Par Cacouboulou (Cacouboulou) le samedi 19 mai 2007 - 11h12: |
La dérive « jet-set » du « candidat du peuple »...
Sarkozy et l'argent
Est-ce sa fascination pour la réussite ou l'influence de Cécilia ? Maire de Neuilly, avocat d'affaires ami des grands patrons, ministre menant train de vie de chef d'Etat, le nouveau président n'a jamais fait mystère de son goût du luxe. Un récit d'Hervé Algalarrondo
Deux mariages, quatre témoins. L'évolution du rapport de Nicolas Sarkozy à l'argent est inscrite dans son histoire conjugale. 1982 : à 27 ans, un modeste conseiller municipal de Neuilly épouse en premières noces Marie-Dominique Culioli. Qui prend-il comme témoins ? Son premier mentor et son premier bras droit : Charles Pasqua et Brice Hortefeux. Le futur président de la République sacrifie déjà tout à sa passion dévorante, la politique. Même son activité professionnelle - avocat, il commence par tâter du pénal - en pâtit. 1996 : à 41 ans, un ancien ministre du Budget devenu un avocat d'affaires en vue épouse en secondes noces Cécilia Ciganer-Albeniz. Qui choisit-il comme témoins ? Martin Bouygues et Bernard Arnault. Le premier est depuis longtemps son ami. Mais, comme aux cartes, c'est la paire qui fait sens : Nicolas Sarkozy a choisi pour l'entourer ce jour-là deux grands patrons. Son premier mariage était 100 % politique ; le second, 100 % CAC 40.
L'escapade maltaise du nouveau président, sponsorisée par un autre grand entrepreneur français, Vincent Bolloré, est venue confirmer que « le candidat du peuple » , comme il s'est présenté à la fin de sa campagne électorale, ne dédaignait pas l'aristocratie financière. A côté de la politique, qui reste la passion de sa vie, Nicolas Sarkozy s'est découvert chemin faisant une seconde maîtresse. L'argent ? Oui, mais pas directement. Ce qui fascine avant tout le nouveau président, c'est la réussite. Il l'a proclamé dès son annonce de candidature : « Je veux réconcilier les Français avec la réussite . » La réussite sous toutes ses formes, dans tous les domaines. « Il est tout autant épaté par Richard Virenque que par Bernard Arnault », assure un député UMP. De là le goût irrépressible de Sarkozy pour les people : sportifs, chanteurs, comédiens, grands patrons, qui- conque réussit a vocation à devenir son ami. Etre pendant de nombreuses années maire de Neuilly lui a permis de rencontrer nombre de stars. Mais ce culte de la réussite vient de plus loin : jeune, le futur président étudiait seul dans sa chambre les biographies des célébrités pour comprendre les secrets de leur succès.
,,,Pour lire la suite :
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2219/dossier/a344608-sarkozy_et_largent.html
Par Djlachem (Djlachem) le samedi 19 mai 2007 - 13h18: |
Eh oui, mon cher Lapid,
Quand on est européen et qu'on traîne avec soi, qu'on le veuille ou non, la responsabilité collective européenne de la Shoah, comment être complètement "choqué" par Farfour?
Bien au contraire, ce Farfour décharge un peu l'européen de cette honte, dilue un peu plus la responsabilité de l'ignoble, atténue, par contraste, cette tache que les Européens frottent depuis plus de 60 ans sans jamais avoir réussi à la faire disparaître.
Farfour est une aubaine pour le honteux, une justification de plus, comme le rappelait "l'éminent" Alain Soral, au discours qui précise que "si les Juifs se font chasser de partout où ils sont, c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose qu'ils ont cherché".
Tant que ces gens-là n'auront pas fait leur psychanalyse et l'étude de leur rapport avec LA HONTE, ils continueront à ne pas être choqués par Farfour.
Par Lapid (Lapid) le samedi 19 mai 2007 - 07h48: |
Farfour, Saraa, et vous, ça ne vous choque pas ? A. Gilad
Le quotidien Le Monde du mercredi 16 mai publie, en page 31, trois petites colonnes sous ce titre :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Farfour, le « Mickey » de la chaîne Al Aqsa qui choque Israël » par Michel Bôle-Richard correspondant a Jerusalem du Monde - 15 mai 2007 :
"Le personnage s'appelle Farfour, ce qui signifie "papillon" en arabe. Il ressemble à Mickey. Tous les vendredis après-midi, Farfour dialogue avec une petite fille nommée Saraa sur la chaîne Al-Aqsa, contrôlée par le Mouvement de la résistance islamique, le Hamas. Le programme s'appelle "Les pionniers de demain".
"Tu ne dois pas oublier tes prières et te rendre à la mosquée cinq fois par jour. Et tu dois te mettre dans les premiers rangs jusqu'à ce que nous gouvernions le monde", insiste Farfour.
- Nous vous rappelons que nous, les plus grands, nous avons commencé ce programme pour diriger le monde. Le point de départ, avec l'aide d'Allah, se fera d'ici, de Palestine, ajoute Saraa.
- Depuis la Palestine ? Que veux-tu dire ? De Gaza, de Jérusalem, de Ramallah ou de toute la Palestine ?, demande Farfour.
- Oui, de toute la Palestine, répond Saraa.
- Oui, nous, les pionniers de demain, nous allons restaurer la gloire de cette nation, et nous allons libérer Al-Aqsa (la mosquée). Avec la volonté d'Allah, nous allons libérer les pays musulmans envahis par les assassins, réplique Farfour
- Oui, il y a des enfants qui sont victimes de l'occupation des juifs, mais, avec l'aide d'Allah, nous allons résister et nous protéger contre l'occupation sioniste", répond Saraa.
Ce programme, destiné aux enfants, a fait bondir les Israéliens, d'autant que les références à l'occupation de la Cisjordanie, au droit d'y résister et aux conséquences de celle-ci sont légion. "Les juifs ont détruit ma maison ; mes cahiers et mes livres sont sous les décombres", se plaint ainsi Farfour. Avant d'ajouter : "J'appelle tous les enfants à s'appliquer à lire et à bien préparer leurs examens, car les juifs ne veulent pas que nous soyons éduqués." Le ministère israélien des affaires étrangères dénonce "l'endoctrinement des enfants palestiniens (en faveur) de la violence, de la haine et du meurtre. Farfour et Saraa utilisent toutes les occasions pour prôner la suprématie de l'islam, la haine d'Israël et des Etats-Unis et le soutien à la résistance, un euphémisme palestinien pour le terrorisme".
Le ministre palestinien de l'information, Moustapha Barghouti, a demandé à la chaîne de suspendre son émission, estimant qu'il est "malheureux d'utiliser un programme pour enfants pour faire passer un message politique".
Ses responsables ont passé outre et l'ont diffusée comme d'habitude vendredi dernier. "Nous avons nos propres méthodes d'éducation pour nos enfants. Toute critique constitue une interférence dans nos affaires intérieures", a répliqué Fathi Hamad, responsable de la chaîne à Gaza."
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Son correspondant à Jérusalem y présente l’émission pour les enfants qui « choque Israël ». On apprend ainsi, de la bouche d’un des personnages, nommé Saraa, que « tu (l’enfant palestinien) dois te mettre dans les premiers rangs jusqu’à ce que nous gouvernions le monde… Le point de départ, avec l’aide d’Allah, se fera d’ici, de Palestine, ajoute Saraa… - De toute la Palestine ?, demande Farfour. Oui de toute la Palestine, répond Saraa. »
Au ministre palestinien de l’information qui lui a demandé d’arrêter de diffuser ces émissions d’endoctrinement et de préparation des enfants à la guerre inévitable contre les Juifs et contre tous ceux qui ne se prosternent pas devant la « suprématie » de l’islam, le responsable de la chaîne contrôlée par le Hamas oppose « nos méthodes d’éducation pour nos enfants », et considère toute critique du programme de la chaîne comme une « interférence dans les affaires intérieures palestiniennes ».
Question à la rédaction du quotidien parisien : et vous, ça ne vous choque pas, ces dialogues djihadisto-nationalistes ? Cela ne vous choque pas ces discours préparant l’esprit des jeunes enfants palestiniens à l’idée de la guerre sainte pour chasser les Juifs de toute la Palestine, et à l’idée de la guerre jusqu’à la conquête du monde ?
Peut-être suis-je curieux au-delà de ce qui est légitime, mais le sujet ne me paraissant pas mineur, je crois légitime que le quotidien parisien nous dise ce qu’il en pense. En effet, il ne se livre à aucun commentaire devant ce nouveau « Mein Kampf » télévisé pour enfants. La rédaction du Monde est-elle choquée ou trouve-t-elle, au contraire, qu’après tout, le Hamas a bien le droit de bourrer le crâne des enfants palestiniens, qu’il a bien le droit de vouloir en faire de futurs shahids, des « martyrs » harnachés de ceintures d’explosifs qu’ils iront actionner au milieu de Juifs en Israël, ou pour se faire exploser au milieu de diverses sortes « d’impies », n’importe où dans le monde ?
Alon Gilad
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir les clips video dans le message a Maurice par Lapid le vendredi 18 mai 2007 - 01h43:
Cher Alon,
Que faut-il attendre de "l'imMonde" toujours aussi fidele a sa ligne directoriale ?
Par Michka (Michka) le samedi 19 mai 2007 - 01h07: |
http://www.dailymotion.com/video/x3a9m_13112005-jf-kahn-sur-limmigration
Extrait « en off » de l'émission Arrêt sur images sur France 5. Alors que l'émission est terminée, Jean-François Kahn, le directeur de Marianne, expose sur le plateau certains points de vue politiquement incorrects sur l'immigration. L'occasion de se rendre compte de la différence entre le discours officiel et le discours en coulisse.
Par Meyer (Meyer) le vendredi 18 mai 2007 - 20h50: |
Rappel
Journée organisée par La Société d'Histoire des Juifs de Tunisie
MELANGES SUR L’HISTOIRE DES JUIFS DE TUNISIE : TRAVAUX RECENTS
Dimanche 20 mai 2007
Quatre séances de 10h à 18h15
ECOLE NORMALE SUPERIEURE
45 RUE D’ULM - 75005 PARIS
Entrée : Angle rue d’Ulm et rue Erasme
Métros : Luxembourg ou Cardinal Lemoine
Le programme complet sur
http://www.harissa.com/D_Histoire/melangessurlhistoire.htm
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le vendredi 18 mai 2007 - 20h39: |
Maurice,
Selon toi qu'est ce que la paix, est ce un espace-temps de non belligérance entre voisins, jusqu'à la prochaine, alors qu'on avait dit que c'était la der. des der. ?
Si c'est le cas, combien y a t il eu de paix, depuis les trompette de Jéricho ? Ou bien depuis Astérix ?
Par Lapid (Lapid) le vendredi 18 mai 2007 - 19h59: |
Viviane,
Voici comme promis la traduction de la lettre de confession de Naomi Shemer que j'ai publiee sur ADRA en anglais ( Par Lapid (Lapid) le mercredi 16 mai 2007 - 21h01 :
Lettre de confession de Naomi Shemer.
Naomi Shemer admet, dans une lettre, avoir “pique” la melodie de « Jerusalem d’or » . ( par Tom Segev - 5 juin 2005)
"Quelques jours avant sa mort, en juin dernier, l’auteur de chansons, poete et laureate du Prix Israel, Naomi Shemer a avoue a son ami qu’elle s’etait inspiree de la melodie d’une berceuse basque pour ecrire celle de « Jerusalem d’or ».
Dans la lettre publiee par le journal Haaretz, Shemer a dit au compositeur qu’elle avait utilise inconsciemment la berceuse basque et lorsqu’elle realisa ce qu’elle avait fait, elle fut prise de panique.
« Je considere cette affaire comme un accident de travail regrettable – si regrettable que cela a pu etre la cause de ma maladie, », dit-elle dans sa lettre qu’elle ecrivit a Aldema, un autre laureat du Prix Israel qui etait a l’origine de la composition de la chanson. « Vous etes la seule personne au monde, mis a part ma famille, qui devrait connaître la verite au sujet de « Jerusalem d’or », et ceci est la verite ».
La famille de Shemer a dit jeudi que Naomi Shemer lui avait demande de donner la lettre a Aldema a sa mort.
« Nous aimons Gil et benissons sa decision de publier la lettre. D’apres la famille, la lettre revele que c’etait aussi le souhait de leur mere Naomi Shemer.
En 1967, Aldema demanda a Shemer d’ecrire une chanson pour le festival de la chanson de cette annee-la, et Shemer vint avec « Jerusalem d’or », nommee d’apres un bijou donne par Rabbi Akiba a sa femme, Rachel.
La chanson fut entendue pour la premiere fois au festival de la chanson a Jerusalem la nuit apres le jour de l’independance, et immediatement, elle enchanta le public, - en partie grace a l’interpretation de Shuli Natan, alors chanteuse inconnue, mais qui, sur l’insistance de Shemer, etait celle qui convenait le mieux pour la chanter.
Dans sa lettre a Aldema, Shemer ecrit qu’elle avait entendu la berceuse basque chantee par son amie , Nehama Hendel, au milieu des annees 60. « Apparemment, lors de l’une de mes rencontres avec Nehama, cette derniere me chanta la populaire berceuse basque, et cette melodie « entra d’une oreille pour sortir de l’autre ».
« Au cours de l’hiver 1967, alors que je travaillais sur la chanson « Jerusalem d’or », la melodie a du me revenir sans que j’y prenne garde. » . « J’ignorais aussi qu’une main invisible me dictait des changements par rapport a la melodie originale….Il s’est avere que quelqu’un me protegeait en me fournissant les huit notes qui me garantissaient les droits de ma version de cette chanson populaire. Mais tout cela s’est fait, comme je l’ai deja dit, inconsciemment. »
Trois semaines apres le festival de la chanson, la guerre des six jours eclata et les parachutistes qui atteignirent la vieille cite de Jerusalem, entonnerent la chanson sur le Mont du Temple et devant le Mur Occidental. Des cet instant « Jerusalem d’Or » devint comme un hymne national en meme temps que la chanson la plus connue de Naomi Shemer.
Apres la guerre, Shemer a ajoute un autre vers qui commence avec les mots « Nous sommes retournes aux reservoirs d’eau…. »
Pendant toutes ces annees, on a souvent demande a Naomi Shemer si elle avait utilise la chanson basque et elle l’a toujours nie avec colere.
A la fin de sa lettre a Aldema, elle ecrit , « Mon seul reconfort est que je me dis que peut-etre c’est une musique des Anusim [ les juifs portugais et espagnols qui avaient ete forces a se convertir mais qui gardaient leurs pratiques juives en secret, ceux-la memes appeles par les chretiens du terme insultant de Marranes] et tout ce que j’ai fait, finalement, est de restaurer la gloire du passe. Maintenant Gil, tu connais la verite, et je te permets de la publier. »"
Par Breitou (Breitou) le vendredi 18 mai 2007 - 16h20: |
Délires.
Paris le 16/05/2007.
Par Albert (Albert) le vendredi 18 mai 2007 - 15h55: |
Matière grise
J’ai un manque de matière grise.
Plus d’imagination.
Mes idées rétrécissent comme une peau de chagrin.
Ma source se tarit et je m’oblige à me reposer d’autant plus que l’ambiance ne cesse de se dégrader.
Mes apparitions à la grande indifférence de bcp se font rares.
La gravité de la chose réside à la défection de matières grise.
La votre. Sans la votre, la mienne part en couilles.
Il y a 3 ans, le PTB volait haut, aujourd’hui il vole bas et j’ai beau mettre les turbos rien n’y fait, les idées sont noires. Non pas parce que travaille au noir mais parce que je ne vois rien qui me donne la pêche.
Je ne peux citer sans oublier, tous ces hommes et ces dames qui loin d’être contraints d’écrire venaient se distraire au PTB, la paix entre les mains.
Ye hassra.
Je me retrouve souvent seul, perdu dans ce petit théâtre pas plus grand que moi.
J’ai donc pour palier à ce manque d’idées, d’imagination eut recours à une firme
‘…MATIERES GRISES AND C°...’
Je l’ai déniché sur le net.
Renseignement prit, il commercialise de la Matière Grise par correspondance.
Je parcours leur catalogue.
‘…Matière grise argent…Matière grise or…Matière grise naturelle…Matière grise artificielle…Matière grise velue … Etc…Un choix et une sélection qui ne laissent personne indifférent.
Je suis tenté . Je coche tout en feuilletant le catalogue, le tarif.
Les prix varient selon la Matière grise….Pour 500 grs de la première, il faut débourser 1200 €, la seconde, 3450 €, le reste varie entre 1560 € et 2345 €.
En plus de cela, un mode d’emploi est livré gratuitement.
Je commande donc 500 grs de Matière grise en or, plus 125 grs, naturelle et 250 grs de la velue.
Histoire d’avoir du poil dans ma cervelle.
Mon colis arrive et je paye au facteur.
J’ouvre et là je tombe sur des sachets hermétiquement fermés.
Chaque matière est plongée dans de la glace.
Je me presse pour lire la meilleure façon de mélanger les matières afin d’avoir le plus d’idées éclairées et une inspiration au top niveau puisque la votre est sèche et stérile.
Donc pour avoir une matière grise tout confort, il faut mélanger 120 grs de matière d’or avec 43 grs de naturelle. Cette mixture permet d’avoir des idées claires.
Pour les avoir éclairées, il faut 340 grs de matière d’or plus 32 grs de matière velue et y ajouter deux grammes de matière d’argent.
Pour avoir les idées bien inspirées et bien définies clairement, il faut 450 grs de matière d’or plus 67 grs de matière velue plus deux gouttes de citron et 110 grs de matière naturelle.
A chauffer dans un bain marie.
Si je compose avec 456 grs de matière d’or, 98 grs de matière naturelle plus 75 grs de velues et que j’y ajoute deux grs de sel et trois gouttes de citron, j’obtiens une matière grise super forme.
Une inspiration rationnelle, logique, au -dessus de mon QI, pour trois jours d’affilés sans interruption. On peut, me dit le manuel, partager la mixture et ainsi prolonger la durée dans le temps, l’inspiration et l’imagination.
J’ai composé donc une mixture de mon choix.
J’ai mis dans le mixeur, toutes les matières grises en y ajoutant deux gousses d’ail, plus trois branches de persil, une tête de con, une couille de taureau plus deux épinards, deux haricots, un jaune d’œuf.
Et bien sur j’ai bu tout cela en cachette de ma femme.
Le résultat fut immédiat.
Mes cheveux ont pousse, des poils manquants ont fait leur apparition là où je ne m’ y attendait le moins, mon haleine sentait l’ail, des petites douleurs ont apparu de partout, j’ai senti mon œil chaviré sur un plan porno, un bégaiement me prit, des troubles de l’oreille, je commençais à voir des éléphants roses voler autour de moi bref tout sauf que mon inspiration et imagination n’en soient récompensées par cet apport nutritif.
Et vous savez pourquoi…. ?
Parce que lorsque on est con on reste CON.Henri.
Par Braham (Braham) le vendredi 18 mai 2007 - 15h42: |
Voila maintenant mon bouquet de Roses pour Shabbat, tel qu'il a ete cueilli par ma camera, ce matin.
Par Braham (Braham) le vendredi 18 mai 2007 - 15h29: |
Par Victoria (Victoria) le vendredi 18 mai 2007 - 15h13: |
Djamel Bourras au Modem : comme çà il rejoindra l'autre antisémite Azouz Begag. Quelle belle compagnie !