Archive jusqu'au 03/mai/2007

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mai 2007: Archive jusqu'au 03/mai/2007
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le jeudi 03 mai 2007 - 16h10:

Bazooka,

Encore une chance qu'il n'y en ait pas eu un pour défendre cet Hitler des temps modernes!!!

Bravo pour le dévouement, attention à la boukha à partir de 7 h du matin !

Je serai scrutateur à partir de 20h à Cimiez, c'est une heure appropriée pour la boukha, qu'on se le dise!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le jeudi 03 mai 2007 - 16h00:

Merci cher Henri, de t'être aperçu de mon absence, ça n'a pas duré comme tu as pu le lire.

En fait, je réfléchissais à l'intérêt qu'il y a à émettre ici une opinion.

Pour avoir étudié, comme je le fais à chaque consultation, les programmes des uns et des autres, j'ai opté pour celui qui me paraissait le plus complet, le plus près des difficultés des gens, le plus raisonnable en tenant compte de la dette de la France et je me suis retrouvée considérée comme "provocatrice" en choisissant le centre: un comble...je polluais le site d'après certaine.

Pas un seul instant, et mes combats passés en attestent, je n'ai perdu de vue et l'intérêt d'Israel et l'intérêt des juifs de France.

Vois tu, je sais ce qui se dit dans les cabinets ministériels quand il est question d'Israel, c'est aussi pour cela que j'avais opté pour un homme dont la foi fait qu'il a une obligation morale, il l'a dit et redit, et qu'il ne pourrait en aucun cas y contrevenir, je sais que tu comprends très bien, toi, ce que je veux dire.

Israel a été d'ailleurs, me semble-t-il oublié dans le débat d'hier.

Cet homme là ne méritait pas les moqueries qui se sont abattues sur lui, ici.

Le premier tour a été dominé pour quelques harissiens par le problème de l'immigration, ils ne se sont même pas souvenu que le voile à l'école, c'était Bayrou qui l'avait interdit.

Mais je ne vais pas refaire le jeu.

Nous sommes aujourd'hui devant un homme et une femme politiques avec leurs promesses et je me garderai bien de dire pour qui je vais voter (à moins que je ne l'ai déjà dit, je ne sais plus)de peur d'être "taxée" de vouloir influencer.

Il y a beaucoup de choses que j'approuve dans chacun des programmes présentés, j'aurais aimé pouvoir les cumuler dans l'intérêt de tous.

Remarque: ici, si on dit que l'on vote Sarkozy, on n'influence pas, on fait juste la conversation, MDR.

Tu sais je m'efforcerai toujours d'élever ma réflexion.

Merci, cher Henri, de m'avoir donné l'occasion de dire ce que j'ai sur le coeur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 03 mai 2007 - 15h37:

Bon alors, si on ne se vera pas ce soir au kikar Rabin, ce sera dimanche matin au consulat be ezrat Achem.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 03 mai 2007 - 15h27:

Bazooka,
Je ce soir se sera une grande manifestation contre les mouchhatims.
Mais le jeudi soir je ne rate jamais mon cours de hassidoute.
Apres une longue journee de travail, je ne pourais pas aller a Tel-Aviv, surtout qu'hier soir je n'ai pas voulu rater le debat a la tele, jusqu'a minuit et demi.
Comme disait ma tres sympatique grand-mere, " trop c'est trop"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le jeudi 03 mai 2007 - 14h58:

Une raison de plus pour faire l'Alya en Suisse, en plus de se faire des choses en Or,,,

La construction de minarets en Suisse doit être interdite. Des politiciens de la droite nationaliste ont officiellement lancé une initiative populaire en ce sens jeudi à Berne.

Les initiants exigent par ailleurs un moratoire valable à tous les niveaux de l'Etat sur toute construction islamique d'ici à la votation sur l'initiative.

Pour lancer la campagne, les auteurs de l'initiative populaire ont brandi le spectre d'une «menace islamiste». Ils estiment qu'interdire la construction des minarets ne restreint pas la liberté de croyance en Suisse.

Largement représentée parmi eux, l'Union démocratique du centre (UDC, droite nationaliste) devrait se prononcer sur son soutien officiel au texte lors de son assemblée des délégués du 30 juin.

Constructions «impérialistes»

Co-président du comité d'initiative, le député UDC Ulrich Schlüer est pour sa part d'avis que la construction de minarets est une menace pour la paix confessionnelle. «Les minarets n'ont rien à voir avec la religion: ils ne sont pas mentionnés dans le Coran ou dans des textes religieux importants. Ils symbolisent seulement un endroit où la loi islamique est établie», a-t-il expliqué à swissinfo.

Lors de la conférence de presse jeudi à Berne, il a parlé des minarets comme étant des «constructions islamiques ayant une connotation impérialiste». Il a par ailleurs réclamé un moratoire à tous les niveaux de l'Etat jusqu'à la votation sur l'initiative.

Pour les initiants, interdire les minarets permettrait de stopper «les tentatives de milieux islamistes d'imposer en Suisse un système légal fondé sur la charia». Ils ont par contre souligné que l'opposition à la construction de minarets n'était pas «dirigée contre les musulmans».

Qu'est-ce que c'est? Initiative populaire

Polémique déjà en cours

«Toutes les religions peuvent être pratiquées en Suisse, y compris l'islam», a précisé le député UDF bernois Christian Waber.

«Personne à l'UDC n'est contre les musulmans. Je pense que tous les musulmans de Suisse sont libres de vivre ici. Mais ils doivent respecter le fait que nous avons des lois occidentales libérales et que celles-ci sont valables pour quiconque veut vivre ici», a de son côté ajouté Ulrich Schlüer.

L'idée d'une interdiction générale, pure et simple des minarets a été lancée alors que la polémique entoure plusieurs projets de construction dont ceux de Wangen, dans le canton de Soleure, de Langenthal, dans le canton de Berne, et de Wil, dans le canton de St-Gall.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 03 mai 2007 - 15h30:

Nouveau message aux Harissiens d'Israel (pardon pour les appartes) :

Si d'aventure vous venez voter dimanche matin au Consulat de Tel Aviv, demandez Bazooka, je serai assesseur de 7 a 12h.

Et merci a celui/celle qui apportera kemia, adamkhout et boukha ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 03 mai 2007 - 15h28:

Girelle,

Vous avez raison, le sujet n'a pas ete aborde "de front" mais dans une certaine mesure en filligrane, lorsque PPDA a pose La Question de l'arme atomique et des Iraniens.

Les deux candidats ont eu le merite d'exposer clairement leur position sur l'Iran.

Ils sont en revanche restes muets sur le conflit Israelo-Palestinien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 03 mai 2007 - 15h11:

Henri,

;-))

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le jeudi 03 mai 2007 - 13h59:

Le débat d'hier soir m'a laissée perplexe...

Qu'aucun de nos candidats ne sachent que 78% de notre électricité est founie par le nucléaire est consternant: pour Royal c'est 17%, pour Sarkozy 50%; consternant quand le débat sur l'énergie est fondamental.

Sarkozy devrait instituer des cours de droit obligatoire dès l'école primaire pour son idée récurrente de "droit opposable" déjà avancé pour le logement et réitéré pour les crèches.

Si la crèche est un droit, il faut faire des crèches et c'est tout, envisager une seconde que les mères de familles soient obligées de faire un procès pour cela avec les lenteurs de la justice est consternant. Même chose pour la scolarisation des enfants handicapés.

C'est donc le budget de la justice qu'il va falloir sérieusement booster!!

Quant à l'idée de Royal de faire raccompagner les femmes policiers chez elles le soir, on croit rêver, ne sont elles pas armées?
Faut il supprimer les femmes policiers ou instituer une police de protection pour policiers?

Mais, Bazooka, en observant les non-dits (à moins que je ne me sois légèrement endormie pendant ce trop long débat), je n'ai pas entendu un mot sur Israel et le conflit israelo-palestinien, j'ai entendu parler du Darfour en revanche.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 03 mai 2007 - 13h07:

Bazooka ,
Pourquoi Olmert go home, il ne sais pas l'hebreu.
J'espere que d'ici ce soir, la chaleur toride qui nous accable d'un seul coup,sera passee.
Que ce passe t-il sur harissa, apres mon ami Bebert, maintenant c'est Girelle qui a disparue.
Rabi maakum.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 03 mai 2007 - 12h46:

Pour les Harissiens d'Israel qui comme moi (et mon mari) vont rejoindre la "manif" de ce soir sur Kikar Rabin a Tel Aviv pour exiger la demission d'Olmert et de ses acolytes:

- "Joignez-vous a mon panache blanc", je serai avec une pancarte qui dit: Olmert go home !

Rendez-vous ce soir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 03 mai 2007 - 12h42:

.... Et cela ne veut pas dire pour autant que je vais voter Sego !!