Par Girelle (Girelle) le dimanche 29 avril 2007 - 15h45: |
Bazooka, comment des français pourraient perdre leurs droits civiques?
Je croyais que seule une condamnation pouvait les faire perdre.
Pouvez vous m'expliquer?
Par Henri (Henri) le dimanche 29 avril 2007 - 14h38: |
Bazooka chalom,
J'ajouterais que vu que les gens en Israel travaillent le jour du vote,et souvent doivent faire deux cents km(Beer-Cheba,aller /retour), beaucoup attendent le deuxieme tour.
Un peu de patience. Savlanout.
Je ne suis pas d'accord avec Abraam qui compare les Israeliens habitant en dehors d'Israel, et les francais habitant en Israel.
En Effet la politique de la France etant tres desequilibree au moyen-orient, il nous est important de choisir un president francais qui peut-etre remetra un peu plus d'equilibre.
C'est bien pour cela que nous ferons un effort pour aller voter.
Par Girelle (Girelle) le dimanche 29 avril 2007 - 14h03: |
Vous avez raison, Bazooka, en dehors de ceux qui font ouvertement campagne, le vote est secret et je suis sûre que vous n'avez pas voté Le Pen qui considère que la shoa est "un détail de l'histoire"
Par Girelle (Girelle) le dimanche 29 avril 2007 - 13h54: |
Oh, Meyer, tu me connais un peu, tout de même, il était compréhensible que je ne m'adressais pas à l'ensemble des harissiens, mais à un post particulier, relis, voyons et fais moi un petit clin d'oeil d'amende honorable.
Le "vous" ici n'était pas une généralité, mais un usage.
Par Girelle (Girelle) le dimanche 29 avril 2007 - 13h42: |
L'émission de Taddei, réunissant des journalistes a fait le point sur les pressions dont ils sont l'objet: accablant.
Il est impératif de suivre l'avis d'un seul, ou on est viré.
Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 29 avril 2007 - 13h54: |
Petite precision qui a son importance Braham, le Consulat de France a Tel Aviv laisse entendre que pour tout Francais enregistre au Consulat, il faut compter un Francais supplementaire non enregistre, et pas seulement du fait de son inadvertance.
En effet, pour nombre de raisons qu'il est rebarbatif de detailler ici, certains Francais n'ont pas "interet" a se faire enregistrer, au risque de perdre, entre autres, leurs droits civiques.
Aussi, si l'on additionne les inscrits aux differents Consulats (voir site de l'Ambassade, resultats des votes), on trouve:
. 22680 Francais enregistres a Tel Aviv
. 8409 Francais enregistres a Jerusalem
. 7273 Francais enregistres a Haifa
. 3309 Francais enregistres a Netanya
Soit au total: 41671 Francais enregistres en Israel.
Pour faire une approximation du nombre total reel de Francais vivant en Israel, il faut donc multiplier ce chiffre par 2,
Soit 83342 ames.
Comme cela a deja ete indique SEULS les Francais ENREGISTRES peuvent voter.
Et comme je ne rate jamais une occaze de m'exprimer sur les sujets concernants les Francais d'Israel, je precise, si cela etait encore necessaire, que l'association reelue en juin 2005 pour veiller a la defense de nos droits, l'ADFI, n'a absolement rien fait pour faire circuler l'information que seuls les Francais enregistres peuvent voter, n'a rien fait pour verifier que les differentes professions de foi des candidats parvenaient bien aux electeurs, n'a rien fait pour faire circuler les informations pratiques concernant l'organisation des scrutins en Israel.
Par acquis de conscience, je viens juste d'aller sur leur site, ou ils se contentent d'expliquer que le vote massif pro-Sarkozy serait du a la position pro-israelienne voire anti-arabe de Sarko, se gardant bien d'ajouter, que ladite position anti-arabe est tout de meme relative a la forte presence arabe en metropole, et non pas uniquement une position inherente a le geopolitique internationale.
Et pour enlever tout doute possible sur adra, je precise que je n'ai vote ni Sarkozy, ni Royal, ni Bayrou au 1er tour...
Bonne semaine et bon vote dimanche prochain
Par Michka (Michka) le dimanche 29 avril 2007 - 13h50: |
Et puis Zut !!! Pour rester polie !!!
Par Girelle (Girelle) le dimanche 29 avril 2007 - 13h39: |
Avoir un avis différent est appellé "pollution", comme dans les dictatures.
Moi j'appelle cela de la démocratie.
Par Meyer (Meyer) le dimanche 29 avril 2007 - 13h37: |
Girelle dans ton commentaire de 12h23 tu écris
" ... pour vous, ... vos histoires ... pour vous ... Faites ... si vous ne voulez pas ... votre attitude ... "
Y a-t-il "NOUS" d'une part, et "TOI" de l'autre ?
Cette généralisation est bien singulière et me laisse perplexe.
Je pensais jusqu'à présent qu'il y avait les HARISSIENS, chacun d'entre eux avec son identité, sa personnalité, son histoire, ses préférences et ses choix.
Par Girelle (Girelle) le dimanche 29 avril 2007 - 13h33: |
Braham, une fois de plus, tu raisonnes comme un sage, chacun de nous développe des idées, c'est la démocratie, certains s'emportent, c'est leur caractère...
Mais comme tu le dis si bien, ce n'est pas déterminant...oublions tout cela.
Israel est au coeur de toutes les préoccupations de tous les juifs de France, n'en doutons pas, quel que soit le candidat vers lequel s'est dirigé leur choix, ils ont fait, j'en suis sûre, de leur mieux.
Par Michka (Michka) le dimanche 29 avril 2007 - 13h29: |
Comment un candidat qui n'est pas qualifié pour le second tour continue à penser qu'il est toujours dans la course.
Il continue ses pollutions comme ceux qui l'ont soutenu.
----------------------------------------------
La vraie fausse affaire, le vrai scandale par Jean-Louis Caccomo
M. Bayrou ne réalise pas qu’il a été éliminé au premier tour dans les règles de l’art. Jamais les règles du scrutin présidentiel n’ont prévu un débat télévisuel avec un candidat éliminé. Il faut savoir se retirer avec élégance et ne pas chercher à modifier les règles d’un jeu dont on est exclu en toute légalité à l’issue d'un score sans appel. Au second tour, les français ont le choix entre deux candidats.
En 2002, les français ont été privés du débat du second tour entre Chirac et Le Pen. Dimanche dernier, ils ont clairement exprimé leur désir de retrouver un débat de fond en clarifiant le jeu. Mais les média français s’obstinent dans leur travail de sape. Ce faisant, ils montrent qu’ils ne sont pas les relais de l’opinion publique mais qu’ils veulent en être les maîtres.
En effet, M. Bayrou oser affirmer qu’il a des certitudes de pressions exercées par l’UMP mais qu’il n’en a pas la preuve. Un scientifique comme un juriste savent que, lorsque l’on n’a pas de preuves, on se tait.
On attendrait de médias scrupuleux qu’ils ne se fassent pas le relais de ces propos calomnieux destinés à empoisonner le débat serein d’entre les deux tours que souhaitaient les français et qu'appelait de ses voeux le candidat Sarkozy. Mais cette affaire ne fait que révéler le vrai visage des protagonistes de ce procès sans preuve. Ségolène Royal n’hésite pas à crier avec les loups en employant des arguments éculés qui ne lui font pas honneur, et qui ne sont certainement pas dignes d’un futur président de la république.
Encore une fois, après avoir porté aux nues les anti-libéraux dont l’audience médiatique fut inversement proportionnelle aux résultats électoraux, les médias trahissent leur inclinaison naturelle, qui révèle dans la foulée leur manque flagrant de déontologie et de professionalisme.
Par Victor (Victor) le dimanche 29 avril 2007 - 13h07: |
L'Etoile Washington-Tel Aviv-Sarkozy ainsi que l'affiche avec les drapeaux US et israélien existent toujours sur le site TSS en téléchargement
http://toutsaufsarkozy.com/rubriques/propagande.shtml
L'étoile a seulement disparu de la page d'accueil.