Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 02 mai 2007 - 11h21: |
Merci Girelle pour le compliment.
Qu'il soit bien clair ici que je ne souhaite influencer personne en partageant ma demarche !
Chacun, comme je l'ai deja dit, se determinera en son ame et conscience.
Par Lapid (Lapid) le mercredi 02 mai 2007 - 10h19: |
En France, revenus des élus: Les chiffres face aux fantasmes par le journal economique "L'Expansion"
Sur les salaires des politiques, les citoyens ont le soupçon facile, et les élus, une certaine tendance à la discrétion. « L'Expansion » démêle le vrai du faux.......Suite
ou url : http://www.lexpansion.com/art/15.0.129990.0.html
Par Lapid (Lapid) le mercredi 02 mai 2007 - 09h35: |
Sarkozy - Hanouca a Neuilly
url : http://www.dailymotion.com/video/x1qa1f_sarkozy-hanouca-neuilly
ou cliquer sur :
Sarkozy - Hanoucca a Neuill
Par Girelle (Girelle) le mardi 01 mai 2007 - 21h38: |
Je n'ai jamais rien conseillé à personne, j'ai donné mon avis et ma position.
Les autres l'ont fait aussi, non? et parfois en termes agressifs.
Le débat est clos.
Par Emma (Emma) le mardi 01 mai 2007 - 21h17: |
BONNE FÊTE A TOUS !
Par Meyer (Meyer) le mardi 01 mai 2007 - 21h11: |
Girelle, tu as créé et tu entretiens entre nous un différent tout à fait artificiel qui n’a pas de raison d’être.
J’ai fait savoir (mardi 01 mai 2007 - 13h37) mon accord avec Bazooka qui indiquait qu’elle se déterminait en fonction des programmes des candidats. Depuis lors tu réagis comme si mon commentaire était une critique à ton encontre.
Tu as rappelé que pour le premier tour tu avais conseillé de voter comme toi-même qui votais comme Rudy Salles qui faisait partie de l’équipe de François Bayrou. Au deuxième tour Rudy Salles appelle à voter pour Sarkozy, à la différence de Bayrou, qui ne donne aucune consigne, mais qui accepte de discuter avec Ségolène Royal.
Je n’ai à aucun moment, depuis ce débat sur l’élection présidentielle, essayé d’influencer qui que ce soit. Parce que je respecte l'avis de chacun et que je suis convaincu que personne ne change d’avis en lisant que telle ou telle personnalité décidait de voter pour l’un ou pour l’autre des candidats. Ce sont les informations et les arguments sur les programmes qui importent.
Cela n’empêche pas que j’ai lu avec intérêt tous les commentaires parus dans ADRA et que je continuerai à le faire pour ceux à venir jusqu’au résultat final de dimanche prochain,, et même au-delà.
Sois tranquille, je ne te confonds jamais avec une autre harissienne.
Pour moi cette affaire est close.
Par Davideden (Davideden) le mardi 01 mai 2007 - 21h07: |
Meme l'"ImMonde" publie les nouvelles....de la semaine derniere. (Excusez les pour le delais, les nouvelles ne prennent pas toutes le TGV)a moins qu'elles ne servent les interets de l'antisemitisme gauchiste pro Arabe sur fond d'anti-Americanisme primordial.
Le parquet de Marseille fait état d'une agression antisémite
01.05.07 | 19h28
MARSEILLE (Reuters) - Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire après une agression considérée antisémite commise la semaine dernière contre une jeune fille de 22 ans dans les quartiers du nord de Marseille, apprend-on de source judiciaire.
Elle a été ouverte lundi pour "vol et violences ayant entraîné une incapacité de plus de huit jours commis en réunion, avec arme et acte de racisme", a-t-on ajouté.
Selon le témoignage de la victime, deux hommes l'ont agressée alors qu'elle récupérait sa voiture sur le parking de la station de métro de la Rose.
Ils ont découpé son tee-shirt pour tracer une croix gammée au feutre noir sur la peau après avoir découvert qu'elle portait un symbole hébraïque en pendentif. Les deux hommes l'ont frappée avant de disparaître avec son sac et son téléphone portable.
Le consistoire israélite de Marseille a annoncé qu'il se portait partie civile. Dans un communiqué, il demande aux autorités de police et de justice de tout mettre en oeuvre afin de retrouver les auteurs de l'agression dont "la nature antisémite" a été confirmée.
Par Lapid (Lapid) le mardi 01 mai 2007 - 19h33: |
Attention mes Amis,
Ce "Maître Ftouh Souhail" de Tunis, est un plagiaire - il nous envoie des textes qui nous font plaisir à nous Juifs, mais écrits par d'autres, j'en ai des exemples précis notamment de Guy Millière.
Il est même parvenu à faire éditer le 30 avril 2007 un texte sur le site de la MENA, ce qui mettrait en cause la crédibilité de cette agence d'information israélienne.
J'ignore le but qu'il poursuit, mais je ne crois pas qu'il soit sain et pur : c'est trop beau pour être vrai !
D'autant que quand il écrit de lui-même, ses textes sont truffés de fautes d'orthographe, quand celle des textes plagiés est irréprochable.
Est-ce la volonté d'infiltrer nos réseaux de correspondants Internet ?
Est-ce un illuminé ? Si c'est le cas, pourquoi envoie-t-il ses mails de France et pas de Tunis ?
Où veut-il en venir : Je ne sais pas.
Donc méfiance avant de le reproduire !}
Simon Pilczer
Par Lapid (Lapid) le mardi 01 mai 2007 - 19h30: |
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME - DRANCY LE 1er MAI 2007 -
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme vient d’être avisé d’une agression commise ce jour 1/5/2007 vers 12H ,contre un homme de 45 ans, de confession juive, qui a été poignardé par un inconnu, devant un restaurant casher de Villeurbanne : Le Pinocchio 5 rue ALEXANDRE BOUTIN .
Les faits vérifiés ont été vérifiés par nos soins .Selon une parente proche de la victime, la famille se rendait dans ce restaurant. M.Eric C.45 ans les dépose devant le restaurant pour aller garer son véhicule Lexus plus loin. Ses proches le voient revenir quelques minutes plus tard, ensanglanté. Il n’a que le temps de leur dire qu’il a été poignardé par un jeune homme en vélo, et de demander de prevenir les secours avant de s’évanouir. Blessé à l’omoplate côté gauche par un poignard,il a été transporté par le SAMU à l’Hôpital Edouard Herriot de Lyon. Selon notre interlocutrice,la victime a pu être agressée car reconnu comme juif du fait qu’il porte un kippa sur la tête.
Le BNVCA a aussitôt avisé le Cabinet du Ministre de l’Intérieur.
Nous assurons la victime et sa famille de toute notre solidarité, de tout notre soutien.
Nous demandons aux Services de Police de tout mettre en œuvre pour identifier l’auteur de cette agression et vérifier s’il s’agit bien d’une tentative de meurtre à caractère antisémite.
Nous attirons l’attention sur le fait que les agressions antijuives répétées et qui se succèdent (cimetières profanés, agression du Rabbin Dahan à la Gare du Nord, agression d’une jeune juive métisse à Marseille, et déjà à Villeurbanne,la tentative de meurtre commise contre un juif par un automobiliste à la sortie de la synagogue) créent une forte émotion dans la communauté juive dont les membres demeurent des cibles privilégiées, notamment dans cette période électorale où les tensions sont exacerbées.
Nous restons très attentifs au suivi de ces affaires.
LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN
Par Email (Email) le mardi 01 mai 2007 - 19h23: |
"Bleu Bazar" est un magazine de TV5MONDE en partenariat avec l'UE.
Nous allons aborder "Le dialogue entre juifs et musulmans en Méditerranée" lors d'un prochain tournage.
Je suis à la recherche de jeunes de confession juive vivant au Maghreb prêt à venir témoigner. Les critères: avoir plus ou moins entre 17 et 30 ans, et pouvoir être disponible le 23 mai prochain pour participer au tournage à Marseille. (frais pris en charge par TV5MONDE)
Pour proposer votre candidature:
laure.constantinesco@tv5.org
Laure au 01 44 18 49 51
www.tv5.org/bleubazar
http://www.tv5.org/TV5Site/bleu-bazar/
Par Mena (Mena) le mardi 01 mai 2007 - 18h59: |
Des obstacles européens à la réforme de l’islam (info # 013004/7) [Analyse]
Par Souhail Ftouh, en Tunisie © Metula News Agency
Souhail Ftouh est un avocat tunisien, diplômé, notamment, de l’université de Perpignan.
A l’heure du déclin du monde islamique, de nombreux fanatiques se lèvent contre ceux qui tentent de parler de ce déclin. Ces voix ne tiennent pas compte du fait que la réalité de cette dégénérescence est due à des années d'enseignement des haines et à l’enracinement de la culture antisémite.
Dans le même temps, des femmes subissent l'ablation du clitoris, et d’autres sont lapidées à mort ; les homosexuels sont pendus ou décapités, le tout, sous le regard approbateur des partisans de la Charia, le code légal de l'islam. Les sunnites et les chiites s'entredéchirent tous les jours en Irak et les mères Palestiniennes, analphabètes, enseignent à leurs enfants la façon de devenir kamikazes.
Je suis un spécialiste en droit musulman (université de Perpignan) et je vis dans ce monde arabe en déclin permanent. Je peux vous garantir que l'enseignement inhumain de l'idéologie islamiste peut transformer un esprit ouvert en un terroriste. Et l’on ne peut combattre le terrorisme islamique sans faire l’effort d’aller aux racines idéologiques de l’islam fondamentaliste : la principale source de la terreur a pour nom le "salafisme", une version ultraconservatrice et violente de la religion [1].
Il est vital de comprendre – sans faux semblants - que le courant traditionnel, et même principal, de l'enseignement islamique accepte et encourage la violence. Ainsi, la Charia autorise le meurtre des apostats, le fait de frapper les femmes "pour les discipliner", le prosélytisme des non-musulmans et leur conversion par la guerre. Les réfractaires à l’islam seront abaissés au rang de dhimmis, de citoyens inférieurs.
Le salafisme exhorte tout croyant à exterminer les Juifs, avant la Fin des Jours. Et le silence assourdissant de la majorité des musulmans devant ces pratiques et ces théories barbares est le témoignage évident de ce qu'il existe une erreur à la base de leur élaboration.
Le monde islamique se trouve réellement dans une situation difficile .Il n'existe pas d'interprétation, sur le plan théologique, qui puisse clairement défier les abus de la Charia. Ainsi, une branche tolérante de l'islam, comme le soufisme, ne fournit pas cette base théologique essentielle qui pourrait annuler ou contenir les proclamations cruelles du groupe salafiste.
Il serait temps, toutefois, de développer une théologie de l'islam qui enseignât la paix. avant que cela ne soit trop tard.
Cependant, il est ironique et, pour tout dire, décourageant, de constater que des intellectuels occidentaux non-musulmans – au prétexte trompeur de soutenir les droits de l'homme - sont devenus des obstacles à la réforme de l'islam. L' " islamiquement correct" en Occident s’est transformé en mur contre la critique de la violence dégagée par l'islamisme. Violence dont la partie visible de l’iceberg est constituée par Al Qaëda, le Hamas, le Hezbollah, etc.
Lesdits intellectuels occidentaux trouvent des excuses au terrorisme islamique qui ont pour noms la pauvreté, le colonialisme, la discrimination ou la création d'Israël. Dans ces conditions, quelle justification les musulmans peuvent-il invoquer pour demander la réforme, alors que des occidentaux "comprennent" la voie de l’islamisme barbare ? L'Europe voudrait-t-elle d’un nouvel holocauste, orchestré, cette fois, par un "nazisme islamique", qui se livrera à une nouvelle campagne de terreur à grande échelle, qu’elle ne se comporterait pas autrement qu’elle le fait.
De même, il est regrettable que des politiciens et des universitaires occidentaux aient adopté le refrain controuvé selon lequel l'extrémisme islamique serait né du conflit israélo-arabe. Cette analyse ne convainc aucun esprit rationnel : le meurtre de 150 000 innocents par les islamistes en Algérie, l'assassinat de centaines de bouddhistes en Thaïlande, ou la violence inouïe entre chiites et sunnites en Irak ont-ils un rapport quelconque avec le conflit israélo-arabe ? [2]
Les féministes occidentales se battent chez elles pour un salaire égal à celui des hommes et pour des chances égales dans la vie sociale. Mais, sous prétexte de relativisme culturel, ces mêmes féministes ne s'inquiètent nullement du fait que les femmes, dans le monde islamique, sont battues, exécutées ou mutilées sur le plan génital, qu’elles ne peuvent pas voter, conduire une voiture ni s'habiller comme il leur plaît.
Il est évident que la tendance à l'autocensure des occidentaux, dans leurs critiques de l’islam, empêche la réforme de l'islam. Les Américains manifestent contre la guerre en Irak, mais s’abstiennent de s’émouvoir publiquement quand des terroristes enlèvent des innocents et les décapitent.
Ainsi, partant du même réflexe, après les attentas de Madrid, des millions de citoyens espagnols ont manifesté contre l'ETA. Mais lorsqu’ils ont réalisé leur méprise et que c’étaient des musulmans qui étaient à l’origine de la terreur assassine qui les avait frappés, les manifestations ont cessé. Cette attitude envoie – c’est aisément compréhensible - un message d'encouragement aux islamistes radicaux afin qu'ils persévèrent dans la violence. La recherche systématique d’apaisement des occidentaux à l'égard des musulmans a exacerbé le problème, il ne contribue aucunement à le résoudre.
Pendant la période de 4 mois qui a suivi la publication des caricatures de Mahomet dans un magazine danois, on n'a assisté à aucune manifestation de musulmans. C’est après que le magazine en question eût présenté ses excuses que des émeutes ont éclaté dans le monde entier. Les excuses ont été perçues comme une faiblesse et une concession par les islamistes.
Pire que tout, peut-être, pour les musulmans en recherche de changement, est le sentiment anti-américain en Europe et ailleurs. Ce ressentiment est si profondément ancré dans l'identité individuelle, qu'il a mené, consciemment ou non, de nombreux occidentaux à soutenir moralement les ennemis de l'Amérique. Il est urgent, pourtant, que ces gens dominent leur instinct. Ils saisiraient ainsi que l'islam radical est essentiellement anti-libéral, totalitaire et qu'il signifie la mort de toutes les valeurs occidentales qui sont les leurs, et qu’ils partagent avec les Etats-Unis, que cela leur plaise ou non.
Le dialogue interreligieux est important, certes, encore faut-il faut correctement identifier que la personnalité islamique est basée sur le ressentiment, l'esprit de vengeance et la non reconnaissance de l'autre. Pour qu’un véritable dialogue des cultures puisse aboutir, il serait tout d'abord indispensable de procéder à un toilettage des doctrines et d’exiger des organisations et des érudits musulmans qu'ils dénoncent, sans ambiguïté, le salafisme et la violence, dans les mosquées, les écoles et les médias. Il faut absolument cesser de considérer comme "modéré" tous les musulmans qui ne dénoncent pas haut et fort l’Holocauste et qui ne reconnaissent pas le droit naturel d'Israël à exister.
Quand des responsables occidentaux rencontrent des dirigeants d'un mouvement islamiste comme le Hamas, cela met en danger des vies en Israël, et nous, cela nous bâillonne. La Tolérance n’a jamais signifié qu’il fallait tendre la main aux fanatiques sous le prétexte du "pragmatisme politique".
Il est urgent que dans le monde libre on voie la réalité de l' islamisme en face, sinon c'est la réalité tranchante de l’islam radical qui nous fera face, et tout espace de compromis aurait alors totalement disparu.
Notes :
(1) Le salafisme est une doctrine de l'islam qui se réfère à l'enseignement des premiers califes, premiers parents de l'islam (salaf), doctrine pure et dure. Elle est pratiquée notamment en Arabie saoudite, sous le nom de "wahhabisme" depuis que la tribu Al Saoud gouverne le pays.
(2) Au Darfour (ouest du Soudan), 300 000 noirs musulmans ont été assassinés par des Arabes moins noirs, mais également musulmans, dans un génocide perpétré par le gouvernement soudanais utilisant les auxiliaires "janjawids" pour la basse besogne du "nettoyage" de la région. Il y a aujourd'hui 2,5 millions de réfugiés, soit, avec les morts, 50% de la population du Darfour.
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mardi 01 mai 2007 - 16h45: |
Oui Bazooka,
Cet animal a un caractère trés doux et trés calin, bien que la domestication soit trés récente, par rapport à ses congénères qui vivent à l'état sauvage, je voudrais parler des Félis Sylvestris.
La couleur blanche provenant de gènes récéssifs, n'étant pas dominante, pour reproduire ce spécimen avec la meilleur des probabilités, il faudrait lui trouver une femelle de même couleur, ce qui est plutôt rare, mais pas impossible à dégoter.
En tout cas, je reste à l'écoute de votre fréquence, et le cas échéant je vous ferai signe.
Si l'oiseau rare se présentait, il faudrait pour mon plus grand plaisir, vous préparer à venir le chercher.
Mais de votre côté, je vous suggère de contacter les Cat Clubs d'Israel, et je suis sur, qu'avec un peu de patience, vous en trouverez un magnifique.