Par Girelle (Girelle) le samedi 31 mars 2007 - 21h07: |
Djlachem,
Je n'ai aucune envie de faire de Sarkozy un bouc émissaire, je trouve même l'homme remarquablement intelligent.
Bravo d'être intervenu dans cette sordide histoire de soupe au cochon ou, marchant sous la bannière de sainte Geneviève, des dames patronnesses flanquées de leurs conjoints avaient décidé, comme le dit Brel dans sa chanson, de reconnaître "ses pauvres à soi".
Je suis plus que consciente de la dimension intégriste qui peut se mêler à l'orchestration la contestation de certains quartiers.
Et c'est de là que vient ma plus grosse méfiance:
l'introduction de l'UOIF dans le Conseil Représentatif des musulmans de France.
Ça partait d'un bon sentiment, au départ: vouloir un islam à la française et une organisation représentative pour savoir à qui parler.
Mais les dés ont étés pipés par le mode d'élection lui même et les musulmans qui ne fréquentent pas les lieux de prière ne sont absolument pas représentés.
(j'emploie ici le mot musulman par facilité)
Au CRIF, le Consistoire est un membre, mais le Bnai Brith, le Fond Social, la Wizo...etc, etc, ne sont pas des associations religieuses, même s'il y a des religieux parmi leurs membres.
Si les musulmans qui ont fait leur le principe de laïcité de la République Française, reprochent amèrement à Sarkozy d'avoir introduit le loup dans la bergerie, ils savent de quoi ils parlent, non?
Il considèrent que laisser l'UOIF organiser les écoles religieuses musulmanes est très dangereux, et ils le disent.
Le recteur de Lyon, pourfendeur du révisionnisme de Golnisch, partage apparemment leur avis, il a été limogé pour cela.
L'UOIF me semble poser un problème qui me parait très grave, je crois que c'est de bonne foi que Sarkozy s'est trompé, parce que je n'aimerais pas du tout penser qu'il y avait derrière cela des raisons électorales.
Pour le reste, les voyous, je crois qu'un bébé ne naît pas voyou et j'ai de l'admiration pour ce qu'a monté madame Bau, hélas, en trop peu d'endroit, faute de moyens: elle prend en charge les petits trop turbulents jusqu'à 11 ou 12 ans pour les remettre dans le droit chemin et les faire travailler.
Tous les parents ont envie que leurs enfants réussissent même s'il y a des exceptions à cette règle avec des parents qui viennent insulter ou menacer les profs.
Si en toute connaissance de cause et en ayant regardé chaque point du programme de tel ou tel candidat, les électeurs se décident en conscience, je suis une démocrate totale, quelque soit le président, il sera le mien, mais avant l'élection je soulève quelques points et je dis: la peur n'évite pas le danger, il ne faut surtout pas voter par peur pour celui qui tape le plus fort, sa méthode pourrait ne pas être la meilleure.
Il n'est jamais l'heure des réactions viscérales, mais aujourd'hui plus que jamais, il faut rechercher de vraies solutions, parce que le résultat obtenu jusqu'à présent n'est pas satisfaisant.
N'écoutons pas seulement les tribuns, mesurons les chances de réussite de telle ou telle méthode.
Et demandons nous pourquoi on donne du temps d'antenne à ces malfrats qui injurient la France au lieu de les laisser face à leur public habituel de 50 voyous.
Djlachem, je n'ai jamais douté de votre lutte contre le racisme pas plus que je douterais de votre bonne foi.
Par Braham (Braham) le samedi 31 mars 2007 - 20h21: |
Par Djlachem (Djlachem) le samedi 31 mars 2007 - 19h34: |
Girelle, vous avez raison. J'apprécie en général vos interventions pondérées et pleines de bon sens.
Cependant, ce que vous dites au sujet de la prévention est valable pour des populations "normales". Il faut, bien entendu, tout faire pour améliorer leur environnement, leur habitat, favoriser leur accès aux soins, à l'éducation, à la création d'entreprises, etc. La discrimination à l'embauche est inadmissible.
Le problème, c'est qu'une partie non négligeable de leur jeunesse (et quand je dis non négligeable, je pense, malheureusement, majorité) développe de plus en plus un message haineux en direction de la France et des "Céfrans", les fameuses "faces de craie".
La France a eu à gérer et à "digérer" bien des groupes d'immigration, y compris nous, Juifs d'Afrique du nord, dans les années 60. C'est la première fois, à ma connaissance, qu'elle est confrontée à un discours haineux visant à en modifier profondément les structures.
Je fais partie d'une association qui rejette tous les racismes, qui s'est élevée avec indignation au moment de l'affaire de la "soupe au cochon" parce que cette dernière cherchait à exclure une catégorie de population uniquement pour ce qu'elle était. Il n'en demeure pas moins que, même en défendant le droit des Musulmans à vivre dans la dignité, nous devons garder les yeux ouverts et ne pas tomber dans le piège de l'angélisme. Il existe, aujourd'hui, de la part de certains, un réel projet de pulvériser la République.
Notre devoir est d'identifier ce danger, d'en reconnaître les auteurs et, s'ils sont musulmans, d'expliquer en quoi leur appartenance à leur religion est déterminante dans leur position. C'est extrêmement difficile à défendre et à expliquer sans être aussitôt accusé de racisme.
Il n'y a que des Musulmans, qui connaissent bien ce problème parce que le vivant de l'intérieur, qui peuvent le dénoncer sans problème, et encore on les qualifie en général "d'Arabes de service".
Je ne crois pas que Sarkozy puisse être réduit au simple Kärcher. C'est trop simplificateur et ça permet surtout de créer un personnage bouc-émissaire qu'on adore détester. Un peu comme Sharon qui cristallisait, à bon compte, la haine anti-israélienne.
Par Moshébé (Moshébé) le samedi 31 mars 2007 - 19h34: |
Je ne résiste pas à la tentation de vous soumettre ci-dessous, la réponse de Yossef Lapid à un article d'Anton Shamas auteur palestino israélien, parue dans le numéro de Yom Haatzmaout de l'hebdomadaire de Tel-Aviv.
L'auteur palestino-israélien, Anton Shamas, connu pour l'égalité de sa plume, écrivait:
« Mesdames et Messieurs,
Le moment est venu, en ce jour de fête, (fête nationale d'Israël) de reconnaître avec une totale franchise, sans sentiment de honte, ni en baissant les yeux, que toute cette affaire s'est mal terminée.
L'aventure sioniste s'est soldée par un échec »
Réponse de Yossef Lapid qui fut journaliste, rédacteur, et ancien ministre de la Justice :
"Shamas, mon ami,
Le sionisme est la plus grande "success story" du XXe siècle.
Cinquante ans après la défaite de Hitler et du Mufti de Jérusalem, le sionisme vit et prospère au coeur du Moyen-Orient, dans un Etat de 4 millions et demi de Juifs, dont la survie pouvait faire doute, à un moment donné.
La langue hébraïque (une des merveilles du sionisme) a fait l'union des Sabras [Israéliens nés dans le pays] et des réfugiés des camps, des Séfarades et des Juifs d'Orient et d’Occident
En un demi-siècle et en partant pratiquement de zéro, les sionistes ont forgé un Etat qui lance ses propres satellites dans l'espace et approvisionne la marine américaine en
avions-espions sans pilote.
Un Etat qui exporte des progiciels compliqués et enseigne aux Latino-Américains comment faire pousser des melons.
Un Etat qui exporte tous les mois des produits, pour une valeur de plus d'un milliard de dollars, vers l'Europe occidentale, les Etats-Unis et même le Japon.
Une démocratie exemplaire, où les ministres craignent les contrôles de comptes et où les juges ne craignent que D-eu.
Un Etat qui a produit une armée considérée comme l'une des meilleures du monde.
Un Etat où il y a peu de crimes de sang, mais beaucoup de bons concerts.
Où les fidèles de toutes les religions jouissent de la liberté de culte, et où les non-croyants sont également les bienvenus.
. Où 10% des citoyens du pays sont de nouveaux immigrants.
. Où 89% estiment que, malgré toutes les difficultés (et l'Agence Juive), c'est un pays où il fait bon vivre.
Voilà un Etat où un Anton Shamas est libre, un jour de fête nationale [israélienne], de publier une virulente attaque contre tout ce qui est cher aux Juifs vivant dans ce pays.
Shamas sera peut-être capable de nous pardonner tout cela.
Mais ce qu'il ne peut pas supporter, c'est le fait que, présentés à la lumière des réalisations du sionisme, les échecs arabes apparaissent si humiliants et déprimants.
Combien y a t il de Palestiniens, un million ? Deux ? Trois ?
. Et combien d'Etats arabes nous entourent ? - Vingt ? Vingt pays de rois et de dictateurs, de terreur et d'effusion de sang.
. Il n'existe pas une seule démocratie arabe avec liberté d'expression et droits civiques.
. Tu nous parles de l'échec de l'Etat d'Israël. Comparé à qui, à quoi ?
- A l'Algérie ? A l'Egypte ? A l'Irak ?...........
. Combien y a-t-il d'Arabes entre l'Océan Atlantique et le Golfe Persique ?
- Cent millions ? Deux cents millions ?
. Et combien y a-t-il de musulmans ? - Un milliard !
Et tous, tant qu'ils sont, ils ne peuvent pas résoudre le problème des égouts à Gaza!
Depuis 47 ans, vous vous êtes préparés à l'indépendance palestinienne, et pourtant vous ne vous êtes toujours pas mis à ramasser les ordures ménagères à Jéricho.
Malgré tout le pétrole du monde, vous n'êtes pas parvenus à mobiliser la fraternité arabe nécessaire pour construire l'hôpital, à Deir El Balah.
Et tous les robinets en or massif d'Arabie Saoudite et tous les
jacuzzis du Koweït ne suffisent pas à fournir de l'eau potable à Jabalyia.
Ceci dit, mon ami - et tu le sais bien, n'est-ce pas ? - si un million de Juifs vivaient à Gaza, cette ville deviendrait un paradis sur terre.
A ce moment-là, les ouvriers palestiniens feraient la queue [au passage d' Erez) pour y travailler.
S'il y avait dans le monde un milliard de croyants juifs, les Juifs de Gaza n'auraient pas besoin d'aumônes onusiennes.
Les Juifs du monde prendraient soin des Juifs de Gaza, et Gaza serait depuis longtemps la perle de la Méditerranée.
Allons, tu sais tout cela, Anton Shamas, et c'est bien ce qui t'exaspère.
C'est l'envie qui te dévore et qui t'égare.
Ainsi, vois-tu, le moment est venu de conclure avec une totale franchise,sans sentiment de honte, ni en baissant les yeux: cela n'a pas marché, toute cette affaire :
C’est l'aventure palestinienne qui s'est soldée par un échec total."
Yossi Lapid
Par Girelle (Girelle) le samedi 31 mars 2007 - 18h31: |
Ce n'est pas l'arrestation d'un chinois sans papier qui m'a émue (encore que mon père fut apatride pendant quelques années par la grâce de Pétain), c'est que cela puisse se passer juste devant une école maternelle, comme si on ne pouvait pas suivre l'homme et l'arrêter dès qu'il a déposé l'enfant.
Des événements semblables, en dehors de leur coté minable, en créant des troubles à l'ordre public (peu importe qu'ils soient ou pas orchestré par la gauche), donnent l'impression à ceux qui regardent la télévision de l'étranger, qu'ils peuvent venir en France, parce qu'ils sont soutenus par la population, parce que, vue de loin, l'orchestration supposée de la gauche...
Cette histoire d'école maternelle est une belle ânerie.
Je suis consciente du fait que nous n'avons sans doute pas la possibilité d'accueillir plus de gens, ne serait ce que parce que cela fait monter dans mon pays un racisme malodorant.
Il est des lieux en France, ou, si l'on faisait le sondage fait en Suisse pour tester le racisme ordinaire, en posant adroitement les questions, parce que personne ne s'avoue raciste, c'est trop honteux, on aurait peut être des résultats ahurissants venant d'ailleurs des blancs, gris, jaunes ou noirs.
Je n'aime pas penser cela.
Par Victoria (Victoria) le samedi 31 mars 2007 - 15h02: |
Bravo Djlachem,
Cette émission était une HONTE !!! Et personne qui ne répliquait ou si peu. Et Taddeï qui ne mouftait pas ! J'étais écoeurée...
Je pense que Taddeï devrait s'excuser. mais bon, faut pas rêver...
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le samedi 31 mars 2007 - 13h12: |
Merci à Jean-Paul de Belmont, de son poste qui se voudrait être pour le moins effrayant,
Pour faire plus court, il devrait nous indiquer qui selon lui, nous devrions élire comme président de la France,,, afin de garantir la sécurité à laquelle chaque électeur a droit.
Merci d'avance, de vos conseils,,,
Par Girelle (Girelle) le samedi 31 mars 2007 - 12h31: |
Il y a longtemps que certains groupes de "jeunes" des banlieues sont actionnés par Le Pen et ses copains, l'alliance Dieudonné Le Pen n'a rien d'étonnant.
A chaque élection présidentielle, en tous cas depuis 1995, nous avons droit à ce qui va du vol de sac à main à l'émeute en passant par l'incendie de voitures, c'est beaucoup plus efficace pour l'extrême droite que des discours à la télévision, ça permet aussi de toucher la ménagère de plus de 50 ans.
L'incendie de la maison d'un vieux monsieur dont le désarroi et les larmes furent montrées en boucle à la télévision a sûrement fait plus pour que Le Pen soit au premier tour que la totalité de la campagne.
Ce qui m'étonne, c'est que l'on ait encore droit à ces démonstrations après 5 ans de présence de Sarkozy à l'Intérieur: N'y aurait il rien à faire ou la méthode ne serait elle pas la bonne?
Si la méthode est bonne, continuons comme cela.
La gauche préconise la prévention.
La droite la répression.
Personnellement, j'opterais volontiers pour les deux à la fois dans un habitat différent parce que quand il y a des pommes pourries dans un panier, elles pourrissent les autres.
Et on peut y ajouter l'endoctrinement de groupes religieux.
Les familles d'origines maghrébines ou africaines qui veulent préserver leurs enfants de ce ratage total n'arrivent pas à déménager faute de trouver des appartements à louer ailleurs, même s'ils en ont les moyens.
Et puis, là, ils ont malgré tout quelques amis, au-lieu d'être considérés avec mépris.
J'aime que l'on se penche sur la source, sur toutes les sources.
Mais je réclame aussi que les lois de la République soient respectées partout, et que les forces de police soient placées dans les quartiers ou cela va mal, plutôt qu'occupées à la protection d'un ou de plusieurs candidats.
Je regrette la disparition de la police de proximité.
Nous sommes face à un problème trop grave pour ne pas y apporter toutes nos capacités de réflexion. Nous ne le résoudrons pas ce problème là en dénonçant au travers d'une communication bien faite à des fins électorales, des effets dramatiques.
On peut parler de karcher, à condition que les actes suivent immédiatement les propos; sans cela, ça ne fait qu'augmenter le mal.
Par Michka (Michka) le samedi 31 mars 2007 - 10h17: |
Trés bon article de Jean-Paul de Belmont, merci à Djlachem.
Quant c'est la rue qui fait la loi, c'est le début de la tyrannie.
"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux 1' autorité de rien et de personne, alors, c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie."
Platon
Par Djlachem (Djlachem) le samedi 31 mars 2007 - 03h33: |
Par Lapid (Lapid) le samedi 31 mars 2007 - 09h37: |
Quelques extraits de l'interview d'Alain Finkielkraut a Haaretz" :
....... M. Sarkozy "n'a pas le sens du politiquement correct", ceci etant caracterise par le fait qu'il exprime son "refus d'accepter les faits". Le problème, c'est qu'"il est décrit par la gauche, et maintenant par le centre, comme un fasciste. Il sera peut-être élu, mais peut-être battu à cause de son image de fasciste".
......."Les juifs de France n'ont d'avenir que si la France reste une nation ; il n'y a pas d'avenir possible pour les juifs dans une société multiculturelle, parce que le pouvoir des groupes antijuifs risque d'être plus important".
........."En France, c'est la bourgeoisie contre les immigrés, et quiconque dit quoi que ce soit contre les immigrés est considéré comme raciste". "Le christianisme peut constamment être attaqué, mais il est interdit de dire quoi que ce soit de négatif au sujet de l'islam, parce que c'est la religion des opprimés et que si vous la critiquez, c'est que vous êtes raciste."
Rappelons les declarations faites anterieurement par Alain Finkielkraut au sujet des émeutes dans les banlieues :
"On voudrait [les] réduire à leur dimension sociale, y voir une révolte des jeunes contre la discrimination et le chômage. Le problème est que la plupart sont noirs ou arabes, avec une identité musulmane… Il est clair que nous avons affaire à une révolte à caractère ethnico-religieux".
........ "Il y a des déclarations de haine très violentes contre la France. Toute cette haine et cette violence se font à présent jour dans les émeutes. Les considérer comme une réponse au racisme français est être aveugle à une haine plus vaste : la haine de l'Occident, Occident considéré comme responsable de tous les crimes."
"Imaginez que ce soit des Blancs comme à Rostock en Allemagne. Aussitôt, chacun aurait dit : le fascisme ne sera pas toléré. Quand un Arabe incendie une école, c'est de la rébellion. Quand c'est un Blanc, c'est du fascisme. Je suis indifférent à la couleur. Le mal est le mal, peu importe sa couleur. Et ce mal, pour le juif que je suis, est totalement intolérable."
Par Lapid (Lapid) le vendredi 30 mars 2007 - 23h57: |
Lu dans Haaretz le 30 Mars 2006
"French-Jewish philosopher Alain Finkielkraut does not want to disclose for whom he will vote in the upcoming French elections. But what he says in favor of right-wing candidate Nicolas Sarkozy leaves no room for doubt: "Sarkozy is succeeding because he gives no sense of political correctness when he speaks. He speaks his truth, and people listen. But he is being described by the left, and now by the center, as a fascist. He may be elected, but perhaps he will be beaten because of his fascist image. Someone, for example, condemned him on television because he cannot be accepted in the suburbs. As though that were his fault, not that of the violent demonstrators.".....Suite
url: http://www.haaretz.com/hasen/spages/842795.html