Par Braham (Braham) le dimanche 29 avril 2007 - 13h03: |
Presidentielles
Je voudrais remercier Lapid pour son Lien sur le Resultat du 1er Tour des elections presidentielles.
Qui nous a montre la participation de ce qu'on appelle "les francais residants en Israel" (la priorite qui decoule de cela dit peut etre quelque chose.)
Moins de 19% des inscrits, dans tout le pays, sont alles voter.
Personnellement je felicite les 81% d'israeliens, qui detiennent un passeport francais, qui avaient compris qu'ils n'ont pas le droit de decider pour les millions de francais qui sera leur president. Tout comme ils ne voudraient que leurs anciens amis, qui ont un passeport israelien et qui vivent en France, decident pour eux, en Israel.
Parmi ceux qui ont la double nationalite, l'influence de ceux qui resident en France aurait eu un impact beaucoup plus fort sur Israel que celui des residants en Israel sur la France. La superiorite des premiers est ecrasante, en nombres absolus (7904 ont vote en tout Israel) et en pourcentages.
Alors s'il vous plait, un peu de modestie, pensez a la semaine prochaine, et restons amis.
Par Girelle (Girelle) le dimanche 29 avril 2007 - 12h23: |
J'ai une nouvelle pour vous, Bayrou n'est pas au second tour et vos histoires de bandeaux sont obsolètes.
J'ai une autre nouvelle pour vous, dans les banlieues, on a plutôt voté pour madame Royal.
Qu'est ce que c'est que ce combat d'arrière garde?
Faites donc un combat de second tour, si vous ne voulez pas que les 18% de Bayrou se portent sur Royal, ils pourraient être exaspérés par votre attitude.
Savoir faire un combat de second tour, tout est là, il demande plus de doigté que de gros sabots.
Par Girelle (Girelle) le dimanche 29 avril 2007 - 12h03: |
Mais non Lapid, voyons, je ne conteste absolument pas aux israeliens de voter, je n'aime pas les résultats qui ressemblent à un mot d'ordre au premier tour quand il n'y a pas de danger d'extrême droite.
Je le conçois mieux au second tour.
Et cela ne ressort que de ma crainte d'entendre parler d'un vote juif et de consignes venant d'Israel comme l'on disait autrefois que les communistes étaient aux ordres de Moscou.
Ma réaction eut été exactement la même si ce mouvement s'était fait en faveur de Bayrou, vous pouvez me croire ou ne pas me croire, c'est égal, c'est mon raisonnement.
Par ailleurs le nombre des votants, compte tenu de l'écart creusé entre les candidats est négligeable.
Je ne suis absolument pas une fanatique, contrairement à certaines personnes de ce site (et je ne parle pas de vous, ici), qui persiflent et triomphent en transformant cette élection en affaire personnelle.
Je le répète, mon choix du premier tour, étrange pour quelqu'un qui a fait à travers les âges le choix d'une seule famille politique, et qui s'est battu quand la communauté faisait le choix du socialisme, parce que je pressentais ce que l'on a vu sur le terrain, a été le fruit d'une lente et sérieuse réflexion.
La liberté de la presse, l'introduction de l'UOIF dans le conseil représentatif des musulmans de France (dont j'ai pu voir sur ce site que certains ne savaient pas de quoi ils parlaient en affirmant que l'UOIF avait voté Bayrou!!)...etc, motivaient ma réflexion.
Pour moi, Sarkozy avait plus le profil d'un premier ministre, chargé de gouverner, qu'un Président, garant des institutions, aux domaines réservés.
C'était le premier tour que je n'entends pas refaire.
Je le répète: le Président qui sera élu sera mon Président, sans aucun état d'âme.
D'une certaine façon, je suis contente, au contraire de ce que vous pensez, que les israeliens prennent part au vote et je souhaite que le résultat leur donne satisfaction, cela nous évitera, du moins je l'espère, les très nombreuses critiques souvent dites de façon blessantes.
En souhaitant de tout mon coeur que les israeliens aient été lucides dans ce choix, je leur souhaite la même lucidité dans le choix de leurs gouvernants.
Par Michka (Michka) le dimanche 29 avril 2007 - 12h58: |
Et oui, le candidat centriste, ce faux-calme malade d'un égo (il n'est pas le seul malheureusement!) tellement concentré qu'il en devient irrécupérable, ne fait pas l'unanimité apparemment.
Par ailleurs j'ai remarqué que ses vieux tics ont repris lors du fameux dialogue avec Dame Ségo. C'est pas bon signe du tout.
----------------------------------------------
Publié le 29 avril 2007 à 10h25
Morin (UDF) votera "sans hésiter" Sarkozy
Le chef de file des députés UDF, Hervé Morin, annonce que "dans l'intérêt du pays" il "votera sans hésitation Nicolas Sarkozy" le 6 mai, estimant que Ségolène Royal "n'est pas à la hauteur de la fonction présidentielle", dans une interview à l'hebdomadaire "L'éveil de Pont-Audemer" à paraître lundi.
(Avec AFP).
Le Figaro
Par Henri (Henri) le dimanche 29 avril 2007 - 11h51: |
Cacouboulou,
Te joindrais tu aux negationistes qui veulent des preuves sur les 6,000,000 de juifs assassines en si peu de temps.par les nazis?
Dans ce cas la, toute discution avec toi serait inutile.
Je te laisserais dans ta Suisse avec ton chat.
En attendant comme tu sais le dire si souvent, utilise les petites fleches si je que j'ecris te deplait,et evite la provocation gratuite et inutile.
Prend exemple d'Abraam il est toujours positif lui,il nous souhaite que de bonnes choses.
Mais que faire la Douda reste toujours la Douda,meme si elle change de nom,dificile de s'en separer.
Par Michka (Michka) le dimanche 29 avril 2007 - 11h35: |
Amusant de voir que ces 2 bandeaux ont disparu du site, seulement sur le Net, des personnes se chargent d'archiver.
C'est comme l'étoile de David avec Sarko sur le site (t)SS, elle a disparu.
Et oui, il y a des personnes qui gardent tout même leurs mails, ils doivent avoir une sacrée mémoire sur leur ordinateur.
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le dimanche 29 avril 2007 - 10h44: |
Salut Henri,
Sur quelle statistiques te bases tu, pour annoncer qu'il y a six millions de Juifs en Europe ?
Pour ma part, je ne parlais que des Juifs de France, qui ne sont que six cent mille, et qui selon Toi sont si mal chez eux, que tu leur as recommandé maintes fois, de tout abandonner pour faire une Alya de panique.
Bref, tu fais le compte, et tu verras qu'à raison de 2.000 à 3.000 par an, trois siècles c'est pas déraisonnable.
Et si par hasard, et pour te faire plaisir, il débarquaient tous en même temps, où les mettrais tu ?
Par Lapid (Lapid) le dimanche 29 avril 2007 - 10h12: |
Pour Victor,
"L’ambassade de France en Israël améliore le dispositif de vote pour le 6 mai
27/04/07......."
Dont acte. Mais avec un petit plus : mon appel au vote des franco-israeliens qui deplait tant a Girelle et a certains harissiens!
Par Henri (Henri) le dimanche 29 avril 2007 - 09h47: |
Girelle, Hajkloufette chalom.
Sarkozy, Segolene, ou Bayrou, une fois qu'ils auront les rennes feront ce qu'ils voudront,et non pas ce qu'ils promettent.Ne soyez pas naifs.
C'est ca la politique, alors evitons de nous chamailler et restons amis .
Yom tov.
Par Henri (Henri) le dimanche 29 avril 2007 - 09h32: |
Cocouboulou tu es tetu,
Tu ecris "Sarel, tu es un sage ! Tu as raison il y a malheureusement, beaucoup de problemes Boulitique en Israel, ce qui fait du tort a l'Alya, penses donc a raison de 2000 ou 3000, candidats au retour, il faudrait theoriquement, au moins trois siecles pour vider la France.
Donc on a pas mal de marge avant l'affolement
generalise"
D'apres ton calcul,si tu es si fort en mathematiques, combien de millenaires aurait-il fallu pour vider l'europe de 6,000,000 Six million de juifs?
Personne ne t'oblige de faire ton alya en Israel, mais cesse de nous prendre pour des c..s.
Par Email (Email) le dimanche 29 avril 2007 - 08h41: |
NOS KIFS
Mon kif, c'est de vous lire et de me replonger dans ma jeunesse de tunsia, même si je ne suis pas juive mais tellement proche, oui une maltaise de l'avenue de Londres, je me suis mçeme retrouvée sur vos photos de la rue Arago, voila mon Kif
Par Email (Email) le dimanche 29 avril 2007 - 08h23: |
LES TROIS ARTS
Café culturel
21, rue des Rigoles 75020 Paris
Tél. : 01.43.49.36.27
http://les3arts.free.fr
Métro : Jourdain, Gambetta ou Pyrénées
Bus : ligne 26 ou 96
Entrée : 10 € avec une boisson et une collation
Histoires
du fin fond de nos familles
Contes, histoires et musique
par et avec Sonia Koskas et Maurice Delaistier
Ce spectacle prend sa source dans les histoires de nos familles respectives : celle de Sonia, juive sépharade tunisienne arrivée en France dans les années 60, et celle de Maurice, juive ashkénaze, venue de Russie au début du siècle dernier.
Peu à peu, bribe par bribe, fil à fil, se tisse une toile qui dessine les contours d'un pays étrange tenant à la fois du séfarland et du Yiddishland, où Brest-Litovsk se relie à Tunis et où Sarcelles regarde Kovno en une saga savoureuse et bigarrée.
Ce spectacle est réservé aux adultes et aux adolescents