Archive jusqu'au 24/mai/2007-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2007: Commentaires Mai 2007: Archive jusqu'au 24/mai/2007-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 24 mai 2007 - 16h14:

Layostor , tu as raison Henri nous avons tous les memes craintes ... Je t avoue qu avec la fin de l ultimatum a l Iran ... et la declaration de Baradei ... on se demande quelquefois par quelle entourloupe ce monstre va encore vouloir s en sortir ... et j avoue ne pas voir d autres solutions que celles que nous craignons tous ici ... il ne se passe pas une seule journee sans que je n entende quelqu un prevoir une guerre dans des delais assez brefs et assez inquietants ... ca brule de partout ... le Liban et la Syrie au Nord ... l autorite palestinienne au Sud ... ces tenailles sont je l avoue tres stressantes ... surtout quand on pense a ce manque de connaissance militaire de base que l on a , a la tete du pays ...
Rabbi Yostor ... tu l as dit mon cher Henri ...
Chalom et Brakha

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le jeudi 24 mai 2007 - 15h30:

Hajkloufette Chalom,
Kouchner au Liban,
Rabi istar, car nous seront nous en Israel la cible de toutes leurs rancoeurs, si la situation se degrade avec la Syrie et l'Iran qui va de nouveau chercher a detourner l'attention de son probleme nuclaire en accentuant les troubles au Liban comme il la fait la derniere fois.
Rak Achem ichmor alenou.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 24 mai 2007 - 14h50:

1er deplacement de Bernard Kouchner au Liban ... Il devrait y rencontrer le premier ministre Siniora et les principaux responsables du pays ... cela comprendra t il aussi les responsables du Hezbollah ??? j espere qu il aura au moins cette intelligence ... d eviter comme la peste ces terroristes ...

Alors que le Liban brule , et que la France est un des premiers pays a demander la mise en place d un tribunal international pour juger l assassinat de Rafic Hariri ...Alors que la ligue arabe , hier s est desolidarisee avec les terroristes du fatah el Islam en les traitant de terroristes et en soutenant l action de l armee libanaise ... on peut penser que ce premier voyage du patron du Quai d Orsay est une entree explosive dans la gueule du dragon qui lance des flammes sur une grande partie du monde ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 24 mai 2007 - 14h02:

Nouvelles de SDEROT et du Neguev occidental

url : http://www.guysen.tv/?vida=1490

journal de la nuit du 23 au 24 Mai 2007

-----------------------------------------------------

url : http://www.infolive.tv/home

journal du 24 Mai 2007

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 24 mai 2007 - 13h24:

OUB...PUB...PUB...PUB....PUB.....

 LE PTB VU PAR MIHCKA



Monsieur Germain.

‘…..Mesdames, MeSdemoiseles, Donzelles et Donzeaux,Petits et grands, Messieurs,

Le Deux Avril 2002, est née ce qu’on appelle communément le Petit Théâtre de Breitou.
Dans le virtuel.
Son acte de naissance porte la signature de Mr Fernand, témoin et bien sur de tous ceux qui e sont plus ici depuis pas mal de temps.
N’empêche leurs écrits sont toujours là dans les archives et leur ombre plane au dessus du PTB....!



A cette occasion qui n'arrive qu'une fois par an, grand gala au PTB.

Retransmission en léger différè.

Des artistes de renom Elsa mignonne, M...Ourqa Toura, Michkacolomba la belle, Girelle de Matignon la douce,Cacoubou le gémisseur, etc....Vous présenterons des chansons inédites sous le direction de Mme VICTORIA DE KASSTAPOULOS....

Des grands chanteurs prétès par YOUTUBE annimeront le spectacle.

Soyez à l'écoute.
Merci.
Entrè libre, tenue correcte.

Albert le directeur du PTB et associès.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 24 mai 2007 - 12h55:

Voici une image : mon image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le jeudi 24 mai 2007 - 12h54:

Malheureusement il ne reste plus grand chose aux glaneuses ... Plusieurs centaines de dounams de champs de ble , on ete detruit par l impact d un kassam sur les champs du kibbouts de Nir Am dans le Neguev occidental

Quelle desolation

Voici une image : mon image

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 24 mai 2007 - 12h10:

Girelle,

Grace a leur mobilite, les terroristes qui lancent les qassamim ne sont pas toujours facile a reperer d'autant plus qu'ils s'empressent de se refugier au milieu de la population civile, vieillards et enfants compris, dont ils se servent comme boucliers humains. En depit de tous les moyens dont dispose Tsahal, c'est un probleme difficile a resoudre car Tsahal essaye autant que possible d'eviter des degats collateraux dont pourraient etre victimes des innocents tandis que les palestiniens tirent leurs roquettes sur une population civile dans l'intention de faire le maximum de victimes.
A mon avis, il faudra essayer d'eviter le piege qu'ils essayent de nous tendre en nous incitant a rentrer en force a Gaza. Je suis persuade que Tsahal a plus d'un plan pour eradiquer l'envoi de rockets sur Israel. Par exemple, en s'attaquant aux decideurs aussi bien politiques que militaires et bien entendu aux executants, Israel pourra amorcer un debut de solution a ce grave probleme des qassamim qui empoisonne la vie des habitants de SDEROT et du Neguev occidental. Il ne faut pas oublier que la plupart des medias et aussi la majorite des pays sont a l'affut du moindre faux pas d'Israel pour le condamner tout en confondant cyniquement et volontairement l'agresse et l'agresseur comme cela a ete fait durant la deuxieme guerre du Liban

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le jeudi 24 mai 2007 - 11h32:

Cher Emile,

Merci pour ce message, mais vous savez, il n'y a pas de discorde entre gens de bonne volonté, il n'y a que des points de vue différents qui méritent réflexion de par leur différence justement.

Les fanatiques, de quelque bord qu'ils soient sont imperméables aux raisonnements, parce que, justement, ils préfèrent penser avec leurs tripes qu'avec leurs cerveaux, mais ce n'est pas grave, la proportion est faible.

Ce qui se passe à Sdérot est autrement tragique.

N'y a t il pas de moyen technique de repérer l'endroit d'où ces roquettes sont tirées pour riposter?
Peut être que, comme au Liban, les lance roquettes bougent, toujours dissimulés par la population qui sert ainsi de bouclier humain.

Vu de l'extérieur et en raisonnant à froid et en conscience, on comprend que l'on ménage la population civile palestinienne et que l'on évite un tollé international; Cependant, si j'étais à Sdérot avec un enfant dans les bras, je préférerais nettement que l'on choisisse la riposte immédiate que l'équipement militaire israelien permettrait probablement (radars anti mortier).

Vos enfants et vos livres vous occupent beaucoup et j'en suis heureuse, mais ne nous oubliez pas, s'il vous plait.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 24 mai 2007 - 11h10:

Une synagogue incendiée à Genève (Suite)

L'incendie de la synagogue genévoise, survenu dans la nuit, est bien criminel, selon les premières analyses de la police suisse. Elle affirme toutefois qu'il est encore trop tôt pour déterminer s'il s'agit d'un incident à caractère antisémite. (Guysen.Israël.News)
La synagogue a été entièrement détruite, mais on ne déplore aucun blessé.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 24 mai 2007 - 10h04:

Acte d'antisemitisme en Suisse ?

Une synagogue incendiée à Genève

MALAGNOU - La synagogue de Malagnou, à Genève, a brûlé ce matin. Pour l'heure, la police privilégie la piste de l'acte volontaire. L’incendie a nécessité la fermeture complète du site. - 24 Mai 2007 | 07h37

La synagogue de Malagnou, à Genève, a brûlé ce matin. L’alarme a été donnée à 5h18 et le Service d’incendie et de secours (SIS) est intervenu avec 16 véhicules et 43 pompiers. Il leur a fallu une bonne heures pour maîtriser les flammes. Une douzaine de policiers se sont également rendus sur les lieux. L’incendie a nécessité la fermeture complète de la route et du site.

En regard des constatations des premiers intervenants sur place, la police privilégie la piste de l’acte volontaire. Les pompiers sont encore en train de dégager la fumée afin de permettre aux enquêteurs de pénétrer dans le bâtiment. Le Service d’assistance et de protection de la population, dont la tâche consiste notamment à protéger les objets de valeur contre les éventuels pilleurs, est également sur place. On ne déplore heureusement aucun blessé, même si six pompiers ont dû recevoir des soins à la suite d’un coup de chaleur. Ils sont tous hors de danger. C’est jour de fête aujourd’hui (Chavouot) pour la communauté juive et, au regard des dégâts, le grand rabbin est fortement choqué, communique la police.

La synagogue de Genève a été entièrement dévastée par le feu. Les circonstances du sinistre n'ont pas encore été élucidées. La synagogue avait été construite dans les années 70 dans l'une des banlieues de la ville suisse, et servait également de centre culturel et social. (Guysen.Israël.News)

Rappelons que deja en avril 2005, des graffitis antisémites avaient ete inscrits sur la grande synagogue de Genève :

«La grande synagogue de Genève, principalement fréquentée par les Juifs ashkénazes, est souillée. Croix gammées et slogans antisémites défigurent la stèle élevée à la mémoire des Juifs déportés. "Vive Hitler", "gaze les juifs", les phrases obscènes se superposent aux lettres gravées dans la pierre. Sous la peinture bleue, l'hommage aux "victimes innocentes d'un monde lourd de péchés" reste lisible. Les vandales n'ont pas circonscrit leur haine à la stèle. Tout le pourtour du lieu de culte a été sprayé dans la nuit de samedi à dimanche.
[...] L'acte, qualifié de "scandaleux et consternant" par Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD), entraînera le dépôt d'une double plainte. Celle de l'organisation précitée ainsi que celle de la Communauté Israélite de Genève, propriétaire des lieux.» (Tribune de Genève - 18 avril 2005)


Pour en savoir plus sur le rapport sur la situation de l'antisemitisme en suisse romande - 2006 :

url : http://harissa.com/forums/list.php?65©

rapport sur la situation de l'antisemitisme en suisse romande - 2006

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le jeudi 24 mai 2007 - 09h23:

"Israël arrête une trentaine de hauts responsables du Hamas, dont un ministre par LEMONDE.FR avec AFP et AP - 24.05.07

L'armée israélienne a indiqué jeudi 24 mai avoir arrêté durant la nuit 33 hauts responsables du Hamas au pouvoir dans les territoires palestiniens, dont le ministre de l'éducation Nasseredine Al-Chaër, l'ancien ministre Abdel Rahman Zeida, trois députés et quatre maires. L'opération s'est déroulée dans le nord de la Cisjordanie, notamment à Naplouse, parce que "les responsables du Hamas de Cisjordanie soutiennent les tirs de roquettes" de la bande de Gaza vers le sud d'Israël, a indiqué un porte-parole militaire."

Quelle punition ! Ils vont etre prives de leur programme prefere :

http://www.dailymotion.com/video/x1yno8_le-hamas-recrute-mickey

le Hamas recrute Mickey

Il est tres probable que l'Union Europeenne [y compris la France a travers des communiques du toujours pro-palestinien Quai d'Orsay (rappelons que le gouvernement palestinien est toujours dirige par le Hamas)] va protester vigoureusement contre ces arrestations. Pourtant ces pays de l'Union Europeenne se sont toujours gardes de condamner les programmes de haine diffuses quotidiennement par les medias palestiniens. Bien au contraire ils ont financé depuis 1994 la globalité des programmes éducatifs palestiniens ( en invoquant des raisons humanitaires !) qui pour nombre d’entre eux incitent à la haine d’Israël.