Archive jusqu'au 11/avril/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Avril 2007: Archive jusqu'au 11/avril/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le mercredi 11 avril 2007 - 12h53:

Un citoyen qui n'avait pas la nationalité américaine à sa naissance ne peut pas être candidat à la présidence des Etats-Unis. C'est pourquoi Schwarzenegger (Graz, Autriche) et Kissinger (Fürth, Allemagne) n'ont pas pu se présenter.

" L'article II de la Constitution et les amendements qui s'y rattachent instituent les critères suivants d'éligibilité pour le Président et le Vice-président :

1 - être âgé de plus de 35 ans;
2 - être citoyen des États-Unis à la naissance (ou être citoyen à la date de ratification de la Constitution, pour les premières élections);
3 - avoir résidé aux États-Unis pendant au moins 14 ans;
4 - ne pas être candidat à un troisième mandat. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_aux_%C3%89tats-Unis_d'Am%C3%A9rique#.C3.89ligibilit.C3.A9

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 11 avril 2007 - 12h31:

Re-bonjour a tous,

Les harissiens des States pourraient-ils nous confirmer les propos de Le Pen sur Schwarznegger et Kissinger ?
N'ont-ils reellement pas PU se presenter a l'election presidentielle ou n'ont-ils pas VOULU ?

Que dit la Constitution americaine ?

Merci et bonne journee.

Lire l'article de Reuters (Yahoo):
Le Pen revient a la charge sur les origines de Sarkozy
http://fr.news.yahoo.com/11042007/290/le-pen-revient-a-la-charge-sur-les-origines-de.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 11 avril 2007 - 01h03:

Sarkozy aurait promis une amnistie "déguisée" à Chirac

NOUVELOBS.COM | 10.04.2007 | 19:06

D'après Le Canard Enchaîné, le candidat UMP se serait engagé, en cas d'élection, à limiter à dix ans la durée maximale d'une instruction judiciaire, en échange du soutien de Jacques Chirac à sa candidature.


Le Canard Enchaîné révèle, dans son édition du mercredi 11 avril, un accord que Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac auraient passé il y a quelques semaines, qui devrait permettre au président sortant d'éviter toute poursuite judiciaire. D'après l'hebdomadaire satirique, le candidat de l'UMP s'y est officiellement engagé, s'il est élu à la présidence de la République, en échange du soutien de Jacques Chirac à sa candidature.
Concrètement, le nouveau projet de loi sur la lutte contre la délinquance, promis par Nicolas Sarkozy pour juillet s'il est élu, comportera un article qui imposera aux juges de clore leurs dossiers au plus tard une dizaine d'années après les faits, pour les simples délits. Le Canard Enchaîné cite un proche de Jacques Chirac, sous couvert d'anonymat: "Les dossiers trop anciens, encore à l'instruction, seront purement et simplement annulés. Le tout, au nom d'une bonne administration de la Justice…".

"Nettoyage approfondi"

Pour le président sortant, cette réforme reviendrait à annuler toute poursuite judiciaire à son encontre. Le Canard Enchaîné, qui parle de "nettoyage approfondi", rappelle les trois affaires dans lesquelles Jacques Chirac est -encore- impliqué: le dossier de l'emploi fictif d'une secrétaire de l'ex-RPR, les enquêtes sur des dizaines d'autres emplois fictifs de la Mairie de Paris et l'instruction de son collègue Jean-Marie d'Huy sur les fausses factures de l'imprimerie municipale Sempap.

D'anciens collaborateurs de Jacques Chirac, notamment Robert Pandraud et Michel Roussin, ainsi que Jean Tiberi, pourraient également bénéficier de cette disposition. Le Canard Enchaîné fait par ailleurs remarquer que cette nouvelle règle, "fixant à dix ans la durée maximale d'une instruction", va également "rendre caducs" des dossiers touchant directement Nicolas Sarkozy dans les Hauts-de-Seine: par exemple, l'affaire de son appartement sur l'île de Jatte.

Avant la présidentielle de 2002, Nicolas Sarkozy avait déjà promis une loi similaire si le président le nommait Premier ministre, toujours selon l'hebdomadaire. Mais c'est Jean-Pierre Raffarin qui avait alors été désigné...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 11 avril 2007 - 00h56:

La génétique selon Sarko :

"J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable".

Vous avez bien lu : Pour le candidat, et ancien Ministre d’Etat, Sarkozy, non seulement les pédophiles naissent pédophiles, et les jeunes qui se suicident le font parce qu’ils sont dégénérés.

C’est lui, Nicolas Sarkozy, qui veut mettre en place une détection très précoce des "troubles comportementaux" chez l’enfant, censés annoncer un parcours inéluctable vers la délinquance...

Ainsi, l’homme serait génétiquement programmé pour devenir bon ou méchant. Mais, pire, et c’est clairement exprimé dans son propos, le candidat Sarkozy estime que la prévention du suicide chez les jeunes serait une mauvaise chose, puisque le suicide, finalement, permettrait d’éliminer ceux qui "génétiquement" étaient impurs.

La maternelle parfaite, pour l’UMP, seraient des enfants bourrés de ritaline, avec des séparations entre les "génétiquement sains" et les "génétiquement fragiles". La maternelle parfaite voit le professeur des écoles remplacé par un pédopsychiatre... Ou alors la création d'un "meilleur des monde" ou les génétiquement faibles, seraient purement et simplement éliminés comme le voulait, un certain moustachu de sinistre mémoire, ou alors modernité oblige, ils seraient génétiquement modifiés !!!

A quand une campagne de promotion de l’eugénisme ? Combien de temps faudra-t-il encore attendre avant de pouvoir dire que Sarkozy menace la démocratie ?

Et voila ! ramenée au niveau des pâquerettes, la génétique de la pédophilie et du suicide, élevés en un critère permettant d'excuser tous les crimes, au nom d'une théorie prônée par un individu pathologique, qui se réserverait au nom d'une idéologie particulièrement perverse, le droit d'exonérer le justiciable de toute responsabilité envers notre société.

Et c'est donc ce type là qui la main sur le coeur, déclame au naïf qui veut bien l'entendre, jurer qu'il ramènera la Sécurité, l'Ordre et la Justice ? Cherchez donc où se trouve l'erreur!

Et dire que certains parmi nous persistent à déclarer, que ce type là serait à la future élection, le candidat naturel des Juifs, alors que de tels propos sont une offense même pour le Judaïsme !

On est là bien loin de ce que nous enseigne, à l'occasion de la célébration de Pessah, nos anciens textes issus de la sagesse de nos ancêtres.

Réfléchissez, car demain il pourrait être trop tard,,,

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 11 avril 2007 - 02h27:

la pyramide de khufu:
un "inside job"
un coup fou,quoi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victor (Victor) le mercredi 11 avril 2007 - 01h23:

LE MONDE

ÉGYPTOLOGIE

L'HYPOTHÈSE D'UNE RAMPE INTÉRIEURE

Un architecte français propose une solution au mystère de la grande pyramide

Article paru dans l'édition du 03.04.07

ET si la grande pyramide de Gizeh avait été construite « de l'intérieur » ? C'est la thèse d'un architecte français, Jean-Pierre Houdin, convaincu d'en avoir percé le mystère. Les résultats de ses recherches, menées en collaboration avec Dassault Systèmes, ont été présentés, vendredi 30 mars, à la Géode, à Paris.

Vieille de quarante-cinq siècles, la pyramide de Khéops est une splendeur et une énigme. Comment les Egyptiens de l'Ancien Empire, qui ne connaissaient ni le fer, ni la roue, ni la poulie, ont-ils pu élever cette fantastique montagne de pierre ?

L'unique survivante des sept merveilles du monde occupe cinq hectares, mesure 147 mètres de haut et compte plus de deux millions de blocs de pierre d'un poids moyen de 2,5 tonnes. Ses concepteurs n'ont laissé aucun plan, aucune explication.

D'innombrables chercheurs s'y sont cassé les dents. On a tout imaginé pour comprendre le secret de fabrication du gigantesque tombeau de Khéops : une rampe frontale, une rampe extérieure zigzagante ou en colimaçon, des rampes multiples, de mystérieuses machines élévatoires, et même des blocs de pierre reconstituée, sorte de béton à l'antique coulé sur place...

SIMULATION EN 3 D

Aucune de ces hypothèses plus ou moins sérieuses ne permet d'expliquer la totalité de la construction. Pour échafauder sa solution, Jean-Pierre Houdin, 56 ans, est parti d'une intuition de son père. Celui-ci, ingénieur à la retraite, avait imaginé non pas une rampe externe, mais une chaussée intérieure. C'est ainsi que la recherche a commencé, il y a huit ans. En cours de route, l'architecte a reçu l'appui de plusieurs spécialistes, dont Rainer Stadelman, ancien directeur de l'Institut d'archéologie allemand du Caire.

L'architecte français estime que, pour construire les 43 premiers mètres du monument, les bâtisseurs de Khéops avaient d'abord aménagé une rampe extérieure à double chaussée, qui devait être rehaussée au fur et à mesure. Puis les matériaux auraient emprunté une rampe interne courant en pente douce sous les faces de la pyramide. A la fin de chaque volée, les blocs auraient subi une rotation à angle droit pour s'engager dans la volée suivante.

Quant aux poutres en granite, destinées aux cinq plafonds de la chambre du roi et pesant chacune plus de 60 tonnes, elles auraient été hissées grâce à un astucieux chariot-contrepoids, lesté de pierres, sur des rouleaux de bois.

Ayant réussi à sensibiliser Dassault Systèmes à sa recherche, Jean-Pierre Houdin a bénéficié de méthodes utilisées dans l'industrie pour simuler et valider tous les processus de fabrication d'un produit. Des logiciels en trois dimensions ont permis de modéliser la pyramide dans l'espace et d'étayer, par des simulations, le parti pris de l'architecte. Le double virtuel du monument était soumis à toutes les lois de la physique.

Les internautes peuvent visiter librement le « chantier » en trois dimensions et s'y promener à l'adresse www.3ds.com/khufu.

Cette technique permet à Jean-Pierre Houdin de montrer la construction de la pyramide de bout en bout, dans un document très suggestif. On s'y croirait. Mais cela suppose que les Egyptiens, treize siècles avant Ramsès II, presque au sortir de la préhistoire, maîtrisaient des techniques insoupçonnées.

Voilà donc une hypothèse scientifique validée par la modélisation et la simulation en 3D. Encore faut-il la vérifier expérimentalement. Cela ne peut se faire qu'avec l'autorisation des autorités égyptiennes, à l'aide de moyens exceptionnels permettant de sonder les entrailles du monument sans y porter aucunement atteinte.

Autant dire qu'on n'a pas encore fini de parler du « mystère de la grande pyramide »...

Robert Solé

Reconstitution virtuelle de la construction de la pyramide à voir sur

http://khufu.3ds.com/introduction/revealed/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le mardi 10 avril 2007 - 22h07:

Pour Albert :
J'ai le courage de mes opinions, j'ai mis du temps à te répondre car celà a été dur à diriger ou plutot digérer le premier sandwich tunisien après Pessah que j'ai pris hier soir chez Georges à "La cave de Paris" au 54, avenue de Paris qui se situe juste après le Novelty. Revenons à nos moutons, voici mon e-mail mon cher Albert (surtout ne le donne pas à Sarko) Rappelle-toi qu'à ma naissance j'ai bu du lait d'ânesse.Qu'est-ce que je dois attendre maintenant, après ses déclarations sur les gênes, de ma mère adoptive, alors que je viens de franchir les 70 ans. Pour revenir à ta demande : voici mon e-mail : viviane.lesselbaum@gmail.com
Au PTB que j'ai enfin repéré, je m'apperçois que je ne suis pas en haut de l'affiche et encore moins en bas; pas de dialogues surtout en ce qui nous concerne. Ya t-il, encore, parmi vous qui n'ont pas vu la pièce de théâtre à Netanya où j'interprète deux monologues sublimes?
Reprise de la pièce jeudi 31 mai au théâtre municipale de Netanya. Albert, je ne me souviens pas t'avoir donné mon e-mail... relis mon texte pour te rassurer.
P.S. :il n'y en a pas.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le mardi 10 avril 2007 - 18h19:

Bayrou, élu casher à Bayonne
La petite communauté juive de la ville attachée à l'enfant de la région.

Par Jean-Louis LE TOUZET


Quartier Saint-Esprit, «la petite Jérusalem» de Bayonne, Pyrénées-Atlantiques, quelques heures avant les débuts de la pâque juive qui s'achèvera mardi. Albert, dit «Bébert» pour les Bayonnais, figure de la communauté juive, dont sont issues les familles de l'ancien président du Conseil, Pierre Mendès France, et celle du grand juriste et patriote, René Cassin, prépare les colis de victuailles qu'il s'apprête à livrer. Le journal Sud-Ouest , dans sa locale de Bayonne, a consacré une pleine page à «Bébert, le boucher casher». On rentre tout voûté chez Albert, l'épicier talmudiste, et on en ressort tout redressé. C'est l'épicier qui éclaire et magnifie et qui voit la présidentielle de son étal : «La communauté ne donne pas de consignes de vote. Chacun vote selon ses idées, mais moi j'aime bien François Bayrou, c'est l'enfant du pays. En plus, il se trouve que je le connais un peu... Son idée de rassembler les gens de bonne volonté me plaît beaucoup», dit Albert, qui a ouvert une boîte de gâteaux pour tremper dans le café. «Albert a le coeur sur la main», s'enthousiasme madame Caroline, vice-présidente du consistoire, et qui fait partie de la clientèle d'Albert. Madame Caroline, 44 ans, est venue de Paris il y a une dizaine d'années. Elle se démène pour trouver des fonds pour sauvegarder le patrimoine juif de la ville et du Pays basque : «Il y a bien sûr la synagogue de Bayonne, puis il a fallu s'occuper de la mise hors d'eau de celle de Biarritz ces derniers mois, enfin, il y a l'entretien des cimetières... Il y a beaucoup à faire.» Pour cette dame très douce, «il n'y a pas de vote juif, et ensuite, il faut être franc, on ne représente plus grand-chose à l'échelle du pays... Le 22 avril 2002 nous a ébranlés . Jusqu'à présent, la gauche l'emportait légèrement dans la communauté basque. Je pense que la tendance pourrait s'inverser cette fois-ci.» Madame Caroline aimerait beaucoup croire au pari de François Bayrou : «Il y a tellement à faire pour remettre le pays dans le sens de la marche...» Ses amis parisiens, quand elle s'est ouverte à eux du sentiment favorable pour le vote Bayrou à Bayonne, se sont «moqués» d'elle, rapporte-t-elle : «Disons qu'à Paris, dans la communauté, la tendance pour le vote Sarkozy est assez nette.» Madame Taïeb est sage-femme et trouve qu'aucun des candidats n'a cru bon de mettre les problèmes de santé «au coeur des préoccupations des Français». Elle est originaire du Var et s'est installée au Pays basque voilà quinze ans : «Les Basques sont patriotes et très attachés à leur langue. Comme les juifs, ce sont des gens qui pensent que la famille est essentielle, car c'est le socle des transmissions culturelles.» La communauté espère qu'un nouveau rabbin lui sera donné d'ici la fin du printemps. Considérant que L'Eternel fait de si grandes choses, il n'est pas interdit de penser qu'Il tiendrait un Béarnais par les oreilles et que, délicatement, Il le poserait au sommet de l'Etat. Cela expliquerait pourquoi François a de si grandes oreilles.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le dimanche 08 avril 2007 - 20h20:

GESTICULATIONS ET MANŒUVRES EN ISLAM

Par Albert Soued, www.chez.com/soued/conf.htm pour www.nuitdorient.com

Le 8 avril 2007

Depuis quelques semaines nous assistons à des gesticulations et des manœuvres aussi bien du côté de l'Iran shiite que de l'Arabie sunnite. En fait, dans la recherche d'hégémonie, le conflit entre les 2 tendances de l'Islam a toujours existé et il dure depuis 13,5 siècles. Depuis que la descendance du caliphe Ali a été spoliée de la fonction suprême en Islam, il a toujours constitué la toile de fond de l'histoire du Moyen Orient. Les tenants de la lignée de Ali ont alors créé une obédience spirituelle menée par des Imams, parallèle à celle des califes. Cette obédience schismatique a été appelée shia'h pour la distinguer de la voie principale et régulière du califat appelée "sunna".

Or depuis une dizaine de siècles il n'y a plus d'imam et depuis 1923, il n'y a plus de calife. Pour simplifier, on peut dire que pour les shiites leur dernier Imam s'est occulté, mais qu'il réapparaîtra à la fin des temps pour rédimer le monde. La shiah ne représente que 10% de l'Islam et le seul grand pays à majorité shiite est l'Iran. La shiah est divisée et constituée de dizaines de sectes ayant chacune son propre guide ou mahdi, assimilé à l'imam caché.

Pour les sunnites, le dernier calife était ottoman et résidait à Istanboul (ex-Constantinople). Depuis la chute militaire et politique de l'empire ottoman et du califat, après la 1ère Guerre Mondiale, le centre politico-religieux sunnite s'est redirigé vers le Hedjaz, en Arabie. Une lignée tolérante hashémite y régnait jusqu'à ce que la Grande Bretagne l'en évince au profit d'une obscure tribu du désert arabique, du Najd, les Ibn al Saoud. Et ceci sur les conseils du Colonel Lawrence, officier des Services secrets britanniques. En compensation, le roi du Hedjaz a reçu les territoires de Transjordanie et d'Irak. Or en 1917, dans une déclaration mémorable, le 1er ministre anglais Balfour avait lancé le projet d'un territoire juif en Terre Sainte englobant la Palestine, la Transjordanie et une partie de l'Irak. Quelques années plus tard, pour des raisons stratégiques liées en partie à la découverte de pétrole, le territoire promis aux Juifs par Balfour s'est trouvé limité à la Palestine, en deçà du Jourdain, par la puissance mandataire. En fait Lawrence souhaitait la main mise anglaise sur les principales réserves de pétrole du Moyen Orient, par le biais de 3 royaumes qui auraient été sous son influence:

- Un royaume perse et shiite en Iran

- Un royaume hashémite et sunnite en Transjordanie et en Irak

- Un royaume saoudite et sunnite dans la péninsule arabique

Par ailleurs, il projetait de faire transférer les quelques familles arabes ou bédouines qui résidaient en Palestine vers le royaume hashémite, afin de permettre la création d'un état juif en Palestine. Mort jeune dans un accident de moto, le projet de transfert de Lawrence ne vit pas le jour (1).

La religion des Ibn al Saoud est depuis 2 siècles une forme d'Islam pur et dur appelé "wahabisme", inspiré des premiers califes conquérants (2). Tant qu'elle n'avait pas la manne pétrolière, la tribu des al Saoud ne gênait et n'intéressait personne. Or depuis les rentrées de devises liées au développement de l'Occident, surtout après la 2ème guerre mondiale, l'Arabie obtient des moyens importants d'investissement. Constituée d'une clique de 20 000 personnes, la famille royale a investi dans deux directions, le luxe et la religion. Constituée de tribus nomades qui n'avaient que des tentes et des chameaux il n'y a pas si longtemps, l'Arabie est devenue le pays des palais, mais aussi des mosquées et des madrassas (écoles coraniques) où l'on enseigne essentiellement les valeurs islamiques et la haine du non-croyant, selon les versets iniques du Coran. Les dogmes wahabites ont été très vite exportés dans le monde entier et au bout de 2 générations, ils ont engendré les terroristes les plus virulents et les bombes humaines les plus dédiées au sacrifice (3). Qu'ils soient de la mouvance d'al Qaeda ou non, des groupes islamistes prolifèrent dans le monde entier, avec l'espoir de rétablir par la force un califat mondial, qui islamiserait la planète.

Et voilà qu'en Irak des milices shiites se retrouvent nez à nez avec ces groupes, dans une guerre ancestrale qui prend ici la forme de voitures-suicides et de routes piégées. Une milice shiite au Liban, le Hezbollah, cherche à déstabiliser le pouvoir sunnite, de même que dans les territoires autonomes palestiniens où le Hamas cherche à manger à deux râteliers. Il est grand temps que le pouvoir sunnite d'Arabie intervienne, celui d'Egypte ne faisant pas le poids, ou trop préoccupé à installer lui aussi une dynastie locale, celle des Moubarak. Alors le monarque arabe convoque un sommet à Riyad, où il invite les 2 factions palestiniennes ennemies, le Hamas et le Fatah, ainsi que, pour la 1ère fois, une journaliste israélienne de Yédiot Ahoronot, comme signe de bonne volonté. Mais le roi Abdallah d'Arabie annule une invitation à un dîner de gala à la Maison Blanche à la mi-avril. Face à la montée de l'Iran, l'Arabie cherche à s'imposer par ses propres manoeuvres, sans l'aide américaine.

Le mécène des Frères Musulmans réussit à convaincre H'anyeh du Hamas à s'éloigner de l'Iran et à embrasser son frère président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, dans une accolade où H'anyeh devient le maître des décisions, au détriment d'Abbas. Ce qui créera une impasse dans les éventuelles négociations d'Israël avec les Palestiniens (4).

Puis le ministre des Affaires étrangères saoudien Saoud al Fayçal jette à Israël l'accord de 2002 en l'état, à prendre ou à laisser, et dans ce dernier cas, d'après lui, l'avenir serait entre les mains des "maîtres de guerre". Bref, un ultimatum. Or cet accord est en retrait par rapport à "Madrid ou à Oslo", puisqu'il ne se base pas sur la résolution n° 242 du Conseil de Sécurité de l'Onu et ne laisse pas de place pour une quelconque négociation de territoires. Or aucun gouvernement Israélien, même fort, ne peut accepter moins que ce qui a été promis par Bush dans une lettre adressée à Sharon en 2002. Dans cette lettre, il n'est plus question du droit au retour des réfugiés palestiniens et Israël conserve les grands blocs d'implantations en Judée et Samarie.

Mais la solution de ce conflit n'était pas la préoccupation du roi Abdallah qui a reçu chez lui, la main dans la main, le président Ahmedinejad. Après cette rencontre, le front Libanais s'est calmé, malgré les gesticulations de Nasrallah à Beyrouth. Puis on a conseillé à l'Iran de prendre ses distances de la Syrie et du Soudan et de mieux contrôler son groupe shiite en Arabie, le Hezbollah al Hijaz.

Gouverné un temps par la dynastie impériale des Pahlavi, l'Iran est tombé entre les mains de mollahs et d'ayatollahs en 1979. Depuis cette date, ce pays disparate sur le plan ethnique, est devenu une république islamique centralisée et gouvernée d'une manière totalitaire par une oligarchie religieuse, aidée par les Gardiens de la Révolution et des services de renseignement musclés.

Les objectifs du nouveau président Ahmedinejad sont à la fois hégémoniques et mystiques. Terroriser et dominer la région grâce à une armada d'hommes-suicide (5) et un arsenal de missiles nucléaires, dans l'attente de la venue imminente de l'Imam caché qui amènera une ère nouvelle après l'apocalypse. Cet homme est prêt à sacrifier une bonne partie de sa population pour réaliser ses projets. L'opposition intérieure n'est pas négligeable, mais elle est bâillonnée et divisée.

Israël semble être un obstacle aux projets funestes d'Ahmedinejad. Alors grâce à des discours incessants le menaçant de destruction nucléaire, Ahmedinejad cherche à fragiliser cet obstacle. Grâce à des déclarations et des forums négationnistes, il cherche à effacer son histoire et sa mémoire et à le saper. Grâce à des propos antisémites distillés là où il faut, il fait appel aux instincts les plus bas, notamment au niveau des médias.

Mais Israël est un obstacle mineur eu égard aux anglo-saxons, appelés le Grand Satan, qui viennent de remporter quelques victoires stratégiques dans la région. De nouvelles tactiques mises en place en Irak commencent à porter leurs fruits. Six Gardiens de la Révolution Iraniens dont 3 appartenant à la Brigade al Qods ont été appréhendés en Irak (6). Et un homme important et précieux de l'appareil sécuritaire Iranien vient de disparaître en Occident. Ahmedinejad arraisonne alors un bateau anglais de surveillance dans les eaux irakiennes et enlève 15 marins qu'il libère au bout de quelques jours sous la pression anglo-américaine (7).

Qu'a-t-il gagné? Alors que les services secrets russes ont annoncé une attaque imminente des Etats-Unis sur l'Iran, le vendredi Saint, le président Iranien provoque une diversion lui permettant de mesurer les intentions américaines. Sous l'influence de ses militaires, il désescalade, tout en criant victoire pour impressionner son peuple. Piètre négociateur, il attend en retour de son "cadeau" la libération des 5 captifs de Bagdad. Une gesticulation qui présage mal de son avenir politique.

L'Occident comme Israël ne doivent pas être émus par ces manœuvres islamiques qui n'ont d'autre but que de préserver le pouvoir totalitaire de dirigeants en place, dirigeants qui ne cessent de rêver d'hégémonie sur le monde. L'Occident comme Israël doivent néanmoins apprécier le moment où la folie l'emportera sur la raison.

Notes

(1) L'historien britannique Martin Gilbert a consulté les archives récemment ouvertes et a été surpris de découvrir que le colonel Lawrence cherchait à favoriser la création d'un état totalement juif qui devait servir de guide et de stimulant à la modernisation des états arabes voisins, comme le souhaitait le roi Fayçal du Hedjaz, arrière grand père du roi Abdallah III de Jordanie.

(2) Voir les articles www.nuitdorient.com/n231.htm et www.nuitdorient.com/n22a14.htm

(3) Le Major Général Michael Barbero, directeur adjoint des opérations régionales au Pentagone, rapporte que des adultes ont piégé un véhicule avec 2 enfants à l'arrière, ce qui a permis son accès facile dans Bagdad, sans soupçons. Le véhicule a été garé près d'un marché à Adamiya, abandonné, puis explosé avec les 2 enfants à l'intérieur. Cela donne la mesure de la sauvagerie ambiante.

(4) "Le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël et poursuivra la résistance armée pour libérer la Palestine", a annoncé Mahmoud A-Zahar, ancien ministre des Affaires étrangères palestinien qui a affirmé que "même si les Palestiniens récupèrent 99% de leurs terres, elles ne seront considérées que comme des frontières provisoires". Il a souligné qu'aucune génération palestinienne ne renoncera au droit au retour.

(5) Le président Ahmedinejad ne tarit pas d'éloges devant le recrutement incessant de kamikazes. Il a dit récemment: "En Iran les hommes-suicide ont montré la voie et ils éclairent notre avenir. La volonté de mourir par le suicide est une des meilleures façons de vivre"

(6) Et dont un diplomate qui a été libéré depuis.

(7) La reculade est due à l'approche dans le Golfe Persique d'un 3ème porte-avions nucléaire américain, le Nimitz. Le commandant des Gardes Révolutionnaires, le major-général Rahim Safavi en a déduit qu'une attaque américaine était en vue en Mai.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 08 avril 2007 - 18h45:

Procès Faurisson/Badinter: le parquet qualifie Faurisson de "faussaire"

Par Benjamin SPORTOUCH


PARIS (AFP) - Le parquet de Paris a conclu lundi que Robert Faurisson, maintes fois condamné pour négationnisme, était bien "un faussaire" de l'Histoire, comme l'a affirmé en novembre 2006 l'ancien ministre Robert Badinter, ce qui lui vaut d'être poursuivi en diffamation par l'universitaire.

Le parquet a ainsi demandé au tribunal de "débouter" M. Faurisson de ses demandes. La 17e chambre correctionnelle, qui siégeait en matière civile, rendra son jugement le 21 mai.


M. Faurisson, 77 ans, estime que l'ancien président du Conseil constitutionnel l'a diffamé le 11 novembre dans une émission d'Arte lorsqu'il a affirmé que "le dernier procès" qu'il avait plaidé avant de devenir garde des Sceaux en 1981 "c'est le procès contre Faurisson". "J'ai fait condamner Faurisson pour être un faussaire de l'histoire", avait-il dit.

M. Badinter faisait référence à un jugement du 8 juillet 1981 qui condamnait M. Faurisson pour avoir notamment déclaré qu'"Hitler n'a jamais ordonné ni admis que quiconque fût tué en raison de sa race ou de sa religion".

Ce jugement "est un réquisitoire totalement implacable qui vous a donné l'ensemble des attributs du faussaire", a affirmé le procureur adjoint de Paris, François Cordier, en s'adressant au tenant des thèses révisionnistes, "viscéralement antisémite" selon lui.

"Votre condamnation n'était pas fondée sur des considérations morales comme vous le soutenez aujourd'hui mais parce que vous avez falsifié l'Histoire", a ajouté M. Cordier.

L'un arguments de M. Faurisson est que le terme de "faussaire" n'apparaît pas dans le jugement de juillet 1981. "Le tribunal l'a en effet jugé sans le dire", a rétorqué le procureur.

Lors de la première journée d'audience, le 12 mars, M. Faurisson a maintenu que l'Holocauste était un "mensonge historique", comparant les chambres à gaz à de simples "douches".

Son avocat, Me Eric Delcroix, a avancé que "la seule expertise scientifique" datant de 1945 selon lui a démontré que les cadavres retrouvés au camp d'extermination du Struthof (Bas-Rhin) "ne portaient aucune trace de gazage ou de poison".

L'avocat a implicitement menacé de poursuites judiciaires pour "faux témoignage" les historiens telle que Nadine Fresco, chercheur au CNRS, venus à la barre le 12 mars, démontrer que M. Faurisson agissait en "faussaire professionnel".

"Son raisonnement est faussé, ses analyses sont faussées, ses conclusions sont des amalgames que rien ne vient étayer. Tout cela ne produit que des mensonges et impostures qui sont le propre des faussaires", a repris M. Cordier qualifiant ce procès intenté par M. Faurisson d'"imposture, de tentative de mystification".

"On vous demande de condamner un juste au nom d'un faussaire", a dit Me Henri Leclerc, l'un des défenseurs de M. Badinter auquel M. Faurisson réclame 15.000 euros.

"C'est la grandeur de la justice que d'accepter ces procès-là. Mais c'est aussi la grandeur de notre justice de ne pas permettre aux menteurs de triompher", a également plaidé Me Leclerc rappelant la présence du négationniste à la conférence de Téhéran de décembre mettant en cause la réalité du génocide juif.

S'adressant au tribunal, le procureur a conclu: "vous direz que tous ces enfants, toutes ces femmes, tous ces vieillards, tous ces hommes qui n'ont été arrêtés, déportés, exterminés que parce qu'ils étaient juifs, tziganes ou encore malades mentaux demeureront éternellement dans notre mémoire qui est leur unique sépulture".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Poupee (Poupee) le dimanche 08 avril 2007 - 15h24:

message pour daisy cohen de netanya
je te pose une question:
dis moi si tu habitais a tunis rue glatigny et si tu as travailler au "ctac de tunis bizerte et paris" si oui je suis ton amie car on s'est perdue de vue depuis quelques annees.apres ta reponse je te dirai qui je suis.merci de me repondre sur adra
gaby

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le dimanche 08 avril 2007 - 15h21:

Hag Sameah' 080407