Par Girelle (Girelle) le samedi 19 mai 2007 - 19h33: |
Cher Lapid,
Je suis désolée, je ne parlais pas de vous en parlant de persiflage, je ne vous ai jamais vu persifler, vous.
Je regrette que vous ne m'ayez pas lu avec attention, je positive cette élection comme je l'ai fait de toutes les élections précédentes, il y va de l'intérêt de tous.
Les combats d'arrière garde n'ont jamais été mon fort et ce, d'autant plus, dans le cas particulier que Sarkozy a fait l'ouverture qui m'interessait dans le programme de Bayrou.
Je ne suis une fan de personne, seuls les programmes m'importent et, comme j'ai eu l'occasion de le dire à plusieurs reprise, la conscience de chacun.
Mon amitié et mon estime pour Rudy Salles m'ont entrainée à le suivre, son engagement au premier et au second tour ne pouvait être déshonorant ou desservir la cause que nous défendons en commun de tout notre coeur, de toutes nos forces.
Cela me vaut sur ce site des attaques sottes, au fond assez basses.
La politique est une chose sérieuse, en discuter et argumenter est une chose que je fais depuis des décennies, parce que les hasards de la vie m'ont fait rencontrer bon nombre d'hommes politiques de premier plan...y compris notre nouveau Chef de l'Etat.
Je crois avoir répondu avec calme au travers mes posts à des attaques souvent puériles.
Mais, cher Lapid, je redis ici le plaisir que j'ai à échanger des idées avec vous.
NB Je n'entre pas en direct, ce qui fait que je dépend du bon vouloir de tel ou tel modérateur, ou de ses occupations
Par Lapid (Lapid) le samedi 19 mai 2007 - 19h03: |
Girelle,
Je ne sais pas pourquoi votre dernier message n'a pa ete encore publie mais cela ne va pas m'empecher d'y repondre.
Entre autres vous avez ecrit :
"Persifler ici est juste stupide, franchement injuste et insultant, mais c'est le but, non ?.
Non Girelle. Mais vous ne trouvez pas que c'est finalement lassant de parler de croisieres, de Jet 7, de Puissance de l'argent.......
Persifler : Ridiculiser par des propos ironiques, se moquer en raillant (definition du Larousse).
Libre a vous de considerer mes propos comme du persiflage mais pour beaucoup d'entre-nous, alors que les jeux sont faits, c'est vraiment lassant d'entendre ces propos d'arriere-garde. Il est temps de se mettre au travail et de faire si necessaire des critiques constructives envers ce nouveau gouvernement. Vous avez commence a le faire en appreciant totalement la declaration du premier ministre.
Merci de partager notre angoisse avec ce qui se passe a Sderot et au Neguev occidental autour de la bande de Gaza.
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 19 mai 2007 - 18h36: |
Oui Lapid tu as tellement raison , deja 6 ans que ces enfants subissent quotidiennement l invivable ... ces 4 derniers jours il est tombe sur Sderot pres de cent kassams ... pour nous qui avons vecu l enfer des katiouchot , nous pouvons temoigner combien c est traumatisant et invivable ... mais pour eux ca fait deja 6 ans ... que ces enfants vivent sous la menace d une roulette russe ...
C est inhumain ...
Par Lapid (Lapid) le samedi 19 mai 2007 - 18h06: |
Tandis que certains continuent a parler People, Puissance de l'argent, a compter leur or, a reveler des secrets d'alcove, a mener un combat d'arriere-garde apres leur defaite aux elections presidentielles............
A SDEROT.......
url : http://www.youtube.com/watch?v=V_NNfq6t4eg
Laissez-nous vivre en paix
Cette video est dediee a la ville de Sderot en Israel, en particulier aux enfants de Sderot qui ne preuvent pas dormir en paix.
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 19 mai 2007 - 17h44: |
Plus interessant a lire des declarations de Francois Fillon ... dont une reprise par Israelvalley
Francois Fillon avait qualifie de “choquantes les fautes que Segolene Royal a multipliees ces dernieres heures au Proche-Orient. Accepter de parler avec un membre du Hezbollah, organisation qui prone la destruction d’Israel, qui a provoque et mene la guerre contre Israel en entrant en territoire israelien et en prenant des otages, etait deje une faute. Laisser insulter sans reagir les allies et amis de la France, qu’il s’agisse des Etats-Unis ou d’Israel, en est une autre, lourde. Si les propos scandaleux rapportes par la presse, aux termes desquels Israel aurait ete compare au regime nazi, devaient etre confirmes, l’attitude de Mme Royal serait profondement choquante. C’est une chose de vouloir ecouter tout le monde. C’en est une autre de dialoguer sans conditions, sans montrer la moindre exigence a l’egard de ses interlocuteurs. Le Hamas est une organisation terroriste, qui appelle a la destruction d’Israel, et qui retient en outre un otage franco-israelien, le jeune Gilad Schalit. Mme Royal considere qu’il est normal de parler a un membre d’une organisation terroriste, car des lors qu’il serait elu il serait legitime mais il ne suffit pas d’etre elu pour etre legitime. Quand on appelle a la destruction d’un Etat ami et souverain, on n’est pas legitime, meme si on est elu”.
A lire aussi des declarations interessantes trouvees sur le blog de Francois Fillon ...
http://www.blog-fillon.com/archive-01-31-2006.html
Ca change un peu non ???
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 19 mai 2007 - 17h14: |
Ah !!! voila donc la raison de toute cette incessante recherche du Graal ... c est qu on est inquiets pour Israel ... parce que savoir qui ont ete les temoins du mariage de celui ci ... ou de savoir ou celui ci a passe ses dernieres vacances ... ou encore quel saumon fume il a prefere ... c est vital et tellement explicatif de la maniere dont toute la politique de la France sera envers Israel ...
Qui a bu boira nous explique la parabole de Baiju ... qui a goute y regoutera ... et qui a touche y retouchera ...
Pour certains d entre nous nous preferons juger les actes ... pour le moment je n ai rien vu de tel ... nous frolons meme les infos caniveau du TSS ... Depasse non ??? mon cher Watson !!!
Par Lza (Lza) le samedi 19 mai 2007 - 16h11: |
c'est hyper connu ca hajkloufette !! les francais adorent et venerent les perdants !!
les battants, les assoiffés de reussite !! ce n'est pas leur tasse de thé !! alors ils farfouillent, ils cherchent ? et ils cherchent quoi ? la magouille qui leur a permis de reussir, et alors et alors ils ne trouvent pas grand chose, sauf la facon dont le petit etudiant Sarkozy travaillait ses cours ds sa chambre de bonne a Neuilly !!! les témoins de son mariage !! etc .. etc ...
c'est a gerber !!!!
Par Girelle (Girelle) le samedi 19 mai 2007 - 15h58: |
Tout le monde se fiche des fréquentations jet set et du fric, au départ ni Mitterand, ni Chirac, ni Pompidou, ni de Gaulle, etc...n'en avait.
(de Gaulle n'en avait toujours pas à sa mort...et ce n'était pas un jet-setteur de première)
Et alors?
Le seul problème que posent des amis intimes, hommes d'affaire internationaux, c'est l'aide que le pouvoir peut leur apporter dans leurs affaires avec le monde arabe, beaucoup plus avantageux dans ce domaine que Israel.
Cet angle là seul présente un intérêt et réclame vigilance.
Les hommes qui ont eu une réussite éblouissante exercent tous une fascination sur les autres, pour la simple raison que leur réussite n'est pas due au hasard.
La seule question que nous devons nous poser c'est où s'arrête la fascination, c'est tout, pour savoir jusqu'où on est tenté de trouver naturel de faciliter la vie de ses amis.
Quand ces amis là détiennent autant de médias, leur influence sur l'opinion publique peut être grande.
Cependant, vigilance ne veut pas dire défiance, faisons donc confiance à notre nouveau Président pour ne pas céder aux tentations, et par là ne pas oublier les intérêts d'Israel.
Tous mes voeux l'accompagnent.
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le samedi 19 mai 2007 - 15h50: |
A l'international : Parlons de la Chine.
L’alcool fait-il trinquer?
VITE DIT!
Un roi du «baiju», alcool de céréales très populaire en Chine, se voit accusé d’avoir touché des pots-de-vin. Disons qu’on reste pour une fois dans la logique des choses. Qui a bu boira.
Où nous quittons le banal, c’est par la quantité de liquide touché. A vrai dire, il s’agirait plutôt de «délit d’initié», comme au bon vieux temps de François Mitterrand. Directeur général de la société publique Kneichow Moutai, Qiao Long faisait monter le prix du nectar. Mais il se constituait des réserves avant le changement de prix avec l’aide de quelques amis. Solidarité du couple aidant, Madame Long avait elle aussi le bras long.
Il y avait de quoi faire. En dépit des augmentations, le baiju maison se vendait toujours mieux. Il s’en écoulait pour 150 millions en 1999. En 2006, on en arrivait à un sept cent millions d' Euro.
Monsieur Long va-t-il trinquer? Rien de moins sûr. La justice chinoise reste insondable. L’Empire du Milieu n’a jamais été celui du juste milieu..
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le samedi 19 mai 2007 - 15h27: |
C est incroyable jusqu ou va cette paranoia ... jusqu ou ira t on chercher pour essayer de faire comprendre aux Francais qu ils ont eu tort de voter Sarkozy ... oui il a reussi en ne venant pas des hautes spheres ??? est ce un crime ??? Oui il a prefere d etre avocat d affaires plutot que de penales !!! so what ??? Oui il a essaye de s en sortir ... n en deplaise a ceux qui fouinent il est sorti des "" bas quartiers "" et aujourd hui il est a l Elysee ... mais faites en autant ... personne ne vous en empeche !!! c est aussi le cas de Rachida Dati qui a tout obtenu a la force du poignet et a son intelligence ... pas en cramant des voitures ou en vendant du crack en bas de son immeuble ... elle est geniale cette fille ... j espere que nombreuses seront celles qui issues de l immigration choisiront de lui ressembler ... Alors arretez d en faire trop ... les medias que l on dit "" censurees "" regorgent d articles ( en hebreu on dit katnounim ) en francais j ai envie de dire jaloux et envieux ... les rapporter me semble etre le fait de ceux qui auraient bien voulu mais n ont pas pu ... l argent en France est tabou ... il serait peut etre temps aussi que cette maniere de pensee change ...
Par Djlachem (Djlachem) le samedi 19 mai 2007 - 14h40: |
Tiens, à propos de honte, en voici une autre: celle, traditionnelle voire folklorique, des Français par rapport à l'argent.
Voilà bien un complexe qui a participé de l'immobilisme et de la récession que connaît notre pays.
Tant que nous ne serons pas pacifiés avec l'argent et la réussite, nous ne finirons pas de rejoindre la queue du peloton des pays développés.
Sarko fréquente peut-être les puissants mais il ne s'est certainement pas autant enrichi que s'il avait embrassé une carrière autre que politique.
Pour le moment, son gouvernement est marqué du sceau de la solidairité avec les pauvres (Martin Hirsch, accent mis sur le co-développement, etc.) comme peut-être aucun gouvernement précédent ne l'avait fait.
Finissons-en, une bonne fois pour toutes, avec cette pseudo-antinomie entre la richesse et la solidarité, alors que l'un est très probablement le moteur du second.