Par Girelle (Girelle) le lundi 07 mai 2007 - 18h06: |
Bazooka,
En tous cas, ça te donnera peut être le temps de faire plus ample connaissance avec Henri.
(les législatives)
Par Viviane (Viviane) le lundi 07 mai 2007 - 17h29: |
Qui a parle des incidents graves qui se sont deroules en France apres le resultat des elections? Voici "le papier" de l'agence Reuters via Yahoo, pour votre information. Nicolas va t-il cumuler deux postes: le fauteuil de l'Elysee et celui du ministere de l'interieur? Il a du boulot sur la planche...
lundi 7 mai 2007, 16h57
Reuters
LOURD BILAN POUR LES INCIDENTS QUI ONT SUIVI L'ÉLECTION DE NICOLAS SARKOZY
agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Des incidents ont éclaté un peu partout en France dans la nuit de dimanche à lundi après la victoire de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle.
Ils se sont soldés par au moins 367 voitures incendiées, 28 policiers blessés et 270 arrestations, selon un bilan partiel de la Direction générale de la police nationale (DGPN).
Ce bilan, arrêté à 06h00 du matin et qui ne sera pas actualisé, ne semble pas faire état de la totalité des dégâts enregistrés dans le pays si l'on tient compte de chiffres obtenus auprès de préfectures et d'institutions régionales.
La préfecture de police de Paris fait ainsi état à elle seule de 33 policiers blessés. La DGPN n'en recense que trois dans la capitale. D'autres bilans régionaux font état de dégâts matériels supérieurs.
Le bilan de la DGPN ne fait ainsi pas mention d'attaques de bus au cocktail Molotov en région parisienne, ni de l'incendie criminel de l'école de la Lanterne à Evry (Essonne), ni d'une tentative d'incendie contre un centre d'action sociale dans la même ville, attestés de source policière.
Il ne fait pas état non plus de magasins ravagés et pillés, comme à Lyon, où selon un décompte réalisé par Reuters, une vingtaine de devantures de magasins de la Presqu'Ile ont été brisées, ainsi que des abribus et des cabines téléphoniques. Dans la ville, la préfecture de police fait état de 13 blessés, dont 10 dans les rangs de la police, et 54 voitures incendiées.
Dans le département du Nord, une centaine de voitures ont été incendiées, en particulier dans les villes de Lille et de Roubaix, rapportent les pompiers. Des dizaines d'abribus ont été brisés, des feux de poubelles observés. Environ 70 personnes ont été interpellées à Lille, selon la police.
GAUCHISTES ET JEUNES DE BANLIEUE
Dans un document interne, dont Reuters a eu connaissance, la DGPN estime que "le second tour des élections présidentielles n'a pas généré de grandes manifestations de violences urbaines dans les quartiers sensibles".
Elle estime le niveau des violences de la nuit "au-dessus de celle d'un 14 juillet, mais inférieures à celles d'un Réveillon de la Saint-Sylvestre".
Selon elle, environ 10.000 personnes ont manifesté dans toute la France contre le résultat de l'élection présidentielle qui a vu Nicolas Sarkozy accéder à l'Elysée.
La police estime que les violences ont été provoquées par deux milieux distincts, des jeunes des banlieues pauvres, notamment autour de Paris, et des militants d'extrême gauche, anarchistes ou "autonomes" dans les centres des grandes villes.
Les seconds ont par exemple affronté les forces de l'ordre durant plusieurs heures place de la Bastille à Paris, lieu traditionnel de rassemblement de la gauche lors des soirées électorales.
Les manifestants, qui jetaient feux d'artifice et bouteilles, n'ont pu être dispersés que par un véhicule anti-émeute blindé équipé de canons à eau, a constaté un journaliste de Reuters sur place.
En province, outre Lyon et Lille, des échauffourées similaires se sont déroulées à Bordeaux, Nantes, Rennes et Toulouse notamment.
A Nantes, où une manifestation contre Nicolas Sarkozy a rassemblé un millier de personnes dans la nuit de dimanche à lundi, 26 personnes ont été placées en garde à vue, selon Yves Monard, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de Loire-Atlantique.
Parmi elles figurent trois mineurs accusés d'avoir cassé un abri de bus. Six policiers ont été légèrement blessés et du côté des manifestants, une personne a été touchée par un tir de Flash Ball, mais ses jours ne semblent pas en danger.
Dans des quartiers sensibles de la ville, 33 véhicules ont été incendiés ainsi que de nombreuses poubelles. Par ailleurs, plusieurs vitrines de commerçants ont été endommagées.
"Il ne s'agissait pas d'une manifestation spontanée, mais d'un mouvement préparé par un noyau dur de militants anarchistes et d'extrême gauche", a estimé Yves Monard.
En Normandie, la police a procédé à vingt interpellations à Rouen et à Caen, lors d'incidents survenus en marge de manifestations dans la nuit de dimanche à lundi.
Quatre policiers ont été légèrement blessés à Caen où d'importants dégâts matériels - dégradations, bris de vitrines, voitures endommagées, tentative d'incendie de la permanence UMP - ont été commis, en marge d'une manifestation.
Dans l'agglomération de Rouen, une dizaine de voitures ont été incendiées.
Par Bazooka (Bazooka) le lundi 07 mai 2007 - 18h14: |
Henri,
Mon pseudo d'aussi loin que je me souvienne, c'est simplement le sobriquet dont j'ai ete affublee a l'ecole de la Republique, de par sa ressemblance d'avec mon patronyme, pour faire un clin d'oeil au bubble-gum du meme nom dont je faisais la distribution a tous a la recre.
Evidemment, les mauvaises langues d'Harissa diront a l'envie que c'est aussi parce que je tire a boulet rouge sur tout ce qui bouge...
BEHC, on se verra pour une simcha avec boukha et adamkhout.
Par Bazooka (Bazooka) le lundi 07 mai 2007 - 18h04: |
Lapid,
Merci pour ces donnees.
A quoi correspondent les "bulletins sans enveloppe trouves dans l’urne" a Jerusalem ?!
Par Girelle (Girelle) le lundi 07 mai 2007 - 18h03: |
Henri, tu as raison, remets un peu le Cacou sur le droit chemin.
Ca, ça serait une vraie mitzvah !
Par Girelle (Girelle) le lundi 07 mai 2007 - 18h00: |
Bravo Henri,
Tu sais tout de suite donner un look sérieux à l'assesseur!!!
Bazooka en plus! ce n'est pas n'importe quel pseudo ! mdr
Vont la prendre pour 007!!
Par Bazooka (Bazooka) le lundi 07 mai 2007 - 18h01: |
Oui, merci Girelle, j'avais aussi remarque.
Il y a une forte disproportion entre "la piste d'elan" (le temps accorde) aux candidats a la Presidentielle pour faire campagne, avant le grand saut des elections, et celle accordee aux deputes.
Une fois encore, je pense que ce calendrier et cet ordre des choses ne sont pas le fait du hasard.
Par Lapid (Lapid) le lundi 07 mai 2007 - 18h00: |
Résultats du 2ème tour des élections présidentielles *
Résultats par bureaux de vote :
TEL-AVIV
Nombre d’électeurs inscrits : 22604
Nombre de suffrages exprimés : 3511
Nombre de suffrages exprimés par candidat :
M. Nicolas Sarkozy : 3160
Mme Ségolène Royal : 351
NETANYA
Nombre d’électeurs inscrits : 3273
Nombre de suffrages exprimés : 1277
Nombre de suffrages exprimés par candidat :
M. Nicolas Sarkozy : 1223
Mme Ségolène Royal : 54
HAÏFA
Nombre d'électeurs inscrits : 7274
Nombre de suffrages exprimés : 1457
Nombre de suffrages exprimés par candidat :
M. Nicolas Sarkozy : 1282
Mme Ségolène Royal : 175
Jerusalem
Nombre d’ inscrits sur la liste d’émargement : 8.407
Nombre de votants (liste d’émargement) : 2.474
Nombre d’enveloppes et bulletins sans enveloppe trouvés dans l’urne : 2.475
Nombre de bulletins ou enveloppes annulés : 30
Nombre de suffrages exprimés : 2.445
CANDIDATS - SUFFRAGES
1 - NICOLAS SARKOZY : 2.126
2 - SÉGOLÈNE ROYAL : 319
TOTAL DES SUFFRAGES OBTENUS 2.445
*Sous réserve de validation par le Conseil constitutionnel.
source : Ambassade de France en Israel
Finalement 8690 suffrages exprimes sur 41558 inscrits soit une participation de 20,91% (Rappelons qu'au premier tour il etait environ de 18,9%)
Nicolas Sarkozy obtient 7791 voix soit 89,65% des suffrages exprimes.
Segolene Royal obtient 899 voix soit 10,35% des suffrages exprimes
Par Girelle (Girelle) le lundi 07 mai 2007 - 16h16: |
Juste un détail qui montre l'esprit nouveau:
Le dîner au Fouquet's, un des restaurants les plus chics de Paris, appartenant à Arnaud Lagardère; une fête avec des happy fiews pendant que les supporters attendaient Place de la Concorde.
Autre temps, autre moeurs.
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 07 mai 2007 - 16h14: |
Où était Mr. Baroin ? Que fait la Police ?
Dépêche AFP
367 voitures brûlées dans la nuit du second tour
Trois cent soixante-sept voitures ont été brûlées en France métropolitaine au cours de la nuit du second tour de l'élection présidentielle.
Sur l'ensemble des véhicules incendiés, "172 l'ont été en Ile-de-France, parmi lesquels moins d'une dizaine à Paris, selon un bilan arrêté lundi à 06H00, a-t-on précisé de même source, et qui ne devrait pas être réactualisé.
Concernant les voitures brûlées, "on est à peine au-dessus de la nuit du 14 juillet 2006 et en-deçà d'une nuit de Saint-Sylvestre", a relevé la DGPN.
Par Girelle (Girelle) le lundi 07 mai 2007 - 15h49: |
Bazooka,
En fait, ce qui a bouleversé le calendrier électoral, c'est le quinquennat.
Par Henri (Henri) le lundi 07 mai 2007 - 15h22: |
Bazooka chalom,
Effectivement notre rencontre a ete vraiment tres breve, mais suffisante pout mettre maintenant un visage derriere un pseudo.
Si mes souvenirs sont bon on se connait via Harissa depuis ses debuts.
Lors de cette rencontre au consulat, il m'a semble aussi entendre votre veritable nom.Il comporte qqlettres du pseudo.Il faudra me le confirmer par oui ou par non.
Ce qui est marrant c'est que des que j'etais arrive au bureau de vote, a l'interieur, les gens me regardais avec des yeux ronds lorsque je demandais qui est Bazooka. Et puis en tout dernier moment..... a la signature, Bazooka c'est moi!!!!!
Bon,j'ai remporte la Boukha et l'adam hout, ce sera pour une autre fois.
Mais pas au consulat.