Commentaires du 27 au 29 Novembre 2001

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2001: Commentaires de Novembre 2001: Commentaires du 27 au 29 Novembre 2001
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 30 novembre 2001 - 05h41:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 29 novembre 2001 - 18h09:

anonyme de 8h 56,le marbre rose est sur la page acceuil de harissa.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 29 novembre 2001 - 18h06:

de notre envoye ordinaire a tataouine,fetula news service.
chers confreres de metula,nous a la fena trouvons les interventions de metula informatives mais deprimantes.tout le monde sait tres bien que les belligerents au moyen orient ne peuvent pas se saquer et que ca va de mal en pire.tellement ils se detestent les uns les autres que la haine leurs sort par tous les orifices possibles et imaginables.je crois et j'espere que nous sur harrissa essayons de faire le contraire,je dirais meme plus,comme disent dupont et dupond ,les fameux detectives dans tintin,nous reussissons pas mal,rani kobbara sur nous memes
pour l'amour du ciel,de la tere et des etoiles,envoyez nous des nouvelles plus joyeuses,meme si vous deviez au besoin les inventer.merci et bonne continuation.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 29 novembre 2001 - 08h56:

2eme fois :

OU IL EST, le fameux "Marbre Rose" dont vous parlez tous ?
A quel endroit sur le site ?

Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 29 novembre 2001 - 08h21:

Mais pourquoi yen a qui veulent toujours faire taire les autres. Laissez les s'exprimer enfin.
Gilou moi je suis d'acc avec toi. J'ai adore le marbre rose.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jean-Pierre C. (Jpc) le jeudi 29 novembre 2001 - 07h57:

Bazooka,

Tu tires juste et fort.
J'espere etre toujours etre du meme cote du bazooka que toi.
J'adorerais partager ta table de chabbat.
J'essaierais d'y amener ma joie de la celebration de la beaute de l'univers.

Jean-Pierre C.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 29 novembre 2001 - 03h04:

L’Obs, vous lassez ! (info # 012711)

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency

A l’AFP, le responsable de la mort des trois Israéliens, hier, c’est « la violence », tandis qu’à l’Obs, ce sont « les attaques ».

Triste environnement intellectuel, où on titrait, à la cantonade, la semaine dernière, « Israël assassine un chef militaire palestinien », alors qu’il s’agissait d’un terroriste avéré et aujourd’hui, à lire ce titre là, on ne peut même pas savoir qui est à l’origine de ces vrais assassinats collectifs :

Encore six morts au Proche-Orient
Deux attaques en Israël et dans le sud de la bande de Gaza ont fait 6 morts alors que les émissaires américains discutent avec le gouvernement Sharon.

Dites à Jean Daniel et à Laurent Joffrin, que la perversité de ce titre, va jusqu’à imputer, potentiellement, aux victimes d’un assassinat collectif, la mort de leurs assassins ! Qu’il s’agit ici d’un artifice de désinformation, qui pourrait faire école, dans les mouvements Nationaux-Socialistes !

Quant à savoir qu’il s’agit d’assassinats collectifs de civils?

- Rien !

Quant à savoir « qui a attaqué qui » ?

- Rien !

Quant à savoir, que l’unique mobile des assassins, c’était de tuer du juif, le plus de juifs possibles ?

- Rien !

Quant à faire la différence, entre des actes de guerre et un assassinat collectif, inspiré pas l’hystérie religieuse ?

- Rien !

Quant à faire la différence, entre la qualité des trois terroristes (hommes armés s’attaquant systématiquement à des civils) et leurs trois victimes absolument innocentes, qu’ils ont massacré, sans en tirer le moindre avantage ?

- Rien !

Quant à faire état des dizaines de blessés, dont certains sont dans une situation critique ?

- Rien !

Quant à remarquer le caractère extraordinaire des assassinats collectifs, leur barbarie et leur dangerosité ?

- Rien !

Leur formidable injustice ?

- Rien

Quant à savoir, que deux des assassins collectifs, étaient des « policiers » de l’Autorité palestinienne ?

- Rien !

Quant aux expressions de joie, dans les villes palestiniennes, à l’annonce de ces boucheries ?

- Rien !

Quant à l’Obs, aux Daniel, à Joffrin, à la crédibilité de leurs « explications », à la valeur de leur information, de leur démarche intellectuelle, à l’incitation sauvage à la haine raciale, qu’ils propagent, au dos qu’ils tournent à toutes les valeurs humanistes, à leur méconnaissance gourde des choses du Moyen Orient ?

- Rien !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 29 novembre 2001 - 02h57:

bonjour

j'etais interresse par la recette des manicottis mais elle n'y est pas
Pourriez vous me la faire parvenir. En vous remerciant.

PICOUT@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le jeudi 29 novembre 2001 - 02h52:

Ariel Sharon pourra être poursuivi par la justice belge
BRUXELLES (Reuters) - Le Premier ministre israélien Ariel Sharon subit un revers devant la Cour d'appel de Bruxelles, dont l'avocat général a estimé qu'il pouvait être poursuivi en Belgique pour sa responsabilité dans les massacres de Palestiniens dans des camps libanais en 1982.

Une trentaine de parents de Palestiniens victimes des milices phalangistes dans les camps de Sabra et Chatila, près de Beyrouth, ont déposé plainte en juin dernier contre Ariel Sharon, qui était ministre de la Défense à l'époque.

Ils ont invoqué une loi de 1993 qui donne à la justice belge une compétence universelle pour juger les auteurs de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de génocide.

Ils estiment qu'Ariel Sharon, qui dirigeait l'invasion par Israël du Liban en 1982, a commandité l'entrée des milices chrétiennes à Sabra et Chatila en toute connaissance de cause, ce qui a provoqué la mort de 700 à 3.500 Palestiniens.
Une commission d'enquête israélienne a conclu en 1983 à la responsabilité indirecte du Premier ministre israélien.

Les avocats d'Israël et d'Ariel Sharon s'étaient présentés devant la chambre des mises en accusation de la cour d'appel pour présenter leurs arguments dans un dossier qui a déclenché une crise diplomatique enter la Belgique et l'Etat hébreu.

"L'Etat d'Israël prend cette plainte très au sérieux", a déclaré Irit Kahn, directeur du département international au ministère israélien de la Justice. "Nous estimons que cette procédure viole la souveraineté d'Israël".

Les défenseurs d'Israël ont notamment estimé qu'Ariel Sharon jouissait d'une immunité en tant que Premier ministre, que la Belgique n'était pas compétente et qu'une commission d'enquête israélienne avait déjà rendu un verdict de non-culpabilité.

Ces arguments avaient ébranlé le juge d'instruction chargé de l'enquête, Patrick Collignon, qui avait arrêté son enquête en demandant à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel de Bruxelles de se prononcer sur sa compétence.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 29 novembre 2001 - 01h26:

je seconde le bravo d'emile pour jaco,bientot la section commentaires ressemblera a ces belles pages illuminees et bordees d'arabesques et de dorures qu'on trouve dans certains livres anciens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 28 novembre 2001 - 23h10:

Cher Jaco,
"YA'ATIK ESSAHA" Quelle merveille, d'abord je ne pouvais pas poster mon message et maintenant je viens de découvrir, l'amélioration et la belle presentation de nos messages Que D' te bénisse afin que tu puisses continuer ce que tu as entrepris, avec santé et prospérité. Amitie

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 28 novembre 2001 - 23h03:

Peu m'importe à quoi ou à qui vous croyez, que vous lui donniez un nom quelconque cela m'est aussi bien égal, l'essentiel est que vous respectez l'être humain tel qu'il est. Ce n'est qu'alors que vous découvrirez le vrai nom de votre croyance.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 28 novembre 2001 - 22h44:

merci victor pour tes genereuses paroles d'apreciation,je revendique humblement ce que j'ai ecrit.que le saint nom te donne sante et bonheur et pareil pour tous les harissiens,amities et meilleurs sentiments,toufiq

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 28 novembre 2001 - 22h16:

Europe 1 aussi ! (info # 012711)

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency

La semaine dernière, dans un raccourci brutal et méchamment caricatural, Europe 1 annonçait, que l’Union européenne avait décidé de frapper Israël « là où ça fait mal, au portefeuille ! »

Comprenez, chers abonnés de la Ména, que ce que la station de radio périphérique entendait par-là, c’est que « les youpins ne comprennent toujours que le pognon ! » Dans ces conditions, si les six millions d’Israéliens ne veulent pas renoncer à leur pays et partant, entrer dans les fours crématoires palestiniens de leur plein gré, « l’Europe a les moyens de les y encourager et les juifs préfèrent encore leurs économies à leurs libertés, leur droit et leur indépendance ! »

Moooouaih ! A Métula, on n’est pas vraiment sûr, qu’au bal annuel des anciens de la Wermacht, on aurait osé pareille allégorie.

Ce matin, Europe1 fait beaucoup mieux dans le védrinement-korrect, en rappelant, dans son journal, les « six victimes d’hier ! »

L’incitateur plancton à la haine ethnique, parlait des trois civils israéliens massacrés, hier, par trois terroristes palestiniens. Des personnes armées, qui s’attaquent systématiquement à des civils, sans autre mobile de meurtre, que leurs différences nationales, ethniques et religieuses ! Et Europe, d’inclure les trois assassins, au titre des « victimes ! »

Et Europe, de fourrer dans un même souffle, trois fanatiques musulmans, qui ont pratiqué des assassinats collectifs, au hasard, sur des civils innocents de tout crime et leurs victimes ! En quoi donc les trois Palestiniens étaient-ils des victimes, Messieurs de la désinformation, si ce n’est de leur propre folie meurtrière ?

Vous êtes des gougnafiers des ondes hertziennes, à Europe ! Des racistes haineux, tout juste capables d’ânonner la propagande fielleuse de l’AFP, elle-même gonflée des communiqués ineptes, émis par votre ministre des affaires étrangères !

L’occupation est abolie, les Nazis ont quitté la France, Messieurs les cibistes. Les informations à caractère raciste n’ont plus cours, Je suis partout vient de fermer, les juifs sont des personnes comme les autres, dont vous feriez bien de respecter le droit à respirer !

Les Nuls l’émission à vécu ! Lâchez ces micros, qui vous dépassent et allez vous recycler dans l’élevage, du côté de Rodez, on manque encore de bras dans l’agriculture !

Sautez, bondissez, d’où que vous vous trouviez, les Maurice Siegel, Pierre Bellemare, Julien Besançon, Yvan Levaï et Ben Porat, vous avez accouché d’un monstre !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Coctet (Coctet) le Unrecorded Date:

Gilou, tu t'es trahi, j'ai ton nom !
S'il te plait, ne rentres pas dans des
discussions oiseuses sur la religion ou le conflit au M.O et régales nous de tes textes
tirés au cordeau comme "songe d'une nuit d'été"
ou "yatik chrana, maman".
On est prêt à tout te pardonner pourvu que tu parles de nous dans un français chatié, agréménté
de pointe d'harissa, pour que nous nous y retrouvions, brass bouk !
Claude.giami@noos.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le Unrecorded Date:

Bravo Toufiq,
tu est un grand penseur et philosophe si ce que tu vient de dire sur les religions vient de toi.
Amicalement V. Cohen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le Unrecorded Date:

si les religions venaient en paquets ou en bouteilles (ou en surgele) comme l'alcool et les cigarettes on devrait mettre l'avertissement qui suit:
consommer avec moderation,
l'abus de ce produit peut serieusement
nuire a la sante physique et morale
de 'espece humaine et animale.
effects secondaires imprevisibles
et inatendus.
deconseille aux nourissons et aux enfants en bas age.en cas d'urgence administrer vomitif et appeler le samu ou composer le 911.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Coctet (Coctet) le Unrecorded Date:

Une curiosité sémantique!
Dans le patois niçois les oranges sont appelées "pourtgal" en Tunisie ces fruits sont
dits ( phonétiquement bordgal) curieux non?

Par ailleurs voici quelques dictons ou proverbes du pays :

BET MAA EL DJEJE ou SBAKH Y KAKI = il coucha avec les poules et s'éveilla en caquetant -

ELLI KHAB EL LELOU(?) EISHAR ELLIL KELOU = Qui aime le (lelou?) doit veiller
toute la nuit.

AZOUZA CHEDET SARRAK = Comme une vieille qui a attrapé un voleur.

JA EL TELI OU YAIT YE MELI = Il est venu le dernier et réclame son du.

EL MEL OU EL EBEL MA IET KHABECH = L'argent et la folie ne se cache pas.

I KHABE MECHAIË ZEREIE OU MA TECEULECHI EL CHEIR = Il l'a veut qui marche qui court et qui ne
mange pas d'orge.

EL DOUNIA KHOLKA OU ELLI TAMEL TELKAA = Le monde est un dè à coudre et ce que tu fais tu le trouveras.

ESTENA YA DJEJA KAHTE IJI EL KAMKH MEL BEJA = Attends O poule jusqu'à ce qu'arrive le blé de Béja.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lalla (Lalla) le Unrecorded Date:

Bravo au travail de la MENA,bravo a sa lutte contre la desinformation.
Adrielle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le Unrecorded Date:

A la suite de l'ignoble présentation de la revue "Contre Champs" qui avait été faite à l'émission RDRG sur Paris Prmière(cf. mon message du 15 novembre)un droit de réponse a été accordé à son rédacteur en chef le lundi 26 nov. Celui-ci a ainsi pu énoncer un certain nombre de mises au point fort salutaires et fort réconfortantes à entendre sur un média français ! Nous avons même eu droit à des extraits de sermons du vendredi à la TV palestinienne.Comme quoi la lutte contre la désinformation paie. Continuons le combat.

PS. A ce propos bravo au travail de la MENA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le Unrecorded Date:

OU IL EST, le fameux "Marbre Rose" dont vous parlez tous ?
A quel endroit sur le site ?

Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par pierre chalom guez (Pierrot) le Unrecorded Date:

Etant tune, je me révolte contre ceux qui brèche sur ce site la haine et contre ceux qui est consterné sectaire et accablé par ses convections, ce site des tunes manifeste les caractères tunes, l’amour, le pardon, le respect et la tolérance et j’invite tout le monde à se consacrer sur les sujets culturels, à la tradition tune, aux fraternités entre les Tunisiens et d’éviter les sujets politiques qui fâchent, c’est un site pour les tunes quelles que soient leur résidence et leur nationalité et ce n’est pas un site israélien « M. Mena ».
Personne ne tient la vérité

Merci à JACK HALFON de ne permettre à travers cette espace de s’exprimer et de se retrouver et d’être autour de notre commaunuté.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le Unrecorded Date:

C'est bientot Hanoucca.
qui pourrait donner la recette de la farka et des beignets au miel ?
merci d'avance

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le Unrecorded Date:

A gilou,
je suis contente de savoir qui a ecrit 'le marbre rose'.au moins comme cela on peut discuter franchement.
c'est ton droit d'etre athee et c'est mon droit d'etre croyante.
Si tu es en Israel ,j'aimerai t'aider a retrouver tes racines(juif et tune) car croit moi,il y a beaucoup de bien dans notre religion.
Dis moi ,en tant que athee,y-a-t-il quand meme une fete juive que tu fetes?
Si oui,alors je crois que un jour viendra et toi aussi tu fera tchouva.

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le Unrecorded Date:

Le groupe de Théâtre francophone souhaite reprendre ses activités, dans la perspective de la présentation d'un spectacle de fin d'année.
Toute personne intéressée est invitée à contacter :
Jacqueline MELKI au : 03 506 82 90 ou au : 053 643 003
Alain Ramette
a.ramette@ambafrance-il.org
Directeur des cours
Institut français de Tel-Aviv

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le Unrecorded Date:

Le probleme avec les religions

Les religions representent une force organisatrice de la societe et sont necessaires aussi bien au controle de populations non-civilisees qu'a l'inspiration qu'elles peuvent engendrer pour les autres. Et puis elles comblent un besoin de chaque individu qui recherche une connection avec le cosmos.
Mais le probleme est que chaque religion, pour seduire des adherents, doit enseigner qu'elle represente le chemin de verite unique et que tous les autres chemins sont par consequent faux. Vous imaginez un rabbin, un cure ou un imam declarer a ses ouailles ou a ses etudiants que les autres religions sont aussi des chemins valides pour connecter avec le Tout-Puissant ? Impossible !! D'ou la haine et le rejet des uns pour la religion de l'autre.
C'est ca qui cree un etat de fait qui s'apparente a un totalitarisme d'ideal et d'idees qui mene souvent aux guerres et a la ruine.
Alors je sais pas si on serait mieux avec ou sans les religions.

Omega

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le Unrecorded Date:

Bonjour,

Comme chaque annee, la Campagne Nationale de la Tsedaka 2001 demarre le 1er decembre 2001.

Cette annee encore, notre centre de don en ligne securise par la Societe Generale est mis a la disposition des internautes.

Votre participation a cette campagne est necessaire afin de nous permettre de collecter un maximum de fonds pour aider nos freres et soeurs dans le besoin.

Pour participer, rendez vous a cette adresse et suivez les instructions qui sont indiquees.

http://tsedaka.fsju.org/fr/partenaires.html

Nous comptons sur vous et vous en remercions par avance.

Cordial Shalom

L'equipe de la Tsedaka.

AUJF - TSEDAKA
39, Rue Broca
75505 Paris

T?l : 01 42 17 10 10
Site : http://tsedaka.fsju.org
Email : tsedaka@fsju.org

PS : La campagne Nationale de la Tsedaka, se tient du 1er decembre 2001 au 31 janvier 2002.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le Unrecorded Date:

Exercice de logique ! (info # 012711)
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency

Anthony Zanni n’est pas vraiment à Jérusalem pour relancer le processus de paix, c’est désormais évident. Ce matin, l’armée israélienne a laissé filtrer (elle n’est décidément pas étanche !), qu’elle considérait que les États-Unis s’attaqueront à l’Irak, après avoir rétabli l’ordre, en Afghanistan. En termes de coordination avec les déclarations du Président Bush, hier, c’est soit un flop, soit un coup de maître.

Rappelons que le président américain, a énoncé un ultimatum à l’encontre du régime de Saddam Hussein, en l’enjoignant de laisser revenir les observateurs de l’ONU, afin de vérifier que le tyran de Bagdad, n’avait pas reconstitué un arsenal de destruction massive et d’armes non-conventionnelles.

L’annonce de Tsahal n’est certes pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Si elle s’appuie sur des renseignements valides, cette information casse le jeu de M. Bush. Elle voudrait dire, en effet, que l’affaire des observateurs n’est qu’un prétexte et que l’Administration US a déjà marqué d’un X, le gouvernement irakien, comme son prochain objectif militaire. Ca, c’est dans le cas du flop !

Dans l’hypothèse du coup de maître, Zanni était porteur d’une demande de George Bush, pour qu’Israël fasse cette déclaration pendant le séjour du général américain en Terre Sainte. En termes diplomatiques, cela signifierait, surtout à l’endroit des autres pays arabes : « Nous, gouvernement américain, sommes conscients du rôle joué par Saddam H., dans le processus terroriste actuel et nous avons décidé de le neutraliser ! » Et pour bien souligner, à quel point cette décision est sérieuse, on émet deux déclarations, à trois jours d’intervalle. La première à Washington, qui « permet à Israël de riposter à l’Irak, en cas d’attaque de son territoire » et l’autre, à Jérusalem, qui fait savoir, à ceux qui doutaient de la détermination américaine, que l’allié numéro un des USA, est persuadé de l’imminence d’une attaque contre Bagdad ! Si c’était le signal, décidé à la Maison blanche, il aurait sans doute le mérite de la clarté, car si les Américains « mettent les Israéliens dans le coup », c’est que leur détermination, prime désormais, sur le souci de rallier les régimes arabes à la cause de l’anti-terrorisme.

Il faut bien dire aussi, que la casquette de médiateur sied bien à la mission d’Anthony Zanni. Que pourrions-nous imaginer, comme autre couverture ? Que le Pentagone déclare, officiellement, envoyer un émissaire militaire de haut rang, en Israël, « afin de coordonner une attaque contre l’Irak ? » Convenons, si vous me l’accordez, qu’une telle déclaration serait un peu brutale !

Dans les faits, on est déjà bien loin d’accorder une trop grande importance au message diplomatique. Ces déclarations sont nécessaires mais elles ne sont plus déterminantes. Ce qui compte, c’est l’état des renseignements recueillis par les Américains et les conclusions qu’ils en tirent :

A. L’Administration US a désormais acquis la certitude, que Saddam Hussein, a trempé dans les attentats du 11 septembre. Nous envisageons, que les Américains ne disposeraient que d’épais indices, au sujet de ces implications et pas encore de preuves formelles. On parle, cependant, d’indices concordants et nombreux, qui passent par le regroupement des traces, laissées par les rencontres directes, entre les plus hauts chefs des services du renseignement irakien et certains des auteurs des attentats.

A Métula, on maintient l’hypothèse, qui nous semble toujours la seule plausible, selon laquelle Saddam, a été l’architecte des attaques du 11 septembre et que le rôle des mouvances islamiques internationales, s’est limité à pourvoir les camps d’entraînement irakiens, en volontaires fanatisés. Même si notre hypothèse est exacte, nous doutons fort d’en obtenir la confirmation dans un proche avenir, car nous imaginons mal, que le Président Bush, admette un jour, avoir chamboulé l’Afghanistan, pour avoir la peau du sous-fifre Bin Laden. Ca ferait désordre !

B. Les USA sont persuadés, que l’Irak est derrière l’offensive à l’Anthrax. Comme pour précipiter les Boeing, sur le World Trade Center, beaucoup d’experts s’accordent aujourd’hui, pour estimer que la profondeur logistique, les moyens et l’organisation d’un pays souverain, sont impérativement nécessaires à l’accomplissement de ce genre d’opérations. Je sais que cela déplaît à certains, qui prennent, à tort, la mention de nos analyses précédentes pour de la suffisance mais il est ici efficace de rappeler, que nous ne nous sommes jamais éloignés de cette considération absolue et que nous l’avions déjà mentionnée, le jour même des attentats. Ceci pour dire, que dans bien des cas, l’analyse peut devancer les preuves, si ce n’est les remplacer carrément !

Ajoutons à ces considérations, que les méthodes terroristes choisies, tant à propos des avions que de l’Anthrax, recoupent parfaitement, à la fois les moyens techniques dont s’est pourvu l’Irak, que ce qu’on sait des programmes d’entraînement militaire et de dotation, dans lesquels Saddam s’est engagé.

C. Les Américains et leurs alliés les plus proches, possèdent des relevés de renseignement tangibles, démontrant que Saddam Hussein a reconstitué, en priorité, sa dotation en armes non-conventionnelles de destruction massive. Dans ces conditions, George Bush savait, bien avant qu’il n’en parle, que l’Irak ne possède pas vraiment l’option, de laisser les observateurs de l’ONU faire leur travail. La proposition de Bush, dans ce sens, est rhétorique uniquement, puisque, s’ils procédaient à l’inspection des sites, les experts internationaux découvriraient certainement les armes non-conventionnelles, dont le Texan fait état. En conséquence de quoi, l’Irak serait, de toutes façons, condamnée et poursuivie par la coalition occidentale.

On voit que l’Amérique est à la recherche d’une justification, pour préparer son action contre Saddam Hussein. N’oublions pas, cependant, que cette justification existe bel et bien et qu’elle ne saurait être assimilée à un alibi, puisque la dotation de l’Irak en moyens de destruction, biologiques et chimiques, le place en contravention avec les accords qui ont suivi la guerre du Golfe et que Saddam a entérinés. De plus, ces armes menacent effectivement tous les voisins de l’Irak.

B. Le régime de Saddam Hussein constitue une source intarissable de violence et de déséquilibre, dans la région. Hier encore, la Ména annonçait le démantèlement d’une cellule de terroristes-commandos, formés en Irak et envoyés dans les territoires de l’AP, par le maître de Bagdad, afin de raviver les flammes de l’Intifada. Quelques mois auparavant, c’est contre le royaume Hachémite, que Saddam H. dirigeait ses commandos de déstabilisateurs et de fomentateurs de troubles.

Replacés dans la perspective des agressions contre le Kuweit et contre l’Iran, qui ont fait, il est utile de le rappeler, des millions de victimes, ces actes de violence répétitifs, mettent en péril toute forme d’avancée positive dans notre zone. Les camps d’entraînement d’islamistes internationaux et des gens du FPLP, lovés dans l’arrière-pays babylonien, sont autant de promesses de misère et de larmes, pour tous les peuples du Moyen Orient.

On distingue désormais une orientation stratégique, dans les derniers mouvements effectués par l’Administration américaine. On y voit une nouvelle application de la méthode salami. A la place d’aborder tous les ennemis de front, au risque de coaliser les énergies anti-occidentales, on envisage de les neutraliser les uns après les autres. Après la découpe de la tranche « Afghanistan », le reste du bâton est fragilisé, en perte d’appuis, en proie aux retournements de vestes. Au cas où Tsahal aurait raison et où le régime de Saddam Hussein va être neutralisé à son tour, les mouvements terroristes, ainsi que les États qui les protègent, vont se retrouver isolés, privés de bases arrières mais aussi, de ressources et de communications. Nul doute, que le despote alaouite de Damas, l’autre grand tyran du Moyen Orient, adoptera une attitude plus constructive, au sujet du démantèlement du Hezbollah, du FPLP et du Jihad islamique, lorsque les GIs’ camperont sur sa frontière orientale. A moins que le Président Bush décide alors, de couper également la tranche Assad, donnant ainsi, une nouvelle chance à l’indépendance libanaise et un nouvel essor, au processus de paix. En ces temps, le général Anthony Zanni, pourra revenir à Jérusalem, avec de vraies chances de persuader les Israéliens et les Palestiniens, de mettre enfin un terme à leur horreur !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le Unrecorded Date:

Si les triangles faisaient un dieu,
ils lui donneraient trois cotes.

Montesquieu, moraliste penseur et philosophe francais. 1689/1755

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le Unrecorded Date:

On peut trouver Dieu
meme dans une ortie.

Proverbe Japonais.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le Unrecorded Date:

L'univers m'embarasse
et je ne puis songer
que cette horloge existe
et n'ait point d'horloger.

Voltaire, ecrivain francais, 1694/1778.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le Unrecorded Date:

Dieu est le seul etre qui, pour regner,
n'ait meme pas besoin d'exister.

Charles Baudelaire/poete francais 1821/1867

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Meyer (Meyer) le Unrecorded Date:

Diffuse par l'Universite de Paris-Jussieu
"VER BADTRANS
Une vague de contamination intensive par le ver Badtrans est en cours. Les systèmes pouvant être infectés sont Microsoft Internet Explorer, Outlook et Outlook Express.
Le ver Badtrans se présente sous la forme d'une pièce jointe contenant un cheval de Troie. Ce ver est activé si l'utilisateur clique sur la pièce jointe. Procédé classique en somme ! Mais un plus grand danger vient d'une variante de ce ver, ( Badtrans B ), qui se propage depuis quelques jours. Il utilise une vulnérabilité de Outlook lors de la réception de messages au format HTML. L'exécution de la pièce jointe est alors réalisée automatiquement, sans que l'utilisateur ait à ouvrir la pièce jointe.
Une fois activé, Badtrans B enregistre les frappes de l'utilisateur sur le clavier de la machine infectée.
Il est à noter que cette variante utilise une vulnérabilité signalée depuis plusieurs mois. Il est donc nécessaire, pour se protéger de telles attaques, d'appliquer les correctifs proposés par les éditeurs dès leurs publications.
Ce type de ver ne peut se propager que si l'on autorise l'affichage des messages au format HTML. Nous vous recommandons de n'envoyer et de ne recevoir que des messages en format normal - non-HTML
( http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2000-INF-002/index.html )"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le Unrecorded Date:

pour commander une mazouza en marbre rose "special Athee" visiter e souks.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Gilou (Gilou) le Unrecorded Date:

Quand on a demandé à Albert Einstein s'il croyait en dieu, il a répondu: "dites-moi ce que vous mettez derrière ce mot, et je vous dirai si j'y crois"...
Comment un truc indéfinissable, auquel aucun être humain ne pense spontanément, mais qui lui est inculqué bêtement dès l'enfance et autour de quoi on a inventé des rites, psalmodies, règles, tabous hypocrites et autres prières peut-il être en quoi que ce soit une direction de vie? Le tmenik est décidément très bien côté depuis la nuit des temps..

Supposons en revanche que la vie soit un petit bout de conscience infinitésimal coincé entre deux néants, sans aucun sens compréhensible pour cet animal aux facultés intellectuelles proches à 95% de celles du macaque qu'on appelle l'Homme, cette hypothèse plus humble et plus lucide ne suffit-elle pas à adopter une conduite de vie telle que celle préconisée dans "le marbre rose"?

Pourquoi cacher son athéisme?

Il ne s'agit pas de comptabiliser ici le nombre de morts qu'ont engendré les religions ou les doctrines (communisme, maoïsme, nazisme,...).

L'être humain, depuis plusieurs millénaires, a été en très grande majorité contaminé par cette croyance en dieu et ses manifestations religieuses, c'est un fait. Le nombre cumulé d'athées est donc ridiculement bas. On peut donc, sans faire de généralités abusives, prétendre que tous ceux qui ont décidé ou mis en oeuvre des crimes (guerres, meurtres et autres monstruosités dont l'Homme a fait preuve depuis des millénaires) furent et sont des croyants et des religieux...Bravo!!! Il n'y a pas de quoi être fiers....Cherchez l'erreur !!!

Vaut-il mieux connaître les 10 commandements par coeur (ou autres évangiles, coran..et équivalents) et zigouiller, mépriser, écraser, torturer, haïr son prochain, ou n'avoir jamais rien lu de ces fadaises et vivre dans le respect d'autrui ? Relisez "le marbre rose", terriens...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le Unrecorded Date:

Flora, votre question me fait sourire: de quels recette de gateaux au miel parlez-vous? ils sont tous au miel!
Nao

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le Unrecorded Date:

les religions ne sont peut etre pas forcement la cause de conflits mais souvent le pretexte. racisme, conflit de cultures et de modes de vie, compulsions economiques, instinct animal de territoire, folies des grandeurs, cafouillages et interferences etrangeres, aveugleument spirituel, trop de poil a gratter,ect les causes sont nombreuses et variees.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le Unrecorded Date:

Cher Monsieur Claude Kayat:

J'ai lu votre livre "Mohamed Cohen"(quel titre fantastique), et etant ne a Sfax et mon pere ayant frequente la meme ecole que vous a la meme epoque, j'etais tout a fait emu. Ce livre est un joyau qui nous enseigne des lecons de cohabitation et de respect qui ont une signification tres profonde. J'ai lu le livre en Anglais, mais j'aurais voulu le trouver en Francais pour le donner a mon pere pour qu'il puisse le lire lui aussi.

Merci pour ce cadeau fantastique.

Youmik Ful

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le Unrecorded Date:

Je ne suis pas religieux mais je voudrais quand meme corriger une erreur flagrante et commune. Il est faux et totalement faux de croire que ce sont les religions qui sont responsables de la majorite des guerres. Et pour s'en convaincre, il suffit de voir comment au 20eme siecle, le nazisme et le communisme qui sont des ideologies laiques ont ete responsables de plus de 100 millions de morts.
Meme si on additionne toutes les victimes dues aux conflits religieux depuis la nuit des temps, on est tres loin de ce compte.

Signe : Le comptable

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le Unrecorded Date:

Ma chere Line,

Je suis desole de te contredire et peut etre meme te faire de la peine mais tu as tort quand tu dis "Desolee, mais des 3 religions monoteistes, le seul peuple qui n'a pas tue au nom de la religion, ce sont les juifs !!"
Apres la mort de Moise, Joshua a recu comme consigne Divine de conquerir la terre de Canaan et de detruire les habitants. Et d'ailleurs les livres des Prophetes contiennent enormement de recits de ces batailles entreprises au nom de Dieu.

Omega

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le Unrecorded Date:

Gilou,
Tu es juif ou tu crois que tu es juif.
Tu es athe ou tu crois que tu es athe.
Peux tu me dire en quoi tu crois?
Est ce que tu crois en toi meme au moins?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le Unrecorded Date:

bonjour,

J'ai trouve votre site super génial, les recettes sont originales. je voudrai savoir si c'est possible d'avoir la recette des gâteaux au miel
Merci d'avance.
Flora

fernand.longche@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le Unrecorded Date:

• LE MONDE | 21.11.01 | 14h28 | point de vue
Point de vue
Les "antifeuj", par Patrick Klugman

Dimanche 28 octobre, dans le 13e arrondissement de Marseille, on a brûlé une école juive. Dans la cour de récréation, on a creusé des trous, dans lesquels on a caché des clous, pour que les enfants s'y blessent en jouant. Sur les murs, on a inscrit trois mots : "Mort aux juifs." Qu'ont pu éprouver ces enfants quand, le lundi matin, ils ont découvert qu'on voulait les tuer ? Sans doute une impression comparable à celle que ressentit Albert Cohen, un matin de 1905, à Marseille précisément : ""Mort aux juifs". Ainsi disait la bonne inscription devant laquelle je savais que ma vie était perdue. Le savoir à dix ans, c'est trop tôt. Toujours juif, jamais aimé. Mon héréditaire errance avait commencé."

Nous avons été quelques républicains à attendre un moment le sursaut de l'indignation nationale contre des criminels qui, si cette fois ils n'avaient pas réussi à tuer, étaient parvenus à susciter la honte et la peur dans des cours d'enfants. On nous a répondu qu'il valait mieux nous taire, qu'il fallait éviter de conférer une importance collective à des actes individuels, qu'il convenait de ne pas offrir des exemples faciles à des banlieues jalouses et inquiètes.

Le 10 octobre 2000, à Trappes, une synagogue a été détruite. Le 23 décembre 2000, dans le 4e arrondissement de Paris, le jardin d'enfants d'une école juive a été saccagé. Le 24 février 2001, à Sarcelles, une explosion a dévasté l'école Tifferet-Israël. Le 5 mai, à Créteil, plusieurs centaines d'objets du culte juif ont été volés à des particuliers, avant d'être brûlés. Le 6 août, un incendie a ravagé la synagogue de Clichy-sous-Bois. Le 11 septembre, un petit garçon a été roué de coups à la sortie d'une école juive d'Aubervilliers, et une petite fille a été volontairement renversée par une voiture à la sortie d'une école juive de Sarcelles. Le 15 septembre, pendant l'office du vendredi soir, les synagogues de Clichy-sur-Seine, de Massy, de Garges-lès-Gonesse et de Villepinte ont été attaquées.

Cette liste est longue, propre à lasser l'attention d'un lecteur pressé. Elle aurait pu être beaucoup plus longue. Mais elle aurait pu aussi être tellement plus courte. A qui la faute ? La France n'est pas un pays antisémite. La République est un refuge pour ceux qui souffrent à cause de ce qu'ils croient. Alors pourquoi, en France, est-il de plus en plus périlleux de se dire juif ? Pourquoi, dans certaines de nos banlieues, la pratique de la religion juive entraîne-t-elle aujourd'hui des dangers qui conduisent certains à désespérer, soit du judaïsme, soit de la République ?

Nous ne combattons pas la haine antisémite. Nous savons qu'elle vient de trop loin, qu'elle est insensible aux discours les plus cohérents comme aux images les plus atroces, et que toujours elle trouvera les moyens de se justifier. Notre adversaire, c'est l'indifférence. Ce qui effraie les juifs de France, c'est le silence et la désinvolture de leurs compatriotes, c'est l'absence de résistance de leur pays contre un poison dont on le croyait guéri.

L'antisémitisme français a beaucoup changé depuis dix ans. La haine des juifs est très perceptible dans les jeunes générations, elle atteint indifféremment écoles, collèges, lycées, universités, elle se répand surtout dans les banlieues des grandes villes. Bien souvent, pour parler des juifs, les antisémites d'aujourd'hui préfèrent le verlan : ils disent les feuj. Ils sont "antifeuj". "J'aime pas les feuj" est une phrase que tous les juifs français de moins de vingt-cinq ans ont entendue. C'est la forme d'expression d'un antisémitisme inconscient de lui-même, qui se nourrit de l'ennui, de l'oisiveté, de la méfiance et de l'aigreur.

Les "antifeuj" se prétendent menacés par les juifs. Il n'est pas nécessaire de répondre qu'aujourd'hui, en France, les juifs sont des victimes, que 80 % des actes racistes commis sur notre territoire ces douze derniers mois étaient dirigés contre des juifs. Les "antifeuj" se moquent des arguments. A leurs yeux, l'ennemi, c'est le juif, parce qu'il est trop assimilé à une société française dont ils se sentent exclus, ou parce qu'il est trop attaché à un pays lointain qu'ils détestent. Les juifs de France sont constamment amenés à se justifier, à dire qu'ils ne sont pas des électeurs de Sharon, mais qu'ils aiment Israël, qui est leur revanche sur une longue histoire malheureuse. Ils sont sans cesse contraints de s'expliquer sur leur attachement à un pays démocratique, plus petit que la Bretagne, où pour la première fois depuis deux mille ans on peut parler hébreu sans se faire massacrer.

Il n'est pas normal qu'on doive se justifier d'être ce qu'on est pour n'être pas écarté de la communauté nationale. Nous nous sentons seuls devant cet antisémitisme nouveau, né de l'ignorance d'une jeunesse mal informée, à laquelle les plus avertis accordent une attention trop complaisante. A la brutalité des actes et à la violence des mots, nous ne répondrons ni par la haine ni par la peur. Mais nous ne nous laisserons pas réduire à l'état d'une minorité humiliée par l'indifférence hypocrite du plus grand nombre.

L'antisémitisme n'est pas une opinion comme les autres : c'est une opinion qui tue. Nous voudrions qu'enfin les consciences s'éveillent, nous en avons assez de voir les agresseurs présentés comme des victimes. Nous attendons de la République qu'elle soit digne de l'amour que nous lui portons. Qu'elle montre à ses juifs qu'ils sont des citoyens, et à ses "antifeuj" qu'ils sont des délinquants.

par Patrick Klugman

Patrick Klugman est président de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le Unrecorded Date:

Cher Ami,

Merci de rappeler à nos chers correligionaires de Tunisie que, né à Sfax mais vivant en Suède, j'ai publié 5 romans :
MOHAMMED COHEN (Éditions du Seuil 1981) traduit en fanglais, en allemand et en suédois (Norbert Saada m'a juré qu'il en ferait un film)
LES CYPRÉS DE TIBÉRIADE (La Table Ronde 1987 )(Grand Prix du Rayonnement de la Langue Francaise décerné par l*Académie francaise)
LE RÊVE D'ESTHER (La Table Ronde 1989)(rien à voir avec la série télévisée du même titre)
L' ARMURIER (Éditions du Seuil 1997) (Prix Ève Delacroix 1998 décerné par l'Académie francaise)
HITLER TOUT CRACHÉ (l'Âge d'Homme 2000) (a raté d'une voix le Prix de l'Humour Noir 2000)

Merci de corriger cette regrettable omission!

Cordialement

Claude KAYAT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le Unrecorded Date:

La Syrie dispose de missiles à ogives non-conventionnelles ! (info # 012611)

Jean Tsadik © Metula News Agency

C’est ce qu’a déclaré, ce matin, l’assistant du chef d’état major de l’armée d’Israël, le général Moshé (Boogey) Yaalon.

Selon Yaalon, la Syrie a acquis et développé des missiles à longue portée, capables de transporter des charges non-conventionnelles.

A Métula, on pense aux Scud C, développés par la Corée du Nord, initialement pour les besoins de l’Iran, lors de la guerre Iran-Iraq. Mais la déclaration du général Yaalon, implique que, outre les missiles balistiques porteurs, le régime de Damas disposerait de charges chimiques ou bactériologiques, qu’il pourrait pointer sur le cœur de l’État hébreu.

On savait que feu le Président Hafez Al-Assad avait détourné des sommes considérables du maigre budget de l’État syrien, afin de développer des contenus non conventionnels, sur des sites protégés, au nord de la Syrie. A en croire l’état major israélien, la dictature alaouite aurait désormais résolu le problème, causé par l’effet de la rentrée des missiles balistiques, dans l’atmosphère terrestre.

Selon l’analyse des stratèges israéliens, l’option choisie par Béchar Al-Assad, n’est cependant pas la confrontation directe. Dans le cas où le dictateur de Damas changerait d’avis, Jérusalem dispose du système d’interception de missiles balistiques « Khetz » [la Flèche] pour faire exploser d’éventuels missiles syriens, avant qu’ils n’approchent de leurs cibles. Le Khetz, le premier système d’interception de missiles balistiques, est opérationnel dans Tsahal depuis plusieurs mois mais il n’a, fort heureusement, jamais été testé au combat.

Les experts mondiaux de l’armement ne doutent pas de la capacité des Khetz à détruire les Scuds en vol mais ils se posent des questions, quant à évaluer, avec précision, les capacités défensives du système israélien, au cas où un territoire serait attaqué par une multitude de missiles à la fois. Reste à savoir, au plan opérationnel, si la Syrie dispose de la capacité, jamais rencontrée par le passé, de lancer un grand nombre de ces missiles, simultanément, contre Israël.

A la Kirya (le QG de l’armée israélienne à Tel Aviv et le siège du ministère de la défense), on pense plutôt, que ce qui retiendra Assad dans ses élans destructeurs, c’est surtout l’arsenal de dissuasion, dont dispose l’État hébreu. En termes de missiles, les Scuds sont des armes primitives et si, de mauvaise aventure, la Syrie les utilisait contre Jérusalem, les dégâts causés par la réplique d’Israël, seraient incommensurables.

A Métula, même si on craint les hommes et leurs folies, on veut espérer, que le discours que nous

A Métula, même si on craint les hommes et leurs folies, on veut espérer, que le discours que nous

A Métula, même si on craint les hommes et leurs folies, on veut espérer, que le discours que nous venons de tenir, restera à jamais un argument théorique !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le Unrecorded Date:

bon commentaire de david eden.il va serieusement falloir instituer (pas tuer l'insti) une reglementation tres stricte de port d'arme avec examen de code et de conduite pour le permis de conduire les marteaux et les fusils d'assault.attention qu'ils ne tombent pas dans les mauvaises mains.khamsa ou khmous dans l'oeuil du sheitan qui fait utiliser les religions pour des fins impures. ceux qui se trompent eux meme en trompant les autres n'ont qu'a bien se tenir,sans ca on va leur envoyer bou sadiya,sans parler du piquet avec bonnet d'ane!....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le Unrecorded Date:

Gilou, il ne faut pas se vanter d'être athée.
D'abord ce n'est pas moral et en plus on s'en balance.
Tôt ou tard....
J'ai connu deux histoires dans le même ordre d'idée.
Nous nous promenions à la Goulette, à l'entrée du canal qui relie le bras de mer (halkeloued) et Tunis, cet endroit nous l'appelions "Le Bloc", nous étions gamins, 13/14 ans.
Parmi nous se trouvait un garçon qui avait perdu sa mère en couches et qui n'avait jamais prononcé le mot "Maman", il était élevé par sa grand-mère maternelle.
Voila que dans un passage, il trébuche et tombe à l'eau.
Devinez ce qu'il a crié? MAMAN!

Un autre cas, celui d'un athée. On aurait dit qu'il faisait exprès de s'en vanter.
Il percute un arbre avec sa voiture, on le transporte à l'hôpital, il décède pendant le trajet et juste avant d'expirer, il dit: "Mon Dieu!".

Vous allez me dire que cela n'a rien à voir, et vous aurez raison.
Mais de grâce gardez votre athéisme pour vous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le Unrecorded Date:

personellement j'ai trouve l'article de gilou interessant . si les religions creent de conflits et des divisions entre humains naturellement on peu avoir de serieuses reserves.je ne suis pas athee mais gilou n'a pas totalemant tort.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le Unrecorded Date:

Gilou,

Vous avez tout les droits d'etre Athee et fiert de l'etre....Je ne partage pas cette position mais je la respecte.
La religion est un outil, comme le M-16 ou le marteau, on peu sauver avec des vies innocentes et on peu l'utiliser pour tuer des innocents....

Il ne faut pas confondre l'arme et le tueur, la religion est une arme pour le bien ou le mal, dependant de qui a le doigt sur la gachette.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Gilou (Gilou) le Unrecorded Date:

Pour line, au sujet de l'article: "le marbre rose".

Cet article, que j'ai écrit, est effectivement contre toute religion, car elles sont pour moi des manifestations néfastes à l'homme. De plus, pour être religieux, il faut croire en Dieu. Je suis juif ...et athée.(et tune).

gilhag@ifrance.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le Unrecorded Date:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente