Par Braham (Braham) le mardi 22 mai 2007 - 14h50: |
Bonne fete a tous, et n'oubliez pas ce soir il y a ceux qui veillent toute la nuit, la NBYTTA
Par Albert (Albert) le mardi 22 mai 2007 - 14h38: |
Ouf, j'en avais besoins Michka,
Je vais commander deux containers.
Quel soulagement pour ma matière grise.
Y'en a ici qui devrait suivre mon exemple.
Par Braham (Braham) le mardi 22 mai 2007 - 14h03: |
Par Michka (Michka) le mardi 22 mai 2007 - 13h50: |
Sur Israel Magazine : bonne nouvelle du jour, des vitamines pour notre cerveau
Si vous souhaitez améliorer votre mémoire ou être de meilleure humeur, vous disposez maintenant d'un allié de choix: le Lipogen. Ce supplément alimentaire a été créé par une société israélienne et il vient de recevoir l'approbation de la Food and Drug Administration aux USA, et devrait être également disponible en Europe bientôt. Il s'agit d'un élément, la phosphatidylserine ou PS, qui se trouve dans le poisson, les légumes verts, le soja et le riz. Cette substance régule les processus métaboliques du cerveau et particulièrement les signaux neuronaux. Cette phosphatidylserine est habituellement présente en quantité suffisante mais l'âge et le stress en ralentissent la production. Cette substance peut aussi retarder l'apparition des symptômes de la maladie d'Alzheimer. Les essais cliniques en double aveugle ont démontré que Lipogen agit sur la perte de mémoire et les fonctions cognitives. Du reste, le produit est déjà largement utilisé en Israël sous le nom de L-Telect.
La principale difficulté d'utilisation de la PS était qu'elle se trouvait uniquement dans le cerveau des bovins, or la maladie de la vache folle interdisait son usage. Heureusement, la société Lipogen a réussi à extraire le PS de la lécithine de soja en grande quantité et pour un prix compétitif.
Par Henri (Henri) le mardi 22 mai 2007 - 12h00: |
Chirel Fridman,
La jeune femme de Shderot victime de la barbarie du hammas.
Par Girelle (Girelle) le mardi 22 mai 2007 - 11h08: |
Incroyable d'investir Djemel Bourras, tout à fait d'accord avec vous.
En revanche, vous parlez aussi de Djemel Debous, est il investi lui aussi?
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le mardi 22 mai 2007 - 11h19: |
Lapid !!! on est bien d accord que ces deux Djamel n ont rien a voir ... l un est le celebre judoka qui est lui investi par Bayrou ... l autre est Djamel Debouze ... l acteur du film "" les indigenes ""
Seulement 2 homonymes ;)
Par Lapid (Lapid) le mardi 22 mai 2007 - 10h46: |
Rappel de la polémique concernant Djamel Debbouze à la Réunion
"Ici, il y a un chanteur de séga très connu qui porte le nom de "Michel ADMETTE". ce dernier a eu un fils et une fille.
Son fils était parti en France (région parisienne)
pour finir ses études. Un jour de janvier 1990 Jean Paul Admette (le fils de Michel) était sur le quai et attendait paisiblement son métro. lorsque soudain un groupe de jeune se dirigent vers lui et commence à agresser pour lui dérober son blouson.
Seulement Jean-Paul ne se laisse pas faire. Mais d'un coup il se trouve en contre bas sur les rails. Il est trop tard pour lui! le temps de se lever, il prend le métro mais de pleine face.
Le jeune qui l'a poussé en contre bas s'est fait happé par le train et y a laissé son bras.
Pour plus de renseignements, il vous suffit soit :
- d'aller sur www.clicanoo.com et de chercher dans le
journal de la semaine dernière (début décembre).
- ou vous pouvez aller sur www.google.fr et taper
"jamel poursuivi par son passé" :
Voici ce texte tel qu'il a ete publie le 29 aout 2005 dans le site suivant :
url : http://fr.altermedia.info/societe/jamel-poursuivi-par-son-passe_7627.html
Jamel poursuivi par son passe
Jamel poursuivi par son passé
Tout le monde connait l’association Le Bouclier dont le domaine d’activité est la lutte pour la protection des enfants. Cette association a publié en 2004 un article dont on a peu entendu parler et qui est intitulé “Jamel poursuivi par son passé ” .
A notre connaissance, celui-ci n’a fait l’objet ni d’un démenti, ni d’un droit de réponse, ni d’un procès. Nous le reproduisons ci-dessous :
C´est avec beaucoup de regrets, on peut s´en douter, que Music Machine a dû annoncer l´annulation du concert de Jamel Debbouze. “Un artiste qui était vraiment ravi de venir à la Réunion”, nous explique Franck Eucat. “Nous étions ensemble à Strasbourg il y a quelques jours et il se montrait impatient à cette idée. Il avait d´ailleurs choisi d´inviter sa famille à l´accompagner, les enfants de ses frères notamment et c´est dans un esprit de fête et de grande convivialité que le voyage se présentait. Malheureusement, le certificat médical reçu mercredi soir a mis fin à l´aventure. Nous avons bien essayé de repousser les spectacles de quelques jours mais le médecin de Jamel a été formel : impossible pour l´humoriste de se déplacer et surtout de prendre l´avion avant une bonne semaine. C´est une question de santé et, dans ce cas-là, artiste ou pas, on doit s´incliner”, ajoute le boss de Music Machine.
Il se déclare navré de ne pas pourvoir satisfaire les fans réunionnais de Jamel Debbouze qui ont déclaré leur engouement dès les premiers jours de la vente des billets au point que, ultra rapidement, les quatre soirées ont affiché complet. “C´est le genre d´inconvénient qui nous arrive en moyenne trois fois par an sur les quelque 300 concerts que nous organisons en métropole. Ici ça ne nous était jamais arrivé et là nous mesurons le surcroit de difficultés que cela peut représenter”, souligne encore Franck Eucat. D´autant que le staff du spectacle de Jamel Debbouze, soit une quinzaine de personnes, à pied d´œuvre pour rien, ne peut pas rebrousser chemin sur le champ compte tenu des difficultés que rencontre le transport aérien entre Réunion et Paris ces jours-ci. “De toute façon, notre premier objectif est de régulariser la situation des spectateurs et de ne pas agraver leur situation. Nous nous y employons avec l´ODC. Pour tous, public, artiste et organisateurs, cette défection est une énorme déception, croyez bien que nous en sommes désolés”.
“Il n´a jamais daigné présenter des excuses”
Voilà donc la version très officielle de ce désistement. Il en existe une autre qui porte la rumeur sur le champ du fait divers plutôt que celui du spectacle. Elle évoque le souvenir douloureux d´une mort violente à laquelle Jamel Debbouze s´est trouvé associé le 17 janvier 1990. Celle du fils de Michel Admette. Agressé sur un quai de gare à l´arrivée du train Nantes-Paris par une bande de jeunes qui en voulaient semble-t-il à son blouson, Jean-Paul Admette* s´est trouvé précipité sous le train. “Et il a perdu la vie alors que Jamel Debbouze n´y a laissé qu´un bras”, s´insurgent Michel et Marlène Admette qui ne parviennent pas à faire le deuil de leur enfant et tiennent Jamel Debbouze pour responsable de cette disparition.
“Il le sait parfaitement et c´est la seule raison pour laquelle il a eu peur de venir à la Réunion”, estime le chanteur avant d´ajouter, visiblement accablé : “C´est un problème de conscience. Il a un mort sur son cœur… il a eu peur”. Et faisant signe à son épouse, il lui laisse expliquer plus en détail les raisons qui auraient poussé Jamlel Debbouze a déclaré forfait. “C´est que nous l´attendions ! Il ne pouvait pas l´ignorer. Nous avions tout préparé pour aller manifester pendant ses spectacles, regardez ! …”.
Et Marlène de ramasser les banderoles, les affiches qu´elle tient prêtes depuis des semaines et le contenu des dossiers dont elle ne se sépare plus jamais. L´acte de décès de Jean-Paul, des photos de Jamel au moment du procès, avec ses parents, des journaux, des plaidoiries, des compte rendus du tribunal, qu´elle a réunis durant toutes ces années pour témoigner au grand jour du calvaire qu´est devenue leur existence depuis ce 17 janvier de triste mémoire.
“Imaginez-vous que cet homme-là n´a jamais daigné présenter des excuses jusqu´à maintenant. Et il allait venir ici, chez nous, là où est enterré notre enfant, mort pour un blouson ?!! Nous avons tout organisé pour manifester, voilà pourquoi il n´est pas venu. Seulement, qu´il ait fui ne nous fera pas changer d´avis. Demain samedi nous irons en famille, avec nos amis, manifester au théâtre de Saint-Gilles dès 17 h, le deuil toujours dans le cœur mais soulagés qu´il n´ait tout de même pas osé ajouter le sacrilège à l´infamie”. Le rire ne pouvait décemment pas être d´actualité. Mais si c´est bien là la raison de son forfait, on peut s´étonner que Jamel Debbouze ait accepté en amont, de venir se produire à la Réunion
* Agé de 16 ans "
Michel et Marlène Admette sont prêts. En fin d’après-midi, armés de leurs pancartes et entourés des membres de leur famille et de leurs amis, ils vont manifester à la mémoire de leur fils Jean-Paul, happé par un train lancé à 150 km à l’heure en gare de Trappes, dans les Yvelines, le 17 janvier 1990. Ils vont aussi, une fois de plus, dénoncer avec force ce qui constitue leur vérité depuis la tragédie. Leur fils n’est pas mort dans un accident, mais poussé par un homme, Jamel Debbouze.
Le fantaisiste, qui devait donner quatre spectacles à Saint-Gilles en ce début du mois de décembre, a fait savoir au dernier moment qu’il ne pouvait venir à la Réunion, pour des raisons de santé. Son certificat médical n’est pas contestable.
“C’est faux, se sont empressés de dire Marlène et Michel Admette. S’il n’est pas venu, c’est qu’il redoutait d’avoir à nous affronter et d’être confronté à la vérité”.
Depuis le début de l’année 1990, les époux Admette soutiennent la même thèse. Jamel Debbouze serait venu chercher leur fils Jean-Paul en bas de leur domicile. Il l’aurait incité à prendre le bus avec lui, puis auraient rejoint d’autres garçons. Ils auraient pris ensuite le train pour Trappes. Là, il y aurait eu bagarre avant que Jamel pousse Jean-Paul sous le train et ne soit lui même gravement blessé au bras.
Plainte contre Jamel :
Cette version est naturellement férocement contestée par Debbouze qui assure être descendu du train directement sur la voie avec Jean-Paul. Que lui Jamel marchait devant sans s’occuper de Jean-Paul… et que le train est arrivé.
Pour faire la lumière, la justice a été saisie sur plainte des parents Admette avec constitution de partie civile contre Debbouze pour homicide involontaire. Après l’instruction, puis audiences en première instance et cour d’appel, les magistrats ont conclu tour à tour à un non-lieu en faveur de Debbouze. Les juges n’avaient trouvé aucun témoin qui ait mis Jamel Debbouze en cause.
“Les témoins n’ont pas voulu témoigner, affirment les parents Admette. Un jour, ma collègue de la cantine où je travaillais m’a pris à part pour me raconter que l’enfant qui avait été tué par le train avait été poussé. Elle ignorait que j’étais la maman. Lorsque je le lui ai appris, elle m’a proposé de me cacher dans sa cuisine pour écouter son témoin. Ce qui a été fait. Mais quand j’ai demandé à la jeune fille qui semblait tout savoir de me faire, à moi, un récit détaillé, elle a refusé. Et quand les juges l’ont entendue, elle s’est rétractée. Et malheureusement, elle n’a pas été la seule à avoir cette attitude”, avoue Marlène.
Depuis ces échecs judiciaires, forts de leur conviction, les parents de Jean-Paul ruminent leur rancœur : “Je ne peux pas faire mon deuil tant que la vérité n’est pas connue”, regrette Marlène. Depuis que Jamel Debbouze est devenu célèbre, elle recueille et collectionne toutes les coupures de presse et de magazine qui parlent de lui… et de préférence en mal. Il ne lui manque rien de ses déboires avec la police ou des “mensonges” qu’il aurait proférés pour expliquer sa fortune, son infirmité, etc. Un vrai dossier noir qu’elle a joint à son propre dossier.
“Aujourd’hui, demain, et les jours suivants, nous dirons, nous expliquerons l’homme que Jamel Debbouze est vraiment, préviennent Michel et Marlène Admette. Il nous a pris notre vie. Et qu’il ose prétendre venir à la Réunion, à quelques mètres de la tombe de notre fils, nous a encore bouleversé.”
Même en pleine forme, il n’est pas certain que Jamel Debbouze programme de nouveau une série de spectacles au théâtre de Saint-Gilles."
Par Lapid (Lapid) le mardi 22 mai 2007 - 10h23: |
Djamel Bouras soutient Francois Bayrou
http://www.dailymotion.com/relevance/search/djamel/video/x1r46q_djamel-bouras-soutient-fbayrou
Djamel Bouras soutient Francois Bayrou
Par Lapid (Lapid) le mardi 22 mai 2007 - 10h03: |
Pour en savoir plus sur les positions ambigues de Djamel Bouras
url : http://www.dailymotion.com/relevance/search/bouras/video/xoog3_bouras-vs-boujenah-chez-ardisson
Bouras chez Ardisson - 21 octobre 2000
url : http://www.dailymotion.com/relevance/search/bouras/video/xe0x4_djamel-bouras-soutient-dieudonne/1
Djamel Bouras Soutient Dieudonne
Par Lapid (Lapid) le mardi 22 mai 2007 - 09h23: |
Attention Monsieur Francois Bayrou ! - Ne faites pas une erreur de trop ! - Verifiez de plus pres ceux qui vous apportent leur soutien. Si vous ne le faites pas, vous ferez le vide autour de vous quelque soit la qualite de votre programme !
Pour vous en convaincre voici une Lettre de Patrick Klugman, vice Pdt de l'UEJF à France 2 - 30 octobre 2000
"M. Djamel Bouras [champion de Judo] a été invité sur le plateau de "Tout le monde en parle" [animée par Thierry Ardisson], dans l'émission du 28/10/2000. S'exprimant sur le conflit israelo-palestinien, il a tenu des propos diffamatoires et mensongers.
Tout d'abord, Djamel Bouras a manifestement démontré qu'il n'était pas qualifié pour aborder ce sujet. Voici quelques fausses affirmations que j'ai pu relever:
1. Selon M. Bouras, M. Sharon serait l'auteur du massacre de Sabra et Shatila commis au Liban en 1982. Il devrait savoir que ce sont des milices chrétiennes libanaises qui sont entrées dans le camp de Sabra et Shatila, et non M Sharon ou un quelconque soldat israelien. Ce que les israéliens eux mêmes ont reproché à M.Sharon, c'est son inaction devant le massacre. En outre, au lieu de brandir des journaux à l'antenne, il ferait mieux de les lire. Il aurait au moins su que cette "provocation"( marche sur l'esplanade) a été autorisée par écrit par le Waqf, l'organisme musulman qui gère les lieux saints de l'islam en Israël.
2. Pour M. Bouras, le lynchage à mort de deux soldats israéliens ne soulève aucune réprobation: ceux-là ne sont pas des hommes mais des "soldats", et de toute façon ils ne se seraient pas trompés de route mais bien "infiltrés volontairement en territoire sous autonomie palestinienne". Ce droit au massacre est une lecture intéressante et inédite de la convention de Genève.
3. Pour M.Bouras, la puissance d'Israël ne fait aucun doute puisque celle-ci est l'alliée du "chef du monde", les E-U qui lui fournissent des subsides. En géopoliticien averti, il devrait savoir que l'aide des E-U à Israël, 1 milliard de $ par an, est donnée à l'Égypte dans les mêmes proportions depuis les accords de camp David 1. Par ailleurs, depuis 1994, les E-U sont les premiers contributeurs pour le fonds d'aide aux Palestiniens. Depuis 1994, 2. 5 milliards de $ ont déjà été déboursés et 1.2 milliard doit encore être versé d'ici à fin 2001. (Source: Martin Gilbert, Atlas of the Arab Israeli Conflict, Routledege edition, Londres, 1998).
Puisque Djamel Bouras, se propose de comparer le niveau de vie des Palestiniens et des Israéliens, je lui propose de comparer également les patrimoines respectifs des dirigeants politiques israéliens et de ceux de l'OLP. Selon la CIA, l'OLP à travers un système occulte auquel seul Arafat et quelques proches ont accès, dispose de 2 à 25 milliards de $ de capital. Cela bien sur sans compter les aides et subventions précitées.
Cependant, le discours qu'il [Djamel Bouras] a tenu à l'encontre de MM. Boujenah et Macias dépasse de loin la divergence idéologique et glisse dangereusement de l'antisionisme à un racisme antijuif (étant lui même "sémite", il récuse le terme d'antisémite).
En s'interrogeant ouvertement sur leur nationalité, ("sont-ils israéliens, tunisiens, algériens (...) ?") il remet en cause la citoyenneté des juifs français acquise en 1791. La théorie de "la double allégeance" qui inspire ses propos nous renvoie à l'anthologie de la propagande antisémite pure et simple (appelons un chat un chat et un antisémite un antisémite).
Il tombe dans la plus misérable des calomnies quand il accuse M. Macias - qui est un partisan de toujours de la fraternité entre juifs et arabes (ambassadeur de l'UNESCO) et de l'amitié entre les peuples - de faire ça pour le "business". Dans une situation où des synagogues ont été incendiées et des tombes juives profanées, M.Boujenah, en homme public responsable, à un été un des premier à répondre à l'appel lancé par l'Union des Etudiants Juifs de France et SOS racisme pour renouer le dialogue entre les communautés juives et arabo-musulmane. Michel Boujenah a ainsi montré qu'il est conscient de son rôle citoyen: ne pas faire évoluer un conflit politique local en une guerre de religion.
Enfin, je m'interroge sur le choix éditorial qui a été le vôtre en invitant M. Bouras pour défendre les Palestiniens. La cause palestinienne est légitime et nombreuses sont les personnalités qui savent la défendre et en parler sans tomber dans un discours extrémiste et dangereux (à l'instar de Michel Boujenah sur Israël).
En choisissant de faire parler un sportif aigri et extrémiste sur un problème géopolitique complexe, la formule de votre émission, fondée sur le mélange des personnalités provenant de différents backgrounds, a montré ses limites et ses dangers.
La responsabilité de votre équipe est écrasante puisque autant l'intervention de M. Boujenah était spontanée (et modérée), autant celle de M. Bouras était visiblement préparée dans le but de montrer un musulman affronter un juif (alors que nous avons tant besoin de les voir oeuvrer dans le même sens). Cette politique délibérée alimente des querelles nauséabondes et déplacées.
Patrick Klugman
Vice président de l'UEJF
(Union des étudiants Juifs de France)"
Je suis convaincu qu'en cherchant un peu plus, vous aurez une idee du personnage plus qu'ambigu de Djamel Bouras !
Par Lapid (Lapid) le mardi 22 mai 2007 - 09h10: |
Debat autour de la consommation du lait
Sur la chaine 2, on a debattu ce matin sur les dangers de la consommation du lait. Afin de repondre au post precedent "Le mythe du lait" voici un autre article que j'ai trouve sur le net : Site Doctissimo.".
Le Debat est ouvert.
Lait et cancer : la vérité ! par Alain Sousa
"Le lait c’est fait pour le veau, par pour les être humains adultes. D’ailleurs il provoque le cancer". Telles sont les accusations que l’on trouve aujourd’hui dans de nombreux livres, relayées même par certains médecins. Ces mises en cause sont-elles fondées ? Quel est véritablement le danger ? A lire pour ne pas avaler n’importe quoi.
De tout temps, divers naturopathes ou médecins plus ou moins sérieux ont défendu des régimes alimentaires farfelus. Aujourd’hui il semble que ce soit au tour du lait et des produits laitiers d’être sur la sellette.
Haro sur le lait
Lait cancer. Parmi les professionnels de santé à l’origine de cette mise en cause du lait, on trouve au premier rang le Dr Jean Seignalet, l’auteur de "l’Alimentation ou la troisième médecine". Dans son livre, il suggère de "Supprimez tous les laits animaux (vache, chèvre, brebis) et leurs dérivés : beurre, fromage, crème, yaourt, glace". Selon lui, le lait serait en effet responsable de maladies auto-immunes (problèmes articulaires, sclérose en plaques), de cancers et de problèmes d’asthme ou d’allergies. Une thèse défendue également par Henri Joyeux, professeur de cancérologie et de chirurgie digestive à la Faculté de Médecine de Montpellier, qui a préfacé l’ouvrage du Dr Seignalet et qui a lui-même édité "Changez d’alimentation".
De vrais dangers ?
Les données sur lesquelles se basent ces professionnels sont-elles fiables ? Comme le souligne le Pr Patrice Fardellonne, chef du service de Rhumatologie d’Angers, la plupart des allégations ne sont pas fondées (lire à ce propos notre article 10 idées reçues sur le lait). Car en la matière il est toujours possible de trouver une étude menée sur un faible nombre de personnes qui pourrait montrer un risque, mais qui ne résiste pas à une analyse sur plus grand nombre.
Seul cas éventuel sur lequel un risque a été montré à très forte dose : le cancer de la prostate. Dans ce cas, une étude de 86 000 personnes a indiqué que les apports extrêmement élevés en calcium (plus de 2 g par jour, soit au delà des apports nutritionnels conseillés) peuvent induire une augmentation des cas de cancer1.Mais des apports normaux, même forts, n’apportent aucun risque. A l’inverse, d’autres études démontrent même des vertus protectrices du lait sur certains cancers comme le cancer colorectal2.
"Gourous pseudo-scientifiques"
Mais ces différentes études et les affirmations qui en découlent ont conduit les autorités sanitaires à faire une mise au point sur les risques réels entre lait et cancer. Dans le cadre du Programme national nutrition santé, le Ministère de la santé, l’institut de veille sanitaire et le conservatoire national des Arts et métiers ont publié un ouvrage "Alimentation, nutrition et cancer : *vérités, hypothèses et fausses rumeurs". On peut y lire à propos des accusations sur le lait responsable de cancers :
"Cette idée fausse véhiculée par quelques gourous pseudo scientifiques est particulièrement importante à battre en brèche, compte tenu du fait qu’elle peut amener certains consommateurs à abandonner la prise de ces sources majeures de calcium, nutriment essentiel intervenant, entre autres, dans la minéralisation osseuse. On ne peut en aucun cas mettre en accusation le lait et les produits laitiers en terme de risque de cancer. A l’inverse, on recommande de consommer trois produits laitiers par jour !".
Difficile d’être plus clair ! Mais trois produits laitiers par jour, cela ne veut pas dire n’importe quoi : limitez les produits lactés de type crème à la vanille ou au chocolat, qui apportent aussi du sucre. Et il vaut mieux privilégier les produits écrémés ou demi-écrémés."
Pour en savoir plus :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/lait/9807-lait-cancer-liens.htm
Laits et produits laitiers - Lait et cancer : La verite.