Par Meyer (Meyer) le mercredi 16 mai 2007 - 16h32: |
Yeroushalayim chel zahav (Jérusalem d'or) est une chanson écrite et chantée par Naomi Shemer en 1967.
Pour les paroles
http://perso.orange.fr/mivy/arts/Naomi/Shemer.htm
Pour écouter la chanson interprétée par l'auteur
http://www.upjf.org/fichiers/SN_Yerushalaim%20shel%20Zahav%20.mp3
Par Lapid (Lapid) le mercredi 16 mai 2007 - 15h47: |
A la suite de problemes techniques, Braham publiera plus tard la serie de photos qu'il avait preparee afin d'illustrer son message sur "Jerusalem reunifiee, 40 ans" du 16 Mai 2007 13h39
Par Messaoud (Messaoud) le mercredi 16 mai 2007 - 14h57: |
henry ou quiquonque
qui peut me dire d'ou vient l'origine des paroles "yeroushlaim chel zaav...."
merci pour les encyclopedistes a vos livres!!!
Par Braham (Braham) le mercredi 16 mai 2007 - 13h39: |
Jerusalem reunifiee, 40 ans
Hier sur la Chaine # 1, diffusion de la Parade du Secteur Agricole (Kibboutzim, Moshavim, villages et fermes privees) qui s'est identifie en ce jour d'anniversaire avec la Ville Sainte.
Belle parade qui n'a rien a envier a d'autres que j'ai pu voir a l'etranger.
Des dizaines de milliers de participants de tout age. A part les groupes qui "marchaient a pieds", il y avait plusieurs Chars qui representaient les specialites agricoles de chaque Region.
Seuls les instantanes que j'ai selectionnes seront decrits ici
Il y avait des groupes de jeunes Danseurs Folkloriques, des representants de Communautes vivant en Israel, avec leurs costumes exotiques,
On pouvait aussi remarquer le groupe des Makoya, des Japonais qui ne ratent pas une occasion de nous prouver leur amities. Ils ont d'ailleurs une petite colonie qui vit en Israel, au kibbouts Beit-Alpha (avec leur Temple et leurs Jardins). Ces jeunes se relaient tous les quelques mois.
Il y avait aussi un groupe de Messianiques qui ont presente leur amitie.
Les Chars ont commence par honorer les vieilles machines sorties des musees des grandes Ecoles d'Agriculture, ensuite les Legumes et les Fruits, le Vin et le Lait.
Le char du Golan presentant Sabba-Hermon (le mont Hermon est appele Grand-pere a cause de la neige qui le couvre) enlacant tous les monuments representatifs de Jerusalem. Un autre raconte l'histoire du Rav Goren sonnant le Shoffar au pied du Kotel le jour de sa Liberation.
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 16 mai 2007 - 10h35: |
De quoi se plaindre ?
Ceux qui ont voté Sarko, ont voté pour un président, qui confie à la gauche le soin de gérer la politique française du Proche Orient.
Donc Acte !
Par Meyer (Meyer) le mercredi 16 mai 2007 - 10h10: |
Le lien de Bazooka fonctionne
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-910448@51-907099,0.html
Les liens du journal Le Monde fonctionnent si on fait un copier-coller. Il ne faut pas cliquer.
Par Henri (Henri) le mercredi 16 mai 2007 - 09h08: |
Toda raba Braham,pour les fleurs
A Tunis, je me souviens de ces fleurs "bay'ra", des narcisses je pense, qu'on nous vendait a la rue Sidi bou Hadid,le vendredi apres midi.
Leur odeur,avait l'odeur du chabbat,et elle est toujours dans mon esprit.
Hag sameah.
J'ai enormement de joie dans mon coeur aujourdh'ui, toda raba l'Achem pour ce manifique cadeau.
Yerouchalaim chel zaav, ve chel or.
Achem nous aime, et nous le montre.
Yom tov a tous les harissiens.
Par Lapid (Lapid) le mercredi 16 mai 2007 - 08h48: |
Il semblerait que l'ancien patron du Quai- d’Orsay, Hubert Védrine intégrerait l’équipe des conseillers de la présidence.Védrine a semble-t-il accepté le principe de travailler sur une mission qui pourrait tourner autour de la Méditerranée.
Franchement, on acceptera difficilement qu'une responsabilite quelconque lui soit confie quand on connait son parti pris pro-arabe et ses positions anti-israeliennes. S'il se mele, par son action ou ses conseils, des problemes du Moyen-Orient, attention aux degats ! Attendons pour savoir si Bernard Kouchner saura le neutraliser. A moins que tout cela s'avere n'etre que de simples rumeurs ! Attendons.
Par Lapid (Lapid) le mercredi 16 mai 2007 - 08h29: |
Kouchner vire de bord pour le Quai
Selon nos informations, l'ex-ministre a cédé aux sirènes sarkozyennes et accepté le Quai d'Orsay. La rupture semble consommée avec le PS. Par Eric FAVEREAU, Nathalie RAULIN - Liberation - mercredi 16 mai 2007
"Il a accepté. Selon nos informations, Bernard Kouchner, le rebelle du Biafra, le French doctor le plus populaire de France, le fondateur de Médecins sans frontières et de Médecins du monde, l'ancien ministre de François Mitterrand et de Lionel Jospin, a répondu positivement à la demande de Nicolas Sarkozy d'entrer au gouvernement. Et d'occuper le poste de ministre des Affaires étrangères. «Il n'y a plus d'ambiguïté là-dessus. C'est tout à fait clair», reconnaît un de ses proches. Les dernières questions ont été réglées, tant sur le périmètre du ministère que sur le nom d'un secrétaire d'Etat aux affaires européennes. Il pourrait s'agir de Jean-Pierre Jouyet, proche du couple Hollande-Royal (lire ci-contre). Toutefois, ce dernier a assuré à plusieurs de ses amis «ne pas avoir été contacté».
Ce scénario n'est pas à l'abri d'un changement de dernière minute, même s'il semble improbable. C'est le Président qui nomme, sur proposition du Premier ministre, et on a déjà vu, dans l'histoire de la composition des gouvernements, des modifications de toutes dernières heures.
«Brièvement». Avec Kouchner, tout s'est fait plutôt rapidement. C'est juste après la victoire de Sarkozy qu'il a été contacté par l'entourage du nouvel élu. Avant les élections, Nicolas Sarkozy lui avait déjà proposé le ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale. Bernard Kouchner avait alors refusé. Jusqu'au 6 mai, il n'y a plus eu de contact, ni direct, ni indirect.
Depuis ? Selon l'entourage de Nicolas Sarkozy, ils se sont vus deux fois, «brièvement», et Kouchner s'est entretenu fréquemment avec l'équipe de Sarkozy. Quid de la proposition faite à Hubert Védrine pour diriger, lui aussi, le Quai d'Orsay ? Selon plusieurs sources, l'ancien ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin n'aurait pas refusé. Mais au fil des jours, c'est une autre architecture gouvernementale qui s'est construite. Védrine ayant accepté le principe de travailler sur une mission qui pourrait tourner autour de la Méditerranée.
Que pense Bernard Kouchner des réactions indignées de ses amis socialistes ? «Il savait que ce choix serait douloureux, raconte un de ses proches. Et qu'il allait se faire injurier ou critiquer par certains de ses amis. Mais il estime qu'il va pouvoir agir.» Mais comment pourra-t-il être solidaire d'un gouvernement dont il risque rapidement de ne pas partager tous les choix, par exemple sur l'immigration et la sécurité ? «Ils en ont discuté. Bernard Kouchner aura une certaine liberté de parole, il pourra faire état de certains désaccords. Cela ne devrait pas déborder», assure-t-on dans son entourage. «Frustrations». Un pari audacieux et un choix que ne partage évidemment pas Hollande. Hier, lors d'une conférence de presse, le premier secrétaire du PS s'est élevé contre la politique de «débauchages individuels» menée par Nicolas Sarkozy. Un argument repris en bureau national du PS par Laurent Fabius et Jean-Christophe Cambadélis. «Il ne faut pas parler d'ouverture, mais de débauchages» , a martelé le premier. «Il faut pilonner cette stratégie sarkozyste, sinon nous donnerons le sentiment d'être complice» , a plaidé le second.
Dans cette affaire, «les dirigeants de gauche doivent faire preuve de cohérence. Ensuite, c'est une affaire de conscience», estime Hollande. Et d'ajouter : «Cette manoeuvre-là montre que la morale en politique est essentielle et que c'est nous qui la défendons. Si Bernard Kouchner entre dans un gouvernement Sarkozy, alors il devient un ministre de droite.»
Le premier secrétaire du PS a par ailleurs confirmé les informations publiées hier dans Libération : il a bien eu «un échange» avec Bernard Kouchner, mais aucun avec Hubert Védrine. Enfin, ces mots de Hollande, qui sonnent comme une rupture : «Il y a quelques difficultés à se dire maltraité par le PS quand on a été ministre pendant dix ans. On ne fait pas carrière pour soi-même. On fait un choix de cohérence et de vie politique. On ne devient pas socialiste avec François Mitterrand pour devenir sarkozyste avec Nicolas Sarkozy», juge le premier secrétaire."
Par Lapid (Lapid) le mercredi 16 mai 2007 - 08h08: |
Bazooka,
Votre lien ne fonctionne pas mais il est facile pour le moment de trouver l'article. Notre administrateur nous a signale a plusieurs reprises qu'il preferait, dans la mesure du possible, les textes en entier plutot que les liens vers l'exterieur. Pour avoir confirmation, essayez de vous adresser a lui directement.
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 16 mai 2007 - 07h28: |
Suite du post precedent:
A la Sante et affaires sociales : Frederic Salat-Barroux*, secretaire general de l'Elysee, est pressenti selon Le Figaro.
* Fils du notoire Dr Hababou-Salah, Gynecologue Obstetricien originaire de Sousse, qui a accouche nombre de femmes de la communaute dans les annees 60-70 (dont ma maman, de moi !)
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 16 mai 2007 - 07h23: |
Les dernieres rumeurs sur la composition du futur gouvernement
LEMONDE.FR | 15.05.07 | 16h19 • Mis a jour le 15.05.07 | 16h25
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-910448@51-907099,0.html