Par Albert (Albert) le mercredi 30 mai 2007 - 22h03: |
Monsieur De Lapid.
J’avais l’intention d’écrire un très très long article.
En vain.
Je lis votre écrit.
Monsieur et je suis atterré.
Je suis déboussolé par votre décision.
Je souhaite qu’elle ne soit pas irréversible.
Mais momentanée.
Vous baissez pavillon… ?
Alors que rien ne préjugeait de cela.
Vous nous quittez sans aucune raison apparente.
Je ne vois pas d‘arguments valables.
Je ne vois aucune justification à ce lâchage.
Avez-vous senti un lynchage médiatique ???
Qu’est-ce qui vous a fait fuir exactement… ?’
Vous l’homme que je croyais fort et surtout au-dessus de la mêlée, je m’aperçois que vous n’êtes qu’un humble mortel.
Sans plus.
Excusez moi, votre départ précipité d’ici est injuste.
On vous contredis et alors ???
On vous donne souvent raison aussi et alors… ?
Tous les débats sont souvent faits d’affrontements sinon la discussion serait terne, morne, insipide enfin. Où serait le piment dans tout cela… ?
Vous citez les pseudos de tous ce qui vous soutiennent donc une grande majorité.
Pourquoi n’avoir pas cité ce qui sont vos contradicteurs ??? Combien sont t’ils… ?
Que pèsent dans ces conditions vos détracteurs… ?
Ils ont faut cependant non… ?
Etes vous conscients de cela au moins ?????
J’ai comme l’impression que votre décision est irréfléchie et que vous l’avez prise sur le coup d’une sourde colère injuste.
Revenez nous.
S’il vous plait.
Merci.
R.M
Par Sarel (Sarel) le mercredi 30 mai 2007 - 19h17: |
Cher Mr Lapid je vous remercie pour votre reponse .Mais si j'ai bien saisi vous quittez
le site des commentaires .C'est bien dommmage
car je pensais echanger plusieurs idees avec vous .Vous savez par exemple que tout ce qui se passe actuellement en Israel est le resultat
du manque de fermete au sujet de l'identite !!
Bien a vous sarel
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 30 mai 2007 - 19h38: |
Meyer,
Merci pour ce lien.
Surprenant d'apprendre qui est le principal suspect de ces sordides agissements ...
Par Meyer (Meyer) le mercredi 30 mai 2007 - 16h26: |
Pour visionner sur France3 l'info relative aux menaces proférées hier contre dix écoles juives de la région parisienne.
http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr/videojt/
Paris Île-de-France > 19/20 du mardi 29 mai
Par Michka (Michka) le mercredi 30 mai 2007 - 12h20: |
La manipulatrice, séductrice avertie, a un besoin constant d’un auditoire pour se valoriser. Un auditoire peu sensibilisé aux humiliations que subit l’autre. Il n’est pas rare qu’elle demande au groupe de participer bon gré, malgré, à son œuvre de démolition.
C'est une tueuse.
Par Girelle (Girelle) le mercredi 30 mai 2007 - 11h48: |
Lapid,
Vous posez là le problème de la communication.
Pourtant chacune des réactions de nos amis est enrichissante pour moi et alimente ma réflexion.
Je laisse de coté, bien sûr, les posts agressifs dus à des animosités personnelles à mon encontre et dont le "ton" n'a ému personne.
Le bouc émissaire est de temps en temps une spécialité harissienne, mais je ne crois pas du tout que vous en ayez été victime, vous.
Je parlais des réactions diverses de nos amis à une question que vous avez vous même posée, ces réactions là sont très intéressantes car elle mettent en vedette les difficultés rencontrées pour la communication d'Israel: c'est un très petit pays en guerre qui a besoin du renfort de l'alyah, du tourisme et de la considération mondiale et qui n'a pas, semble t il à sa tête des héros légendaires comme Mosche Dayan, Golda Meïer et Ben Gourion.
Parler des résultats brillantissimes des écoles, de l'Université et de la recherche scientifique dans tous les domaines est particulièrement intéressant et positif.
Parler des difficultés politiques internes et en particulier d'un éventuel mauvais commandement durant la guerre me parait terrain glissant à exporter, par exemple.
Ce site est très consulté, bien au delà des quelques participants habituels, et le "grain que nous donnons à moudre", épié et commenté sans doute par ailleurs.
Quand j'ai parlé de Seguela, (ce qui m'a valu les railleries d'une harisienne, sans pour autant me géner le moins du monde), Seguela ou un autre, je ne parlais pas de rémunérer une agence de com, mais bien de mettre à contribution un des nôtres, (nous demandons rarement ce genre de contribution).
Une grande agence a en mains d'énormes budgets et est un grand client pour les médias, ce qui lui permet de faire passer des informations ciblées.
Par ailleurs, pour véhiculer une image, il n'y a pas que les médias dits "sérieux".
Le grand public est séduit par des magazines people et des émissions de divertissement, et il ne faut pas les négliger.
Observons que quand Shirel parle d'Israel chez Ardisson, son charme et son enthousiasme font merveille.
J'ai beaucoup d'idées que je n'ai pas envie d'exposer à la raillerie de certaines intervenantes, pour la bonne raison que toute idée de com mérite réflexion, qu'il y a de bonnes et de mauvaises idées et que dans mon métier la discussion seule est intéressante, les sourires narquois m'irritent quand ils ne révèlent que la sottise de quelqu'un qui n'a aucune expérience dans une profession que je pratique depuis de longues années.
Nous pourrions parler longuement de ces divers problèmes...et si je pouvais vous joindre d'une quelconque manière, j'aimerais le faire.
Par Cacouboulou (Cacouboulou) le mercredi 30 mai 2007 - 11h26: |
Cher Lapid.
C'est bien dommage, car si on n'est pas toujours entièrement d'accord, ce sont précisément nos différences qui nous enrichissent.
Bien à vous et à bientôt.
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 30 mai 2007 - 11h17: |
Be Hatslacha Raba Lapid,
J'attends l'adresse URL de votre blog.
Veuillez nous la poster sur adra des que vous la connaitrez, et passez nous voir de temps a autres, vous etes de la famille.
Par Maurice (Maurice) le mercredi 30 mai 2007 - 09h37: |
Lapid J'ai ete interesse par tes articles et commentaires .Il y en a qui ont lu sans intervenir car interesses donc tu as ta place entiere la majorite silencieuse n'est pas logoreique et est consciente de notre realite unie devant l'archaisme basique et violente de la societe malade
Par Lapid (Lapid) le mercredi 30 mai 2007 - 09h05: |
Chers Harissiens, je vous tire ma reverence.
Merci a tous ceux qui m'ont soutenus. Mes remerciements s’adressent particulierement a Albert et son frere Breitou, Hajkloufette, Braham, Meyer, Viviane, Michka, Djalachem et tous ceux que j'ai probablement oublies !
Je remercie aussi Bazooka pour sa suggestion que j’essayerai de mettre en application dans les plus brefs delais.
J’ai passe d’excellents moments sur ADRA en depit de la polemique suscitee autour de l’intense activite de Lapid sur ce site. Durant les moments troubles en Israel de ces dernieres semaines , je me suis efforce de contrebalancer la Desinformation dans de nombreux medias en France et ailleurs par des nouvelles plus proches de la realite d’Israel recueillies dans les sites d’informations israeliens les plus fiables a mes yeux. Je me suis efforce de montrer les cotes positifs d’Israel : son dynamisme economique, son esprit d’innovation, ses attraits touristiques……J’ai essaye aussi d’aborder d'autres sujets dans differents domaines. Il est vrai que cela a pu gener certains harissiens qui j’espere sauront mettre a profit mon depart de ADRA et des nouveaux forums pour utiliser plus judicieusement cet espace de liberte ! Je tiens a souligner le plaisir que j’ai eprouve en participant a l’activite de ADRA . J’espere que les anciens sauront preserver l’integrite de ce site qui nous est si cher en evitant toute derive dans les differents commentaires aussi passionnes soient-ils.
Longue vie a ADRA et au Nouveau Forum.
Cordial Chalom
Lapid
Par Victor (Victor) le mercredi 30 mai 2007 - 00h42: |
A propos de Tariq Ramadan
http://clesnes.blog.lemonde.fr/ du 29 mai 2007 qui renvoie à un long article en anglais paru dans The New Republic dans lequel "On y croise Chomsky, Hassan al-Banna, Timothy Garton Ash, Kouchner, Finkielkraut, Taguieff, BHL, Darwin, Voltaire… (pour résumer)"
THE ISLAMIST, THE JOURNALIST, AND THE DEFENSE OF LIBERALISM.
Who's Afraid of Tariq Ramadan?
by Paul Berman
http://www.tnr.com/doc.mhtml?i=20070604&s=berman060407
Par Victor (Victor) le mercredi 30 mai 2007 - 00h37: |
Redéfinition de la communauté juive française
Par Or Kashti
Durant les cinq dernières années, le nombre d’élèves dans les écoles juives a augmenté de 5000. Il s’élève à présent à 30000, âgés de 3 à 17 ans. Malgré cette croissance, une étude entreprise au début de l’année par le Dr Erik Cohen de l’Université Bar Ilan, a établi que, pour la première fois, la proportion d’élèves (30 %) qui fréquentent les établissements scolaires juifs est analogue à celle de ceux qui choisissent les écoles privées non juives. Cette étude a soulevé une mini tempête dans la communauté juive de France.
La majorité des écoles privées non juives sont affiliées à des associations et à des organisations catholiques. Le Dr Cohen cite le cas d’une de ces écoles à Paris où 180 des 1100 élèves sont juifs.
La suite dans l’article en anglais
29/05/2007
Redefining French Jewry
By Or Kashti
http://www.haaretz.com/hasen/spages/864482.html