Par Lapid (Lapid) le lundi 28 mai 2007 - 23h38: |
Dernieres nouvelles des elections au Parti travailliste
- 22:46 Primaires travaillistes : Les résultats sont progressivement publiés, avec leur lot de surprises : Dans le district de Jérusalem, fief traditionnel de Ehoud Barak, c'est Ami Ayalon qui arrive en tête de scrutin. Il est également annoncé vainqueur à Hod Hasharon. Ehoud Barak garde l'avantage à Houlon. Quant à Amir Peretz, il arrive dans la plupart des villes ayant déjà fini le décompte des voix en troisième position, sauf à Tsfat et Lod où il arrive en tête.
- 23:09 Primaires travaillistes : Selon le décompte des voix dans plusieurs kibboutzim, l'ancien Premier ministre Ehud Barak et l'ex-chef du Shin Bet Ami Ayalon sont au coude à coude dans la course à la présidence du Parti travailliste. Les kibboutzim représentent le plus important potentiel électoral, avec plus de 13 000 membres affiliés à la formation de gauche.
Source : Guysen.Israël.News
-------------------------------------------------
- Labor exit polls mixed, no clear winner
Source : Ynet Latest Update: 05.28.07, 22:56 / Israel News
Poll conducted for Channel 1 awards former PM Barak victory in primaries with 38 percent of votes, Channel 2 says Ami Ayalon winner with 39 percent. Current chairman Amir Peretz lags far behind in both polls;
Labor primaries: Barak, Ayalon tie in kibbutzim
Published: 05.28.07, 23:20 / Israel News
Official results for the Labor primary elections in several kibbutzim have been revealed, indicating a close race between candidates Ami Ayalon and Ehud Barak.
Barak won the majority vote in Gvat, Na'an, HaGoshrim, Yagur, Mahana'im, Mishmar HaSharon, Evron, Kfar Rupin and Baeri. Ayalon won Degania Alef, Degania Bet, Hazerim, Maagan Michael, Ma'ale Hachamisha, Maagan, Mishmar HaNegev, Givat Haim Meuhad and Mishmar HaEmek."
Par Lapid (Lapid) le lundi 28 mai 2007 - 23h22: |
Bazooka,
Au sujet des elections au Parti travailliste, il est vrai qu'une fois de plus, le choix se fera entre deux anciens militaires. Pour le moment, l' estimation de la chaine 10 est provisoirement 35% pour Barak et 33% pour Ayalon. La question est de savoir si, finalement, l'un des deux candidats atteindra 40% ou si un deuxieme tour sera necessaire pour les departager. Quant au candidat civil Amir Peretz, pourquoi etre etonne de son echec quand on connait "ses qualites et son experience !" surtout comme Ministre de la Defense, poste ou selon la commission Winograd il a si lamentablement echoue (responsabilite partagee il est vrai !). Malheureusement ce ne sera pas pour cette fois-ci que le candidat du Parti travailliste sera un candidat issu de la carriere civile. Peut-etre que leur candidat civil Shimon Peres aura plus de chance pour le poste de President de l'Etat d'Israel !
Par Lapid (Lapid) le lundi 28 mai 2007 - 22h48: |
Girelle,
Dont acte. Aussi j'espere que vous n'avez pas ete "froissee" par la reponse a votre prise de position quelque peu ambigue.
Shalom et Bonne nuit.
Par Lapid (Lapid) le lundi 28 mai 2007 - 22h31: |
Merci Albert,
Ta prise de position est sans equivoque. J'espere qu'il finira par comprendre car il continue a "faire l'ane pour mieux manger le foin" surtout quand il affirme que "Lapid fait son MEA CULPA, mieux ca que la guerre !!!". Il semble que le Tmetiq soit une de ses nombreuses specialites. J'ajouterai meme "Bete et mechant".
Par Albert (Albert) le lundi 28 mai 2007 - 21h49: |
Tfedliq et Moquerie.
Tfedliq ou Tmetiq.
Amusement dans le sens dérision.
Tmetiq, ironie, c'est la méchante moquerie, celle qui blesse.
Vous ce que vous faites en ce moment c'est du tmétiq, de l'ironie.
Elli hab i tmétéq i tméteq alla rouhou.
Celui qui veut ironiser, qu'il ironise sur lui même.
Monsieur Lapid, continuez.
Cacou je croyais que Mr Lapid t'avait tendu la main. C'est vrai qu'entre Israêl et Genève il y à 3 000 Kms.
Par Bazooka (Bazooka) le lundi 28 mai 2007 - 21h52: |
Bonsoir Braham,
Pour repondre provisoirement a votre question, au vu des premiers resultats de sondage: ce sera a coup sur un ancien militaire, et ce ne sera pas a coup sur, un candidat issu de la carriere civile.
Etonnant comme tous les media israeliens confondus eludent d'analyser cet enjeu electoral sous cet angle.
Notre pays continue a favoriser la filiere militaire pour son leadership politique ...
Cette tendance serait-elle, toutes proportions gardees, a comparer avec celle de la France qui veut que le leadership politique ne se concoive qu'a l'ENA ou Sciences Po ?
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le lundi 28 mai 2007 - 21h47: |
Bravo à Lapid qui a fait le Méa Culpa, mieux ça que la guerre,,, et que la paix continue à régner sur ADRA notre cher blog privé !
Car nous les Tunes on considère comme privé ce qui est public,,, Alors, comme on connaît les siens, on les aime.
Par Girelle (Girelle) le lundi 28 mai 2007 - 21h19: |
C' est de moi-même dont je me moquais, Lapid, en parlant de "centriste" et en faisant une réponse qui donnait raison à chacun.
J'aurais pu dire "normande".
Vous n'avez rien à voir avec Bayrou, ça c'est sûr, et vous l'avez assez précisé.
Par Lapid (Lapid) le lundi 28 mai 2007 - 18h51: |
Mainmise du pouvoir tunisien sur la chaîne TV7
http://www.youtube.com/watch?v=fxwECo-sXag
Mainmise du pouvoir tunisien sur la chaine TV7
Par Lapid (Lapid) le lundi 28 mai 2007 - 18h36: |
LE « QASSAM » COMME TECHNIQUE DE MANIPULATION MENTALE DES PALESTINIENS L'ANALYSE POLITIQUE par Maître Bertrand RAMAS-MUHLBACH pour Israelinfos.net
"Au cours du mois de mai 2007, les palestiniens de la bande de Gaza ont déversé de manière incessante des roquettes qassam sur la ville de Sdérot, sans jamais s'interroger sur le point de savoir si l'acte était ou non conforme aux règles de la morale humaine.
Pour les palestiniens, les tirs de roquettes apparaissent comme étant un moyen d'évincer les juifs d'une terre qu'ils considèrent leur appartenir. Il n'est dès lors pas besoin d'intellectualiser le mécanisme, un peu comme si les ressortissants de la bande de Gaza se programmaient eux même la réalisation d'un objectif unique : « chasser les juifs de Palestine ».
A cet égard, l'envoi de roquettes « qassam » sur l'Etat hébreu présente de nombreux avantages : outre l'utilité en terme de dégâts matériels et humains, le mot même de « qassam » structure mentalement et psychologiquement les palestiniens au regard de l'objectif.
Tout d'abord, le nom de « qassam » est emprunté au Cheikh « Izz al Din al qassam » né en Syrie en 1882 qui a ouvré, dans la première moitié du 20ème siècle, à l'avènement d'un Etat islamique en Palestine au moyen du Jihad. Le Cheikh « Izz al Din al qassam » a lutté contre l'autorité mandataire Britannique qui avait marqué son accord pour la mise en place d'un Foyer National Juif en Palestine et est devenu un martyr après son décès survenu en novembre 1935 lors d'un combat contre l'armée britannique.
La disparition de cette figure de la résistance palestinienne a conduit au déclenchement d'une grève générale pour stopper l'immigration sioniste et la vente de terre aux juifs et aujourd'hui, l'article 7 de la Charte du Hamas (qui reprend les fondements historiques du mouvement) rappelle que le Hamas « est un maillon de la chaîne de la lutte contre l'envahisseur sioniste qui remonte à l'émergence du martyr d'Ezzedine El Qassam ».
Ainsi, dans l'esprit des palestiniens, l'emploi du mot « qassam » est un moyen de se souvenir de ce fondateur de la résistance palestinienne.
En outre, et toujours en l'honneur de ce résistant palestinien, le nom de « Brigades Izz al Din al Qassam » a été donné à la branche armée du Hamas chargée de mener des actions contre Israël, à l'origine de nombreux attentats anti-israéliens tel celui perpétré le 15 mai 2002 à quelques mètres de la résidence d'Ariel Sharon, destiné à montrer la capacité du Hamas de frapper durement Israël y compris à proximité du domicile des dirigeants et « faire de l'horreur, le pain quotidien des israéliens ». Ce sont encore les Brigades al Qassam qui ont revendiqué l'attentat suicide en juin 2003 à Jérusalem ouest faisant 17 victimes.
Or, c'est précisément l'un des chefs des brigades « al qassam », en l' occurrence Salah Sahade, qui a mis au point les missiles portant le nom de « qassam ».
Ce dernier a été tué le 29 mai 2002 par un raid de l'armée israélienne à Gaza mais une fois encore, le mot « qassam » symbolise la résistance palestinienne, immortalise les responsables du mouvement et prolonge l' action des brigades « al qassam » sur le territoire israélien.
Enfin, l'utilité majeure du mot « qassam » tient à sa résonance de type transcendantal dans l'inconscient palestinien.
Le mot « qassam » vient du mot arabe « el qassam » qui signifie « prêter serment sur l'honneur ou sur Dieu » ou encore « jurer par Dieu » c'est-à-dire promettre solennellement en prenant Dieu à témoin.
Aussi, chaque « qassam » envoyé sur Israël demeure, dans l'esprit des palestiniens, le rappel de la promesse faite à Dieu de chasser les juifs de Palestine, en parfaite conformité avec les objectifs du Hamas.
La Charte du Hamas a, en effet, adopté les règles de l'Islam pour ce qu'il en est de la foi et de l'idéologie (article 4 Charte Hamas) ou encore du mode de vie (article 5 Charte Hamas). Le mouvement a fait allégeance à Allah et à sa voie pour hisser la bannière de l'Islam sur chaque pouce de la Palestine (article 6 Charte Hamas) et affirme qu'Allah est son but, le prophète son modèle, le jihad sa route et la mort pour la cause d'Allah son plus haut souhait (Article 8 Charte Hamas). La Palestine est une terre musulmane et aucune parcelle ne peut être dilapidée ou abandonnée à un autre (article 11 Charte Hamas).
Les dirigeants israéliens doivent donc bien comprendre que La lutte contre l 'envoi de « qassam » vise bien évidemment à assurer la sécurité des habitants de Sdérot mais encore à révéler la fausseté du message religieux palestinien.
Autrement dit, la lutte contre les qassam n'est rien d'autre qu'une lutte contre la promesse que les palestiniens ont faite à Dieu de chasser les juifs de Palestine.
Si effectivement Israël remporte ce combat, la population palestinienne prendra conscience de la manipulation mentale dont elle fait l'objet et utilisera alors les tunnels creusés sous la frontière égyptienne, non pour acquérir des armes de guerres ou des matériaux nécessaires à leur fabrication mais simplement acheminer des vivres ou les moyens d'aménager un espace de paix."
Par Braham (Braham) le lundi 28 mai 2007 - 18h24: |
Ce soir les resultats
Par Lapid (Lapid) le lundi 28 mai 2007 - 17h57: |
Nouvelles de SDEROT et du Neguev occidental
url : http://www.guysen.tv/?vida=1497
Le journal de la mi-journee
---------------------------------------------------
url : http://www.infolive.tv/home
Le journal du 28 mai 2007
---------------------------------------------------
url :
http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-5954-israelnews-israel-hesite-et-les-roquettes-sabattent
Israel hesite et les roquettes s'abattent
--------------------------------------------------
url : http://www.infolive.tv/node/5952
A l'ecole de la Terreur
--------------------------------------------------
url : http://www.infolive.tv/node/5958
Pour le coeur d'un enfant