Par Nao (Nao) le dimanche 29 mai 2005 - 15h24: |
Meyer, vous n'aimez peut etre pas le mag Marianne mais je vous laisse apprecier les debordements de la communaute musulmane a Perpignan.
Au passage, lisez cette petite phrase sybilline relevee dans Yahoo:
Le "collectif Mohammed Bey-Bachir", qui a organisé la marche avec l'assentiment de la famille du défunt, a remercié dimanche ceux qui sont venus samedi exprimer une condamnation "de la violence et faire appel aux pouvoirs publics et aux élus pour mettre fin à l'insécurité et au sentiment d'impunité qui règne actuellement à Perpignan".
Condamnation de la violence?? Haha je reve! Qui fout la merde en France? Eux ou les Gitans???
Quant aux drapeaux algeriens, j'aurais du mentionner dans mon coup de gueule dominical qu'apres l'Arabie Saoudite le 2eme troublion de la fete c'est l'Algerie avec le FIS qui s'installe en France petit a petit par l'intermediaire d'emissaires. Il est clair que l'Algerie veut nous faire payer la colonisation et la guerre..
* * * * * * * * * * *
Lu sur occidentalis
Drapeaux algériens et Allah Akbar à Perpignan
Posté le Dimanche 29 mai 2005 @ 11:39:06 par Marianne
Entre 3.500 et 5.000 personnes ont pris part samedi à Perpignan à une marche en hommage à Mohamed Bey-Bachir, battu à mort par un groupe de gitans dimanche dans le quartier Saint-Jacques.
En milieu d'après-midi, une délégation, composée des membres de la famille et de représentants du collectif «A la mémoire de Mohamed Bey Bachir», avait été reçue par le préfet des Pyrénées-Orientales Thierry Lataste et par Jean-Paul Alduy pour remettre une motion. "Cette violence et ce meurtre ont été de toute évidence favorisés par l'indifférence, l'apathie et l'impunité", indiquait notamment ce texte.
Impunité ? Mais le collectif a également demandé que les cinq jeunes magrébins condamnés à plusieurs mois de prison ferme vendredi pour violences sur des policiers et dégradations, soient remis en liberté. 6 mois ferme c’est trop malgré les banderoles brandies demandant « Egalité, sécurité, fraternité ». Le maire de Perpignan Jean-Paul Alduy, qui nie tout affrontement communautaire, négation largement reprise par les médias, leur conseille de faire appel. La communauté magrébine et musulmane exige la libération de tous ces délinquants et le maire se soumet sans relever qu'en France, en principe, c'est la même justice pour tous !
Donc pas de confrontation communautaire ? Affrontements violents entre les communautés gitanes et magrébines, batailles rangées avec les forces de l’ordre, boutiques cassées et voitures incendiées…Et que dire des drapeaux algériens, des Allah Akbar vus et entendus pendant le défilé rendant hommage au jeune magrébin assassiné ? N’est-ce pas les signes d’une communauté musulmane qui refuse l’intégration dans notre société, qui malgré ses demandes de justice, dénonce celle des tribunaux français et en appel à celle d’Allah ?
« C’est une marche laïque et républicaine, ce n’est pas une marche communautaire, explique Mohamed Moulay président du Collectif dans le Parisien. Pourtant, tous les faits mentionnés plus haut dénoncent le contraire. Avant la marche, une prière avait été prononcée pour calmer les quelques personnes énervées et des "Allah Akbar" avaient fusé. Certains participants arboraient drapeau algérien, T-shirt vert (portés par les "grands frères chargés de la sécurité) ou pancarte avec le portrait de Mohamed, d'autres tenaient des banderoles sur lesquelles était écrit: «Pour que la violence cesse». Et c’est en brisant les vitrines, en incendiant les voitures appartenant à de simples paisibles citoyens français que cette communauté musulmane réclame l’arrêt de la violence et la justice ?
Ce qui se passe à Perpignan ne préfigure ni plus ni moins ce qui risque de se passer à grande échelle dans quelques années. A force de céder à la violence, aux revendications identitaires des musulmans, d’écouter les doléances victimaires des minorités afro-magrébines, d’excuser les comportement délinquants des immigrés ou des français musulmans, de nier leur racisme ou leur antisémitisme, de dialoguer au lieu de faire appliquer les lois françaises…ces français ou ces étrangers musulmans sont confortés dans leur droit à leur différence et dans leur refus de s’intégrer dans la société française. Et cela va empirer avec l’arrivée régulière d’immigrés majoritairement musulmans.
Alors STOP avant qu’il ne soit trop tard. Que l’Etat prennent enfin ces responsabilités et ne se cache plus derrière le politiquement correct pour éviter de résoudre de graves problèmes qu'ils ont engendrés par leur lâcheté et soumission. Peu nous importe les raisons qui ont motivés les politiques, les journalistes, les représentants de la justice, les intellectuels (pétrole, électorat, idéologie humaniste et tiers-mondiste, islamophilie, paix sociale), il est tant que tous les responsables qui nous ont conduit dans cette situation de pré-guerre civile entendent le grondement du ras le bol des français.
Comme ils ont pu le constater lors des débats (peu démocratiques et propagandouistes), et comme j’ai pu le lire et l’entendre là où les citoyens pouvaient plus ou moins librement s’exprimer, le politiquement correct commence à se fissurer malgré la pression de la pensée dominante.
Il est plus qu’urgent que ceux qui prennent des décisions pour nous et qui agissent au nom de la France tiennent enfin compte de l’avis des français qui sont de plus en fatigués de toute cette pression pour les obliger à se taire sur des vérités que des mots généreux et grandiloquents ne peuvent plus cacher.
« L’Irak aux irakiens, l’algérien aux algériens », disait Chirac. Et bien, la France aux français et à tous ceux qui l’aiment et la respectent. Pour ceux qui refusent ses lois, qui s’ingénient à détruire son identité pour l’islamiser, la porte doit être grande ouverte vers la sortie. Les fils d’Allah se sentiront sûrement mieux en terre d’islam. Et notre pays éviterait peut-être cette guerre civile que tous ces politicards sans scrupules retardent sans rien faire y pour l'éviter afin de protéger le système français de plus en plus despotique pour profiter de ses priviléges le plus longtemps possible.
Par Albert (Albert) le dimanche 29 mai 2005 - 15h22: |
'....PLOMBE....PLAN B....!'
Par Axelle (Axelle) le dimanche 29 mai 2005 - 14h54: |
Je viens souhaiter à toutes les mamans du monde, une très bonne fête des mères.
J'ai une pensée particulière pour les mamans d'Israël. Que l'Eternel vous bénisse et vous protège ainsi que vos enfants.
Très très bonne journée à toutes et tous.
p.s : votez bien .... Axelle
Par Nao (Nao) le dimanche 29 mai 2005 - 14h51: |
Ne nous bastonnons pas! Chacun votera selon sa conscience. Moi je vote NON. Dans qques heures nous serons fixes..
Ai lu le livre des deux Christophes Dubois et Deloire "Les islamistes sont deja la" (Aux Editions Albin Michel). Ca se lit tres vite car les chapitres peuvent se lire dans le desordre. C'est une serie d'exemples montrant comment l'islamisme s'instaure lentement mais surement en France.
Ces deux journalistes ne sont pas de grands ecrivains mais ils ont fait un bon travail de revelation de faits que le grand public ignore.
Il semble que la DST et les RG font bien leur boulot dans le reperage des elements subversifs mais malgre les preuves irrefutables rassemblees, la prise de conscience des politiques et des gouvernements successifs est extraordinairement lente. Pourquoi? Le livre ne reponds pas a cette question.
En tout cas une chose est sure: L'Arabie Saoudite est a l'origine du cancer de cette propagation islamiste. Avec l'argent du petrole donc notre pognon, ils achetent TOUT: ouverture de nouvelles mosquees et ecoles coraniques, petits commerces pr grignoter le paysage socio-demographique, envoi d'emissaires charges de la propagande (on apprends que au sein de l'ambassade de l'AS, meme les domestiques beneficient d'un passeport diplomatique!!!)...
On rit jaune de lire que les autorites saoudiennes ferment des ecoles francaises a Ryad au pretexte que les classes seraient mixtes ce qui est archi faux bien sur. Que l'Ambassadeur de France a Ryad se fait tt petit et rampant devant les exigences du regime!
La police religieuse, qui est une milice islamo-fasciste, veille au grain, espionne les gens, fait des descentes impromptues dans les maisons, arrete les hommes qui ne prient pas 5 fois par jour et les femmes et leur donne des coups de baton en public si leur voile est mis de travers.. L'ENFER! Pire qu'Hitler et Staline!
Et pourtant nos gouvernants de Bush a Chirac continuent de leur faire des salamaleks et recoivent les "dignitaires" saoudiens comme des Grands Chefs d'Etat admettant implicitement l'AS au sein des grandes nations democrates!
Plus faux cul, fourbes et hypocrites que les Saoudiens, y a pas. Pendant ce temps, dans les palais de Ryad les reseaux de prostitution et de traites des blanches pullulent et la drogue et l'alcool coulent a flot...
"Fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais.."
L'ascetisme, la modestie et l'observance religieuse prones par l'islam ne franchit pas c'est sur les portes des palais des Sheiks!
Il est urgent que l'on remette de l'ordre la dedans, que l'on fasse sauter ce regime perverti et que l'on devient moins dependants de leur petrole de merde voire que l'on s'approprie de leurs ressources petrolieres pour qu'ils arretent de nous faire ce chantage ignoble a l'argent qu'ils utilise pour nous islamiser.
Car nous sommes bel et bien battus et cocus par ces viperes!
C'etait le coup de gueule dominical de Nao.
Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 29 mai 2005 - 14h47: |
Moi je le dis haut et fort, je vote NON.
Je ne me reconnais,
Ni dans Fabius:
. Ancien "puddle" de Mitterrand
. Affaire du sang contamine
. Affaire Zimeray
Ni dans Le Pen:
. Tortionnaire de la Guerre d'Algerie
. Affaire "Dura-four crematoire"
. Affaire "Detail de l'Histoire"
Je vote NON parce que je suis une heritiere de L'Histoire et de la Culture Judeo-Chretienne,
point barre.
C'est grace a elles que chacun d'entre nous peut s'exprimer librement aujourd'hui sur ce forum ou partout ailleurs en Europe et dans le monde occidental.
Je vous renvoie au post de Davideden de Vendredi 27/05 a 15h25 (article du Monde sur la journaliste tunisienne Sihem Bensedrine).
L'Europe de la Turquie (et par la suite du Maghreb) tendra a museler la Liberte d'Expression et les Femmes.
Bref, ce sera le nivellement par le bas.
Qu'on se le dise !
Par Latitesse (Latitesse) le dimanche 29 mai 2005 - 13h46: |
LA HAZKARA DE HENRI BELLICHA
Les prieres seront dites à la Grande Synagogue de Nice (rue Deloye) le mercredi 1 juin a 19 heures, et seront suivies d'une seouda.
C'est à 8h30 au cimetiere de la commune de Saint Andre de Nice que le rabbin dira les prieres le jeudi 2 juin.
Sa famille et ses amis demandent à ceux qui ont connu et aimé Henri Bellicha z'l d'avoir pour lui pensées ou prières ces jours là.
Par Bekhor (Bekhor) le dimanche 29 mai 2005 - 13h33: |
OK MEYER,
Qui essaie de manipuler les harissiens vous ou moi?
J'ai simplement demandé ce qu'ont fait les juifs socialistes Strauss Khann et Francois Hollande en faveur de ZIMERAY? Le seul député européen qui défendait Israël au parlement européen.
C’est vous qui essayait de nous manipuler en jetant en pature l’histoire de FABIUS.
Et même si c'est « Fabius » le renégat qui a fait en sorte que Zimeray ne soit sur la liste.
Je réponds, ces deux piliers du parti socialiste Strauss Khann et Hollande n’ont pratiquement rien fait, même pas une petite intervention contestataire.
Excusez mon intervention au sujet du oui ou du non mais je ne pouvais pas rester de marbre en lisant sur le forum de la part d’un internaute très manipulateur que personne ne connaît:
« Ceux qui appellent à voter NON
JM LEPEN, Marine LEPEN, Bruno GOLLNISH
Gérard de VILLIERS, Charles PASQUA
Robert HUE, Marie-Georges BUFFET
Olivier BESANCENOT
Arlette LAGUILLIER
DIEUDONNE Mbala Mbala
Tariq RAMADAN
José BOVE
Laurent FABIUS a vous de juger »
En citant Tarik Ramadan et Dieudonne, et les autres dans cette liste, j’ai trouvé cette intervention déplacé et MANIPULATRICE, Moi a sa place j’aurais pu ajouter :
ASSAD, Hitler, KHOMEINI, Yasser Arafat, Aman le ministre du roi Assuerus de Mesopotamie, et pourquoi pas aussi AMALEK l’ennemi des juifs des temps de Moise le patriarche.
Allez soyons sérieux et arrêtons ce jeu, nul n’est aveugle et n’a besoin d’être manipulé, les clairvoyants savent que si le « OUI » l’emporte les citoyens européens et en particuliers les Français, aurons beaucoup de soucis a se faire.
Par Meyer (Meyer) le dimanche 29 mai 2005 - 10h29: |
le dimanche 29 mai 2005 - 05h18:
" OK Fabius AURAIT lache Zimeray... "
Non, il n'y a pas de conditionnel : c'est bien Fabius et lui seul qui A laché Zimeray. S'il l'avait maintenu tête de liste, ce député sortant serait encore au Parlement Européen. Le bureau national du PS ne s'y serait pas opposé.
Pour voter, je lis, j'écoute les uns et les autres et pour prendre ma décision je n'ai besoin ni de maîtres à penser ni de suivre les consignes de tel ou tel magazine, et surtout pas celles de Marianne.
Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 29 mai 2005 - 10h08: |
DEFINITION DU KIF
plaisir beat que peut procurer un apéro ou un plat
anonyme
Par Francois (Francois) le dimanche 29 mai 2005 - 09h13: |
La Constitution européenne et Israël
Guy Millière / libertyvox.com
À quelques jours du referendum du 29 mai, Guy Millière confie à Libertyvox quelques bonnes raisons supplémentaires de voter "Non". Obscurantisme, despotisme... Les mots sont lachés...
De nombreux débats traversent en ce moment les pays européens sur la position à adopter concernant le projet de Constitution Européenne. Le texte est suffisamment abscons et complexe pour susciter des débats dignes de ceux qu’on tenait voici bien des siècles au sein de l’Eglise catholique concernant le sexe des anges. Ils tournent souvent autour de la question de savoir si la Constitution est libérale. C’est ce dont l’accuse en France une cohorte hétéroclite de populistes, de paléo-nationalistes et d’archéo-marxistes, et on devrait pouvoir aisément rassurer cette cohorte. Non, et je le dis en tant qu’économiste et géopolitologue libéral, cette Constitution n’est pas libérale. Elle est imprégnée de socialisme, version social-démocrate: elle est le fruit de socialistes ayant compris que nous sommes à l’heure de la mondialisation et de l’économie de marché. Étant libéral et pas social-démocrate, pensant au contraire que la social-démocratie et le modèle social européen mènent économiquement l’Europe à l’asphyxie, cela suffirait en soi à me donner une première raison de souhaiter que la Constitution ne soit pas adoptée.
On peut ajouter que, dans leur confusion mentale, les opposants français au texte, voient clair sur un point, un seul, mais d’une importance capitale: l’adoption de la Constitution constituerait un abandon majeur de souveraineté. La possibilité pour les populations de prétendre influer sur leur destin collectif serait très profondément et peut-être irréversiblement confisquée au profit d’une caste technocratique qui a déjà beaucoup de pouvoirs, et en aurait encore davantage. Ce qui se cache derrière les apparences démocratiques de la Constitution porte un nom dans la nomenclature politique: l’absolutisme, qu’on peut aussi appeler despotisme. Les Français, les Allemands, ayant souvent dans leur histoire été gouvernés sur le mode du despotisme, cela pourrait ne pas les gêner. Je suis loin de penser que les habitants du Royaume-Uni soient prêts à accepter aisément d’être gouvernés ainsi. Et je constate d’ailleurs que les opposants à la Constitution qui s’expriment à Londres, le font au nom d’arguments diamétralement opposés à ceux qu’on entend en France, et bien plus proches de mes analyses: la Constitution est dangereuse pour la liberté et le dynamisme économiques, la Constitution est porteuse d’un despotisme qui se prétend éclairé mais qui préfère le multiculturalisme relativiste post-moderne aux valeurs judéo-chrétiennes. Cette dimension absolutiste, despotique de la Constitution européenne pourrait me donner une seconde raison de souhaiter que la Constitution ne soit pas adoptée.
En tant qu’homme préoccupé par l’antisémitisme qui remonte en Europe et en tant qu’ami de la communauté juive et d’Israël, je me dois aussi de tenter de répondre à ces questions: la Constitution permettrait-elle de lutter plus efficacement contre l’antisémitisme et contre l’islamisation qui l’accompagne? Serait-elle dans l’intérêt de la communauté juive et d’Israël? Là encore, j’aurais tendance à faire preuve du plus grand scepticisme.
L’Union Européenne n’a, dans les faits, pas adopté de mesures permettant de lutter contre l’antisémitisme. En s’ouvrant à l’islam le plus radical au temps de la commission Prodi, en pratiquant l’apaisement vis-à-vis des dictatures du monde arabe dans le cadre du dialogue euro-Méditerranée, en favorisant l’avancée concrète de ce que Bat Ye’or appelle le «projet Eurabia», en prônant le multiculturaliste relativiste, en finançant l’Autorité Palestinienne et en fermant les yeux obstinément sur l’utilisation de ce financement, l’Union Européenne a même contribué, que ce soit volontaire ou non, à la remontée de l’antisémitisme. Renforcer ses pouvoirs dans les conditions actuelles ne peut en aucun cas apparaître comme un bon moyen de lutte contre l’antisémitisme.
La communauté juive française est la plus nombreuse d’Europe. Elle peut encore tenter de se faire entendre, même si c’est très difficile, et les hommes politiques français savent qu’électoralement parlant, d’autres communautés sont bien plus nombreuses et plus à même de rapporter des suffrages. Se placer dans un ensemble plus large et de surcroît despotique, restreindrait ce qui reste de possibilités de se faire entendre. Il resterait à faire confiance aux despotes. Je n’ai, je dois le dire, aucune confiance en eux. L’asphyxie économique qui gagne l’Union Européenne en général, et son noyau dur franco-allemand en particulier, crée de surcroît un contexte favorable à l’envie, au ressentiment et aux dissensions sociales: l’histoire montre que ce genre de contexte est rarement favorable aux juifs. L’Union Européenne a besoin de davantage de liberté économique, de davantage de dynamisme et de davantage de flexibilité, et si elle ne se dote pas de tout cela, son asphyxie pourrait devenir irréversible. Dans une publication récente, l’institut de cotation américain «Standard and Poors» notait que si aucune tentative majeure et drastique de redressement n’était entreprise, les obligations émises par la France et par l’Allemagne devraient être traitées d’ici quelques années comme des «junk bonds», obligations «pourries» à très haut risque et dont il faut se défier.
Pour ce qui concerne Israël, les choses me semblent plus claires encore: la ligne générale de l’Union Européenne ces dernières années a été nettement hostile à Israël. Certains pays européens ont pu faire preuve d’une hostilité moindre, voire de marques d’amitié envers Israël. Dans le cadre d’une diplomatie européenne unique telle que prévue par la Constitution, la ligne européenne deviendrait une ligne unique, et il est clair que le couple franco-allemand, aidé désormais de l’Espagne de Zapatero, entend peser de tout son poids pour que cette ligne soit plutôt celle d’Eurabia. Le projet sous-jacent à l’idée de créer une «Europe puissance» est d’ailleurs clair et énoncé explicitement: il s’agit de créer une Europe militairement et diplomatiquement découplée des Etats-Unis et à même de faire pièce aux actions et décisions américaines. Depuis plusieurs décennies, faut-il le dire, les Etats-Unis sont l’allié majeur et le garant essentiel de la survie d’Israël. Créer graduellement un découplage, faire pièce aux actions et décisions américaines: des actions qui ne pourraient en aucun cas renforcer l’efficacité de l’alliance israélo-américaine.
Vladimir Boukovsky est un homme courageux et lucide. Il a été l’un des grands dissidents au sein du système soviétique. Il a eu accès, pendant la brève période de temps où elles ont été ouvertes, aux archives du KGB et il en a tiré voici quelques années un livre pétrifiant et remarquable: «Jugement à Moscou». Il a eu accès aux archives de l’ère Gorbatchev plus récemment. Ce qu’il y a trouvé lui a permis de rédiger un nouveau livre, qu’il co-signe avec Pavel Stroilov: EUSSR: The Soviet Roots of European Integration (Sovereignty Books). Il est fort peu vraisemblable que le livre circule en dehors du Royaume-Uni, et pour cause. Boukovsky y montre, de nombreux documents à l’appui, que la construction européenne est porteuse de tout ce dont je l’accuse, et ce depuis très longtemps. «L’Union Européenne est essentiellement despotique. Elle a repris à son compte le projet gorbatchevien de maison commune européenne, au moment où l’Union Soviétique s’est effondrée… L’Union Européenne est une construction socialiste, une collectivité étatique comparable sur bien des points à l’ancienne Union Soviétique. Elle dispose d’une nomenklatura, d’un dogme anti-israélien et anti-américain, et d’une entreprise de remodelage de l’opinion». La construction peut-elle encore être arrêtée ou infléchie? On le saura bientôt. Ce genre d’entreprise tourne souvent au désastre, mais ne vaudrait-il pas mieux arrêter la marche vers le désastre? En est-il encore temps? Boukovsky en doute. Et je dois le dire: moi aussi.
Un dernier point, crucial: la construction européenne s’opère contre l’idée d’Etat-nation et l’idée d’identité nationale. Israël est, par définition, un Etat-nation porteur d’une identité. Les Etats-Unis sont aussi un Etat-nation porteur d’une identité. La poursuite de la construction européenne, telle que prévue dans la Constitution, ne pourrait qu’accentuer l’incompréhension, voire la répulsion en Europe vis-à-vis de l’Etat-nation et de l’identité nationale.
Source: http://www.a7fr.com/article.php?id=3829
Par Email (Email) le dimanche 29 mai 2005 - 08h16: |
Vous étiez nombreux dimanche dernier, 22 mai, à venir écouter nos conférenciers Gilles William GOLDNADEL et Bernard Israël FELDMAN.
Ces deux amis de CONNEC’SION, ont débattu sur le thème « Victimisation d’Israël et Nouvelles Technologies » avec la participation d’Eric GHOZLAN de l’OSE comme modérateur.
Deux styles différents, deux parcours différents ont disserté du même thème, puis répondu aux questions de notre auditoire. Il aurait fallu plus d’une soirée pour épuiser les questions, et traiter les inquiétudes des uns et des autres.
Pour G.W. GOLDNADEL, avocat, et président de l’association France – Israël, la martyrocratie de compose de deux parties : démonologie et victimologie, ce qu’il développe dans son nouvel ouvrage « Les Martyrocrates » que nous vous recommandons évidemment de lire (si vous voulez recevoir votre exemplaire dédicacé, envoyez nous votre règlement de 18 euros à l’ordre de AFI, avec votre nom et prénom, à l’adresse : CONNEC’SION - Informaticiens Juifs de France, Boite Postale 5,92101 Boulogne Cedex).
La démonologie consiste en la détestation de l’Etat Nation, associée hier au régime Nazi via la prise de conscience occidentale de la Shoah. S’en sont suivis d’autres états détestés pour leur force et leur défense : la France de 1968 (CRS = SS), Israël et les USA.
A travers la démonisation d’Israël, transparaît un autre vice : l’obsession de la Chose Juive.
Les caractéristiques d’un génocide sont le silence et le rejet. Or les habitants juifs d’Israël ont choisi de parler de la Shoah, et ne méritent plus d’être qualifiés aujourd’hui de victimes.
Au contraire, à travers Tsahal, et la « nuque raide » du Juif Israélien, Israël passe au statut d’état nation détestable et … détesté.
Cela va même jusqu’à la privation de sens, puisque le Monde Chrétien Occidental s’est approprié le rôle de victime en s’identifiant aux Juifs: Nous sommes tous des Juifs Allemands (mai 68), la « découverte » de la Shoah à travers Hollywood : La Liste de Schindler, le feuilleton Holocauste, …
Pour le Professeur FELDMAN, professeur de Victimologie en Israël et en France, c’est à une tragique et perpétuelle guerre des médias que nous assistons. La victimologie, c’est d’abord trouver des cibles, comme les Juifs et Israël.
L’ordre nouveau mondial créé par l’économie mondialisée et la révolution technologie va devenir petit à petit un monde triste, empli de frustration par les contrôles que la Société va imposer. Au fil de l’eau, viendra évidemment la nécessité de désigner, encore et toujours, un bouc émissaire.
Il y a un lien entre la victime et le sacrifice, qui est autorisé, sinon encouragé par la prêtrise comme offrande à Dieu. Le Professeur FELDMAN cite à cet effet Théodore LESSING : « Un monde chargé de péchés requiert toujours une victime expiatoire. »
Au Proche-Orient, on constate le maxi médias pour un mini conflit. G.W. GOLDNADEL décrit Israël comme l’Etat Plus : le plus aimé, le plus détesté, le plus couvert par les médias, le plus condamné par les instances internationales,
Pour nos deux conférenciers, des conclusions s’imposent naturellement :
- Une deuxième Shoah est impossible car le Juif est fort, résistant et se lève pour répondre aux coups et provocations,
- Comme Caleb et Josué combattirent contre les Anakim, les Géants de la Torah, Israël n’a pas peur d’états Arabes bien plus armés et plus grands que lui,
- Il faut travailler intensément contre la désinformation en utilisant les technologies et les médias,
- Il faut garder l’Espoir,
- Et enfin, bien comprendre que le retour d’Israël sur sa terre est le meilleur exemple contre la victimisation d’Israël, qui sort au fur et à mesure des années du statut de victime.
Que nos deux amis, qui intervenaient chacun pour la deuxième fois pour CONNEC’SION soient ici encore remerciés pour leur courage et leur lutte de tous les instants.
Un autre sujet, ô combien d’actualité, mais relié au précédent.
Les Juifs reviennent sur leur Terre, sortent de la « Terre de Mitsraïm » en Galout, pour rejoindre leurs ancêtres en Eretz Israël.
Nombre de nos connaissances ont un pied en France, l’autre en Israël. Il suffit de voir le vol de nuit de Jeudi soir, toujours rempli par ceux qui travaillent à Paris la semaine et vivent à Tel-Aviv ou ailleurs le week-end.
Si par ailleurs, des dirigeants d’EL AL nous lisent, ils devraient inventer la « Carte Orange Bleu Blanc », pass permanent pour aller le plus souvent en Israël à tarifs réduits. Il faut penser à ceux qui n’ont pas les moyens de dépenser 500 euros pour un aller-retour mais meurent d’envie d’aller en Israël plutôt qu’à Juan les Pins ou Canet-Plage.
Pour ceux qui envisagent de passer le deuxième pied outre Méditerranée, un nouveau salon de l’Emploi en Israël a lieu dimanche prochain.
Bien évidemment, vous pourrez rencontrer les responsables du projet Alyah et Intégration de Connec’Sion. Nos projets sont intimement liés à ceux de nos partenaires : Mairie de Haïfa, Agence Juive pour Israël, et les associations AMI, LEAVI et UNIFAN, et d’autres encore.
Chers lecteurs, permettez-nous de vous souhaiter une bonne fête de Lag Baomer, des feux de joie dans vos cœurs, ainsi que Shabbat Shalom.
Bernard MUSICANT
Président d’Honneur
Bernard.Musicant@connec-sion.com
Par Email (Email) le dimanche 29 mai 2005 - 08h13: |
Pour mettre un peu plus de sens à la vie
Ceci est une histoire vraie :
Il s'appelait Fleming, c'était un pauvre fermier écossais.
Un jour, alors qu'il tentait de gagner la vie de sa famille, il entendit un appel au secours provenant d'un marécage proche.
Il laissa tomber ses outils, y courut et y trouva un jeune garçon enfoncé jusqu'à la taille dans ce marécage, apeuré, criant et cherchant à se libérer.
Le fermier sauva le jeune homme de ce qui aurait pu être une mort lente et cruelle.
Le lendemain, un attelage élégant se présenta à la ferme.
Un noble, élégamment vêtu, en sortit et se présenta comme étant le père du garçon que le fermier avait aidé.
- Je veux vous récompenser, dit le noble. Vous avez sauvé la vie de mon fils !
- Je ne peux accepter de paiement pour ce que j'ai fait ! répondit le fermier écossais.
Au même moment, le fils du fermier vint à la porte de la cabane.
- C'est votre fils? demanda le noble.
- Oui, répondit fièrement le fermier.
- Alors, je vous propose un marché. Permettez-moi d'offrir à votre fils la même éducation qu'à mon fils.
Si le fils ressemble au père, je suis sûr qu'il sera un homme duquel tous deux seront fiers. Et le fermier accepta.
Le fils du fermier Fleming suivit les cours des meilleures écoles et à La grande finale, il fut diplômé de l'Ecole de Médecine de l'Hôpital Sainte-Marie de Londres.
Porteur d'une grande aspiration, il continua jusqu'à être connu du monde entier.
Le fameux Dr Alexander Fleming avait en effet découvert la pénicilline.
Des années plus tard, le fils du même noble qui avait été sauvé du marécage était atteint d'une pneumonie.
Qui lui sauva la vie, cette fois ?...La pénicilline.
Comment s'appelait le noble ? Sir Randolph Churchill et son fils, Sir Winston Churchill.
Quelqu'un a dit un jour :
Tout ce qui s'en va revient...
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.
Aime comme si tu n'avais jamais été blessé,
Danse comme si personne ne te regardait.
Chante comme si personne ne t'écoutait.
Vis comme si le Ciel était sur la Terre.
C'est la Semaine Internationale de l'Amitié.
Par Email (Email) le dimanche 29 mai 2005 - 07h41: |
Bonjour,
je m'appelle Jacques Centonze, je vis a Trieste depuis 1969, mais je suis né et vecu en Tunisie , d'abord a Salammbo puis Tunis. J'ai eu grand plaisir a visiter ce site qui m'a fait passer une joyeuse soirèe.
C'est très bien fait, avec beaucoup d'humour, j'ai revu et revécu un peu de mon enfance. C'était sympa!!!
Mon docteur de famille etait le Docteur Albert Lellouche (La Goulette), un grand homme qui a fait tant de bien. Je suis d'origine de l'ile de Pantelleria, donc d'origine italienne. Mon Père avait une agence maritime qui portait son nom. A tunis J'habitais à l'avenue de la Liberté, 95 ou 96.
A bientot.
Jacques Centonze
Trieste (Italie)