Par Mena (Mena) le mercredi 16 mai 2007 - 02h23: |
Les Hamas pousse au massacre sacré (info # 011505/7) [Reportage de proximité]
Par Sami El Soudi © Metula News Agency
Minuit à Paris
Karni, c’est le point de passage des marchandises, des convois humanitaires et des commodités de base entre Israël et la bande de Gaza. Afin d’éviter les très nombreuses tentatives d’attaques contre ce portail névralgique, synonyme de survie pour le million et plus de Gazatis, l’Etat hébreu et la présidence de l’AP ont convenu de l’établissement d’un camp de la Sécurité Préventive, à environ 150 mètres du point de transit. Son rôle : empêcher les terroristes d’approcher des Israéliens, et s’assurer de ce fait que l’approvisionnement de Gaza n’est pas interrompu.
Depuis longtemps, ce camp de filtrage dérangeait le Hamas, qui y voit un acte évident de collaboration entre Palestiniens et Israéliens. Quelque chose qui ressemble à de la cohabitation intelligente, soit exactement ce que les islamistes tentent de saborder, par tous les moyens, depuis le retrait de Tsahal de la bande et l’abandon des implantations.
Ce mardi, alors que les affrontement directs entre les forces présidentialistes et celles du 1er ministre ont atteint, depuis trois jours, l’intensité qui les caractérisait avant l’accord de la Mecque, les miliciens de la Résistance Islamique ont lancé une attaque meurtrière contre le poste palestinien de Karni. Un commando a ainsi tiré un missile RPG (antichar) contre un véhicule de la Sécurité Préventive. Sous l’impact, le camion s’est retourné et les miliciens de Hanya ont "fini" les blessés à l’arme automatique. L’attaque s’est soldée par le décès de onze policiers, auquel bilan il faut ajouter un membre du Fatah, qui, fuyant probablement les combats, s’est approché de la barrière de sécurité avec son arme. Il a été immédiatement abattu par les soldats israéliens, suivant leurs consignes très strictes, tandis qu’un camarade qui l’accompagnait a été blessé.
Dès que la nouvelle du guet-apens fut connue, M. Abbas, les Egyptiens et les Israéliens ont convenu de transférer du Sinaï à Gaza environ 500 recrues des forces loyalistes, qui suivaient un entraînement en Egypte. Pour ce faire, le poste de passage de Rafah a brièvement été ouvert, dans un seul sens, avec la bénédiction de Jérusalem, pour être aussitôt refermé après le passage de la troupe.
Ces hommes viennent s’ajouter aux quelques 11 000 membres des forces de sécurité, qui font face à 3 500 miliciens du Hamas, sur le territoire côtier autonome. Ces chiffres proviennent de l’évaluation de la cellule palestinienne de la Ména et ne prennent en compte que les individus effectivement capables de se servir d’une arme. Les chiffres publiés par les belligérants sont plus élevés.
Au moins sept autres membres des factions rivales ont été tués, ce jour, lors des combats de rues qui font rage à l’heure où je rédige ces lignes. Toute la bande est concernée, et les civils se barricadent chez eux, laissant le pavé aux protagonistes armés.
Dans un premier temps, après l’embuscade, les combats faisaient rage autour des points d’appui et des barrages, en ville, tenus par les policiers d’Abou Mazen. Ces positions étaient les cibles des attaques au fusil-mitrailleur des fondamentalistes.
Plus tard en soirée, la tension se focalisait autour de l’université islamique de Gaza, fief, réduit, et quartier général du Hamas, qui était en voie d’encerclement par les hommes du Fatah, Sécurité Préventive de Mohammed Dahlan en tête. Les défenseurs islamiques ont fait savoir à leurs adversaires qu’ils étaient puissamment armés, que les lieux avaient été piégés et minés, et que si les forces de sécurité donnaient l’assaut, "l’université deviendrait leur tombeau à tous". Le Hamas a égalent sonné le rappel de tous ses réservistes, sur ses canaux audiovisuels.
Cette nouvelle étape de la guerre civile se produit alors que le ministre de l’Intérieur du "cabinet d’unité nationale", M. Hanni Kawatmeh, avait démissionné lundi. C’est lui – l’un des ministres non-Hamas du gouvernement -, qui aurait dû effectuer l’intégration dans l’AP des forces des deux courant antagonistes. Mais, comme je l’ai déjà écrit, il n’y a jamais eu de collaboration entre le Hamas et le Fatah, et le ministère de M. Kawatmeh s’est trouvé sans le moindre moyen d’agir.
De toutes façons, le gouvernement ne fonctionne pas, et les batailles rangées de ces derniers jours appellent à sa dissolution officielle.
Ce mardi, c’était le jour où des Palestiniens commémoraient la Naqba, le "désastre" matérialisé par la création de l’Etat d’Israël. Officiellement pour se venger de l’événement, le Hamas a déclenché ce soir un barrage de Qassam contre le Néguev occidental, blessant grièvement une femme de 44 ans et, plus légèrement, trois autres personnes, dont son fils âgé de quatre ans. Une roquette a heurté de plein fouet une maison d’habitation et une autre, le préau d’une école.
En réalité, il s’agit d’un tir de provocation des intégristes, visant à générer une réponse armée de Tsahal, ce, dans l’espoir de réunir toutes les forces palestiniennes de Gaza sous leur étendard vert. C’est un cadeau que les Israéliens ne sont pas près de leur faire. Ces derniers n’ont, en effet, autorisé leur armée qu’à procéder à des actions limitées, visant à défendre la population contre les Qassam. Il se peut que les éliminations ciblées reprennent également, vu que le Hamas a rompu la trêve qui tenait depuis quelques semaines. Mais les ordres des officiers, avec lesquels je me suis entretenu à bâtons rompus sur le terrain, sont formels : maintenir une non-ingérence absolue face aux combats inter-palestiniens.
Il importe absolument de distinguer, derrière ces événements tragiques, la volonté délibérée des islamistes de saborder, voire de sacrifier la population de Gaza. Par ses attaques répétées contre Karni, le Hamas frappe, en effet, la main qui nourrit Gaza et qui alimente les marchés en denrées et les hôpitaux en matériels vitaux. Car ce soir, le cordon ombilical de Karni est impraticable, et s’il ne peut rouvrir jusqu’à six heures mercredi matin, la centrale électrique, qui fournit 75% de l’énergie de Gaza, ne sera plus alimentée en fuel et cessera sa production aux alentours de neuf heures.
On risque donc de s’entretuer dans le noir. Pauvres des civils, pris dans le sacrifice humain projeté par les illuminés d’Allah, personne ne se soucie de leur sort.
Apostille d’Ilan Tsadik
Les communiqués de l’Agence France Presse couvrant les affrontements entre Palestiniens font répétitivement état de combats entre les "membres" du Fatah et ceux du Hamas. C’est, cette fois, une appellation correcte du point de vue de la langue. Mais comment expliquer que ces "membres" d’Ezzedine Al-Qassam, par exemple, lorsqu’ils affrontent et tombent sous les balles de Tsahal, soient désignés comme des "militants" ? Les mêmes miliciens – les mêmes individus, dotés de la même Kalachnikov ! – sont ainsi décrits comme des activistes politiques (militants, des victimes), lorsqu’ils font face à l’armée israélienne et comme des membres de groupes armés (des combattants), lorsqu’ils se battent contre les forces de sécurité palestiniennes.
On a affaire à une identité à géométrie variable, en quelque sorte, cristallisant le mépris le plus absolu de l’information due aux abonnés de cette agence, est-il nécessaire de le préciser. Doublée de la haine militante d’Israël, cela, il importe de l’indiquer.
Et puis, Ilan a cherché, mais en vain, sur tous les communiqués de l’AFP, le bilan global des morts de la guerre civile palestinienne. Les mêmes bilans que l’agence française publie régulièrement quant aux pertes de l’affrontement israélo-palestinien. Or, il n’existe pas de rationnel, hors celui d’instrumentaliser l’information dans le but, éminemment raciste, de démoniser Israël, à choisir de publier le bilan d’un conflit tout en se gardant soigneusement de le faire pour un autre. Une décision dictée par l’identité des belligérants et des préférences ségrégationnistes d’une agence de presse nationale occidentale.
Notons, pour clore – très temporairement – ce sujet, que les fameuses sources médicales palestiniennes, qui fournissent à l’AFP les informations relatives au nombre de militants tués, lorsqu’ils s’agit de lanceurs de Qassam sur Sdérot interceptés en flagrant délit d’assassinat collectif, sont précisément les mêmes que celles qui lui indiquent le nombre de membres du Hamas tués durant les batailles de rues rapportées par Sami El Soudi.
Par Jero (Jero) le mercredi 16 mai 2007 - 01h41: |
VIDEO DU JOUR SUR KIF TV
Videos Musique Gratuites sur KIF TV
Alpha Blondy CHANTE "Jerusalem"
Cliquer ici pour jouer la video
Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 16 mai 2007 - 01h26: |
personellement je mange rarement des produits laitiers mais pour les enfants j'achete toujours du fromage fait avec de la presure vegetale.
les produits cachers sont en effet un signe de garantie de non presence d'elements d'origine animale.
Par Victor (Victor) le mercredi 16 mai 2007 - 00h08: |
Les fromages cacher utilisent de la présure végétale
http://www.vegsoc.org/info/cheese.html
C'est ce qui explique pourquoi les végétariens achètent ces fromages cacher.
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 16 mai 2007 - 00h04: |
La France menacee par un groupe proche d'Al-Qaida
LEMONDE.FR avec AFP | 15.05.07 | 19h09
Les Brigades Abou Hafs Al-Masri, un groupe terroriste proche d'Al-Qaida, a menace de mener "une campagne djihadiste sanglante" en France apres l'election de Nicolas Sarkozy a la presidence, dans un communique mis en ligne mardi 15 mai, mais dont l'authenticite n'a pas encore pu etre etablie.
Accedez a l'integralite de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-910539,0.html
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 16 mai 2007 - 00h02: |
Mille excuses, je prefere ca .... Mais bon, c'est toujours a base animale.
"La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le veau"
Par Victor (Victor) le mardi 15 mai 2007 - 23h50: |
Bazooka tu as mal traduit "animal rennet".
Il ne s'agit pas de la grenouille, mais de la présure animale, en général obtenue à partir de l'estomac de veau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sure
Par Bazooka (Bazooka) le mardi 15 mai 2007 - 23h41: |
Victor,
Voici l'annonce que j'ai recu du Beith Din de Londres il y a deux jours:
ANNOUNCEMENT FROM THE LONDON BETH DIN KASHRUT DIVISION:
MARS PRODUCTS
Articles have recently appeared in the national press concerning the use of whey derived from animal rennet in Masterfoods confectionery.
We have been aware for many years that whey can be a by product of cheese-making and that, even today, animal rennet can be used in cheese manufacture.
Since whey derived from this source contains only trace amounts of rennet, it is permitted according to halacha.
There is therefore no problem with any of the Masterfoods products that are currently on the London Beth Din approved list.
To access the Kosher Product List from the Really Jewish Food Guide, go to www.kosher.org.uk or www.theUS.org.uk
Cette annonce ne dit pas si elle concerne les barres de fabrication britannique uniquement ou toutes les barres kasher, mais quoi qu'il en soit, l'ingredient incrimine, le petit-lait (whey), qui est derive de la reinette (rennet, la grenouille verte), ne contient que de tres faibles traces de cettwe derniere, le Beth Din de Londres a donc autorise sa consommation.
Pour faire un peu d'humour, je dirais que la prochaine fois qu'un British prendra un air indigne a la simple idee que des "Frogs" consomment des grenouilles, vous pourrez toujours lui retorquer, selon l'expression idiomatique consacree en Hebreu:
"N'essayez pas de me faire avaler cette grenouille !"
Autrement dit:"C'est trop gros a avaler" !
Par Albert (Albert) le mardi 15 mai 2007 - 21h54: |
Sh'ma Israel
http://www.youtube.com/watch?v=mBxJbnVE1Vc
Par Breitou (Breitou) le mardi 15 mai 2007 - 21h50: |
Sh'ma Israël-Ecoute Israël
http://www.youtube.com/watch?v=0OfzpbS0YS8
Par Victor (Victor) le mardi 15 mai 2007 - 22h15: |
Gare aux barres !
Elles ne sont plus cacher.
Mars Bar not kosher anymore?
Recent announcement by manufacturer that popular chocolate bars, including Mars Bar, Snickers and Twix, will start containing animal products, may cause rabbis to deem them non-kosher
Modi Kreitman Published: 05.15.07, 13:41 / Israel Jewish Scene
Will Jewish chocolate addicts be soon forced to give up some of the favorite ingredients of their diet?
British company Masterfoods recently announced that as of the beginning of May, 2007, it has started using animal products in some of its most popular chocolate bars, including Mars Bar, Bounty, Snickers, Twix and Milky Way, which are also sold in Israel.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3400169,00.html
Par Braham (Braham) le mardi 15 mai 2007 - 19h44: |
Henri
Pour toi, j'enverrai mes fleurs au moins 3 heures avant Knissat Hashabbat, tu devais me le dire plus tot.
Ces fleurs sont pour Shabbat !!