Par Hajkloufette (Hajkloufette) le lundi 23 avril 2007 - 08h24: |
Pour ceux et celles qui auraient encore des doutes !!!
Un journaliste de LCI interroge le journaliste de yedihot Akhronot sur la campagne francaise !!!
N. Sarkozy ou S. Royal, les politiques en ISRAEL se gardent bien de communiquer leur choix en public. Nous avions releve sur le site de LCI une question “neutre” au correspondant du Yedioth sur l’election. Vous demande-t-on regulierement des sujets autour de l’election ?
Sefy Hedler, correspondant a Paris du Yedioth Ahronoth : “Oui. Par rapport a celle de 2002, que j’avais egalement suivie, la difference est fracassante. A l’epoque, comme beaucoup d’autres, nous n’avions vraiment decouvert le sujet que le 21 avril. Cette fois, depuis novembre dernier et les primaires socialistes, nous multiplions les articles. Nous avons ainsi consacre des supplements magazines sur Royal et Sarkozy et plusieurs editoriaux a la campagne. A part la presidentielle americaine, qui est hors-concours en raison de son importance et des liens qui nous unissent avec les Etats-Unis, cela n’a pas d’equivalent avec les autres pays”
http://www.israelvalley.com/news/2007/04/22/9948/israel-france-presidentielles-israel-est-satisfait-et-heureux-de-la-chute-de-le-pen
Par Braham (Braham) le dimanche 22 avril 2007 - 23h49: |
Yom Hazicaron
Ce soir j'ai assiste a une emouvante ceremonie de Commemoration de nos Soldats tombes pour le Pays et le Peuple d'Israel.
La ceremonie a ete organisee par l'ecole primaire de mon petit fils.
En voici 2 photos:
La maman d'un soldat tombe qui allume le Ner Zicaron
La chorale des Eclaireurs et des eleves de l'ecole
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 22 avril 2007 - 21h33: |
Bayrou avec plus de 18% va se vendre au plus offrant ... il a une carte a jouer ... Restera t il a droite ??? et appellera t il a voter Sarko ... ou penchera t il vers la gauche , meme si ce n est pas sa famille ... le cul entre deux chaises n a jamais ete une position confortable !!!
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 22 avril 2007 - 21h03: |
Sarkozy 29,6
Segolene 25,1
Par Victoria (Victoria) le dimanche 22 avril 2007 - 20h13: |
résultats du Temps (Suisse)
Présidentielle française 2007: Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy en tête
Les premières tendances
(19h00 ; chiffres de l'institut Ipsos sur la base de bulletins dépouillés)
Candidats Voix (selon LeTemps.ch)
1. Nicolas Sarkozy (UMP) 30,0 %
2. Ségolène Royal (PS) 25,5 %
3. Français Bayrou (UDF) 19 %
4. Jean-Marie Le Pen (FN) 11 %
Par Mena (Mena) le dimanche 22 avril 2007 - 20h38: |
Sarkozy et Royal qualifiés pour le second tour (info # 112204/7) [premières estimations]
En exclusivité © Metula News Agency
Elections présidentielles françaises
1er tour, dimanche 22 avril
En direct et en exclusivité de Metula, nous vous proposons deux estimations des résultats définitifs :
LES ESTIMATIONS à 18h 35 (heure de Paris, sur base de votes réels de bureaux ruraux types) :
Nicolas Sarkozy : 26,5 %
Ségolène Royal : 25 %
François Bayrou : 17 %
Le Pen : 13 %
Ces résultats ne sont pas définitifs, toutefois ils sont issus de résultats réels de bureaux de vote ayant fermé à 18 heures et sont considérés par leurs commanditaires comme des révélateurs très proches du résultat final. Ces résultats servent actuellement de base aux évaluations des états-majors politiques des partis.
LES ESTIMATIONS à 18h 45 (heure de Paris, sur base de sondages à la sortie des urnes) :
Nicolas Sarkozy : 26 %
Ségolène Royal : 25 %
François Bayrou : 16 %
Le Pen : 15 %
Les résultats qui précèdent sont indicatifs. L’enquête dont ils résultent a été commanditée par une très puissante association patronale française.
Les statisticiens avec lesquels nous nous sommes entretenus nous ont affirmé que le second tour verrait s’opposer Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy et que Bayrou et Le Pen étaient hors course. Cependant, vu le faible écart entre les deux premiers candidats, ils refusent de se prononcer quant à l’ordre d’arrivée final du 1er tour entre Royal et Sarkozy.
La Ména s’est mobilisée à l’occasion de cette consultation électorale.
Sur le site de notre agence, vous pourrez consulter en permanence les résultats de divers sondages et estimations dont la publication est interdite en France ou par un media français.
Nous restons, d’autre part, en liaison avec les états-majors de certains candidats et vous informerons quant à l’ambiance qui s’y dégage au fur et à mesure de ce dimanche.
La Ména s’est fixée comme priorité d’être parmi les premiers media internationaux à fournir une estimation finale du résultat du 1er tour, et à annoncer le nom des candidats qui se maintiendront au second tour.
Tout au long de la journée, nous ferons état sur notre site des faits marquants de cette consultation. Le cas échéant, si l’actualité l’exige, nous publierons des breaking news à l’intention de nos abonnés.
Dans le courant de la soirée, nous diffuserons l’analyse des résultats de notre spécialiste de la politique intérieure française, Sébastien Castellion.
Info 112204/07rédac
Par Girelle (Girelle) le dimanche 22 avril 2007 - 19h50: |
Je ne parlais pas d'Israel enfin! en plus des infos il y a des va-et-vient constants!
Je parlais de l'Australie des Etats Unis, du Brésil, de la Chine...etc
On a les résultats sur les sites suisses, pas besoin de mettre en difficulté éventuelle celui ci.
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 22 avril 2007 - 19h34: |
Mais non c est la que vous vous trompez la couverture a ete tres importante ... Les medias n ont parle je l avoue que des 5 gros candidats ... cest vrai que si vous demandez a un Israelien (qui n est meme pas francophone ... ) qui est Gerard Shivardi ... il ne saura pas ... mais ils connaissent Outre Sarko et Sego , ils connaissent Bayrou et Lepen ... n est ce pas entre ces 4 reels candidats que se jouera l election ??? Quand aux francophones ont eux une connaissance qui epoustoufleraient chacun d entre vous ... Nous sommes , ne l oublions pas un des pays les plus friands d infos , et surtout d internet ... alors vraiment ...
On commence meme a avoir quelques estimations bien sur ... comme celles venant des Etats Unis ...ou Sarkosy semble mener tres largement
http://drzz.romandie.com/post/9511/64899
Mais la participation tres importante est peut etre porteuse de surprises ... je n espere qu une seule chose c est qu elles soient bonnes .
Jaco peux tu nous repondre ... Harissa est un site heberge aux States nous avons donc le droit de publier des estimations ... sans risquer d amendes ??? ;););) nous preferons les amendes accompagnees de pistaches et d un bon verre de boukha bien glace ;););)
Par Michka (Michka) le dimanche 22 avril 2007 - 19h21: |
Sarko/Sego pour mes 1ères sources
Mais attendons encore !
Par Lapid (Lapid) le dimanche 22 avril 2007 - 19h18: |
Prière Yzkor :
Que D... se souvienne de Ses fils et filles qui se sont exposés au danger mortel lors des jours de lutte antérieurs à l'établissement de l'Etat d'Israël et (qu'il se souvienne) des soldats des Forces de Défense Israéliennes qui sont tombés dans les guerres d'Israël.
Que le peuple d'Israël les garde dans sa mémoire et soit béni avec ses descendants, qu'il honore et respecte la splendeur de la jeunesse, l'enchantement de la valeur, la sainteté de la volonté et la dévotion du sacrifice qu'ils atteignirent lors des difficiles batailles.
Que les héros loyaux et courageux de la liberté et la victoire restent unis pour toujours aux cœurs d'Israël.
Par Michka (Michka) le dimanche 22 avril 2007 - 18h59: |
A voté!
Pour celui qui a fait vibré les français par le plus beau discours jamais entendu de la part d'aucun autre personnage politique.
Il n'y a aucun doute là-dessus Hajkloufette. Nous savons combien vous avez un éclairage et une analyse trés pointue de la vie politique française et comme tu le dis peut-être encore plus clairvoyante que nous ici.
La distance, le recul permet quelquefois de mieux appréhender toutes ces questions.
Paix à nos soldats tombés, la fierté du Peuple Juif.
Par Lapid (Lapid) le dimanche 22 avril 2007 - 18h56: |
Dimanche soir à 20h, la sirène retentira et tout le pays se recueillera durant une minute en souvenir des 22 305 soldats tombés lors des guerres d'Israël.
Demain à 11 heures du matin, "une sirène retentira pendant deux minutes et, en silence, la nation tout entière se souviendra de sa dette et exprimera sa reconnaissance éternelle à ses fils et à ses filles qui ont donné leur vie pour que le pays parvienne à l’indépendance et poursuive son existence."
On a aussi l'habitude de se rendre aux cimetieres militaires pour rendre hommage a nos chers disparus.
C'est un jour de recueillement et de tristesse dans le pays, en souvenir des soldats de Tsahal disparus pour la défense du pays, notamment au cours des guerres israélo-arabes depuis 1948 à ce jour;Cette cérémonie est également dédiée aux victimes du terrorisme.
En Israel, On allume une veilleuse chez soi, dans les synagogues et etablissements publiques.
Voici ce qu'ecrit Nissim ZVILI (Ex-Ambassadeur d'Israel en France) :
....."Malheureusement, les guerres qu’a du livrer Israël ont fait de nombreuses victimes. C’est à elles que nous pensons aujourd’hui, Yom Hazikaron, journée du Souvenir. Outre les soldats tombés sur le champ de bataille, d’autres personnes sont venues allonger cette longue liste : les victimes des attentats.
« Auparavant » me disait un jeune israélien de 12 ans « on parlait des anciens combattants comme en France on parle des victimes de 14-18 ou de 39-45, aujourd’hui on parle des enfants qui ne sont plus assis à côté de nous sur les bancs de l’école, parce qu’ils ont pris le mauvais autobus à la mauvaise heure pour venir à l’école. »
C’est à eux que nous pensons également aujourd’hui, dans cette guerre qui nous frappe quotidiennement et nous enlève des êtres chers.
Le jour de Yom Hazikaron tout se fige en Israël, des larmes coulent des yeux de ceux qui ont perdu un enfant, un mari ou une amie, dans un si petit pays ou tous ou presque ont été touchés.
Mais, Israël et le peuple Juif privilégient la vie tandis que d’autres privilégient la mort. C’est pourquoi, dès demain, les larmes auront laissé la place aux rires et à la joie pour célébrer, Yom Haatsmaout, l'anniversaire de l’Etat d’Israël."