Par Meyer (Meyer) le lundi 21 mai 2007 - 19h45: |
Statue de Moïse visible à l'extérieur des vestiges de l'Eglise de Cluny située au coin des Boulevards Saint-Germain et Saint-Michel à Paris. L'entrée se fait par le petit square.
On remarque qu'il a deux cornes, résultat d'une confusion avec les deux rayons de lumière que Gustave Doré a bien représentés.
Par Lapid (Lapid) le lundi 21 mai 2007 - 19h35: |
Les missiles continuent de s'abattre sur Sdérot et le Néguev
Communiqué, 21 mai 2007
Ambassade d’Israël en France, service Information
A ce jour, et depuis le 15 mai, plus de 130 missiles tirés par le Hamas sont déjà tombés sur Sdérot et le Néguev occidental.
Voici à ce propos les paroles de la vice Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, madame Tzipi Livni, prononcées le vendredi 18 mai lors d’une rencontre avec des diplomates en poste en Israël et qui détaillent la position d’Israël face à ces attaques incessantes :
« Les citoyens israéliens du sud d’Israël sont attaqués sans relâche. Ces derniers jours, plus de 60 missiles ont été tirés pour tuer des civils, des enfants et leurs familles. Les enfants ne peuvent plus se rendre à l’école, de nombreuses familles sont contraintes de quitter leurs maisons. La situation est intolérable et insupportable.
La situation dans le sud n’est pas le résultat d’un conflit permanent entre Israël et les Palestiniens. Malheureusement, depuis l’année dernière nous sommes face à un gouvernement Hamas au sein de l’Autorité palestinienne. La situation actuelle est le résultat d’une crise au sein de cette Autorité, entre le Hamas, qui est une organisation terroriste, et d’autres courants de la société palestinienne.
Ils n’ont pas de raison de viser Israël. Leur seule raison est d’influencer négativement la situation, afin d’entraîner Israël à retourner dans la bande de Gaza, afin de pouvoir fédérer le peuple Palestinien autour d’un ennemi commun, qui est, malheureusement, Israël. Il n’y a donc pas d’autres buts à ces attaques.
J’aimerais vous dire que nous avons des attentes vis à vis de la Communauté internationale. Je sais que chacun de vous souhaiterait voir la paix au Moyen-Orient, et croyez-moi, nous aussi. C’est notre objectif, ce pourquoi nous nous sommes totalement retirés de la bande de Gaza, ce pourquoi nous avons démantelés les implantations, enlevés nos forces, laissés intact les maisons pour les offrir aux Palestiniens. C’est aussi la raison pour laquelle Israël fait des efforts afin de rendre la vie plus facile aux Palestiniens vivant dans la bande de Gaza.
Mais j’aimerais que vous compreniez que la façon d’y arriver n’est pas seulement de soutenir les modérés. Il n’est pas suffisant qu’Israël facilite la vie des Palestiniens, notamment aux points de passage. Il faut parfois faire preuve de détermination, mettre les extrémistes et les terroristes sous pression, afin qu’ils, et le peuple Palestinien, comprennent qu’il y a des choses qui ne sont pas acceptables, que cela affecte également leurs vies.
Depuis quelques jours, Israël a pris des décisions et dimanche le gouvernement se réunira (lire compte rendu). Mais je souhaite vous dire que, depuis trop longtemps, la Communauté internationale, considère la situation dans le sud d’Israël comme normale, comme une donnée routinière de la situation israélienne, et pourtant cela ne l’est pas. Assez, c’est assez. »
Par Meyer (Meyer) le lundi 21 mai 2007 - 19h29: |
Robert Faurisson a été débouté de ses poursuites contre Robert Badinter
LEMONDE.FR avec AFP | 21.05.07 | 15h13 • Mis à jour le 21.05.07 | 16h36
L'universitaire Robert Faurisson a été débouté lundi 21 mai par le tribunal de grande instance de Paris des poursuites pour diffamation qu'il avait intentées contre Robert Badinter.
M. Faurisson, 77 ans, a estimé que l'ancien président du Conseil constitutionnel l'a diffamé le 11 novembre dans une émission d'Arte lorsqu'il a affirmé que "le dernier procès" qu'il avait plaidé avant de devenir ministre de la justice en 1981 "c'est le procès contre Faurisson". "J'ai fait condamner Faurisson pour être un faussaire de l'histoire", avait déclaré Robert Badinter. Or, selon Robert Faurisson, le terme de "faussaire" n'apparaît pas dans le jugement de juillet 1981.
M. Badinter faisait référence à un jugement du 8 juillet 1981 qui condamnait l'universitaire pour avoir notamment déclaré que"Hitler n'a jamais ordonné ni admis que quiconque fût tué en raison de sa race ou de sa religion".
"TENTATIVE DE MYSTIFICATION"
La 17e chambre du TGI de Paris, présidée par Nicolas Bonnal, a en outre condamné M. Faurisson à payer 5 000 euros à l'ancien garde des sceaux, au titre des frais de justice.
Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet, demandant que l'universitaire soit débouté. Lors de l'audience du 2 avril, le parquet a affirmé que l'universitaire avait bien "faussé" l'histoire en théorisant l'inexistence des chambres à gaz. Il avait présenté le procès intenté par M. Faurisson à M. Badinter comme une "imposture, une tentative de mystification".
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-913034@51-913041,0.html
Par Lapid (Lapid) le lundi 21 mai 2007 - 19h16: |
Dernieres nouvelles de Sderot et du Neguev occidental
url : http://www.guysen.tv/?vida=1485
Journal de la mi-journee du 21 Mai 2007
--------------------------------------------------
url : http://www.infolive.tv/home
journal du 21 Mai 2007
--------------------------------------------------
url : http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-5647-israelnews-lenfer-de-sderot
L'enfer de Sderot
--------------------------------------------------
url : http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-5638-israelnews-sderot-manque-dabris
Sderot manque d'abris
---------------------------------------------------
Cette diffusion des nouvelles de Sderot est uniquement faite dans le but de lutter contre la Desinformation pratiquee par les medias en France, en Europe et dans le Monde.
Par Braham (Braham) le lundi 21 mai 2007 - 13h58: |
Shavouoth, fete de la Reception des Tables de l'Alliance, LOUH'OTH HABRITH
Trois representations de Moshe avec le Tables de la Loi:
Michel-Ange (16e S.), Rembrandt (17e S.) et Dore (19e S).
Les grands Artistes, Chretiens, ont durant des siecles, interprete une phrase de la Thorah selon la traduction des SEPTANTES de la Bible, en Grec (2e siecle avant notre ere).
Le mot qui a ete mal traduit est "KARAN" :
"qi karan o'r pney Moshe"
La mot KRN a plusieurs sens en Hebreu. Il peut donner: Rayonner, Radier, Corne, Coin et autres…
Le mot Corne a ete choisi et ainsi nous voyons des representations de Moshe avec 2 cornes de lumiere, ou des vrais cornes, chez Michel-Ange.
Mais la traduction exacte est:
La peau du visage de Moshe, apres la descente du Mont Sinaii, rayonnait d'une lumiere si forte qui fut insupportable aux humains qui l'approchaient. Il dut alors se voiler le visage quand il venait leur parler.
Par Bazooka (Bazooka) le lundi 21 mai 2007 - 13h16: |
Cher Braham,
Loin de moi cette pensee ... Le fondement du Socialisme commence meme plutot avec l'emancipation de "Avadim ainou" (plutot Pessach que Shavouot).
En l'occurence, je parlerais plus d'"Humanitarisme" que de "Socialisme".
Le titre de l'oeuvre ne laisse planner aucun doute: "Les glaneurs".
Notre Ruth est bien en train de glaner et pas de moissonner, c'est juste la ou je voulais en venir.
Merci pour toutes les precisions, et Hag Shavouoth Sameach.
Par Bazooka (Bazooka) le lundi 21 mai 2007 - 13h01: |
Henri,
Dans la mesure ou vous me demandiez d'aller sur le site d'A-M Antonietti, j'en avais conclu que la reponse a ma question se trouvait sur son site ...
Par Braham (Braham) le lundi 21 mai 2007 - 11h02: |
Pour Bazooka et aussi a tous ceux qui croient que le Socialisme date du 19e siecle
(Tous les textes inseres ici sont pris du Larousse et de la Bible)
G. Dore etait un Graveur du 19e siecle.
Voici ce qu'en dit Larousse:
Les Glaneurs.
Les moissonneurs sont des ouvriers ou des membres de la famille.
Les glaneurs sont des demunis qui ramassent ce que les moissonneurs n'ont pas fauche.
C'etait une des lois "Socialistes" de la Thorah, que les riches Fermiers devaient laisser des petits endroits non moissonnes pour les etrangers et les pauvres de la Tribu.
Apres un malheur ils avaient du passer leurs terres a d'autres (mais pas pour longtemps, parce que la Loi du Jubile leur permettait de redevenir proprietaires de leurs champs.)
Dans la Meguila de Ruth, Boaz le riche ordonne a ses moissonneurs de faire "tomber" des gerbes afin que Ruth puisse en avoir en quantite.
Par Henri (Henri) le lundi 21 mai 2007 - 10h12: |
Bazooka chalom,
Il faut lire la Meguilat Ruth,
Il y a les moissonneurs (akotsrim) et les glaneurs,(aloktim).
Col tov.
Par Henri (Henri) le lundi 21 mai 2007 - 10h04: |
Chers amis,
J'ai ete ce matin voir de nouveau ce site d'Anne-Marie Antonietti, je vous conseille d'aller le visiter, car Anne-Marie est belle et bien "Ruth la moabite de nos jours".
Son amour pour Israel ferais rougir de honte beaucoup de juifs qui critiquent tant Israel.
Achem a donne a Anne-Marie une grande part de son amour et de sa bonte.
J'en suis jaloux.
Mais si elle a recu ce cadeau, c'est que certainement ,elle meme, le propage en premier.
Ceci pour nous preparer a cette fete de Chavouot,la plus belle a mes yeux, car quel meilleur cadeau le peuple d'Israel a recu que celui du don de la Torah au pied du mont Sinai, .
Hag sameah.
Par Bazooka (Bazooka) le lundi 21 mai 2007 - 09h52: |
Merci Henri.
J'y suis allee, ou puis-je y trouver une reponse a ma question ?
Par Henri (Henri) le lundi 21 mai 2007 - 08h58: |
Bazooka chalom,
Les glaneurs passent apres les moissonneurs.
Allez voir ce site.
http://www.antonietti-israel.org/
Yom tov,je suis content, la guerre est fini ..............sur Harissa.