Archive jusqu'au 10/mai/2007-3

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mai 2007: Archive jusqu'au 10/mai/2007-3
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Messaoud (Messaoud) le jeudi 10 mai 2007 - 21h51:

Albert
tu sais bien qu'ici on n'avoue pas !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 10 mai 2007 - 21h27:

Mickey-le-tueur (info # 011005/7) [Analyse]

Par Sami El Soudi © Metula News Agency

Depuis un certain temps déjà, Al-Aqsa TV, la chaîne du Hamas, diffuse une émission destinée aux enfants de 4 à 12 ans, dont la vedette est une marionnette de Mickey Mouse. La fameuse souris de Walt Disney, version islamiste, est rebaptisée Farfour ; elle est assistée d’une présentatrice de six ans en tchador, Saraa. Dans une émission hebdomadaire, intitulée Les pionniers de demain, elles incitent la jeunesse palestinienne à la guerre sainte. Contre Israël, d’abord, et contre le reste du monde ensuite.

Farfour et Saraa reprennent les thèmes de la Djihad édictés par leurs mentors, à savoir que nous sommes les "prédateurs de la forêt", que nous allons, avec notre sang, car c’est l’heure de la guerre, "libérer" toute la Palestine, l’Irak, et les Wakf, c'est-à-dire les anciennes colonies de l’islam, qui s’étendent jusqu’à Poitiers. Puis, Mickey l’assure aux jeunes téléspectateurs, nous allons soumettre la totalité du monde et des infidèles à l’islam.

L’émission est émaillée d’appels téléphoniques d’enfants qui lisent des poèmes, dans lesquels ils proposent souvent de sacrifier leur vie, pendant que Farfour danse et applaudit sur les paroles des petits Shahyds.

L’Autorité Palestinienne, pressée par plusieurs Etats amis, a demandé l’interdiction des thèmes abordés dans les Pionniers de demain, menaçant ces chaînes réfractaires de… les mettre à l’amende. Ce qui doit sans doute effrayer les promoteurs de ces shows jusqu’à leur faire perdre le sommeil.

c:/

Nous sommes les prédateurs de la forêt


Ce qui ressort, ces jours, à Gaza, c’est la haine des étrangers, particulièrement des Juifs et des chrétiens. A de nombreuses reprises, par exemple, Farfour défie le président Bush ainsi que Condoleezza Rice et les tourne en ridicule.

Autre expression de ce sentiment hyper nationaliste, le peu d’entrain – c’est un euphémisme – mis à libérer le reporter kidnappé de la BBC, Alan Johnston. Johnston est détenu par ses ravisseurs depuis deux mois maintenant, sans raison sensée liée à son activité. Il s’agissait juste, pour les responsables du Hamas et d’Al Qaëda, d’obtenir, sans risque, une monnaie d’échange en la personne d’un journaliste occidental sans défense effectuant son travail à Gaza.

Un otage supplémentaire que l’Armée de l’Islam – un nom bidon – propose d’échanger contre des terroristes islamistes jugés et détenus notamment au Royaume-Uni. Cela ne dérange pas les chefs islamistes, bien au contraire. De plus, cela neutralise efficacement les reportages critiques que les chaînes occidentales pourraient avoir envisagés au sujet de la gabegie criminelle que les islamistes font régner sur le territoire. Cela possède même l’avantage de pondérer la politique britannique face au Hamas et celle des amis de l’Angleterre. Et cela fonctionne très bien. Au point que les autorités de sa Majesté ont accepté de discuter directement avec la Résistance islamique – les promoteurs de Farfour -, et qu’une pseudo négociation est en cours. Une négociation durant laquelle les représentants du Hamas se sont octroyé le rôle de médiateurs, proposant leurs services "désintéressés" aux Britanniques afin d’obtenir la relaxe de Johnston. Dans les conseils qu’ils prodiguent, on trouve celui d’effectuer des gestes de bonne volonté en direction des kidnappeurs, lisez par là, d’accepter au moins une partie de leurs revendications.

Le Hamas enlève donc des innocents et pourrait même passer pour une organisation fréquentable et de bonne volonté, aidant à la libération d’un otage. C’est le grand cirque, même si le gouvernement de Tony Blair n’est pas dupe. Mais, comme dans l’affaire des marins enlevés par l’Iran, sa marge de manœuvre est extrêmement réduite.

Les terroristes l’emportent ainsi sur tous les points : jusqu’aux reporters étrangers et israéliens qui ne mettent plus les pieds à Gaza et qui ne risquent plus de témoigner de leurs exactions et de leurs magouilles.

De plus, la technique de détention du journaliste de la BBC est identique à celle du caporal Shalit, que les islamistes avaient enlevé, il faut le rappeler, en territoire israélien. La bande de Gaza est trop petite, en effet, le nombre de taupes trop important, pour dissimuler les lieux où les bandes aux ordres du Hamas emprisonnent leurs proies.

Je l’avais écrit quelques jours après le kidnapping de Gilad Shalit, les Israéliens savent précisément où il est séquestré. Idem pour Johnston, Tsahal, les Anglais, mais aussi la plupart des Gazatis connaissent ces emplacements. Mais ceux-ci ont été piégés et bourrés de matériaux explosifs – dont à proximité immédiate ou peut-être même sur le corps des otages – si bien que si des opérations de sauvetage étaient tentées, elles donneraient lieu à de formidables feux d’artifice, au cours desquels les otages n’auraient pas la moindre chance de rester en vie.

Hier, le ministre de l’Information du gouvernement de l’AP, Mustafa Barghouti, a confirmé mes informations, en déclarant qu’il "y avait eu un plan pour prendre d’assaut le lieu où Alan Johnston est retenu et pour le secourir mais que ce plan a été abandonné en raison des craintes pour sa sécurité".

Ces jours, le Hamas est très agressif. Ses dirigeants ont répété aux émissaires d’Abbas et aux Egyptiens qu’ils ne cesseraient jamais les tirs de roquettes contre Sdérot et ses environs et qu’ils ne respecteraient jamais un traité de paix avec l’Etat hébreu. Et ils joignent le geste à la parole en lançant des Qassam. Hanya et la direction de l’organisation à l’étranger semblent rechercher l’affrontement avec l’armée israélienne et les forces de sécurité d’Abbas. Ils s’enivrent à constater les quantités d’armes et de munitions qu’ils ont fait entrer par les 25 tunnels creusés sous la frontière égyptienne. Ils se sentent forts, grâce aux quelques autres tunnels supplémentaires qu’ils ont réalisés et qui communiquent en territoire israélien.

Entre Hamas et Fatah, rien ne s’est arrangé, aucune fusion des forces et des privilèges n’a vu le jour, les hommes au service d’Abou Mazen poursuivant leur préparation militaire dispensée par les Américains et les Britanniques. Gaza est vouée au chaos orchestré par les bandes armées, les clans, au service des uns et des autres. Les escarmouches sont constantes. Cette semaine, avec l’accord de Jérusalem, la présidence a transféré 3 000 policiers dans la bande de Gaza : leur seul objectif, faire acte de présence, se faire voir dans la rue. Ils ne cherchent même pas à empêcher la fuite des prisonniers de droit commun, qui se font la belle par les tunnels de Rafah, au prix d’un bakchich à leurs gardiens.

Dans cet univers d’apocalypse, ce qui pourrait tout déclencher serait qu’un Qassam provoque la mort d’un civil en Israël ou une forte explosion dans la raffinerie d’Ashkelon. Si cela advenait, Tsahal réinvestirait probablement Gaza et arrêterait les leaders islamistes. Les alliés de l’Iran et de la Syrie crieraient aussitôt à l’inhumanité de nos adversaires, comme le fait déjà Farfour chaque semaine. Dans cette attente, les gouvernants occidentaux et ceux qui ont accès à l’information nous considèrent comme des barbares irrécupérables et hypnotisés par les prédicateurs religieux. Comment sortir de leurs griffes ? Comment inverser la tendance, quand l’endoctrinement au crime et au sabordage commence à l’âge de quatre ans ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 10 mai 2007 - 21h25:

La Goulette la plus belle ville du Monde !

http://www.youtube.com/watch?v=pnydH7NP8W4&mode=related&search=

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le jeudi 10 mai 2007 - 21h11:

Congrès juif mondial : Edgar Bronfman claque la porte

Le Congrès juif mondial a perdu le président qui assurait la direction du puissant groupe de pression depuis 26 ans.

En effet, le milliardaire canadien Edgar Bronfman a présenté sa démission, mardi, moins d'un mois après avoir créé tout un émoi au sein de l'organisation en renvoyant l'une des figures de proue du Congrès, Israel Singer.

M. Bronfman accusait alors Israel Singer d'utiliser les fonds du Congrès« pour son usage personnel », des gestes qui, selon lui, remettaient en cause « les principes fondamentaux de moralité et d'intégrité ».

Officiellement, Edgar Bronfman quitte le Congrès, selon ce qu'a expliqué son principal adjoint, Stephen Herbits, en raison de la fin de « l'affaire Singer ».

Cependant, les nombreuses tensions qui menacent de diviser le Congrès juif mondial seraient aussi grandement responsables du départ du milliardaire de 77 ans.

Le président du Congrès juif européen, Pierre Besnainou, ne s'est d'ailleurs pas gêné pour critiquer ouvertement le renvoi de Singer, estimant qu'il s'agissait là « du plus récent exemple d'une longue liste de décisions unilatérales et non démocratiques » de la part de M. Bronfman.

Pierre Besnainou, qui exige aussi le départ de Stephen Herbits en raison de propos controversés que ce dernier aurait eus à son égard, a menacé de scinder son groupe de l'organisation centrale si de nouvelles élections n'étaient pas organisées rapidement.

L'actuel chef de l'exécutif du Congrès, Mendel Kaplan, appuyé par Pierre Besnainou, devrait fort probablement être nommé à la tête du lobby le 10 juin prochain.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le jeudi 10 mai 2007 - 19h54:

Information du CRIF au sujet d'un article paru dans "Libération"
Nazisme
Les biens du Mal
A Paris, une exposition retrace en photos la spoliation faite aux Juifs d'objets du quotidien. Sur les lieux même où ils étaient triés.
Par Gérard LEFORT
QUOTIDIEN : jeudi 10 mai 2007
Retour sur les lieux, la spoliation des Juifs à Paris 85/87, rue du Faubourg-Saint-Martin 75010 Paris. Jusqu'au 20 mai. Entrée libre.
0 réaction
Au rez-de-chaussée de l'agence de publicité Euro RSCG, et ce n'est pas le moindre des chocs, nous sommes sur les lieux mêmes. En l'espèce au 85/87, rue du Faubourg-Saint-Martin dans le Xe arrondissement de Paris. Ce fut un magasin de meubles de la marque Lévitan qui, durant l'été 1943, suite à «l'aryanisation» (son propriétaire Wolf Lévitan étant juif), fut réquisitionné pour servir d'entrepôt à une partie des pillages organisés à Paris par les nazis. Au Louvre et au Jeu de paume étaient stockées les oeuvres d'art volés chez les grands collectionneurs. Dans un hôtel particulier de la rue Bassano (XVIe arrondissement), les antiquités et les bibelots précieux. Mais au Faubourg-Saint-Martin, quelle douleur, le sinistre butin de la vie mode d'emploi : aucun tableau de Poussin, ni commode signée Boulle mais le tout venant des objets domestiques : batteries de cuisine, literies, rideaux, vaisselles, postes de radio, luminaires, ampoules électriques.
Crève-coeur. Pour assurer le tri, la réparation ou le stockage, ce sont 120 internés (surtout des femmes) du camp de Drancy qui sont transférés en juillet 1943 (ils seront jusqu'à 402) pour travailler dans ce que les nazis ont baptisé le Lager-Ost (le «camp est»). Odette Dassonville, une détenue survivante, s'en souvient et son témoignage est affiché sur un des murs : «Tout, absolument tout ! Par moments on se demandait s'ils n'avaient pas arraché les papiers des murs.» Jusqu'à ce qu'elle finisse par trier des effets appartenant à son oncle et à sa tante. Et le crève-coeur est là quand on découvre que les joujoux n'avaient pas non plus échappé aux rapines. Pourquoi les nazis ont-ils tout photographié de ce trafic ignoble ? Pour leurs archives, pour donner à voir l'efficacité du travail accompli, mais aussi parce que ces photographies réunies en albums servirent de catalogues pour que les dignitaires nazis puissent en priorité y faire, «par correspondance», leurs choix.
Le restant des meubles et objets était expédié dans les régions est de l'empire nazi, pour approvisionner les colons allemands des territoires conquis. C'est un de ces albums de 85 photos, retrouvé à Coblence en 2004, qui sert de matériau à l'exposition. La présentation est articulée autour de neuf écrans de projection sur fond noir de deuil et suit une stricte chronologie : du prologue, à l'été 1942, quand est mise en place l'opération «Möbel» («Meubles»), jusqu'au départ vers l'Allemagne des biens spoliés. Des centaines de trains de marchandises que l'on voit partant des gares de l'est de Paris. Que ces convois déportent des êtres humains ou leurs biens, ils sont tous de terreur. Car ce n'est pas simplement les Juifs corps et âmes qu'il fallait annihiler mais toutes leurs traces, jusqu'à la plus humble preuve humaine de leur existence.
Atroces inventaires. Le pire est à méditer au détour de chaque diaporama. Notamment quand on découvre que pour une visite de Kurt von Behr, responsable de l'opération «Meubles», les objets du dépôt furent mis en scène en autant de reconstitutions de salons, salles à manger ou chambres à coucher. On voit que ces meubles ont servi, que l'empreinte des corps est encore visible dans le coussin d'un canapé, sur la toile usée d'une banquette.
Au fil de ces atroces inventaires, on songe évidemment aux pyramides de chaussures, aux amas de cheveux ou de prothèses dentaires conservées au camp d'Auschwitz. Mais aussi, comme un encouragement, cette exposition fait penser aux beaux gestes de l'artiste Christian Boltanski quand sur ce thème des entassements d'objets-souvenirs, il trouve lui aussi le chemin pour remonter la pente du chagrin.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le jeudi 10 mai 2007 - 18h21:

Henri,

Juste une question.

Il n'y a pas en Israel, une CSG???? Pour ces rescapès qui meurent de faim...? Ou un fond de pension pour ses pauvres malheureux???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le jeudi 10 mai 2007 - 18h11:

Oui, Henri

Je suis tout à fait de ton avis, il est inadmissible de ne pas accepter le résultat d'un suffrage démocratique dans un pays libre.

Il est par ailleurs difficile de recruter et former des policiers en un temps ou la population les dénigre aussi facilement.

Et je n'ai publié ce post que pour montrer à quel point le moment est délicat...sans doute parce que j'ai vu débuter Mai 68 et que je me méfie au plus haut point, au printemps, des actions des uns et des réactions des autres.

Je souhaite que tous les parents de France soient solidaires de notre police, et que celle ci soit digne de notre confiance et garde la tête froide.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 10 mai 2007 - 17h48:

Messaoud,
Ne serais tu pas CORSE des fois???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 10 mai 2007 - 17h49:

Tempete Politique en Israel Suite

Le Forum des familles des soldats tombés au combat lors de la seconde guerre du Liban ont réagi jeudi après-midi à la publication des protocoles de la commission Winograd. « Nous regrettons profondément que le Premier ministre Ehoud Olmert rejette la responsabilité de ses échecs sur les autres... » (Guysen.Israël.News)

« ...A la création de l'Etat, Ben Gourion avait déclaré : 'chaque mère juive doit savoir qu'elle confie son fils entre les mains de commandants responsables'. Malheureusement, nous, nous avions confié nos enfants à des dirigeants cyniques qui ne prennent pas la responsabilité de leurs échecs. »


Que faut-il a ces "dirigeants" incapables pour etre enfin deboussoles de leur piedestal ? Peut-etre une gigantesque manifestation dans tout le pays ou toutes opinions confondues, nous les obligerons a quitter les renes du Pays ! En fait, leurs jours au pouvoir sont comptes. Ils ne pourront pas resister a cette immense pression populaire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le jeudi 10 mai 2007 - 17h02:

Messaoud,

A propos des figues de Barbarie, on prononce HENDI,,,,

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 10 mai 2007 - 16h12:

Tu te calmes, sinon t'es mort !»
Bon!! n'exagerons pas, il faut voir ceci dans le climat general de desordre, et de voitures brulees.
Ce sont les jeunes qui font des degats, pas les policiers.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le jeudi 10 mai 2007 - 15h57:

Messaoud, (suite de l'énigme)

"Un Insulaire Tune sur le Continent".

"La Petite Vitesse pour le plus Grand Farniente"

A moins que je ne confonde, ôte moi d'un doute.

:)