Par Braham (Braham) le vendredi 15 juillet 2005 - 19h26: |
Par Francois (Francois) le vendredi 15 juillet 2005 - 19h45: |
Le bloc-notes d'Yvan Rioufol, extrait
Résistance : l'exemple anglais
Ce que l'Europe pacifiste se refuse à voir : c'est une guerre qui a été déclarée contre l'Occident par l'islamisme, le 11 septembre 2001 avec les attentats contre New York et Washington. C'est cette même guerre qui a frappé Madrid le 11 mars 2004, Londres le 7 juillet 2005 et qui menace chaque pays d'Europe, y compris la France. Cette même guerre qui, partout dans le monde en réalité, oppose les Fous de Dieu aux autres religions, y compris les musulmans sécularisés d'Europe et les animistes du Darfour. Et il faudrait applaudir ce totalitarisme en marche ?
Pour avoir souvent dénoncé ici l'esprit capitulard des «antiguerre», prêts à acheter leur sécurité au prix de compréhensions apportées à l'islamisme et de concessions faites aux tyrannies moyen-orientales, l'attitude des Britanniques sauve l'honneur. Alors que Jose Luis Zapatero avait, après le 11 mars 2004, retiré les troupes espagnoles d'Irak, Tony Blair et son peuple montrent une nouvelle fois ce qu'est le courage. Même le chauffeur du bus de la ligne 30, soufflé par une des quatre bombes, a repris son travail lundi. Chapeau bas.
Les démocraties ne sont pas coupables de leur réussite. Or, en refusant de désigner leur ennemi – le «nazislamisme» et son culte de l'homme supérieur – et la nature du danger – une guerre mondiale d'un type nouveau –, elles se comportent comme si elles acceptaient déjà d'être soumises. La commémoration, cette semaine, du dixième anniversaire du massacre de 8 000 musulmans de Srebrenica par des Serbes ne doit pas exonérer pour autant le fondamentalisme. Qui parle du sort des chrétiens des Balkans, notamment au Kosovo ?
Il est beaucoup reproché à George W. Bush et à Tony Blair d'avoir attisé la fureur d'al-Qaida par leur intervention en Irak : elle aura pourtant chassé un dictateur qui subventionnait les familles des bombes humaines palestiniennes et qui avait applaudi au 11 septembre. Et, si les deux chefs d'Etat ont commis des erreurs – mais comment combattre efficacement une nébuleuse ? –, ils restent les figures symbolisant la résistance des démocraties face à la «culture de la haine». Churchill aussi aurait pu éviter les bombes sur Londres, en se couchant devant Hitler.
Source: http://www.lefigaro.fr/debats/20050715.FIG0103.html
Par Lalla (Lalla) le vendredi 15 juillet 2005 - 18h04: |
bon, bon, quelle nya je suis! ca va se remettre en place!!!!
Par Nao (Nao) le vendredi 15 juillet 2005 - 17h42: |
Hazak Houbaroukh a la police anglaise. Scotland Yard reste fidele a sa reputation de fins limiers. Ils ont deja arrete le cerveau de l'affaire un biochmiste egyptien et identifie tous les terroristes..
Par Edmond (Edmond) le vendredi 15 juillet 2005 - 04h37: |
Écoeurés - Le T-V journal de 22h00 à Radio Canada. Mardi 12 Juillet 2005
Mr. Renaud Gilbert Ombudsman à Radio-Canada ombudsman@radio-canada.ca
CC: L'hon. Irwin Cotler Cotler.I@parl.gc.ca
CC: L'hon. Pierre Pettigrew Pettigrew.P@parl.gc.ca
CC: Stockwell Day Day.S@parl.gc.ca
CC: Consulat General Of Israel consul.mtl@israelfm.org
CC: Canadian Jewish Congress cjc-quebec@cjc.ca
CC: Canadian Jewish Congress canadianjewishcongress@cjc.ca
Monsieur,
J'ai été très surpris de constater hier soir (mardi 12 juillet), durant le journal télévisé de 22h00 présenté par Céline Galipeau, le gros titre qui apparaissait sur l'écran durant le reportage concernant le départ de 400 juifs pour Israel et qui disait "Israel, NOUVEAUX COLONS", ainsi que la présentation insidieuse qui était faite en ce qui concerne les modalités de leur émigration et de leur aide qui leur était octroyée.
Comment peut-on en effet qualifier de nouveaux colons des personnes désirant émigrer en Israel, et s'installer à Tel-Aviv, Haifa, Jerusalem ou Beer Sheva .
Si c'est le cas, Radio Canada considérerait-elle les villes et régions nommées plus haut comme des territoires occupés; ceci équivaudrait à remettre en cause l'éxistence et la légitimité de l'état d'Israel, et réflèterait de la part de notre Radio Télévision nationale une position à tout le moins antisémite.
Si ce n'est pas le cas, et que Radio Canada voulait impliquer que cette émigration se faisait vers des "territoires occupés", comment peut-elle justifier la logique et la validité de son information annonçant que M.Sharon allait accueillir ces immigrants à leur arrivée en Israel, alors que notre radio et Télévision nous a présenté moulte reportages sur le plan de retrait unilatéral de Gaza décidé par le 1er ministre israélien.
S'agit-il donc d'une méprise, auquel cas Radio-Canada devrait au plus tôt présenter un rectificatif et ses excuses aux familles de ces émigrants.
S'agit-il d'un autre exemple de désinformation à laquelle nos médias, et notament nos médias francophone nous ont largement accoutumé ces derniers temps.
Les peuples palestinien et israeliens se sont engagés dans des négociations de paix prometteuses.
Assurons nous que nos médias, par ce genre de bévues irréfléchies, ne contribuent pas à l'ajoût de complications et d'embûches à ces efforts de paix.
Merci de votre intérêt.
Jacques Sabbag
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le vendredi 15 juillet 2005 - 00h14: |
Ma chere Nao si Blair est choque par le fait que les Islamikases soient des Britaniques ... Le Prince Charles lui en remet une couche ... Il demande aux musulmans d agir ... ca veut dire quoi ??? quand on sait qui etaient les terroristes on a du mal a comprendre ... quand aux predicateurs haineux ils sont tous en plus de criminels notoires ... ils font aussi partie d une mouvence Islamo mafieuse ... que le gouvernement Britannique n a jamais combattu ... Alors que Charles retourne a ses occupations de culture biologique ... et que le gouvernement Britanique change ses fameuses lois de la sacro sainte liberte d expression ... J ai lu cet apres midi un article qui finissait par cette phrase ... ""le monde a deja eu affaire au fascisme il s en est debarasse au prix de sang et de larmes ""... La troisieme guerre mondiale a commence depuis longtemps ... Mais personne ne veut encore se l avouer ... Le monde en est encore a des retouches cosmetiques de ce phenomene qu il faut deraciner avant d etre bouffe par lui . Le terrorisme est un ... qu il soit a New york , a Madrid , a Jerusalem a Londres , a Djerba , a Natanya , ou a Mombassa ... c est le meme phenomene ... Tolerance zero et etranglement , assechement de toutes ses factions ... lutte internationale jusqu a l eradication du phenomene ... sinon l hydre nous emportera ainsi que nos valeurs pour imposer les siennes et plonger le monde dans l obscurantisme .
Tout bon musulman doit condamner les attentats, estime le prince Charles
AP | 14.07.05 | 10:40
LONDRES (AP) -- Le prince Charles a appelé les musulmans de Grande-Bretagne à exclure les extrémistes qui, dans leurs rangs, prêchent la haine.
Dans un commentaire publié jeudi par le «Daily Mirror», l'héritier de la couronne britannique a joint sa voix à celle des membres du gouvernement en estimant que des attentats tels que ceux de Londres étaient une perversion de l'Islam.
«Il est du devoir de chaque musulman de condamner ces atrocités et d'exclure ceux qui, en leur sein, prêchent et pratiquent une telle haine et amertume», souligne le prince de Galles. «Les musulmans le feront non pas en raison de leur foi mais parce qu'il est du devoir de chacun d'entre nous de respecter et de faire respecter la loi».
Il a rappelé que l'Islam n'était pas la cause du terrorisme et que la plupart des musulmans ont condamné ces attentats. «Certains pourraient penser que la cause est l'Islam. Absolument pas. C'est une perversion de l'Islam traditionnel», ajoute le prince Charles. AP
Par Albert (Albert) le jeudi 14 juillet 2005 - 21h56: |
Ma chére Lalla mais qui l'a en ce moment, nous sommes tous perturbès.
Et bien sachez que les nabeuliens ont inventè un nouveau portable à base d'harissa nommè FAR OU KATOUSS COMUNICATION au prix de 35 €.
Il est offert en prime chez MABROUK ALI 18 RUE DES RIGOLES DANS LE 20éme.
Commandez le.
Albert toujours à votre service.
Echnouè el niyè ehdi.
Par Lalla (Lalla) le jeudi 14 juillet 2005 - 21h41: |
CHER ALBERT
je sais que je n'ai plus l'esprit tres clair depuis ce qui nous est arrive et je ne comprends pas de quel FAR du Cap Bon vous parlez,moi,qui suis une authentique nablien...
Par Bekhor (Bekhor) le jeudi 14 juillet 2005 - 20h40: |
Monsieur PRIMO,
Vous dites bien a propos des BRITHISH ISLAMO-KAMIKAZES :
"Ils aiment le cricket, le foot et les filles…mais envisagent sans remord de pratiquer le meurtre de masse."
Justement si ils aiment les filles, c'est pour cette raison qu'ils sont devenues KAMIKAZES.
Vous avez oublier de mentionner qu'en se donnant la mort en kamikaze ils allait rejoindre chacun les 70 filles vierges qui les attendent dans l'au-dela. et cette recompense n'est pas negligeable.
Dommage que la religion juive ne me promet pas 70 vierges pour une mission abjecte, car peut etre!!!
Qui sait??? j'aurais pu, peut etre reflechir de la meme maniere que les kamikazes!!!!!!!
Par Albert (Albert) le jeudi 14 juillet 2005 - 19h43: |
Le FAR DU CAP BON ...UNE ILLUMINATION POUR LES MAL ENTENDANTS.....VOUS LE TROUVEREZ CHEZ TOUS LES EPICIERS DE BELLEVILLE. SANS ABONNEMENT ET SANS FIL.
Par Primo (Primo) le jeudi 14 juillet 2005 - 19h30: |
Des jeunes gens bien comme il faut
La Grande-Bretagne découvre avec effroi dans la presse que quatre jeunes gens, nés sur son sol, ont commis les attentats de Londres en se faisant sauter avec leurs bombes.
Le Daily Mail a donné les identités de trois des quatre suspects vivant dans le West Yorkshire, dans le nord de l'Angleterre: Shehzad Tanweer, un diplômé en sciences du sport de 22 ans, passionné de football et de cricket, Mohammed Sadique Khan, un père de famille de 30 ans, et Hasib Mir Hussain, un jeune homme de 19 ans.
Le quatrième poseur de bombes a également été identifié par la police britannique. L'homme viendrait de la région de Leeds.
"C'étaient quatre jeunes Britanniques ordinaires, qui habitaient des maisons britanniques ordinaires, qui aimaient le football et les filles (...) Alors comment ont-ils pu devenir des kamikazes assassins?" s'interrogeait en "une" le Daily Mirror.
Les médias et spécialistes européens vont devoir réviser leur catéchisme.
Ceux qui, hier encore, excusaient les mouvements terroristes palestiniens en clamant que ces gestes étaient une réponse à la misère et à l'oppression pourraient aujourd’hui faire amende honorable. Mais ils n’en ont pas le temps. L’actualité presse et les médias sont bien obligés de parler du tour de France.
Bruno Etienne, islamologue français, déclarait en 2003 : « loin de constituer une cinquième colonne, 90 % des Français d'origine immigrée sont intégrationnistes et consuméristes. Et l'on pourrait en dire autant des Turcs d'Allemagne ou des Pakistanais d'Angleterre ». Il avoue aujourd’hui son incompréhension sur RFI : « on constate que les gens qui font les attentats sont des nantis cultivés et occidentalisés » et pakistanais (ndlr Primo).
Le professeur d’Aix en Provence affirme aussi que ce sont les régimes arabes corrompus qui sont visés par ces attentats. Le Londonien appréciera, pour peu que la voix de Bruno Etienne parvienne jusqu’à Londres, ce qui reste à prouver.
Ainsi donc, un attentat commis à Londres visait en fait les régimes arabes. Rendons lui justice : il s’affirme spécialiste de la géopolitique arabe. Il n’a jamais prétendu être un spécialiste de la géographie tout court.
Nous attendions Labévière, de RFI : nous l’avons eu. « En effet, le terreau naturel du terrorisme se nourrit de l'instabilité et des crises internationales au premier rang desquelles l'Irak et le conflit israélo-palestinien ». Ce pauvre éditorialiste ne conçoit même pas de rédiger un article sans mentionner au moins une fois Israël. Et jamais pour lui tresser des couronnes.
S’est-il senti visé par l’excellent édito de Denis Jeambar dans l’Express ? « Mais où sont-ils passés, tous ces héros de la paix au Proche-Orient, ces donneurs de leçons qui ont fait d’Ariel Sharon leur bouc émissaire, un massacreur de Palestiniens et un faucon, fauteur de guerre ? Les voici, à présent, muets comme des carpes…/…Alors que l’Histoire se remet en marche avec le retrait israélien de la bande de Gaza, soudain ils se taisent, pisse-vinaigre pris à contre-pied, incapables de concéder qu’ils se sont trompés et prêts à expliquer que tout reste à faire ».
Malheureusement, force est de constater que Labévière n’est pas muet. Mais il a l’intelligence et la faculté d’analyse du poisson susnommé. Il ne parvient pas - il est loin d’être un cas isolé - à envisager une seule seconde que le terrorisme fanatique puisse avoir une autre origine que le retour du peuple juif sur sa terre.
Richard Labévière ne pisse pas le vinaigre. Il le boit, et goulûment. Ses rôts « érfiesques » n’en sont que plus acides.
Le tiers-mondisme enturbanné
Comme il est coûteux pour beaucoup d’avouer qu’ils n’ont rien compris à ce nouveau totalitarisme religieux. L'islamisme, ce tiers-mondisme enturbanné, n’aura de cesse d’éradiquer toute démocratie et son corollaire, toute présence juive sur la surface de la terre. Et ce sont les mêmes, ici en France, qui, souvent, préfèrent pointer du doigt la « juiverie mondiale », la grande responsable de tous nos maux.
Pour certains, il est rassurant de se croire sous la menace de forces judéo-maçonniques occultes, certes machiavéliques dans leur représentation imaginaire mais encore à peu près "civilisées", que sous celle des islamistes.
Car cela signifierait que nous aurions 1,5 milliard d'hommes et de femmes avec un projet hégémonique mondial dont le fer de lance serait une armée de fantassins armés de couteaux de boucher, prêts à égorger tout terrien rétif au nouvel ordre mondial qu'ils chercheraient à imposer.
Et cette idée est proprement insupportable pour certains. C'est pourquoi ils cherchent à lui substituer une représentation irréelle mais, au fond, plus rassurante.
Le mal, désormais bien identifié, dont doit s'expurger le monde arabo-musulman ne se limite pas au sous-développement. C'est bien plutôt le ressentiment historique d'une civilisation qui n'a pas supporté d'être distancée, depuis trois siècles, par sa rivale chrétienne. Enkysté dans la tradition, incapable de se réformer, le monde islamique, au lieu de se donner les moyens de ses ambitions, cherche à renouer avec un âge d'or mythique tout en rendant l'Occident coupable de ses propres insuffisances.
Et c’est Israël qui trinque
L’actualité, en sa cruelle exigence, vient de rappeler que le mal qui a frappé Londres et qui, demain, frappera Paris, tue et mutile depuis 30 ans en Israël.
C’est une certaine conception de l’existence qui est visée à Netanya comme à Londres.
Mais l’attention des médias, qui ont quasiment passé sous silence le drame de Netanya, vient d’être à nouveau éveillée par les opérations de Tulkarem. Peu de bruit quand Israël subit une nouvelle fois la terreur aveugle, mais beaucoup d’éclat quand Israël se défend. C’est ainsi depuis 1948.
Ils sont coupables de meurtre avec préméditation
Les auteurs des attentats de Londres ne sont pas de pauvres victimes manipulées. Ce sont des meurtriers, suffisamment habiles et prévoyants pour se payer quelques voyages en Afghanistan et au Pakistan afin de s’entraîner au maniement d’explosifs. Ils aiment le cricket, le foot et les filles…mais envisagent sans remord de pratiquer le meurtre de masse.
Ils pervertissent la foi qui les anime, à moins que celle-ci ne soit irrémédiablement et consubstantiellement liée à la violence. Hypothèse qu’il est permis d’avancer, tant l’immense majorité des musulmans, en France et en Europe, reste statique et coite devant l’horreur chaque jour dispensée (1).
30 enfants irakiens de moins de 15 ans viennent de mourir dans l’explosion d’une voiture pilotée par un nazislamiste aux environs de Bagdad. Sans doute faisaient-ils partie de cette coalition mondiale dont le but est d’humilier et de désespérer le monde arabo-musulman…
30 enfants sacrifiés, en tout cas, sur l’autel d’une mystification relayée en Europe par « d’éminentes » personnalités comme, par exemple, Hubert Védrine ou Pascal Boniface.
Quelle guerre, quelle occupation peut justifier un tel cynisme ?
Le jour où, dans toutes les synagogues, vous entendrez les prêches de rabbins appelant les juifs du monde entier à tuer des Arabo-musulmans où qu'ils se trouvent sur cette terre, le jour où vous verrez des mères juives fières de savoir que leur fils ou leur fille s’est fait exploser dans un autobus afin de tuer le plus de civils arabes, le jour où vous verrez une jeune fille juive tellement pleine de haine qu'elle est prête à se faire déchiqueter dans l'hôpital où elle a reçu et va encore recevoir des soins, le jour où vous verrez dans les livres scolaires israéliens des incitations à la haine des Arabes, ce jour là, les médias (Labévière en tête) pourront nous parler de l’oppression israélienne.
Il faudra bien qu’ils se l’avouent. C’est une certaine conception de l’existence qui est visée à Netanya comme à Londres. Une existence ou l’on doit se sentir libre d’aimer ou pas, libre de croire ou pas, libre de changer de conviction, de croyance.
Mais cette liberté est exigeante. Elle implique de ne plus se soumettre aux religions et aux idéologies, d’accepter de marcher, parfois dans le vide, en renonçant aux confortables sécurités du dogme ou de la bien-pensance.
Il faut savoir partir, créer, lire et comprendre. Que les terroristes de Londres et de Netanya ne soient pas absous ! Qu’ils portent, s’il existe, même jusque dans l’au-delà, la responsabilité de leurs crimes.
Mais de grâce ! Abandonnons une bonne fois pour toutes ces chimères si rassurantes qui veulent nous faire croire que seules la misère et le conflit israélo-palestinien sont responsables du terrorisme international.
Il faut affronter cette réalité moins facile : nous sommes en guerre contre un vrai fascisme aux ambitions totalitaristes qui n’a besoin d’aucune justification pour se développer. Il continuera à nous attaquer quand bien même la paix sera signée au Proche-Orient (2).
La dernière fois que le monde libre a affronté le fascisme, il en est sorti vainqueur.
Mais il a dû en passer par « du sang, de la sueur et des larmes »…
Pierre Lefebvre © Primo Europe (avec Jean-Pierre Chemla et Laurent Chikly)
1 – à la notable exception du MMLF et du MIL
2 – N’en déplaise même à Tony Blair qui semble, pour des raisons politiques évidentes, accepter cette explication.
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 14 juillet 2005 - 19h12: |
Bonjour,
J e suis allee a tunis au mois de mai pour pouvoir faire une pierre tombale a une de mes tantes. Quelle n'a ete mon emotion de voir ce cimetiere completement abandonne aux herbes desechees les pierres tombales retournees , des tombes qui datent de 1800 et autres
Il faut se mobiliser et agir nous ne pouvons pas laisser nos parents ainsi Jai avec l'aide de mon mari essayer de remettre un petit peu en etat,c'est un travail colossal qui doit vous sensibiliser tout a chacun ,remontez dans vos souvenirs et pensez a eux
MARIANE GIAMI SEBAG
PARIS, france 75011
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 14 juillet 2005 - 19h10: |
"MIFGACHIM" Union des originaires de Tunisie vous invite a participer au GALA annuel qui aura lieu le Jeudi 1er septembre 2005 a l'hotel GALIL a NATANYA avec la chanteuse SHLOMIT BOUKHNIK,folklore Tunisien et dance orientale.repas tombola et autres.
Possibilite de jouire d'un long week end a l'hotel de Jeudi 1/9/05 au samedi soir 3/9/2005.renseignement et reservation:Tel 09-8822945 et 052-2561155