Par Girelle (Girelle) le dimanche 20 mai 2007 - 13h28: |
C'est fou cette desinformation qui règne dans les salles de rédaction.
On a toujours l'impression que les qassams sont comme des ballons que des gamins lanceraient par dessus la barrière et que les méchants israeliens ripostent avec de l'artillerie lourde.
C'est proprement scandaleux.
Jusque là nos efforts n'ont pas donné de résultats encourageants, comme quelqu'un me l'a fait remarquer ici, ce n'est cependant pas cela qui me démotiverait.
Les journaux du PQR reçoivent les dépèches de l'AFP et les retransmettent en l'état.
Retransmettre l'info, écrire pour protester après chaque article, inviter les journalistes à déjeuner ou à prendre un verre pour leur redire le dramatique point de vue d'Israel, il faudrait peut être que nous soyons plus nombreux à le faire, et là, vous avez entièrement raison de faire cet appel, car enfin, nous sommes 600.000 dans l'Hexagone.
Quand il y avait des patrons de presse individuels, c'était plus facile.
Faire du lobbying auprès de nos parlementaires.
Mais vous avez peut être d'autres idées, je reste à la disposition de n'importe quelle suggestion.
Dire aux notres qu'il n'est pas "honteux" de s'adresser individuellement aux journalistes, ce qui apporte probablement plus de résultats qu'une manif de temps en temps dans un pays qui en regorge, ne me semble pas inutile.
Par Breitou (Breitou) le dimanche 20 mai 2007 - 13h03: |
Mon cher Lapid,
Où sont les nique niquettes, depuis ce matin j'explore Adra et je ne les trouve pas.
Elles sont sexy au moins ces nique niquettes???
Dommage.
Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 13h01: |
Girelle,
Il semble que vous n'avez pas lu mon post :
Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 11h29:
".....les regles d'usage qui sont valables pour tous les intervenants sur ADRA et sur tous les autres sujets ou il y a debat : ......"
Je crois avoir ete assez clair et j'espere que vous vous joindrez a tous les intervenants de bonne volonte desireux d'assainir notre site en respectant les Règles et "Netiquette" . Je crois qu'il est temps que chacun d'entre nous fasse un effort en effectuant un auto-controle dans ce sens avant de publier leur post.
Par Girelle (Girelle) le dimanche 20 mai 2007 - 12h40: |
Lapid,
La règle de Harissa est excellente à rappeller et ne s'adresse pas qu'à Cacouboulou me semble t il...ou alors il y a des posts que vous ne lisez pas.
Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 12h15: |
cher Shalom,
Merci de votre soutien. Sachez que des actions comme les votres nous apportent du baume au coeur. Nous avons tellement besoin du soutien du peuple juif et des amis d'Israel, surtout dans ces moments si difficiles et fort dangereux pour l'avenir immediat.
Shalom a tous ceux, qui comme vous, nous soutiennent et Hag Shavouot Sameah.
Par Shalom (Shalom) le dimanche 20 mai 2007 - 12h07: |
Cher Lapid
Vous avez surement raison, mais c`est l`impression que j`ai eu.
Nous avons passes ma femme et moi deux semaines au volontariat civil a l`extreme nord d`Israel, dans une base militaire tout pret de Kfar Giladi.
Nous avons observes a la frontiere, le Hezballah.
Ils nous narguaient en agittant leur drapeau.
Un memorial a l`entree du cimetiere du Kibbutz ou sont tombes 9 militaires fauches par un missile en attendant les ordres, l`ete dernier a ete errige provisoirement
Cela a ete tres emouvant et triste.
Chaque annee depuis 1993, je fais ce volontariat, pour aider a ma maniere tres infime Israel.
Shalom a tous les Israeliens, et Bon Shavouot.
Shalom
Je n`aurai plus d`ordinateur a partir de cet aores midi.
Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 12h01: |
Chere Hajkloufette,
"......notre mission a nous d Israel est d informer , de reinformer et dequilibrer l information jusqu a ce qu un jour peut etrela france se guerisse de sa desinformation chronique ..."
J'ajouterai que tout juif ou ami d'Israel en France ou a l'etranger se doit de lutter contre cette desinformation insidieuse et ainsi servir de relai dans le retablissement de la verite et de la realite des faits. Chacun d'entre eux devrait se considerer comme un ambassadeur d'Israel de l'information et ainsi de lutter sans merci contre ces medias qui, encore aujourd'hui, abusent de cette desinformation.
Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 11h47: |
Cher Shalom,
Cela etait peut-etre vrai avant les evenements de Sderot et du Neguev occidental. Mais aujourd'hui,et je pense que Viviane pourra le confirmer, tous (y compris "les nouveaux israeliens") partagent l'angoisse de tous les israeliens qui suivent de tres pres ces evenements. Tu as peut-etre eu cette impression car a Netanya en particulier dans les cafes (surtout le vendredi) il regne une ambiance "bon enfant" tres relaxe qui aurait pu te donner cette impression trompeuse. Mais dans ces moments difficiles, le Peuple d'Israel sait se retrouver tous unis (anciens et nouveaux !) pour soutenir ceux qui se retrouvent sous la pluie des Qassam. Nous, en particulier les habitants du Nord d'Israel ressentons encore plus fortement cette angoisse que nous avons connu l'ete dernier durant 33 jours alors que les habitants de Sderot et du Neguev occidental la ressente depuis pres de six ans.
Par Lapid (Lapid) le dimanche 20 mai 2007 - 11h29: |
Cher Albert,
Merci de ta mise au point.
Quant a Cacacouboulou, je n'hesite pas un instant a saisir cette main fraternelle, tout en gardant l'espoir qu'il saura respecter les regles d'usage qui sont valables pour tous les intervenants sur ADRA et sur tous les autres sujets ou il y a debat :
Règles et "Netiquette"
"Quand vous écrivez vos messages, veuillez s'il-vous-plaît faire usage de la même courtoisie que si vous parliez à quelqu'un face à face. Les insultes et attaques personnelles ne seront pas tolérées. C'est une chose de ne pas être d'accord avec une opinion, une idée, ou un fait, mais de manquer de respect à autrui en est une autre. Les grands esprits ne se retrouvent pas toujours, et c'est bien là l'intérêt ! Notez aussi que les messages expriment les pensées de leurs auteurs, pas celles du système ou de ses modérateurs."
Par Albert (Albert) le dimanche 20 mai 2007 - 11h10: |
La rupture a commencè sous l'air Sarkosienne.
Une bonne nouvelle, le tapis rouge qui a été déroulè pour la sortie de Chirac a été retrécit de 15 métres.
Une écononomie de pas.
C'est déja une bon signe reste à savoir si tous les tapis de la Répubique vont suivre l'exemple.
-Cacou, Mr Lapid est un homme fort intelligent.
Pas comme toi, un bémout.
Il ne m'a rien demandè et son appel du 18 Mai n'en ai pas un, c'est moi et seulement moi qui me suis investi d'une mission de bonne volontè afin de calmer tes ardeurs.
Point apostrophe.
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le dimanche 20 mai 2007 - 10h13: |
Voyons Cher Lapid,
Si vous faites appel à notre frangin Albert, pour une mission de bons offices, alors là je ne peux que souscrire à l'intelligence de cette démarche, et je vous dis Bravo !
Car voyez vous Albert, étant doté de sentiments fraternels, et d'un sens de l'humanité hors du commun, je vous le dis : "Vous avez frappé à la bonne porte", pour saisir la clé qui ouvre la serrure de la paix.
Personnellement, je ne doute pas un seul instant, que nous puissions être amis, et si vous me le permettez, je vous laisse le dernier mot, et je n'hésite pas un seul instant, à vous tendre une main fraternelle.
Bien à vous, et merci Albert,
Cacouboulou
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 20 mai 2007 - 09h59: |
Oui Lapid tu as raison ,notre mission a nous d Israel est d informer , de reinformer et dequilibrer l information jusqu a ce qu un jour peut etrela france se guerisse de sa desinformation chronique ...
Voila le message de l ambassade d Israel
Communique 18 mai 2007
Ambassade d'Israel en France, service Information
L'attaque du Hamas contre Israel continue. Elle a debute le 15 mai, par
le lancement de roquettes contre la ville de Sderot et les villages du Neguev. Pas moins de 74 impacts ont ete releves a ce jour, blessant des
civils, dont un enfant. Le Hamas s'est vante d'avoir reussi a broyer le peuple israelien et serieusement perturbe la vie quotidienne de la
population.
Derriere les attaques a la roquette, se dissimule l'augmentation significative des violences entre le Hamas et le Fatah, ayant provoque la mort de 50 personnes depuis le 13 mai. L'attaque provocante contre Israel est manifestement une tentative de detourner l'attention du violent conflit inter-palestinien sur la confrontation avec Israel,confrontation recommandee dans les statuts du Hamas.
La situation actuelle
Les 16, 17 et 18 mai au matin, les roquettes et les attaques au mortier sur le Neguev occidental ont continue. La plupart etaient dirigees contre la ville de Sderot. Pour les seuls 16 et 17 mai (jusqu'a 15h), 45 impacts sur le territoire israelien ont ete releves, et environ 80 depuis le 15 mai.
Le 16 mai, une femme a Sderot a ete grievement blessee par une roquette, et de nombreux habitants ont ete hospitalises en etat de choc. Il y a eu egalement beaucoup de degats materiels. Hier, (17 mai) une roquette s'est abattue sur une salle de classe durant un examen.
Deux personnes ont ete legerement blessees et quelques unes choquees.
La reaction d'Israel
Pour le moment, la reponse militaire d'Israel s'est limitee à des repliques ciblees contre les lanceurs de roquettes, et contre les infrastructures terroristes, evitant une operation de grande ampleur dans la bande de Gaza. En meme temps des efforts sont faits pour aider les habitants de Sderot, notamment en les éloignant temporairement de la ville pour les soulager des attaques.
Le gouvernement d'Israel a fait, jusqu'à present, preuve d'une retenue maximale mais les attaques de ces derniers jours, durant lesquels ont ete blessés de nombreux civils israe;liens, obligent le gouvernement a reagir a ces attaques continuelles.
Les tirs de missiles, le renforcement du Hamas et les armes arrivant en contrebande dans la bande de Gaza, (voir article sur le sujet) sont
devenus un probleme strategique, ayant une influence nefaste sur les possibilites de dialogue et de relation avec les Palestiniens. Il ne sera pas possible de promouvoir les questions economiques, humanitaires et politiques, sans une reponse efficace mettant fin a ces menaces
Je tiens a signaler que deja ce matin des kassams ont ete tirees surdes maisons heureusement vides ... 2 maisons ont ete touchees et les enfants qui devaient retourner a l ecole ont ete pries de rester chez eux ...
Ce matin la mairie de Sderot a annonce que seulement 4000 personnes ont quitte la ville pour se renforcer et qu ils reviendront le plus rapidement possible ... la declaration du hamas comme quoi ils avaient reussi a mettre en fuite les sionistes n est que propagande fausse et inutile ...
Tsahal a attaque dans la nuit des lanceurs de kassams et des infrastructures liees au hamas ou a la fabrication des kassams ... ces attaques ont fait 4 victimes mais les medias se plaisent a revenir sur un gosse de 15 ans qui aurait ete tue ... lorsqu on sait a quel age ils deviennent terroristes on peut encore se demander si un jeune de 15 ans qui trainait la nuit dans une ville en pleine violence et non loin des terroristes peut encore etre considere comme un enfant ...
Mais comme tu le signales Lapid ... la desinformation prend comme mission de diaboliser Israelqui de victime d attaques sur ses civils sevient l agresseur en ne voulant que se defendre ...
Pourtant 2 reactions internationales ... La Maison Blanche et le responsable ala securite ont tout deux declare qu Israel avait le droit de defendre ses citoyens et que le gouvernement les soutenait de plus GW Bush a declare ... Israel s est assezretenu la situation dans laquelle se trouve ses habitants est impossible a vivre ... Tony Blair lui a aussi soutenu le droit d Israel de se defendre et a declare la situation est dangereuse pour toute la region ...
On attend avec impatience une declaration du nouveau gouvernement Francais