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Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mai 2007: Archive jusqu'au 16/mai/2007-3
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mercredi 16 mai 2007 - 22h47:

BRAVO MA CHERE HAJKLOUFETTE, Eh pam! en plein dans les dents....

Pendant toute la campagne electorale; j'ai suivi en souriant tous vos démélés electoraux, et ce sans prendre jamais intervenir ni prendre parti pour personne.

Pour moi et pour tous ce qui ne sont pas mauvais coucheurs, dans chaque bataille, c'est en general le meilleur joueur qui gagne.

Sarko a gagné c'est le meilleur point barre.

Quand a CACOUBOULOU l'aviateur de geneve qui a des idées de gauche a condition que son porte feuille reste bien à droite, tous le forum connait ses idées saugrenues et tout le monde sait aussi que c'est un provocateur.......

Que veux tu ma chére Hajkloufette, quand ce monsieur deconnait beaucoup sur certains sujets qui etaient chers a la majorité des intervenants de ADRA, a cette époque mon voisin psychiatre en analysants ses ecrits avait fait un petit compte rendu par rapport a ce que cet energumene avait écrit sur ADRA; j'avais et crois moi, je n'aurais pas été fier a sa place; ceci dit tu as raison il faut de temps en temps le remettre a sa place; car je suis sur que malgré ses idées saugrnues c'est un etre trés inteligent mais pas tout a fait doué de bon sens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 16 mai 2007 - 21h59:

CQFD , comme vous y allez , Monsieur gateaux meles , depuis quand une demonstration digne de ce nom ne se fonde que sur des rumeurs .... Vedrine ??? en etes vous sur ??? seriez vous planque dans une quelconque alcove de l Elysee ... vos informations ne rapportent que des rumeurs , les sources bien informees comme dirait Coluche ... du meme style que celle que nous avons eu pendant toute la campagne ... et vous continuez avec Cecilia ... Personne n a vraiment donne la confirmation de cette info ... et meme si ... et alors ... cela ferait il d elle une femme indigne ??? elle n a pas vote so what !!! pourquoi d un coup pensez vous que le journal du dimanche a ete censure parce qu une bande de frustres l a declare ... en fait je n ai pas vu vraiment de censure ... c est un ballon que l on gonfle celui de la mauvaise foi et des embarras gastriques que vous semblez ressentir depuis les resultats des elections ... votre champion n a pas ete elu cela fait il des autres des incapables ???

N etes vous pas de ce fait en train de vous disqualifier et votre critique perd de sa credibilite , je ne parle meme pas de demonstration qui elle , devient totalement caduque ... mais si ca vous fait plaisir ... je vous en prie ... Adra vous offre la scene , faites seulement attention aux tomates ;););)

De toute maniere avec ou sans votre benediction il est la lui pour 5 ans au moins ... commencez donc a juger sur faits si vous voulez redevenir credible ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 16 mai 2007 - 18h44:

A propos du tandem Sarko - Védrine,

De quoi se plaindrait on ? En Démocratie, qui faut il le rappeler, est le moins haïssable de tous les régimes, on ne peut avoir que les dirigeants que l'on mérite, étant donné qu'ils sont le fruit de notre élection.

C.Q.F.D.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 16 mai 2007 - 21h23:

Analyse de la Tribune de Genève :

Si Jacques Chirac a bâti ses succès électoraux sur les rapports personnels et le bon vieux clientélisme de style IIIe République, Nicolas Sarkozy a choisi une stratégie en phase avec son époque. Ce buveur de jus de pomme préfère alimenter les caméras plutôt que de trinquer au beaujolais sur un zinc de bistrot.

Le nouveau président de la République connaît personnellement tous les décideurs de la sphère des médias français mais aussi les journalistes «qui comptent». Il sait tout de leurs rouages et de leurs intrigues. Ses réseaux au sein des chaînes télévisées, des radios, des journaux sont d’une densité insurpassable.

Ayant ainsi activé ses batteries, il ne fait aucun doute que Sarkozy veut contrôler son image et ses messages, au pixel et à la virgule près. Seulement voilà, le Bonaparte des batailles médiatiques risque d’être en retard d’une guerre. La dernière péripétie en administre la preuve. Le «Journal du dimanche» passe à la trappe un article sur Cécilia Sarkozy qui n’aurait pas voté. Et quelques jours plus tard, l’histoire est diffusée sur Internet par des journalistes! Résultat: les médias reprennent l’information qui devient une «affaire», dimension qu’elle n’aurait jamais prise si le «Journal du dimanche» avait publié le papier.

Même Sarkozy doit s’avouer impuissant devant ces guérilleros de l’info que sont les créateurs de sites et de blogs. Et si les médias traditionnels veulent éviter, autant que possible, d’être débordés, ils feraient bien de se montrer moins respectueux envers le Pouvoir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mercredi 16 mai 2007 - 21h32:

MONDE ARABE • Il fut un si grand chef arabe ! Voila un hommage que merite totalement Jacques Chirac , president sortant ...

Jacques Chirac a egalement ete un veritable chef arabe en ce qui concerne les Palestiniens. Il n’a jamais cesse de soutenir leur cause et leur droit d’etablir un Etat independant avec Jerusalem-Est pour capitale. Il s’est inscrit dans la continuite de la diplomatie francaise, soutenant l’instauration de deux Etats sur la terre de la Palestine historique, dont un Etat palestinien independant. A l’un des pires moments de l’histoire des Palestiniens, il a fait une visite en Israel, defiant l’occupant dans son fief et affrontant ses soldats. Rappelons-nous la scene : il se promenait dans la vieille ville de Jerusalem entoure par des forces de securite israeliennes qui limitaient sa liberte de mouvement, ne lui laissant d’autre choix que de leur crier a la face qu’il n’avait pas besoin de leur protection et de menacer de reprendre l’avion si ces tracasseries ne prenaient pas fin.

Eh oui il y a des images qui marquent !!!

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=73982

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 16 mai 2007 - 21h27:

...Prompt retablissement a votre PC.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 16 mai 2007 - 21h25:

Braham,

Je maintiens mordicus que Bensimon n'a parle QUE de Sarko.

Il n'a meme pas evoque Kouchner, pressenti au Min. des Affaires etrangeres, si c'est a lui que vous faites allusion.

Ce n'est pas la 1ere fois que Bensimon soutient la judeite de Sarko.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 16 mai 2007 - 21h01:

Viviane,

Il semble que cette rumeur s'avere, selon les revelations de Haaretz, exacte.

Voici en anglais l'article de Haaretz qui a revele la lettre de confession de Naomi Shemer au compositeur Gil Aldema:

In letter, Naomi Shemer admitted lifting 'Jerusalem of Gold' tune By Tom Segev (June 5 2005)

A few days before her death last June, songwriter, poet and Israel Prize laureate Naomi Shemer confessed to a friend that she had based the melody to her renowned song from 1967, "Jerusalem of Gold," on a Basque lullaby.

In the letter obtained by Haaretz, Shemer told composer Gil Aldema that she had used the Basque lullaby unwittingly and that when she realized what she had done, she panicked.

"I consider the entire affair a regrettable work accident - so regrettable that it may be the reason for me taking ill," she wrote to Aldema, another Israel Prize laureate who initiated the composition of the song. "You are the only person in the world - besides my family - who should know the truth about 'Jerusalem of Gold,' and here is the truth," Shemer wrote.

Shemer's family on Thursday said she had asked them to give the letter to Aldema upon her death.

"We love Gil and bless his decision to publicize the letter. The letter revealed that this was also mother's [Shemer's] wish," the family said.

The family emphasized that, according to the letter, "the insignificant resemblance between the melodies that tormented mother so much occurred unwittingly."

In 1967, Aldema asked Shemer to write a song for that year's song festival, and Shemer came up with "Jerusalem of Gold," named after a piece of jewelry given by Rabbi Akiva to his wife, Rachel.

The song was first heard at the song festival in Jerusalem on the night after Independence Day, and immediately enchanted its listeners - thanks, in part, to its rendition by Shuli Natan, a then unknown singer who Shemer insisted was the one best suited to singing the song.

In her letter to Aldema, Shemer wrote that she had heard the Basque lullaby sung by a friend, Nehama Hendel, in the mid-1960s. "Apparently, at one of these meetings, Nehama sang the well-known Basque lullaby to me, and it went in one ear and out the other," Shemer wrote.

"In the winter of 1967, when I was working on the writing of 'Jerusalem of Gold,' the song must have creeped into me unwittingly," she wrote.

"I also didn't know that an invisible hand dictated changes in the original to me. ... It turns out that someone protected me and provided me with my eight notes that grant me the rights to my version of the folk song. But all this was done, as I said, unwittingly."

Three weeks after the song festival, the Six-Day War broke out, and the paratroopers who reached the Old City of Jerusalem sang the song on the Temple Mount and alongside the Western Wall. From that moment onward, "Jerusalem of Gold" became something of a national anthem and Shemer's most famous song.

After the war, Shemer added another verse that begins with the words: "We have returned to the water cisterns..."

Over the years, Shemer was frequently asked if she had used the Basque song, but always angrily denied doing so.

At the end of her letter to Aldema, she wrote, "My only comfort is that I tell myself that perhaps it is a tune of the Anusim [Spanish or Portuguese Jews who were forced to convert and kept Jewish practices in secret, called by the insulting term Marranos by the Christians] and all I did was restore past glory. Now you, Gil, know the truth, and I permit you to publish it."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le mercredi 16 mai 2007 - 19h50:

Qui pourrait me dire ce qu'il en est exactement de la musique de "Jérusalem en or". Une rumeur court que la musique n'est pas de Naomi Shemer. Toujours d'après cette rumeur, la mélodie serait d'origine basque. Elle aurait demandé à ses proches de ne révéler ce secret qu'après son décès. Qui pourrait me dire ce qu'il en est exactement. Viviane.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Braham (Braham) le mercredi 16 mai 2007 - 19h23:

Malgre les problemes avec mon ordinateur, j'arrive a envoyer ce message, d'une autre place.

Bazooka

J'ai aussi vu Daniel Bensimon a la tele, il a parle du ministre des affaires etrangeres qui est un juif "Casher", pas Sarkozy .
Pour Sarkozy, c'est lui meme qui a rappele dans un discours que son grand pere etait un juif de Salonique.

Lapid

Merci pour le message, j'espere que demain, je pourrai recuperer mon ordi, et bravo pour les details sur Rabbi Akiva.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 16 mai 2007 - 18h21:

Je ne savais pas mais je comprends pourquoi aujourd'hui à l'Elysée on a choisi l'interprétation par l'orchestre de la garde républicaine d'un morceau du compositeur Isaac Albeniz. C'est l'arrière grand-père de Cécilia Sarkozy


Isaac Albéniz
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Isaac Manuel Francisco Albéniz (29 mai 1860 à Camprodón, en Espagne - 18 mai 1909 à Cambo-les-Bains dans les Pyrénées-Atlantiques) est un pianiste et compositeur espagnol. Il est particulièrement renommé pour ses œuvres pour piano inspirées de la musique folklorique espagnole. Francisco Tárrega transcrivit pour la guitare un grand nombre de ses pièces. Ces transcriptions participent aujourd'hui grandement à la renommée d'Albéniz.

Biographie

Bien qu'aucun de ses parents ne soit musicien, le jeune Isaac débute extrêmement tôt des études de piano si bien qu'à l'âge de quatre ans, il donne son premier concert à Barcelone au Théâtre Romea et suscite une vive admiration.

Lorsqu'il a sept ans, le jeune prodige est amené à Paris par sa mère pour le faire admettre au Conservatoire, il prend également des cours avec Marmontel mais l'enfant, considéré comme trop inattentif, est rapidement renvoyé ; il rentre en Espagne. En 1868, le Conservatoire de Madrid le reçoit, mais le jeune Isaac préfère se produire en concert et se livrer à des improvisations devant le public espagnol.

Quatre ans plus plus tard, alors qu'il n'a que douze ans, le jeune Albéniz fuit son pays natal et parcourt la côte Atlantique américaine, de Rio à New York, pendant deux années. À son retour, il entreprend de courtes études au Conservatoire de Leipzig (pour deux mois) puis au Conservatoire de Bruxelles, il est l'élève de Gevaert où il se remarque par sa mauvaise conduite. Il y reste trois ans, jusqu'en 1879.

Grand voyageur, le jeune Albéniz fait, à Budapest cette fois, la rencontre de Franz Liszt en 1880. À partir de 1883, il se fixe à Barcelone et y épouse une ancienne élève, Rosina Jordana. À partir de cette année-là, le musicien fantasque se consacre pleinement à la composition et à l'éducation de ses quatre enfants.

D'abord installés à Londres, puis attirés par la vie musicale parisienne, les Albéniz se fixent dans la capitale française en 1893. C'est l'occasion pour Isaac de fréquenter des musiciens comme Vincent d'Indy, un des fondateurs de la Schola Cantorum.

Isaac Albéniz meurt le 18 mai 1909 de maladie (affection rénale), à Cambo-les-Bains dans les Pyrénées-Atlantiques.

Il a été décoré de l'ordre de la Légion d'honneur.

Albeniz est l'arrière-grand-père de Cécilia Sarkozy.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 16 mai 2007 - 17h51:

Releve pour la 2eme fois aujourd'hui, aux informations de 17h sur la 2e chaine de TV israelienne, de la bouche de Daniel Bensimon devenu, pour les chaines de TV et de radio israeliennes, LE "specialiste" des affaires francaises:

Bensimon a affirme et re-affirme a plusieurs reprises que Nicolas Sarkozy est bel et bien de confession juive et qu'a ce titre, il peut se porter candidat a la Alya en Israel.

Faut-il rappeler ici que selon la Halacha, la loi juive, n'est Juif que celui (ou celle) dont la mere est Juive (la confession Juive etant transmise uniquement par la mere).
Or, les habitues d'adra savent comme moi que seul le pere de la mere de Sarko etait Juif (et pas sa grand-mere maternelle).
De surcroit, son grand pere maternel s'est converti a la Chretiente pour epouser sa femme (la mere de la mere de Sarko).

Sa mere n'etant pas Juive, Sarkozy n'est donc pas Juif.

Je m'interroge sur la necessite par les medias Israeliens ou autres de faire courir le bruit que Sarko est Juif ?

Serait-ce pour lui donner un aspect plus sympathique vis a vis d'Israel ?

Vos reponses sont les bienvenues.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mercredi 16 mai 2007 - 16h35:

Messaoud,

Voici une explication sur l'origine et la signification de "Yeroushalaim shelzahav" :

"En 1967, Naomi Shemer reçoit une commande de la radio nationale (il n’y a pas encore de télévision dans le pays) pour composer une chanson destinée à être interprétée en deuxième partie du Festival de la chanson israélienne. Le festival aura lieu le 15 mai, jour de l’Indépendance d’Israël, dans la grande salle de Binyané Haouma, à Jérusalem, et il sera diffusé en direct à la radio. Le maire de Jérusalem, Teddy Kollek, a souhaité que cette chanson ait trait à la capitale. Après plusieurs semaines d’hésitations, Naomi Shemer écrit les paroles et la musique de la chanson en une nuit. Elle l’intitule Yeroushalaïm shel zahav, « Jérusalem d’or ».

Le titre est une réminiscence d’un passage du Talmud. La « Jérusalem d’or » était, à l’époque du Talmud, une sorte de tiare en or surmontée de petites tours évoquant les tour des murailles de Jérusalem. Les femmes portaient cette « Jérusalem d’or » (on disait encore : « Ville d’or ») pour les mariages et les grandes occasions. Le nom est associé à l’histoire de Rabbi Akiva, l’un des plus grands maîtres de la pensée juive. Akiva, qui était très pauvre, épousa une jeune femme qui fut pour cela déshéritée par son père. Le couple dormait sur un lit de paille, et Akiva devait chaque matin retirer la paille des cheveux de sa femme. Il lui promit alors, s’il devenait riche un jour, de lui offrir « une Jérusalem d’or ». L’expression passa à la postérité et fut utilisée par plusieurs poètes hébraïques."

Source : L'Arche juin-juillet 2004