Par Bekhor (Bekhor) le dimanche 22 avril 2007 - 00h33: |
EXTRAIT DU LIVRE EN PREPARATION: Les mémoires d'un déraciné.
Auteur: Victor Cohen.
Extrait d'un chapitre inédit en exclusivité pour le site "HARISSA.COM
"La patronne demanda à Jean Claude.
- As-tu des camarades maltais ?
- Oui.
- connais-tu une partie de l’histoire de ce peuple?
- Non.
Evelyne lui dit avec un fort accent pied noir.
- Saches Ye oueldi*, (mon fils) que nous, les maltais avons été esclaves des Turcs pendant longtemps….. au seizième siècle des dizaines de milliers d'habitants de l’île de Gozo* et de La Valette* à Malte furent capturés et emmenés en esclavage en Tunisie.
- Ah bon ! Je ne le savais pas du tout,répondit Jean Claude, et demanda:
-Qu’est que cela a à voir avec la tradition Arabo-Maltaise ?
Elle répondit.
-J’arrive, ye oueldi, j’arrive, le fameux corsaire Dragut qui travaillait pour les Turcs, dirigeait les combats contre Gozo et Malte, c’était un homme sanguinaire cruel et méchant, c’était l’ancien apprenti du pirate Barberousse….. il dépassa son maître en cruauté….. les esclaves hommes qu’il captura étaient destinés à la marine turque pour ramer sur les galères, les femmes jeunes et belles étaient vendues pour servir dans les harems turcs, et les autres vendues comme servantes et esclaves.
- Ah bon ! Continuez madame, c’est passionnant, dit l’un des convives.
Elle continua.
- Les beys, les sultans, les pachas, les effendis toute cette haute classe de l’aristocratie turque avaient des harems disséminés sur tous les pays du vaste et grand empire ottoman…. la Tunisie faisait partie de cet empire….il fallait meubler ces harems de jeunes et jolies femmes pour donner du plaisir à ces messieurs.
- Ou Allah yé* (exclamation) Evelyne ! Tu nous donnes un cours d’histoire aujourd’hui, dit l’oncle de Jean Claude.
- Oui, pourquoi pas ? Il faut bien que ces jeunes sachent pourquoi la plupart des maisons de rendez-vous sont tenues par des maltaises….. bon ! Je continue, ces femmes esclaves sont devenues les pensionnaires des Harems, là elles reçurent une éducation leur inculquant que l’homme qu’elle servirait serait un prince; il doit prendre un maximum de joie et de plaisir en leur compagnie; n’oublions pas que mes ancêtres les esclaves maltaises servaient l’aristocratie Turque….. C’était les Turcs qui régnaient à cette époque….. pour elles, le temps et les efforts ne comptaient pas, c’était la félicité de l’homme qui comptait en priorité.
- Je comprends maintenant le dévouement de tes pensionnaires, yé Evelyne! répondit l’oncle.
- Oui je leur apprends l’hygiène, l’anatomie de l’homme, les zones érogènes, comment donner du plaisir à un homme.
Il ne faut pas oublier que le sourire, l’amabilité, et le dévouement sont les qualités prioritaires de notre métier…… moi-même ce que j’ai appris je le détiens de ma mère qui le tient de la sienne…. je transmets ce savoir à mes pensionnaires……n’oublions pas aussi que mon aïeule était une odalisque…..chez moi mes pensionnaires apprennent aussi la musique, le chant, la conversation et surtout comment mettre en valeur leurs atouts.
- Toutes vos filles savent faire de la musique ? demanda un des invités.
- Non, cela dépend si elles sont douées ou pas. Il y a celles qui sont douées pour la musique, d’autres pour leurs conversations ou leur instruction, d’autres sont douées psychologiquement pour satisfaire les pervers…..d’autres pour la danse…..mais toutes sans exception doivent apprendre à faire de leurs corps un instrument de plaisir pour le bien être de l’homme…….bon, j’ai assez parlé, je vais vous laisser.
Quelques instants après Evelyne s’adressant à Jean Claude lui dit.
-Voila….c’est tout cet apprentissage que j’ai décrit, que j’appelle la tradition Arabo-Maltaise. C’est l’héritage de nos mères et grands mères….n’oublions pas que les îles de Malte sont le carrefour des civilisations d’Afrique du nord, du bassin méditerranéen et de l’Europe….d’ailleurs la langue maltaise est un mélange de langues Sémitiques et méditerranéennes, s’y mélange à merveille l’Arabe, l’Italien et le Sicilien.
-Pardon madame, c’est quoi une odalisque ?
demanda un des cousins de Jean Claude.
-Une odalisque est une esclave chrétienne enlevée de son pays natal par des pirates arabes….vendue aux riches sultans Turcs pour les mettre dans les harems.
Puis Evelyne s’adressant à l’orchestre demanda de chanter la chanson des pirates de "Victor Hugo."
Les musiciennes de l’orchestre entonnèrent cette chanson :
Nous emmenions en esclavage
Cent chrétiens, pêcheurs de corail
Nous recrutions pour le sérail
Dans tous les Moûtiers du rivage.
En mer, les hardis écumeurs !
Nous allions de Fez à Catane...
Dans la galère capitane
Nous étions quatre vingt rameurs.
On signale un couvent à terre
Nous jetons l'ancre près du bord.
A nos yeux s'offre tout d'abord
Une fille du monastère.
Près des flots, sourde à leurs rumeurs,
Elle dormait sous un platane...
Dans la galère capitane
Nous étions quatre vingt rameurs.
La belle fille, il faut vous taire,
Il faut nous suivre. Il fait bon vent.
Ce n'est que changer de couvent,
Le harem vaut le monastère.
Sa hautesse aime les primeurs,
Nous vous ferons mahométane...
Dans la galère capitane
Nous étions quatre vingt rameurs.
Elle veut fuir vers sa chapelle.
Osez-vous bien, fils de Satan ?
Nous osons, dit le capitan.
Elle pleure, supplie, appelle.
Malgré sa plainte et ses clameurs,
On l'emporta dans la tartane...
Dans la galère capitane
Nous étions quatre vingt rameurs.
Plus belle encore dans sa tristesse,
Ses yeux étaient deux talismans,
Elle valait mille tomans ;
On la vendit à sa hautesse.
Elle eut beau dire : Je me meurs !
De nonne elle devint sultane...
Dans la galère capitane
Nous étions quatre vingt rameur."
Victor Cohen. Copyright 2007
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 22 avril 2007 - 00h28: |
""Vous pouvez sans crainte vous exprimer franchement, et merci d'avance. ""
Monsieur
je m exprime toujours sans crainte ... et je ne crains personne surtout pas les donneurs de lecons ... oui je regrette de ne pas avoir vote en 2002 , comme devrait le regretter tout ceux , en tres grand nombre , qui pensant que les resultats etaient du moins pour le premier tour connu d avance n ont pas fait l effort de sortir de chez eux ...
Pour qui j aurai vote ??? Jospin je suppose ... ce que je regrette c est d avoir du subir au second tour la presence de Le pen qui est dangereux pour la France et surtout pour les juifs de France ... ce qui a permis ensuite les resultats d une republique bananiere que l on connait ...
Quand a ma carte consulaire ... ne vous inquietez pas ... elle est en regle et je voterai pour Nicolas Sarkozy , au premier et second tour ... ( si bien sur vous vous posez la question !!!) je n aime pas les personnes qui ont le cul entre deux chaises et les donneurs de lecons ... mais ca je vous l ai deja dit ...
Au fait de Suisse on vote comment ??? avec aussi une carte consulaire ... a moins que vous ne preferiez la douce chaleur de l hexagone !!!
Et si je peux me permettre une question ... Bayrou au premier tour ca on l avait compris ... et au second tour ??? pour qui appellera t il a voter ??? a droite ??? a gauche ??? blanc ??? ou lui faudra t il encore attendre 5 ans pour se decider ... A moins evidemment que vous pensiez qu il sera immanquablement present au second tour ... les miracles existeraient aussi en terre de France ???
Par Maurice (Maurice) le samedi 21 avril 2007 - 23h11: |
GIRELLE absolument d'accord avec vous
Par Viviane (Viviane) le samedi 21 avril 2007 - 22h54: |
CRÉATION D’UNE UNITÉ DE POLICE AUTOUR DU LAC DE TIBÉRIADE
Rédaction
L’été approche et d’ici quelques semaines les rives du lac de Tibériade seront à nouveau peuplées de jeunes, israéliens et touristes étrangers. Depuis une dizaine d’années, la criminalité à Tibériade et sur les plages du lac est en augmentation constante. Les vols de portefeuilles, de téléphones mobiles, mp3, vélos et appareils électroniques divers sont devenus une véritable plaie. Les plages aménagées de la rive ouest où les campeurs peuvent dormir à la belle étoile avec leur sac de couchage sont un repaire de brigands.
Les bagarres entre les bandes rivales, les effractions de voitures, les trafics de drogue, les atteintes à la pudeur et les « sex party » que les adolescents organisent loin de leurs parents ne cessent de se multiplier. Les cas de viol sont de plus en plus fréquents.
Ces plages, souvent mal entretenues, sont tenues par des personnes peu scrupuleuses de faire respecter la loi. Pour être attrayante pour les jeunes, chaque plage se doit d’avoir sa discothèque en plein air qui fonctionne toute la nuit avec un maximum de décibels.
L’an dernier, rien que dans la ville balnéaire de Tibériade, la police a enregistré 115 bagarres et arrêté 43 adolescents en possession d’une arme blanche. Il y a deux ans, lors d’un grand coup de filet, la police a appréhendé 68 adolescents âgés de 15 à 18 ans en possession de drogues.
Cette année la police a décidé d’agir en créant une unité spéciale composée de policiers, de volontaires et, en cas de besoin, de garde-frontières pour lutter contre la criminalité autour du lac et dans Tibériade. Cette unité prendra le relais des forces régulières de police de 18h à 3h du matin et comprendra de nombreux agents en civil.
Mis en ligne le 17 avril 07
Copyright - Un écho d'Israël
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le samedi 21 avril 2007 - 22h49: |
Bien sur Bébert, tout le monde sait bien que Henri et moi même, respectons trop le Shabath, pour nous gaspiller, dans d'inutiles agitations moléculaires.
Tu vois Bébert, ceux qui pensaient le contraire, se sont très largement plantés,,,
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le samedi 21 avril 2007 - 22h32: |
Bonsoir Madame Hajkloufette,
Vous dites que vous regrettez de n'avoir pas voté en 2002, me permettez vous cependant de vous demander, pour qui vous regrettez de n'avoir pas voté, à cette occasion ?
Vous pouvez sans crainte vous exprimer franchement, et merci d'avance.
Au fait, avez vous songé à renouveler votre inscription et cartes d'mmatriculation, auprès du Consulat de France, histoire d'éviter un long déplacement pour des prunes.
Par Lapid (Lapid) le samedi 21 avril 2007 - 23h15: |
Girelle,
Vos arguments n'arrivent pas me convaincre.
Comme vous avez pu le constater, avec les medias dont nous disposons aujourd'hui ( internet, Tele par satellite, presse, radio et bien d'autres medias.....), il n'y a vraiment aucun probleme pour suivre de pres la vie politique aussi bien interieure qu'exterieure de La France. Aussi c'est en bonne connaissance (parfois superieure a celle de nombreux electeurs habitant La France!) et en se basant sur un choix personnel (bien entendu, base sur certains criteres et priorites que chacun d'entre-nous est libre de choisir), nous voterons et nous refuserons de nous abstenir.
Par Moshébé (Moshébé) le samedi 21 avril 2007 - 21h36: |
Chère Hajkloufette.
Autant tout vous dire tout de suite, jai parlé de septennat parce que je ne savais pas comment écrire Quinquennat.
J'ai toujours été très distrait, c'est vrai!
Mais j'ai aussi peut être un peu de difficultés à madapter rapidement.
Par exemple, en musique, j'en suis encore aux sixties.
Je me console en me disant que si cette erreur a fait que certain(e)s de nos ami(e)s ont même esquissé un petit sourire, j'en suis ravi.
Merci pour votre sympathique clin d'oeil, et à bientôt
Par Girelle (Girelle) le samedi 21 avril 2007 - 21h46: |
Lapid et Braham,
Je suis d'accord avec chacun de vous:
Lapid: parce que la citoyenneté française donne à tous les citoyens le droit de vote.
Braham: parce que si je devais voter dans un pays que je n'habite pas, j'aurais une énorme difficulté à suivre au jour le jour les dossiers de politique intérieure de ce pays, ce qui m'amènerait à en lire tous les journaux tous les jours au fil des années, parce que, naturellement ce n'est pas sur les discours électoraux que l'on peut se baser pour avoir une opinion.
Et parce qu'il est juste qu'un citoyen le fasse, je voterais en fonction de l'intérêt fondamental du pays qui m'appelle aux urnes, ou je m'abstiendrais.
Par Lapid (Lapid) le samedi 21 avril 2007 - 21h05: |
Braham,
Je ne sais pas si nous representons 25% du corps electoral ! Soyons serieux. Comme je l'ai deja dit, je pense que c'est a chacun d'entre-nous de decider librement et en toute conscience s'il faut ou non voter. Aujourd'hui, il n'y a aucune loi restrictive en France concernant le droit de vote des citoyens francais residant a l'etranger ou pour ceux qui ont le statut de la double nationalite. Pour les citoyens israeliens residant a l'Etranger, il en va autrement, c'est le choix de l'Etat d'Israel. On pourrait aussi en debattre. Demain et dans deux semaines, comme beaucoup de franco-israeliens et aussi de francais residant en dehors de l'Hexagone, j'irais donc deposer mon bulletin de vote au Consulat de France a Haifa.
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 21 avril 2007 - 20h27: |
Chavoua tov et Hodesh tov cher Moshebe ... mais pour le septennat ... c est depasse ... on en est au quinquennat ... mais ... quand on aime comme toi ... on ne compte pas
Amities
Par Moshébé (Moshébé) le samedi 21 avril 2007 - 20h09: |