Par Lapid (Lapid) le mercredi 09 mai 2007 - 11h06: |
"LES FAUTES D' ORTHOGRAPHE FONT BON MENAGE AVEC LA SINCERITE " SAN ANTONIO
POLITESSE EST UNE MONNAIE QUI ENRICHIT NON PAS CELUI QUI LA RECOIT,MAIS QUI LA DEPENSE (Jean-Jacques-Rousseau)
Parler est un besoin,ecouter est un art (GOETHE)
Par Lapid (Lapid) le mercredi 09 mai 2007 - 10h25: |
Lu dans la Presse : Premieres Reactions au Proche-Orient apres l'Election de Nicolas Sarkozi
Les médias israéliens ont salué une victoire qui prélude à "une ère nouvelle dans les relations franco-israéliennes".
"L'élection de Nicolas Sarkozy semble laisser présager une politique française au Proche-Orient a priori plus pragmatique et moins personnalisée que celle de Jacques Chirac, soulignent lundi les commentaires de presse et les analystes. "La politique de Sarkozy se veut avant tout en rupture avec le passé", analyse pour l'AFP le politologue libanais Joseph Bahout, enseignant à l'IEP (Institut d'études politiques) de Paris. "Mais, sa tâche sera d'autant plus rude qu'il succède à un homme, Jacques Chirac, dont la geste diplomatique envers le monde arabe était surtout empreinte de considérations affectives et personnelles, et parfois d'un certain paternalisme bienveillant pour ses dirigeants", souligne ce spécialiste du Proche-Orient.
Pour l'heure, la victoire de Nicolas Sarkozy a suscité une grande satisfaction en Israël et au sein des organisations juives dans le monde, tranchant avec les commentaires plutôt sobres dans le monde arabe et en Iran, à l'exception du Hezbollah libanais, allié de Téhéran et de Damas, qui s'est aussitôt mis en position d'ouvrir un dialogue avec la France.
Le parti chiite -qualifié de "terroriste" par Nicolas Sarkozy en septembre alors qu'il était ministre de l'Intérieur- a rapidement félicité M. Sarkozy, l'invitant toutefois à mener une politique "plus équilibrée" au Liban et dans la région. Téhéran s'est abstenu de tout commentaire. Mais le président syrien Bachar Al Assad, allié de l'Iran, a félicité lundi M. Sarkozy, souhaitant que les relations entre les deux pays "évoluent" positivement.
"Nous nous attendons à ce que M. Sarkozy réévalue les relations franco-syriennes qui se sont crispées ces deux dernières années, à cause des a priori du président sortant Jacques Chirac à l'encontre de la Syrie" a déclaré à l'AFP le rédacteur en chef du quotidien officiel As-Saoura, Khalaf al-Jarad. "On ne ne peut exclure de parler avec la Syrie, c'est une évidence mais la question est de savoir si la Syrie est prête à devenir une puissance constructive, qui participe à la recherche de solutions dans les crises de la région plutôt que de les rendre plus complexes encore", avait récemment déclaré M. Sarkozy. A Beyrouth, le président libanais Emile Lahoud, boycotté par Jacques Chirac, a souhaité un "renouvellement et une intensification des relations libano-françaises".
Durant sa campagne, M. Sarkozy a affirmé que la création d'un tribunal international pour juger les assassins du dirigeant libanais Rafic Hariri "est une nécessité", une position que M. Lahoud, allié de Damas, voit d'un mauvais oeil. En Israël, le Premier ministre Ehud Olmert s'est "déclaré convaincu que les relations entre Israël et la France (allaient) se développer et se resserrer" durant le mandat de M. Sarkozy. Proche "ami" de Sarkozy, le chef de l'opposition israélienne Benjamin Netanyahu a estimé que le prochain président français -contrairement à son prédécesseur Jacques Chirac qualifié d'"ami des Arabes" - est "un homme qui voit les intérêts de la France sous un autre angle".
Les médias israéliens ont salué une victoire qui prélude à "une ère nouvelle dans les relations franco-israéliennes", comme l'écrit en Une le quotidien populaire Yédiot Aharonot à gros tirage. Le quotidien Maariv (indépendant) a souligné qu'en entamant sa campagne électorale à l'étranger en visitant Yad Vashem (le Mémorial de la Shoah) à Jérusalem, Sarkozy est désormais "tenu de faire face au défi du nucléaire iranien".
Chez les Palestiniens, le président Mahmoud Abbas et le mouvement islamiste Hamas ont espéré que Nicolas Sarkozy oeuvre à une reprise de l'aide internationale directe au gouvernement d'union palestinien."
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 09 mai 2007 - 10h14: |
Bravo Jero et merci pour cette brakha avec une vieille dame qui me rappelle ma grand-mere (z"l)
Est-ce qu'un Harissien erudit bien intentionne pourrait nous traduire en deux mots ce qui s'y dit ?
A part: Mana inch allik, bracha, tsdaka .... Je n'ai rien compris !!!
Par Lapid (Lapid) le mercredi 09 mai 2007 - 09h59: |
Découverte archéologique : le tombeau d’Hérode par Michel Remaud (pour un-echo-israel.net)
La découverte récente du tombeau d’Hérode le Grand résout une des énigmes auxquelles les archéologues se heurtaient depuis plus de trente ans. Aujourd’hui, le professeur Ehud Netzer, de l’Université Hébraïque de Jérusalem, vient de livrer dans une conférence de presse les premières conclusions des fouilles menées sous sa direction à l’Hérodium près de Bethléem.
On savait par l’historien Flavius Josèphe qu’Hérode avait été inhumé dans la colline artificielle connue sous le nom d’Hérodium et qui domine toute la région de Bethléem, aux confins du désert de Juda. Cependant, les fouilles entreprises en 1972, et interrompues à deux reprises par les deux Intifadas, n’avaient pas permis de localiser le tombeau. On a aujourd’hui l’explication de cet échec des premières campagnes de fouilles. De toute évidence, Hérode avait prévu d’être inhumé au pied de la colline. En témoignent les énormes travaux entrepris de son vivant en vue de sa sépulture, et en particulier une rue de 350 mètres de long et de 30 de large destinée au passage du cortège funéraire. Tout naturellement, les recherches s’étaient concentrées sur la zone où arrivait cette rue, ce qui avait conduit à dégager d’abord des restes archéologiques d’époques plus tardives, notamment byzantins. Quand il fut devenu clair que le tombeau n’était pas là où on s’attendait à le trouver, le professeur Netzer et son équipe entreprirent en août dernier de nouvelles fouilles à flanc de colline, pour identifier finalement le tombeau à la fin de 2006, à mi-pente du flanc nord-est. Il semble donc qu’Hérode, dans sa vieillesse, ait décidé, pour une raison inconnue, de se faire inhumer ailleurs qu’à l’emplacement initialement prévu.
Du tombeau lui-même, il ne reste plus aujourd’hui qu’un escalier monumental d’accès de 6,5 mètres de large, construit spécialement pour le cortège funéraire, et un dallage de pierre taillée de cent mètres carrés. Le sarcophage, en pierre rouge de Jérusalem, mesurait à l’origine 2,5 de long. Il était fermé par un couvercle à section triangulaire, décoré de rosettes. Le mausolée avait été entièrement détruit et le sarcophage lui-même réduit en morceaux, sans doute par les insurgés qui occupèrent les lieux de 66 à 72, lors de la première révolte juive, et qui haïssaient Hérode, l’allié des Romains.
Les funérailles d’Hérode racontées par Flavius Josèphe.......
Pour en savoir plus :
url : http://un-echo-israel.net/article.php3?id_article=4306
Découverte archéologique : le tombeau d’Hérode
Par Email (Email) le mercredi 09 mai 2007 - 09h06: |
Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 09 mai 2007 - 01h57: |
bravo pour la video du jour !
Par Victor (Victor) le mercredi 09 mai 2007 - 01h17: |
Des chanteuses et des chanteurs arabes israéliens concourent pour participer à la compétition de la chanson ARABVISION au Maroc en mars 2008.
From the Galilee to Morocco
Just days before Teapacks takes the stage in Helsinki, Arabs from all over the country competed for the opportunity to represent Israel at the upcoming Arabvision song contest in Morocco
Merav Crystal
Published: 05.08.07, 16:20 / Israel Culture
La suite et pour voir la vidéo :
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3396344,00.html
Par Lapid (Lapid) le mercredi 09 mai 2007 - 00h54: |
Suisse : montée de l’antisémitisme Samedi 31 Mars 2007
D’après un sondage de l'institut "gfs bern", environ 10% des personnes vivant en Suisse auraient "des attitudes antisémites systématiques" et 28% des "attitudes anti-juives ponctuelles".
Alors que l'étude "Attitudes anti-juives et anti-israéliennes en Suisse" estime que les débats sur la politique d'Israël au Proche-Orient n'ont pas de grands effets sur les attitudes à l'égard des juifs contrairement à d’autres pays comme la France, les "attitudes antisémites systématiques" se retrouvent principalement chez des personnes issues des couches socio-économiques basses se réclamant de la droite politique et n'ayant pas de connaissances au sein de la population juive ou habitant à la campagne.
Un deuxième groupe, soit 28% des sondés, a parfois des "attitudes anti-juives ponctuelles" et un troisième, dont le nombre avoisine les 15%, est déçu par la politique d'Israël sans pour autant faire preuve d’attitudes négatives contre la population juive.
De plus, 37% ont une attitude tout à fait positive envers les Juifs, les 20% restants échappent à tout classement précis.
Enfin, 45% trouvent que les juifs se démarquent eux même du reste de la population et 30% des personnes interrogées pensent que la Suisse a subi des chantages de la part d'organisations juives en raison de sa politique pendant la Seconde guerre mondiale.
Pour votre information :
Histoire : Protestation des "Amis d'Israël" auprès du Conseiller fédéral suisse aux AE (Avril 2002)
url : http://www.upjf.org/histoire/article-1996-127-5-protestation-quotamis-israelquot-aupres-conseiller-federal-suisse-aux-ae.html
Protestation des "Amis d'Israël" auprès du Conseiller fédéral suisse aux AE
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mardi 08 mai 2007 - 23h29: |
Bonsoir Messaoud,
Je vois que tu m'as reçu cinq sur cinq, avec une vieille radio à lampes fabriquée par les étudiants l'ENAM.
Salut à toi
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mardi 08 mai 2007 - 23h22: |
Henri Fils !
Tu vois j'ai fait volontairement une faute, quand j'ai écrit : l'affaire des emprunte génétique (genre emprunter), alors que c'est empreinte, mais tu ne m'as pas corrigé !
Tu as raison de corriger fils ! Bénis soit tu !
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mardi 08 mai 2007 - 23h16: |
Pour le Lapidaire,
Je ne me suis pas adressé à lui dans ma réponse, car il me semblait qu'il avait déclaré que tout était clos.
Mais je constate pour ma plus grande satisfaction, qu'il n'en est rien, alors tant pis.
Je lui recommanderais tout d'abord de bien relire dans le détail, le rapport du CICAD sur la Suisse romande, et de bien le comprendre afin d'éclairer sa propre lanterne.
Sa déclaration selon laquelle il annonce sans sourcilier : "Le Rapport de La CICAD demontre qu'on n'est pas a l'abri meme en Suisse ou l'Antisemitisme se dissimule, comme partout ailleurs, derriere un Anti-Israelisme, tolere por ne pas dire encourage par les pouvoirs publics"
C'est tout simplement ridicule, quand on sait que nombre de conseillers fédéraux, de même que l'ex présidente de la confédération ( Ruth Dreifuss, née le 9 janvier 1940 à Endingen (canton de Saint-Gall), est une femme politique suisse, ancienne conseillère fédérale et membre du Parti socialiste suisse), sont de confession Israélite, comme si ces dirigeants, toléraient et encourageaient l'antisémitisme,,, ça serait comme scier sa propre branche, du genre pompier pyromane en quelque sorte,,, Quand on connaît l'excellence des relations diplomatiques qu' Israel entretient avec la Confédération.
C'est tout simplement ridicule, et il vaut mieux entendre ça que d'être sourd,,,
Je me souviens de la déclaration du conseiller Nordmann qui disait, " La Suisse c'est mon père, et Israel c'est ma mère ", alors vous croyez que ce gars là serait antisémite '''?
Allons donc, nulle Harissien de bon sens, n'abonderait dans un tel délirium de parti pris, cela est indigne d'un être qui se veut éclairer ses propres frères, même en les saoulant à longueur de lignes, avec des plagiats de politique du genre bistrot de quartier, qui n'a pas sa place chez des Tunes de bon sens.
Par Jero (Jero) le mardi 08 mai 2007 - 23h41: |
VIDEO DU JOUR SUR KIF TV
Toutes les Videos Gratuites sur KIF TV
Khadra donne la benediction a la Ghriba
CLIQUEZ ICI POUR JOUER LA VIDEO