Par Michka (Michka) le vendredi 27 avril 2007 - 17h26: |
Le PS au bord de la crise de nerfs... Il faut rester "Zen" voyons! A l'image de Nicolas Sarkozy hier soir dans l'émisssion "A vous de juger" où il a montré une stature de Président.
L'habit ne va pas à tout le monde. Il va falloir pourtant pour les recalés se résigner et ne pas jouer les mauvais perdants, attitude tellement infantile quand on se prétend adulte et responsable.
Vous savez un peu comme le "J'veux plus jouer" des enfants. Qu"ils sont adorables ces chérubins avec leur toute puissance !
http://www.20minutes.fr/article/154482/20070427-France-Les-tractations-avec-l-UDF-mettent-le-PS-au-bord-de-la-crise-de-nerfs.php
Les tractations avec l'UDF mettent le PS au bord de la crise de nerfs
Vu de loin, le rapprochement opéré par Ségolène Royal et François Bayrou peut sembler difficile à digérer pour l'appareil du Parti socialiste. Et vu de près, la situation est bien pire. Récit d'une journée qui laissera des traces.
· « Le PS est en voie d'implosion. » La confidence émane d'un cadre socialiste proche de la direction du parti. « Ce qui se passe est délirant. Julien Dray et François Rebsamen [bras droit de Ségolène Royal] sont en train de céder à l'UDF des sièges de député en échange du soutien de Bayrou. » En clair, le Parti socialiste accepterait de retirer ses candidats dans des circonscriptions gagnables, à l'image de ce qui se pratiquait jusqu'à présent entre l'UMP et l'UDF. « Jean-Louis Bourlanges et Hervé Morin, qui négocient pour Bayrou, en veulent trente pour constituer un groupe à l'Assemblée », selon cet autre responsable national du PS. Le tout « dans le dos de François Hollande, qui est furieux ».
· « Nos députés s'affolent. » Résultat, « plusieurs de nos députés s'affolent parce qu'ils comprennent que leur siège est en danger », affirme ce responsable de fédération du parti. D'où le communiqué publié hier par Michel Charzat et Alain Vidalies. Ces deux députés, qui critiquent l'initiative de vouloir débattre avec François Bayrou, « parlent au nom de tous les parlementaires qui ont peur pour leur siège ».
· « On perd la gauche du PS. » « Si cette stratégie lui permettait de battre Sarkozy, on suivrait peut-être. Mais là, c'est n'importe quoi, s'emporte cet élu fabiusien. Non seulement on est en train de perdre des voix à la gauche du PS, mais même en interne, des gens ici vont voter blanc. » Une chose est sûre, Ségolène Royal, qui a bâti son ascension contre l'appareil du Parti socialiste, continue de creuser son sillon.
Stéphane Colineau
Par Braham (Braham) le vendredi 27 avril 2007 - 16h51: |
Par Victor (Victor) le vendredi 27 avril 2007 - 16h48: |
L’ambassade de France en Israël améliore le dispositif de vote pour le 6 mai
27/04/07
- - Thème: Politique
L’ambassadeur de France en Israël, Jean-Michel Casa a pris contact avec Roger Cukierman, le président du CRIF, pour lui indiquer qu’il avait mis en place un système qui permettra d’améliorer les conditions de vote des français résidant en Israël, le dimanche 6 mai, pour le deuxième tour de l’élection à la présidence de la République.
Dans un communiqué publié par l’ambassade de France en Israël, celle-ci indique qu’afin de « répondre à une légitime attente de la communauté française d’Israël et d’assurer un meilleur déroulement du deuxième tour des élections présidentielles, les mesure suivantes ont été prises :
1/la durée du scrutin est allongée : les bureaux de vote seront ouverts à Tel-Aviv et Netanya de 7h à 19h.
2/le centre de vote de Netanya est transféré au Park Hotel, 7 rue David Hamelech, où un bureau de vote supplémentaire sera créé (deux au total).
3/ deux bureaux de vote supplémentaires sont crées à Tel-Aviv au même endroit, au Consulat général de France (soit cinq bureaux de vote à Tel-Aviv au total).
http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=8822&artyd=2
Par Sarel (Sarel) le vendredi 27 avril 2007 - 15h35: |
Alya pratique et reflechie
L’etat d'Israel est un etat de fait.
Il est le resultat de grand efforts et apres une longue galout imposee, il a ete le reve des juifs disperses le long de l’histoire parmi les nations.
Depuis qu’il a ete chasse de sa terre ancestrale il aspire a y retourner .
Cette volonte pleine d'amour n’a jamais perdu d’intensite.
Durant des dizaines de generations,le juif a ete poursuivi et maltraite.
A chaque fete de Paque il renouvelle et repete{l’annee prochaine a Jerusalem}
Il souhaite et implore cela sans aucune condition prealable.
C’est l’Amour dans sa version la plus vraie et noble qui puisse etre.
Qu’il soit aise ou necessiteux,‘il n’est pas question de comparer “.
Sans rien savoir de ce qui se trouve a ce moment en Israel {Il est pret}
Ce n’est pas une AFFAIRE qu’on pense effectuer
On ne compare pas celui qu’on aime vraiment; et purement par securite, on peut demander mais la certitude d’y aller doit etre supreme.
Tout ce qui parait negatif aux yeux de celui qui hesite doit etre justement l’element moteur de vouloir participer a y trouver des remedes.
L’Etat d’Israel n’est pas un super marche qui a ou qui n’a pas telle marchandise .Il est encore a l’etat primaire .Et il depend de chacun de nous de se mettre a la tache pour y ameliorer LA MORALE et LA JUSTICE
Comme je l’ai ecrit le peuple juif se trouve ENSEMBLE sur la meme scene.
Le monde le suit et surveille ses developpements.
La geographie n’a pas d’importance dans ce cas
De la on saisit que la gerance de cet {ETAT} influe certainement et directement sur touts les juifs !!!
On peut “ne pas voir,‘ne pas s’interresser, ‘ne pas savoir,‘ne pas vouloir'.
Tout cela ne libere pas de l’attache a la fonction de base ni de la route prescrite et innee. Il faut justement s’y atteler et realiser.
Le temps est precieux .L’energie est necessaire pour tout ce qui reste et qu’on est oblige de faire.
Leitraot a Jerusalem.
sarel
27.4.07
Par Slim (Slim) le vendredi 27 avril 2007 - 15h24: |
Mr. Barbari ne sait pas ce qu'il raconte. Au fait, le pseudonyme qu'il a choisi me dit tout a propos de sa connaissance de l'histoire des peuples de l'Afrique du Nord. Je trouve ironique qu'il ait choisi le mot Barbari pour se definir, car ce mot est l'ancien mot que les Arabes utulisaient pour designer un Berbere. L'ironie est que s'il connaissait bien l'histoire de ce peuple Nord-Africain par excellence, il n'aurait pas choisi le pseudonyme Barbari, mais plutot Amazighen ou Amazigh.
Quant a Emile Tubiana, il n'a pas besoin de se defendre, car il connais notre pays d'origine plus que la plupart des Tunisiens que j'ai rencontre dans ma vie, en Tunisie ou ailleurs. Emile est l'une de ces rares personnes qui reusissent facilement a se faire des amis et se sentir comfortables assis devant une Mida (petite table ronde) Bedouine avec khobz tabouna et zeit zitoun, une table de Kemia Beldi, ou bien une grande table finement decoree assis avec les grands chefs d'entreprises ou politiciens venus des quatres coins du monde. C'est par ce qu'il a un sense d'humanisme incroyable et reconnais le bon dans chacun d'entre nous. Pour autant, il n'est pas dupe et partage avec tout le monde son point de vu sans excuses, mais aussi sans malice.
Par Lapid (Lapid) le vendredi 27 avril 2007 - 15h07: |
Recrudescence des actes antisemites en France?
Il semble apparemment que les médias français, en cette periode d’élection présidentielle, evitent toute information pouvant attirer l’attention sur une recrudescence des actes antisémites en France :
Rappel du Communiqué du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme - 22 Avril 2007 -
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme vient d’être informé d’échauffourées graves qui ont opposé ce jour 22/4/07, vers 13H45, dans le quartier de Belleville à Paris 20°une horde de jeunes d’origine maghrébine à des jeunes juifs, provoquant une grande émotion, notamment lorsque la police qui est intervenue a emmené les deux frères juifs, blessés.
Devant l’affolement la famille a alerté la radio juive au cours de l’antenne ouverte, ce qui a accru l’émotion, et provoqué un grand nombre d’appels au BNVCA.
Selon le père des personnes concernées, le samedi matin 21/4/2007, une jeune femme juive a été prise à partie par des jeunes maghrébins la traitant de « sale feuj »et l’indisposant en lui lançant le ballon avec ils jouaient.
Le jeune juif Didier B.qui venait défendre la jeune fille, aurait été lui aussi insulté et frappé. Il s’est défendu.
Et le lendemain dimanche 22/4/07 à 13H45, les maghrébins reconnaissant devant un café leur antagoniste de la veille, l’ont agressé et s’en sont pris à son frère Hugues qui l’accompagnait. Une bagarre gigantesque s’est déroulée jusqu’à l’arrivée des policiers.
Selon les sources policières, les deux jeunes juifs ont été remis en liberté. Ils envisageraient de déposer plainte pour les injures et les blessures subies.
Selon le père des deux jeunes juifs, un grand nombre de maghrébins seraient venus les menacer de mort.
Nous demandons aux autorités de police de mettre en place une surveillance dans ce quartier parisien, de nature à éviter d’autres affrontements, notamment durant cette période électorale propice à la provocation.
Le Président Sammy GHOZLAN
Par Lapid (Lapid) le vendredi 27 avril 2007 - 14h51: |
Attaque antisémite à Marseille par Jerusalem Post édition française / Guysen 27 avril 2007
"Une jeune femme juive de 22 ans a fait l’objet d’une attaque antisémite, commise par deux individus d’origine maghrébine à une station de métro de Marseille, dans la nuit de jeudi 26 à vendredi 27 avril. Les attaquants ont arraché la chaîne de la victime, qui portait une étoile de David, ont relevé son tee-shirt, et ont peint sur son estomac une croix gammée, puis ont fuit les lieux de l’agression.
La police a ouvert une enquête mais n’a pas encore trouvé les assaillants. Le chef de la délégation de l’Agence juive en France, David Roche, a dit qu’il s’agissait de la deuxième attaque antisémite la plus sérieuse depuis l’assassinat d’Ilan Halimi, par un gang en février 2006.
En réponse à cette attaque, le président de l’Agence juive, Ze’ev Bielski, a qualifié cette agression d’"acte barbare". "Nous faisons de notre mieux pour faire en sorte que la lutte contre l ?antisémitisme figure en haut de l’ordre du jour des candidats pour la présidence."
Les faits : Une jeune fille juive de 22 ans attend le train à la station souterraine de Marseille. Une bande de jeunes, apparement d’origine nord-africaine aborde la jeune fille qui porte un collier orné d’une magen david. Les jeunes arrachent le collier du cou de la jeune fille, lui soulèvent son T-shirt et dessinent une croix gammée sur son ventre avant de s’enfuir.
La police est toujours à la recherche des agresseurs...
Pour David Roche, directeur de l’ Agence Juive en France, il s’agit là "de l’acte antisémite le plus grave depuis le meutre d’Ilan Halimi".
Quand au président de l’Agence Juive, Zeev Bielski il a déclaré que "cet acte barbare intervient justement au moment d’un grand rendez-vous démocratique pour la France. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour attirer l’attention des candidats sur cet acte et faire en sorte que la lutte contre l’antisémitisme soit une priorité pour celui ou celle qui sera élu."
Par Lapid (Lapid) le vendredi 27 avril 2007 - 14h15: |
Charlie Hebdo dans la campagne Presidentielle
Une information que je viens de lire :
"Le 7 mars, Charlie hebdo a publié des dessins controversés de Riss sous le titre ''Intello-couche-toi-là !'' L'un d'eux montre une couverture de Voici avec Nicolas Sarkozy au bras d'une dame ressemblant à André Glucksmann et titrée ''Glucksmann et Sarkozy : leur amour au grand jour ! Le petit Français ''au sang mêlé'' a su séduire l'intello aux cheveux emmêlés''. Un dessin les montrant en train de bronzer a pour titre : ''Les photos de leur bonheur à Yad Vashem''. (Guysen.Israël.News)
Dans un autre dessin, figure une couverture de Paris Match avec ''BHL au Crazy Horse : ''Heureusement les filles du Crazy n'ont pas le droit de sortir avec les clients !'' Un homme aux traits de Nicolas Sarkozy ou ressemblant à un stéréotype de Juif (nez très marqué), au premier plan, lui tend des billets de banque. BHL signifie Bernard-Henri Lévy."
url : http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2007/03/14/qu-est-ce-qu-on-se-marre.html
ou cliquer sur : intello-couche-toi-la
Un seul mot pour qualifier ce genre de Presse : ECOEURANT !
Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 27 avril 2007 - 13h53: |
Girelle,
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit:
Je ne suis pas ni en train d'emettre un jugement a l'emporte piece, ni en train de faire l'amalgame, ni de blamer la France tout entiere.
Ce que je dis c'est que ce type d'illustration ou d'agression aurait souleve en France, il y a encore si peu de temps, un vaste elan de reprobation et de condamnation de la classe politique et du peuple tout entiers.
J'en veux pour preuve les immenses manifestations silencieuses qui avaient eues lieu dans toutes les grandes villes de France, suite a l'Affaire de Carpentras, avec en tete des corteges, des elus, des representants d'ONG, des dignitaires religieux de toutes confessions, et des politiques de toutes tendances, y compris le President de la Republique.
Il est regrettable et meme prejudiable pour la France de constater que seule la communaute juive (pour l'essentiel a Paris) a defile silencieusement, suite a l'abominable commis contre Ilan Halimi (z"l). Et je tiens a votre disposition une multitude d'autres exemples.
Et ne me dites pas que le contexte politique de la campagne des Presidentielles ne se prete pas a une "clameur silencieuse" en masse du peuple ou de ses dirigeants.
S'il existe sur cette planete un pays qui est (et doit etre) capabale de se mobiliser pour une cause, c'est bien la France (celles d'en haut et d'en bas).
Une France qui ne reagit pas n'est pas/plus digne d'etre La Republique Francaise.
Par Girelle (Girelle) le vendredi 27 avril 2007 - 12h15: |
Oui, Victor, j'ai lu, mais après mon premier post.
Attendons les résultats de l'enquête.
C'est une horrible histoire et je ne doute pas que Sarkozy aura à coeur de faire toute la lumière la dessus.
La police a quelque fois besoin de la confidentialité au début d'une enquête, et j'ose espérer que la campagne en cours n'a rien à voir avec cela: je vous demande de noter mon honnêté intellectuelle vis à vis de Sarkozy, c'est tout, et que la France toute entière à chaque fois ne soit pas incriminée à chaque fois.
Par Victor (Victor) le vendredi 27 avril 2007 - 11h58: |
Girelle, Bazooka a donné la référence de l'article en anglais :
Swastika daubed on French Jewish woman in anti-Semitic attack
By Yair Ettinger, Haaretz Correspondent
On peut y lire :
" French police investigating the incident have imposed a gag order on all details of the attack, but David Roche, a Jewish Agency representative in France who is in touch with officials there said the incident is being described as an anti-Semitic attack. "
La police française qui enquête sur cet évènement a imposé l'embargo sur tous les détails de cette agression ...
Par Girelle (Girelle) le vendredi 27 avril 2007 - 11h41: |
Bazooka, arrêtons d'accuser la France tout entière quand on tombe sur un site facho, de droite ou de gauche, ou alors accusons les Etats Unis qui ont les mêmes.
Ces propos là, même pour les dénoncer, ne devraient pas jouir d'une publicité sur Harissa.
Internet apporte des choses grandioses, mais aussi trimbale de la m....!
Mais tout de suite, c'est la France qui est en cause dans votre esprit.