Par Douda (Douda) le jeudi 07 juillet 2005 - 18h09: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : “Knekt !”
L’expression Goulettoise “Knekt !” traduite en langage olympique = Knockout !
Sakha les Londoniens le coût des olympiades 2012, en moyenne 8.000 euro par foyer fiscale Zekch !, et encore sans compter sur les habituels dépassements de budgets.
Kalek “Vive le Sport”, chez nous à La Goulette le sport national, c’est plutôt “L’évasion fiscale “ !
Si c’était en Ecosse, Balek l’hécatombe d’Infarctus, parce que la bas ils ont des cactus dans les poches!
JO = jib el flous Bark!
Wnessou El Douda
Par Maurice (Maurice) le jeudi 07 juillet 2005 - 13h04: |
Plusieurs explosions secouent Londres
C'est le chaos à Londres. Sept explosions au moins ont complètement paralysé le système de transport de la ville en pleine heure de pointe.
Six stations de métro du centre et du quartier des affaires et trois autobus ont été touchés. Selon la police, il y aurait des morts et des blessés.
Le premier ministre Tony Blair donnera bientôt une conférence de presse.
Source : Radio-Canada
Par Meyer (Meyer) le jeudi 07 juillet 2005 - 10h51: |
Sans commentaires
Par Maurice (Maurice) le jeudi 07 juillet 2005 - 09h06: |
CHIRAC QUELQUES ANNEES APRES SA PROMENADE DANS LA VIELLE VILLE DE JERUSALEM:
Ce sont les symptômes d'une image dégradée d'un pays qui a beaucoup perdu de sa crédibilité.
Jacques Chirac, allias Mister Blagues a bien fait rire Schroeder et Poutine, nous aussi il nous a bien fait rire. Bien qu'on en ait peu parlé en France, les boutades douteuses et déplacées de notre grand timonier ont créé un véritable tollé outre-manche et pas seulement. Il faut dire qu'il y a d'autres façons de faire de l'humour même de l'ironie. On peut également se poser la question sur les raisons qui ont déclenché le fou rire de Schroeder et Poutine.
Pendant des années jusqu' il y a quelques semaines, on n'a pas cessé de décrier l'Angleterre, comme quoi tout était pourri, qu'elle croulait sous la misère la plus crasse et à la limite leurs dirigeants étaient d'infâmes salauds, bref l'Angleterre n'était qu'un vaste champ de ruines où régnait la plus sordide des exclusions et précarités.
Puis comme par miracle, après la victoire du NON et la prise de présidence de Tony Blair de l'Union Européenne, la chape de plomb tombe enfin, et la France découvre ébahie la formidable réussite anglaise que l'on nous avait honteusement cachée jusqu'à présent, une croissance incroyable, un taux de chômage ridicule, une industrie en pleine expansion et de larges crédits débloqués en faveur du service public.
Mais lorsque Chirac sort cette boutade « on ne peut pas faire confiance à des gens qui on une cuisine aussi mauvaise » j'avoue personnellement que j'ai envie de me rouler par terre comme le Chancelier Allemand et Poutine !
Dès lors retournons lui compliment :
En effet peut-on faire confiance aux dirigeants d'un pays qui défendent un système qui de façon criante est un échec éclaboussant ?
Peut-on faire confiance à des gens qui veulent envers et contre tous imposer à tous les pays européens un système aussi défaillant chiffres à l'appui ?
Peut-on faire confiance à un pays qui prétend avoir le meilleur système social de partage et de solidarité, quand on sait qu'il y a près de 8 millions de chômeurs (en données brutes) que la Sécurité Sociale est déficitaire de plus de 13 milliards d'euros ainsi que l'UNEDIC qui a à peu près le même déficit ? De même que la dette publique qui culmine à 1100 milliards d'euros et dont nos impôts sur le revenu ne servent qu'à rembourser les intérêts ?
Donc sous fond de J.O., il n'y a pas que les dirigeants russes et allemandd (ce dernier a au moins l'avantage de ne pas cacher la vérité sur le véritable état de son pays) qui ont dû beaucoup rire. Je suppose que Tony Blair a bien aussi bien ri.
Oui Tony Blair s'est bien amusé, surtout que conforté par un bilan inattaquable prouvant qu'une Europe qui gagne, dynamique et tournée vers l'avenir est possible. On ne peut que rire lorsque l'on entend « la seule chose que les anglais ont apporté à l'Europe c'est la vache folle », ah oui les fameuses vaches saintes ! ! ! !
Autisme fatal, à la veille de l'attribution des J.O. 2012, Paris archi favorite de très loin, rien ne semblait pouvoir l'arrêter, d'autant plus que Londres cumulait un retard considérable, et pourtant !
Une guerre franco-britannique qui dure depuis des semaines, une mauvaise foi et une hypocrisie flagrante ont enfoncé la France et conforté sa vieille réputation de pays arrogant.
Puis deux trois vannes à la limite de l'insulte et du racisme ont anéanti les efforts fournis depuis des années et fini par exaspérer quelques membres du CIO pourtant favorable à la candidature parisienne.
Ce sont quatre petits points qui séparent Londres de Paris, mais en réalité un gouffre de maladresses qui nous ont été fatald, et voilà comment malgré une écrasante supériorité on perd les J.O.
Beaucoup de gens, d'athlètes, ne comprennent pas, son désorientés et trouvent cette décision illogique. En effet, les aspects concrets étaient en notre faveur, mais il y a souvent dans la vie d'autres aspects subjectifs que l'on ne maîtrise pas forcément, et c'est là qu'il faut rechercher les causes. LA REPUBLIQUE FRANCAISE MERITE MIEUX.
Par Mena (Mena) le jeudi 07 juillet 2005 - 07h55: |
Des souris et des monstres (info # 010607/5) [analyse]
Par Sami El Soudi © Metula News Agency
Les ordres de Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité Palestinienne ne sont pas exécutés. C’est au niveau des préfets de régions, qui détiennent également la fonction de chefs des forces de l’AP dans leurs secteurs que ça bloque. Et cela bloque volontairement, c’est en tous cas l’opinion qu’on s’est forgée à la Moukata de Ramallah, le siège actuel de notre gouvernement.
"Les préfets laissent faire, ils laissent volontairement la situation échapper à tout contrôle", me confie, pas plus tard que ce matin, l’un des plus proches conseillers d’Abou Mazen. "De fait", poursuit-il, "ces responsables rêvent de voir notre président, démocratiquement élu, abandonner les rênes du pouvoir. Ils font partie de l’opposition arafatienne à notre président ; celle-ci se reconstitue. N’oublions pas", rappelle le conseiller, "qu’ils avaient tous été nommés par le vieux ; désormais, ils perpétuent ses méthodes de corruption et d’anarchie complète, suivant l’inspiration de leur ancien leader, ils sont persuadés que le tohu-bohu constitue l’arme la plus efficace contre les Israéliens".
Certes, mais Abou Mazen n’est pas Arafat et il entend avancer de pair avec Sharon sur la Carte Routière. Et surtout, l’état de non droit que font régner les préfets menace toutes les activités civiles et commerciales sur notre territoire. De plus en plus, les voyous armés font usage de leurs fusils-mitrailleurs pour un oui ou pour un non et personne ne réagit. C’est le Far-West.
Et ce n’est pas tout des effets détestables de l’attitude des parrains arafatiens : ils font tout ce qui est en leur pouvoir afin que l’AP ne respecte pas ses engagements faits aux Israéliens et aux Américains dans le cadre du retrait de Tsahal de nos villes. Ainsi, hier, Abbas a confié à nos officiers le soin de négocier directement avec leurs vis-à-vis israéliens les conditions du retrait de Bethlehem et du maintien de l’ordre qui suivra ce redéploiement. Les officiers entre eux, en règle générale, s’entendent bien et se vouent une confiance mutuelle. De plus, ils ont en commun l’aversion du désordre et des irréguliers armés des organisations terroristes islamiques, du FPLP et des dissidents arafatiens du Fatah. Là où les discussions achoppaient depuis des semaines avec nos responsables civils, les officiers entre eux ont tout solutionné en quelques heures, y compris la création de patrouilles mixtes dans les zones qu’abandonneront les Israéliens.
Cela fait longtemps que nos voisins désirent honnêtement se retirer de toutes nos agglomérations et desserrer l’étreinte constituée par leurs barrages. Ce sont les arafatiens qui empêchent que nous recouvrions la souveraineté sur nos cités. Cela peut paraître étonnant mais toutes ces oppositions, derrière diverses apparences, font partie du grand différend qui divise les cadres palestiniens. Un différend assez simple, au demeurant, cristallisé par une question : Etat palestinien ou pas d’Etat palestinien ? Ici, tout le monde sait pertinemment que la Road Map conduit finalement à l’édification de notre Etat à côté de l’Etat hébreu. Le retrait de nos villes, la coopération avec les soldats, la coordination lors du désengagement à Gaza et la multiplication des contacts d’ordres sécuritaire et politique nous dirigent indéniablement vers la solution des deux Etats vivant en bonne harmonie. Et de cela, les arafatiens ne veulent toujours pas entendre parler ; ils se souviennent que le raïs défunt avait toujours rejeté l’idée d’un traité de paix "mettant définitivement fin au conflit israélo-palestinien". Abou Ammar l’avait fait savoir à Bill Clinton : même si nous trouvons un modus vivendi avec les Israéliens, même s’ils se retirent sur les frontières jordaniennes d’avant juin 67, nous ne nous engagerons pas à vivre éternellement en paix avec eux. Cet engagement, pour Arafat, était antithétique de la cause palestinienne.
Les arafatiens, alliés en cela aux islamistes, en sont toujours à préférer l’occupation et la guerre à l’instauration d’un Etat qui ne s’étendrait pas de la rivière à la mer. Ils misent toujours sur des actes de nature à augmenter la répression de Tsahal, voire à la réoccupation par elle des zones autonomes. "Nous n’avons rien à faire de zones autonomes", m’avait dit un jour Arafat en personne. C’était encore lors de l’exil tunisien, avant qu’elles n’existent. Son idée, c’était que l’administration de ces zones ouvrait sur la paix et le vieux n’aspirait pas à la paix mais à l’écrasement de nos voisins.
Mahmoud Abbas, qui a longuement fréquenté Arafat, a toujours été conscient de ces choses. Il est partisan de la solution des deux Etats indépendants pour deux peuples distincts mais c’est à peine si ses instructions sont observées à l’intérieur de la Moukata. Hier, de concert avec ses conseillers, Abou Mazen a décidé de démissionner les préfets et de les remplacer par des gens qui partagent son aspiration. Cela s’annonce difficile, on va se heurter à de sérieuses résistances locales mais le président possède un plan et des alliés dans les forces de sécurité. De plus, il dispose du soutien des USA et de Sharon ; c’est précieux dans la vision macro des choses mais lorsqu’il s’agit de déposséder des demi-terroristes de leurs privilèges, cela n’est pas d’un grand secours.
Mais Abbas, qui désire rencontrer le premier ministre israélien avant le désengagement de Gaza, aimerait beaucoup pouvoir lui montrer quelques succès dans sa lutte difficile contre les terroristes. Avec des préfets pacifistes et non corrompus, il est vrai que leur désarmement deviendrait réalisable. A Jérusalem et à Ramallah, on sait que c’est urgent car les islamistes et leurs complices arafatiens ont en tête – sitôt le désengagement terminé – de gazaïser la Cisjordanie. Cela signifie qu’ils entendent tirer des Qassam et des mortiers sur Tel Aviv, Jérusalem, Afula etc. Une telle manœuvre n’aurait pas pour résultat la libération de toute la Palestine – aucune chance ! – mais la réoccupation de toute la Cisjordanie – à coup sûr ! –, au prix de la vie de centaines de leurs concitoyens. Or, c’est exactement ce à quoi ces gens aspirent.
Dans ce conflit où l’humanité affronte la déshumanité, les humains des deux camps affrontent les monstres. Tels ceux qui se sont emparés la semaine dernière de la maison de Mansour El Bayou dans l’enclave palestinienne de Mouwassi dans le Goush Katif (sud de la bande de Gaza), que Juffa désigne comme des edennistes radicaux mais qui sont en passe de devenir de simples criminels moyen-orientaux typiques. Mercredi dernier, de cette maison arabe, qu’ils avaient auparavant saccagée et souillée de graffitis racistes, ces extrémistes venus d’implantations de Cisjordanie échangeaient des volées de pierraille avec de jeunes arabes de Mouwassi. A un moment de cette bataille de pierres, six de ces zélotes du Hamas juif se sont saisis du jeune Hilal Majayda. Ils l’ont ensuite frappé et ont entrepris de le lyncher. Hilal n’a eu la vie sauve que grâce à l’interposition des journalistes et des soldats présents, que les tueurs en puissance ont traités en passant de nazis, parce qu’ils les empêchaient d’assassiner un Arabe.
Un juge de Beer Sheva a déclaré la prolongation de la détention provisoire de ces judaïstes (le pendant des islamistes ?) et l’armée, après avoir envoyé sur place ses équipes du génie afin de réparer le bâtiment de trois étages, a dépêché le général de brigade, commandant de Gaza ainsi que le colonel en charge du bureau de coordination israélo-palestinien du district de Gaza à la rencontre des parents du blessé ainsi que des dignitaires de Mouwassi (photo). Les officiers ont assuré à leurs hôtes que les auteurs des incidents ne sont pas représentatifs de la nature de leur armée, de la société israélienne ou du peuple juif. Sharon, de son côté, a parlé d’un "acte de sauvagerie, de vulgarité et d’irresponsabilité" et les habitants des implantations ont également pris leurs distances par rapport à ces monstres.
Des monstres qui n’expriment aucune repentance pour le crime qu’ils étaient en train d’exécuter mais qui revendiquent fièrement leur action par des références aux textes bibliques. Ce que j’en dis ? – J’ai déjà vu cela chez nous ; on ne peut pas vivre avec des gens aussi fanatiques parmi nous. Il faut les empêcher de nuire, utiliser la force, sinon, nous ne méritons pas notre partie de cette terre qui rend les hommes fous.
Par Sarel (Sarel) le jeudi 07 juillet 2005 - 05h19: |
Reponse a BAZOOKA du 6.07
Comment se sont exprimes les HACHAMIM ?//
Vous vous attendez a une reponse scientiphyque
Les HACHAMIM ont vu plus loin que cela et voila ce qu'a ecrit le Rabbin AKIBA
Il faut rappeller que toute parole de rabbin est
uniquement basee sur la THORA
Donc voila le verset
TOUT EST PREVU ET LA PERMISSION EST DONNEE
C'est une des formules de base de la foi juive ""Quoique tout est prevu""dans le meme plan "" la permission a ete donnee""
TOUT EST PREVU est sans rappel
Et la " permission "est dans le sens du choix
choix et du pouvoir
On peut reflechir
Chercher
enqueter
changer
construire
inventer
s'imaginer
creer
j'ai note quelques unes des fonctions
mais l'idee est claire
que l'homme a la possibilite d;agir quoique il sait que tout est prevu
La religion juive oblige l'homme a chercher a
changer son sort a etre independant
Elle le pousse vers des nouvelles creations et surtout etre responsable de ses actes
Je crois que cette phrase du Rabbin AKIBA
resume le sujet {de la NaSa
Il faut ajouter qu'elle contient une grande part de la phylosophie humaine
Shalom sarel
Par Soleil (Soleil) le mercredi 06 juillet 2005 - 19h22: |
BY STEVEN STALINSKY
July 6, 2005 The New York Sun
URL: http://
www.nysun.com/article/16544
Within weeks of September 11, 2001, an Egyptian
sheik serving as Al-Azhar University's representative in
America and an imam at the Islamic Cultural Center
and Mosque of New York City, Muhammad al-Gamei'a,
was interviewed at an unofficial Al-Azhar University
Web site, www.lailatalqadr.com. Sheik al-Gamei'a
returned to Egypt shortly after his interview was
translated. Many of his friends in the interfaith
community were shocked at what this "moderate" said.
In the interview, he claimed the Jews were behind the
September 11 attacks and offered the following as
evidence: "four thousand Jews did not come to work at
the World Trade Center," and "Jews control decision-
making in the airports and in the ... White House and
the Pentagon." Another outrageous statement:
"Muslims do not feel safe even going to the hospitals,
because some Jewish doctors in one of the hospitals
poisoned sick Muslim children, who then died." Sheik
al-Gamei'a also predicted the collapse of America.
Almost four years after Sheik al-Gamei'a made
headlines, another influential Egyptian-born New York
imam gave a series of interviews to the press in his
homeland. He also did not expect his words would be
translated by MEMRI.
An imam at the Islamic Society of Mid-Manhattan and a
lecturer on Islamic studies at Manhattanville College,
Ahmad Dewidar, was recently called "the face of the
next generation of Muslims in America." He has met
with President Bush, Mayor Giuliani, Governor Pataki
and U.N. Secretary-General Annan.
Recently, Dr. Dewidar attended the annual Conference
of the Supreme Council of Islamic Affairs in Egypt,
where he gave a series of interviews. In one that aired
on MBC TV on June 9, he discussed the spread of
Islam in America. He referred to sermons he had heard
in 1995 that stated, "We are going to the White House
so that Islam will be victorious, Allah willing, and the
White House will become Muslim House." To view the
broadcast, visit www.memritv.org.
On June 15, Dr. Dewidar was interviewed by the
Egyptian Muslim Brotherhood's Web site,
www.ikhwanonline.com. When asked about how the
attacks of September 11, 2001, impacted the spread of
Islam in America, he said that he witnessed hundreds
of Americans converting to Islam. Hinting at an
American government conspiracy related to the attacks,
he said, "Whether or not these events were planned, or
pinned on the Muslims, or something else - [it] provided
an opportunity for [the American government] to
legislate dubious laws that restrict the growth and
presence of Islam in the U.S."
Regarding American skepticism toward Islam following
September 11, 2001, he said, "The media - most of
which is under Zionist control - has helped to spread
this perception." Later in the interview he said that "the
Jews" control the press. When asked, "What is the
extent of the Muslim community's influence on
American society?" He answered, "The Zionist
community numbers only 3 million, but they control the
government, the politics, the economy, and the media
in the U.S."
Also while speaking to the Web site of the Muslim
Brotherhood, he denounced President Bush's policy in
the Middle East, claiming it was dictated by Natan
Sharansky: "This Jew has despicable goals, and we
see their effects today in America's actions in the
region, imposing its opinion and its outlook on
democracy, education, and political involvement on our
countries."
Dr. Dewidar and Sheik al-Gamei'a's interviews shared
some themes, such as blaming Islam's poor image in
America on a Zionist-controlled press. They also both
said the Zionists control political decision-making and
economic institutions. Both were extremely positive on
the future of Islam in America and discussed a trend of
Americans converting to Islam following September 11,
2001.
While the New York press has yet to pay this story
adequate attention, it is being discussed by blogs such
as Little Green Footballs. Others, such as
Solomonia.com/blog, wrote about Dr. Dewidar's
statements: "Before MEMRI - people could give these
kinds of interviews abroad and no one would ever be
the wiser. While still not broadcast widely, at least now,
there's a chance of people wising up." On June 30,
EconoPundit wrote: "MEMRI.org's most important
contribution has been to make it harder for Middle East
leaders to say one thing to their English-speaking
audience while saying opposite and often contradictory
things to their non-English-speaking constituents and
allies. It now seems MEMRI's mandate has extended
itself to U.S. Islamic leaders as well."
Mr. Stalinsky is executive director of the Middle East
Media Research Institute.
Par Email (Email) le mercredi 06 juillet 2005 - 19h18: |
L'AMERICAN JEWISH COMMITTEE
est heureux de vous inviter à un petit déjeuner-briefing exceptionnel avec le
Pr. E R A N L E R M A N
Directeur de l'AJC pour le Moyen-Orient
Ex-directeur délégué pour le renseignement des Forces de défense israéliennes
Ancien négociateur sur le contrôle des armements du processus de paix israélo-arabe 1992-1995
Quel Moyen-Orient après le retrait de Gaza?
Le mardi 12er juillet 2005
à 8 heures 30 précises
À l’hôtel ATALA
10 rue Chateaubriand, 75008 Paris
ENTREE SUR INVITATION SEULEMENT
(la présentation d'une pièce d'identité est obligatoire)
RSVP indispensable, par email uniquement: ajc@wolke7.net
~ ° ~
ERAN LERMAN is Director of the American Jewish Committee Israel/Middle East Office. He previously served as the Assistant for Analyses to the Deputy Director for Intelligence Production at the Israel Defense Forces (IDF) Directorate of Military Intelligence. Colonel (ret.) Lerman was a member of Israel’s arms control delegation to the Arab-Israeli peace talks from 1992 till 1995 and frequently conducts public briefings on strategic issues. A former lecturer at the Department of Political Science at Haifa University, he has a B.A. in History from Tel Aviv University and a Ph.D. in History from the University of London, as well as a M.P.A. from the Kennedy School of Government at Harvard University.
Par Email (Email) le mercredi 06 juillet 2005 - 19h11: |
http://www.terredisrael.com
est en ligne depuis quelques jours ...
Ce nouveau site communautaire en français est destine aux francophones d'Israël et de Diaspora :
TerredIsrael.com se veut être :
- un lien actif mais aussi et surtout "une tête de pont "entre nous tous ...
- fédérateur parce que son but est informatif, ludique, éducatif mais surtout un puissant outil pour l'aide à l’Alya et à la Klita.
A visiter ...
Yossy TAIEB
Par Email (Email) le mercredi 06 juillet 2005 - 19h09: |
COMMUNIQUE DES F.F.D.J.F.
Les Fils et Filles des Déportés Juifs de France
Militants de la Mémoire
Président Maître Serge KLARSFELD
En cette 60ème année de la découverte des camps et de la libération des rares survivants,
nous nous réunirons comme chaque année le 16 juillet à 18h à l’emplacement du Vélodrome d’Hiver devant la plaque rappelant cette tragédie, 18 bd de Grenelle ( Métro Bir Hakeim) sous le métro aérien et nous y déposerons notre gerbe avec l’Etoile de David, et nous nous recueillerons.
VENEZ NOMBREUX COMME CHAQUE ANNEE
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 06 juillet 2005 - 15h02: |
J.O. : Les parisiens sont heureux, ce sont les londoniens qui vont subir une augmentation des impots locaux !
Par Douda (Douda) le mercredi 06 juillet 2005 - 12h40: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : FNAC = FCHIAF ! ( Sanibroilleur ) !
Bravo à Maxiton.
La FNAC est un entrepot de Pousses Cartons, à ne pas confondre avec une Librairie, alors faites bosser les Libraires dignes de ce nom,,,
Et oubliez donc le Sanibroillage !
Wnessou El Douda
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 06 juillet 2005 - 07h20: |
Meyer et Sarel merci de vos reponses.
Effectivement je me suis mal exprimee,
il est vrai que cet "impact" (plutot qu'explosion)est infime par rapport a la taille de la comete.
Mais sur le principe, Sarel, vous me dites que nos Sages se sont prononces, sans me dire de quelle maniere.
Alors, a nouveau, que disent-ils la-dessus ??
Bonne journee.