Par Breitou (Breitou) le vendredi 09 septembre 2005 - 08h41: |
La Douda, nous allons lui 'sel ler ' son sort à 'ce sel et rat....
Foi d'un grain de sel Scélérat...
Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 09 septembre 2005 - 06h02: |
TUNISIAN PAINTER AND TUNISIAN WRITER IN NEW YORK
Painter Lisa Seror and Writer Bady Bennaceur at the Chelsea Museum
W H A T: 1-Paintings exhibit, « les Chaises » by Tunisian Painter, Lisa Seror.
2-Book signing of « Traversée» (dedicated to Seror's Painting), by Bady Ben Naceur, Tunisian Writer and the Editor-in Chief of the Newsparer « La Presse »
W H E R E: Chelsea Art Museum: 556 West 22nd Street, New York, NY 10011... Phone: 212-255-0719... e-mail: contact@chelseaartmuseum.org ...website: www.chelseaartmuseum.org
open Tuesday through Saturday Noon to 6 pm... Thursday Noon to 8 pm... closed Sunday and Monday
W H E N: September 8-24, 2005... Private inauguration: Thursday September 15th, 2005... (6PM to 8PM)...
Contact : lisa@seror.com
Tunisian Community Center calendar of events
See You There!
Cultural Department
Tunisian Community Center
-------------------------------
email: cultural@tunisiancommunity.org
voice: 1-877-TUNISIN
web: http://www.tunisiancommunity.org
Par Anonyme (Anonyme) le vendredi 09 septembre 2005 - 05h46: |
NOS KIFS
LE KIF C'EST DE PARTIR DE CETTE FRANCE DE DAUBE AVEC UN MAX DE BLE, MAMAN ZEB LE KIF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Primo (Primo) le vendredi 09 septembre 2005 - 05h29: |
RFI: les attentats-suicide sont contre-productifs!
Jour après jour, RFI continue de diffuser la propagande pro-palestinienne dans son édition du soir sur le Proche-Orient. Je vous ai fait part à de nombreuses reprises de la facon unilatérale voire mensongère dont les informations sur le conflit sont rapportées ainsi que sur les délires de leur éditorialiste R. Labévière.
Il est un autre aspect où cette propagande est aussi largement diffusée, c'est dans la partie "culturelle" du journal. Je ne compte plus le nombre d'auteurs ou cinéastes venus parler de leur oeuvre, entièrement vouée à la victimisation des palestiniens et la démonisation des israéliens.
Un petit exemple parmi des centaines. Hier, une critique de cinéma Janine Halbreich-Euvrard est invitée à parler d'un film d'un arabe israélien sur des kamikazes voulant se faire sauter dans un bus à Tel-Aviv.
A première vue, on est content d'apprendre que l'auteur et la critique sont contre les attentats suicide; cela n'est pas toujours le cas des autres invités.
On pourrait penser que comme toute personne saine d'esprit, ils sont contre les attentats car rien ne saurait justifier le meutre d'innocents.
Or, il s'avère que s'ils sont contre, c'est parce que ces attentats disent-ils sont "contre-productifs" et donnent un pretexte à Sharon pour mener des actions de répression. D'ailleurs nous dit Mme Euvrard, elle n'aime pas personnellement le mot "terroriste" et de nous expliquer que c'est la "terreur de Sharon" qui pousse des gens normaux à commettre ces actes.
Sans commentaire.
Voulant savoir qui était cette Mme Euvrard, je retrouve son nom dans de nombreuses sites pro-palestiniens ou peu recommendables. Lisez par exemple ce texte d'Edgard Morin (condamné pour des propos anti-juifs dans Le Monde) faisant l'éloge de Mme Euvrard et où ressort le fameux parallèle Auschwitz / Palestine (lire)
Infos, culture, editorial, toute la machine de RFI s'applique à diaboliser Israël. Avec l'argent des contribuables ...
Serge Martin
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 09 septembre 2005 - 03h46: |
Bekhor, nous sommes presque sur un même chemin, ou plutôt nos chemins ne se sont encore pas croisés. Ce que j'avais écrit n'est pas un raisonnement mais une conviction. Je ne sais pas ce que l'Eternel voit pour confirmer ce que tu dis. Il s'agit du même Rabin et je ne veux pas dire quoi que ce soit de plus, car je n'ai aucune certitude si ce qui était imprimé dans Haaretz est vrai ou encore de la désinformation. Ma foi je ne considère personne comme guide spirituel, sauf celui que chacun seul fera sa connaissance dans le silence. Les guides spirituels n'ont pas besoin de publicité et ne se découvre jamais en public. Je pense ainsi avoir répondu à ton aimable remarque
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 09 septembre 2005 - 03h44: |
Henri, tu es très intelligent et je vois que tu suis bien la Bible. D'abord, Dieu ne punit pas et ne s'éloigne pas de ses enfants, ce sont plutôt les enfants qui s'éloignent de Son chemin. Imaginez- vous, vous voulez aller de la maison à une place où vous avez réunion avec vos amis. Votre père, qui sait que votre réunion est tard le soir et comme il vous aime, il vous dira "Mon fils, pour aller à la réunion je te conseille d'allez par l'avenue qui est bien éclairée, entourée de gens gentils et aussi il y a des policiers qui circulent et maitiennent la sécurité." Vous décidez ce que voulez: aller par l'avenue ou aller par la rue sombre et eventuellement vous rencontrez des voyous. Si votre choix est d'allez par la mauvaise rue et en effet des voyous vous attaquent, qui est responsable pour votre mal?
Dieu et l'Univers se tiennent l'un l'autre par leurs lois inhérentes. N'essaye pas de comprendre par ta pensée mais plutôt par la foi qui est en toi.
Par Douda (Douda) le jeudi 08 septembre 2005 - 21h25: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Qui est coupable de quoi ?
Vous avez certainement lu dans Haaretz que le grand Rabin orthodoxe sépharade aurait dit: "L'Ouragan Katrina est la punition de Bush pour son support pour le desangagement de Gaza."
Et même si cela était, il y aurait lieu de dire que la punition ne s’est pas appliquée au coupable, mais à l’innocent ( La population sinistrée de la région dévastée ), et dans ce cas de quelle genre de justice s’agit il ?
A vous de juger,,, de l’imbécillité du jugement.
Wnessou El Douda
Par Douda (Douda) le jeudi 08 septembre 2005 - 21h24: |
La Douda : ( Hak El Ouet International Tracking Station )
Le Ftileur : Décision d’ injustice,,,
Et oui Chère Latitesse, une décision de justice se commente,,, et,,, doit se commenter!
C’est le devoir civique de tout citoyen qui ne s’en lave pas les mains, en face d’ une justice sélérate rendue par des sélérats, ou des incompétants (ce qui est la même chose ), qui ont la charge de la rendre, cette justice.
Bien à Toi et à bientôt.
La Douda
Par Breitou (Breitou) le jeudi 08 septembre 2005 - 20h31: |
Mon grain de sel de ce soir,
J'ai la Douda, il faut que je dise qq chose.. ...Au sujet de la mort de Arafat qu'on le remette à la lumière qu'on le déterre et qu'on reanalyse ses viscéres et tout sera clair pour tous. Tawe taqlou fej'ye louqen i koum....
Vous aurez une de ces peurs s'il se reveillait...! Ca serait bien pour les colons ...qui ont eu mal...!
Oueh mét..Met...? Enfin....Qu'est ce qu' on va encore lui chercher des poux.
Est-ce pour faire avancer l'histoire que de savoir...????
Béch met rajloq ye mrââ???
De quoi est-t'il mort ton mari O femme...!!
Louqen yet'leou brohoum mouch khir..!
Qu'ils s'occupent de leurs affaires ...!'
Le grain de sel/poivre de Breitou de Las Vegas...
Par Claudia (Claudia) le jeudi 08 septembre 2005 - 18h18: |
Les dossiers médicaux peu convaincants sur la cause du décès de Yasser Arafat, selon deux quotidiens
JERUSALEM (AP) - Les dossiers médicaux de Yasser Arafat ne donnent pas des résultats convaincants sur ce qui a causé son décès, affirment les quotidiens américain "New York Times" et israélien "Haaretz" dans leur édition de jeudi, incitant les responsables palestiniens à demander la publication de ces dossiers médicaux.
Ces informations sont les premières à être publiées sur la base des véritables dossier médicaux depuis la mort de Yasser Arafat le 11 novembre dernier après être tombé malade un mois plus tôt dans son QG assiégé de Ramallah en Cisjordanie. La veuve d'Arafat, Souha Arafat, ainsi que d'autres membres de sa famille ont tenu ces dossiers secrets depuis sa mort.
Yasser Arafat est mort à l'âge de 75 ans, le 11 novembre 2004 à l'hôpital d'instruction des armées Percy à Clamart, dans la banlieue parisienne, où il avait été admis le 29 octobre.
Le principal négociateur palestinien, Saeb Erekat, a déclaré ne pas avoir vu les dossiers médicaux mais a ajouté que plusieurs médecins lui ont dit ignorer ce qui a causé la mort d'Arafat. Erekat a souligné qu'il n'avait pas entendu parler de preuve qu'Arafat ait eu le SIDA ou ait été empoisonné. "Le rapport français n'indique rien de la sorte", a déclaré Erekat, jeudi. "La famille doit demander aux médecins français de rendre ce rapport public, ceci pour mettre un terme à toutes ces accusations et rumeurs".
Selon l'enquête menée par le "New York Times", une attaque est le coup fatal qui a tué l'ancien président de l'Autorité palestinienne mais on ignore quelle maladie ou affection ont conduit à la détérioration de sa santé. Le quotidien américain va plus loin et affirme que les dossiers médicaux montrent que les symptômes dont souffrait le leader palestinien font qu'il est improbable qu'il soit mort du SIDA ou d'un empoisonnement.
Mais souligne le "New York Times", les médecins palestiniens continuent d'insister sur son empoisonnement.
Deux journalistes israéliens ont obtenu les dossiers médicaux d'un haut responsable palestinien et les ont fournis au "New York Times". Le quotidien américain a ensuite mené sa propre enquête indépendante sur ces dossiers, souligne le "New York Times". Il ressort de son enquête que l'attaque qui a entraîné la mort de Yasser Arafat résulte d'un trouble sanguin causé par une infection inconnue.
De son côté, le quotidien israélien "Haaretz" cite des experts médicaux affirmant qu'Arafat est mort du SIDA, d'empoisonnement ou d'une maladie mais note également que le dossier médical du leader palestinien stipule qu'une "discussion parmi un grand nombre d'experts médicaux (...) montre qu'il est impossible de désigner une cause qui expliquerait la combinaison de symptômes qui ont conduit à la mort du patient".
Selon "Haaretz", le médecin personnel de Yasser Arafat, Achraf al-Kourid, qui n'a soigné Arafat dans les dernières semaines, affirme qu'il sait que les médecins français ont trouvé le virus du SIDA dans le sang du leader palestinien. Toujours selon ce médecin cité par "Haaretz", le VIH lui a été inoculé par Israël pour masquer un empoisonnement.
Les services du Premier ministre israélien Ariel Sharon ont réagi en qualifiant d'"absurdes" ces accusations d'empoisonnement ou d'infection au SIDA, précise "Haaretz". AP
Par Victoria (Victoria) le jeudi 08 septembre 2005 - 14h43: |
A lire
cet article de Marco Koskas sur primo-europe:
Y aura-t-il des Juifs en Palestine ?
Voilà qui est fait : il n'y a plus un seul juif à Gaza. Cette pauvre bande de terre battue par les vents de sable est maintenant sous contrôle palestinien et c'est très bien comme ça. Pourvu que la paix vienne enfin !
Pourvu que cet embryon de compromis entre les belligérants soit suivi d'autres gestes de paix, mutuels si possible.
Il reste à savoir pourquoi, chaque fois que le nationalisme arabe triomphe, il faut que les Juifs s'en aillent. Que ce soit au Maghreb ou au Machrek, il n'est pas de pays arabe qui ait accédé à la souveraineté sans que les Juifs n'en soient chassés. Ou poussés vers la sortie.
Dans tous ces pays, la présence des juifs remontait pourtant à des temps immémoriaux. Parfois, elle précédait même celle des arabes. Et ces juifs là n'étaient pas des «colons ». Leur présence n'était pas le fruit d'une occupation militaire. Ils n'étaient pas armés non plus, comme ceux de Gaza. N'empêche qu'il leur fallut plier bagage.
Un million de juifs ont dû ainsi quitter les pays arabes dans les années 50 et 60. Ce fut une épuration éthnique silencieuse dont personne ne s'émut.
la suite sur :
http://www.primo-europe.org/docs.php?numdoc=Do-420171944