on avait assisté à la même dérive avec le slogan « CRS = SS ». La gauche et l'extrême gauche bien-pensantes sont coutumières de ces abus de langage.
Ce rapprochement me paraît particulièrement scandaleux -- ou imbécile -- car, à mon corps défendant, j'ai eu l'occasion de connaître les SS à Auschwitz.
On retrouve ici la trilogie classique provocation, répression, indignation.
Et maintenant, courez vite voir la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x1i5mm_rafle-20-mars-2007-rampal-paris-19e#comment-5393981
Dernière Minute:
Les voyous à la Gare du Nord
Alors que deux agents de la RATP procédaient vers 16h à un contrôle de billet dans les couloirs de la RATP entre le RER B et les lignes 4-5 du métro, une personne sans titre de transport s'en est violemment prise aux contrôleurs, donnant un coup dans la figure à l'un et un coup dans l'épaule à l'autre, selon la RATP qui précise que des "jeunes" se sont mêlés du contrôle en protestant et s'en prenant aux deux contrôleurs.
Le voyageur sans titre était sans doute un de ces « jeunes » qui n'ont que des droits et réclament pour eux-mêmes le respect sans se sentir tenus de respecter la loi. Il est vrai que de nos jours, on est « jeune » jusqu'à 40 ou 50 ans : on devient vieux sans être adulte.
La RATP a conduit l'individu sans billet au centre de liaison de la gare du Nord où il a été remis aux gendarmes. La situation a ensuite dégénéré entre plus de 100 "jeunes" et les forces de l'ordre. Après une accalme, les incidents ont repris dans la soirée.
Le calme était revenu et la police avait procédé à neuf interpellations, selon un bilan de la préfecture, mais des incidents ont repris vers 20h et se poursuivaient dans la soirée. Des jeunes, dont certains armés de barres de fer, s'en sont pris à des distributeurs automatiques de boissons dans les sous-sols de la gare, ont brisé des vitres, ampoules, rambardes en verre. Un magasin de chaussures a été pillé, a-t-on constaté sur place. Des poubelles ont été incendiées.
Des jeunes ont jeté des projectiles sur les policiers, qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes.
D'après le Nouvel Obs et AP
À minuit, les troubles se poursuivaient...
Par Albert (Albert) le jeudi 29 mars 2007 - 20h12: |
Frère CACOUBOULOU.....
Que D ieu bénisse ta voix.
Amen.
Ouf je respire.
Merci SEIGNEUR.
Par Michka (Michka) le jeudi 29 mars 2007 - 20h21: |
Une petite précison s'impose, en postant les vidéos sur les émeutes de la Gare du Nord, loin de moi l'envie d'accabler ce pauvre Sarkozy qui cristallise tous les griefs et toutes les frustrations des français.
Je sais et nous juifs sommes bien placés pour comprendre ce processus, il faut toujours un bouc émissaire. Ils en ont trouvé un qui fait parfaitement l'affaire, pour le moment, c'est Sarko et tout ce qui a été refoulé surgit dans des passages à l'acte d'une bassesse inouïe.
Quel retour du refoulé!
Comment peut-on jeter l'anathème sur un seul homme qui plus est, n'était pas le chef de l'état mais faisait partie d'un gouvernement.
A mon humble avis Chirac ne l'aurait pas laissé libre d'agir à sa guise car le gugusse qui va nous quitter, voue un amour sans bornes et caresse dans le sens du poil nos chances pour la France? Les yeux de Ryad ou d'El Azar veillent au grain.
Alors je me pose la question, comment peut-on agir quand on a les pieds et les poings liés?
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le jeudi 29 mars 2007 - 18h17: |
Qui plus heureux qu' un Bébert au PTB, tes parachas kilométriques ne sont là que pour museler ADRA, retournes donc à ton théâtre de nones, de moines et de cloches.
Laisse donc la BouleItik et ADRA aux grandes personnes, capables de comprendre, ce qui se discute entre Tunes de bon Aloi.
Et ne nous fais pas de discours, copiés sur le PTB, genre La voix de son maître, celui qui nous passe des infos datées du 5 décembre 2006.
Tu pourrais peut être aussi remonter à Matusalem, ou Baba Chidi, oulè Bouc Azizek,,,
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le jeudi 29 mars 2007 - 18h01: |
Bravo Michka,
Tes trois reportages son vraiment saisissants, ils illustrent parfaitement, les résultats fantastiques de la politique à Sarko, aux affaires de l'Intérieur depuis cinq années, quel type efficace, les électeurs en jugeront !
Voila le résultat futur, de ce à quoi l'on peut attendre, si ce type là, devient président.
Encore une bravo et merci,
Passe de bonnes fêtes de Pessah,
Bien à Toi
Par Michka (Michka) le jeudi 29 mars 2007 - 19h39: |
Comment la France peut elle rester une nation alors qu'il y a eu Schengen et qu'il n'y a plus de frontières.
On ne peut plus parler d'Etat-Nation avec l'Europe.
Mais je pense comme Finky depuis bien longtemps que le continent européen connaitra des temps trés difficiles qui risquent d'être de la même ampleur que la dernière folie qui s'est emparée de l'Europe. Sauf que là, ce ne sont pas des armées qui vont s'affronter mais nous aurons des guerres civiles sanglantes.
On ne maitrise plus rien dans cette société devenue complètement folle. Et les juifs sont en danger comme toujours.
Sachons écouter les prémices.
Par Emma (Emma) le jeudi 29 mars 2007 - 19h25: |
"Les juifs n'ont pas d'avenir dans une société multiculturelle",
selon Alain Finkielkraut
LEMONDE.FR
Alain Finkielkraut était en Israël la semaine dernière pour tenir une conférence à l'université de Tel-Aviv et présenter la traduction en hébreu de son livre L'Avenir d'une négation (1982). Dans son édition du mercredi 28 mars, le quotidien Haaretz rapporte des propos qu'il a tenus, en petit comité, à des hommes politiques locaux et des intellectuels, réunis par l'Institut de planification d'une politique pour le peuple juif (JPPPI).
"Les juifs de France n'ont d'avenir que si la France reste une nation ; il n'y a pas d'avenir possible pour les juifs dans une société multiculturelle, parce que le pouvoir des groupes antijuifs risque d'être plus important", a-t-il confié, selon le quotidien israélien.
"En France, c'est la bourgeoisie contre les immigrés, et quiconque dit quoi que ce soit contre les immigrés est considéré comme raciste", a-t-il encore dit. "Le christianisme peut constamment être attaqué, mais il est interdit de dire quoi que ce soit de négatif au sujet de l'islam, parce que c'est la religion des opprimés et que si vous la critiquez, c'est que vous êtes raciste."
Selon Haaretz, Alain Finkielkraut n'a pas souhaité dévoiler pour qui il entendait voter à l'élection présidentielle. Le succès de M. Sarkozy, a-t-il souligné, tient au fait qu'"il n'a pas le sens du politiquement correct", que le philosophe définit comme "le refus d'accepter les faits". Le problème, c'est qu'"il est décrit par la gauche, et maintenant par le centre, comme un fasciste. Il sera peut-être élu, mais peut-être battu à cause de son image de fasciste", a-t-il affirmé.
LE PRÉCÉDENT DE 2005
En novembre 2005, une longue interview d'Alain Finkielkraut, elle aussi publiée dans le quotidien israélien de centre gauche, avait soulevé la polémique en raison de propos qualifiés, à l'époque, de "racistes" : "On nous dit que l'équipe de France [de football] est black-blanc-beur… En fait, aujourd'hui, elle est black-black-black, ce qui fait ricaner toute l'Europe", avait-il alors déclaré.
Mais c'est son analyse des émeutes dans les banlieues qui avait cristallisé l'opinion : "On voudrait [les] réduire à leur dimension sociale, y voir une révolte des jeunes contre la discrimination et le chômage. Le problème est que la plupart sont noirs ou arabes, avec une identité musulmane… Il est clair que nous avons affaire à une révolte à caractère ethnico-religieux".
Il reprochait alors aux "bobos" leur indulgence et leur angélisme face à ces "nouveaux damnés de la terre" : "Il y a des déclarations de haine très violentes contre la France. Toute cette haine et cette violence se font à présent jour dans les émeutes. Les considérer comme une réponse au racisme français est être aveugle à une haine plus vaste : la haine de l'Occident, Occident considéré comme responsable de tous les crimes."
"Imaginez que ce soit des Blancs comme à Rostock en Allemagne, poursuivait le philosophe. Aussitôt, chacun aurait dit : le fascisme ne sera pas toléré. Quand un Arabe incendie une école, c'est de la rébellion. Quand c'est un Blanc, c'est du fascisme. Je suis indifférent à la couleur. Le mal est le mal, peu importe sa couleur. Et ce mal, pour le juif que je suis, est totalement intolérable."
Après le tollé provoqué par ses propos, le philosophe avait présenté ses excuses se disant "victime d''un immense malentendu", soulignant que ces déclarations étaient "un assemblage où [il] ne se reconna[issait] pas".
Jean Marc Manach
Par Girelle (Girelle) le jeudi 29 mars 2007 - 18h04: |
Quelle cruauté Bekhor, quelle cruauté vraiment de nous parler des gâteaux de MASMOUDI, alors que nous sommes loin et que pessah est proche.
Je crois bien n'avoir jamais goûté d'aussi fin, d'aussi délicieux que ces friandises là.
Quelle cruauté Bekhor
Par Girelle (Girelle) le jeudi 29 mars 2007 - 17h55: |
Merci Bazooka, de cette info sur Wallenberg, c'est une HONTE.
J'espère que de nombreux juifs (si ils ont su ou et quand cette inauguration avait lieu), auront pu aller (à pied) dire notre reconnaissance à Wallenberg, voilà un homme, un homme qui a écouté sa conscience.