Archive jusqu'au 12/septembre/2005-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Septembre 2005: Archive jusqu'au 12/septembre/2005-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le lundi 12 septembre 2005 - 18h57:

Aucune dignité

Ce que Primo annonçait dés dimanche soir est devenu réalité. Par contre, nous n'avions pas prévu les feux d'artifice. Des milliers de Palestiniens triomphants ont pris d'assaut les colonies juives abandonnées, tôt lundi matin, incendiant les synagogues vides et tirant des coups de feu en l'air.

Il ne leur a fallu que 2 heures pour s'attaquer aux synagogues.

Témoin de la faiblesse des forces palestiniennes de sécurité, des policiers impuissants regardaient des hommes armés hisser les drapeaux des diverses factions palestiniennes sur les colonies tandis que la foule détruisait ce qui restent des ruines ou repartait avec des portes ou des fenêtres, des cuvettes de toilette ou de la ferraille.

Le ciel nocturne de Gaza a pris des couleurs oranges alors que des incendies et les feux d'artifice éclataient dans les anciennes colonies juives tandis que des femmes lançaient des youyous de joie, les enfants jetaient des pétards et que la foule criait "Dieu est grand".

Aucune dignité

Mahmoud Abbas, maintenant que Gaza est "purifié", commence à lancer des imprécations contre Israël. Son discours de fermeté est motivé par la crainte de voir le Hamas engranger les bénéfices du retrait.

Les affirmations selon lesquelles Israël se retire de Gaza par crainte sont bien entendu infondées. Elles peuvent convaincre un peuple infantilisé par 40 années de règne de la clique Arafatienne, dont le portrait géant vient d'être affiché à Shirat Hayam.

Elles peuvent convaincre certains médias occidentaux dont la culture générale équivaut à peu près à celle d'une amibe en hibernation. Ils peuvent convaincre la rue arabe qui ne demande par mieux, aux cris de "Allah Ouakbar", de souscrire une nouvelle fois aux mensonges et vantardises des groupes terroristes.

Mais ce n'est pas digne d'un peuple de se ruer "courageusement", lorsque tout danger est écarté, à l'assaut des seuls bâtiments encore debout, les synagogues.

Ce n'est pas digne d'un peuple d'affirmer que le retrait d'Israël est motivé par la résistance palestinienne. Une armée, surtout Tsahal, ne recule pas devant des lâches qui s'attaquent aux civils.

Bien évidemment, il eut été préférable, confortable, pour tout le monde qu'Israël procéde lui-même à la destruction des lieux de culte Juifs. Cela aurait donné un argument à ceux qui, n'en doutons pas, dans les semaines qui viennent, et par cet effet de mimétisme propre aux faibles, incendieront les synagogues un peu partout dans le monde.

Une fois de plus, la preuve est faite qu'au nom d'Allah, les musulmans ne supporteront jamais la religion juive. Les Chrétiens auraient tort de ne pas s'en préoccuper.

Aprés samedi, dimanche !

Primo, lundi 12 septembre 2005

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le lundi 12 septembre 2005 - 18h58:

Pas une seule place pour une synagogue

Les synagogues laissées par les Israéliens dans les colonies évacuées de la Bande de Gaza seront détruites, a annoncé dimanche soir un porte-parole du ministère palestinien de l'Intérieur.

Tous les bâtiments restants dans les implantations juives désertées de ce territoire seront rasés, a précisé le porte-parole, Taoufiq Abou Khoussa. Mais il a bien pris soin de préciser qu'il laisserait debout les serres pour la récolte.

On veut bien récupérer les outils de travail, mais pas le symbole d'une présence Juive sur la terre. Les Palestiniens veulent une terre libre, pure.

Cette décision de l'Autorité palestinienne a été annoncée quelques heures après que le cabinet israélien se fut prononcé par un vote de dernière minute pour le maintien en l'état de cette vingtaine de synagogues.

Peu après ce vote israélien, les Palestiniens avaient exprimé leur consternation, expliquant que le refus de l'Etat hébreu de détruire les synagogues de la Bande de Gaza les mettait dans une position délicate: on risquait de leur reprocher de raser des lieux de prière alors qu'ils ont besoin d'espace pour leurs projets de développement (sic) du territoire après l'évacuation israélienne.

Moins grande qu'une maison

Bien entendu, l'argument ne tient pas la route une seule seconde. Une synagogue ne prend pas tellement de place. Disons qu'elle en prend un peu moins que la maison d'un richissime Palestinien de la banlieue chic de Gaza.

Car il y en a une, bien qu'elle ne soit pas tellement montré par la télévision française. Pur souci de discrétion, sans doute !

Les synagogues seront détruites. Il vaut peut-être mieux pour elles de subir ce sort, plutôt que de servir de latrines, comme cela se passait dans la Jérusalem d'avant 1967.

Besoin d'espace !

Il va donc falloir maintenant que les politiques palestiniens, renonçant à la corruption, procurent maintenant du travail à une population exsangue en grande partie par leur faute.

Dans quelques années, ces mêmes politiques palestiniens en seront encore à réclamer l'aide de la communauté internationale pour un port, un aéroport, des infrastructures. Mais ils auront tout intérêt, pour garder le chaudron bouillant, à ce que la situation ne s'arrange pas trop vite. Sait-on jamais ! On peut encore avoir besoin de candidats au suicide.

Ils ne vont certes pas faire un verger de ces endroits de Gaza qui ont bénéficié de la présence juive. Cela, c'est déjà fait. Qu'ils en mangent les fruits est tout le bien qu'on peut leur souhaiter.

Il y a un temps pour pleurer, dit l'Ecclésiaste. Et un temps pour reconstruire...

Les responsables Palestiniens ont démontré de manière éclatante depuis 30 ans qu'ils savaient gémir et pleurer sur leur sort devant une communauté internationale trop heureuse d'avoir un prétexte pour détester Israël.

Qu'ils reconstruisent maintenant ! Qu'ils pensent d'abord au bien de leur peuple, des petits et des sans-grades, de ceux qui ne cachetonnent pas au sein des milices fortes de 80.000 hommes armés. Qu'ils prennent des décisions implacables contre l'enseignement de la haine.

Quelques centaines de familles en Israël pleureront la synagogue de leur enfance.

On ose à peine imaginer la réaction de la communauté internationale et du monde arabe si le Mur de séparation passait sur une mosquée en la détruisant.

Mais ce ne sont que des souvenirs juifs. Qui s'en soucie ?

Pierre Lefebvre © Primo Europe, 11/09/05

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 12 septembre 2005 - 16h13:

Comme quoi il vaut mieux etre une mosquee sur une terre d'"infidels" qu'une synagogue a Gaza ou a Djerba.

Cela mes amis j'aurais pu vous le dire depuis longtemps.

Le respect des autres et la democratie sont des notions etrangeres a l'Islam. La democratie est l'outil principal a utiliser pour implanter l'iSSlam chez les autres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 12 septembre 2005 - 17h09:

Excusez-moi Mr Sarel, mais visiblement nous ne parlons pas la même langue, votre texte est un véritable charabia. Faites un effort dans votre expression française. C'est encore la langue du forum !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 12 septembre 2005 - 17h04:

La "takia" c'est le mensonge, la dissimilation et c'est recommandé par le coran.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarel (Sarel) le lundi 12 septembre 2005 - 16h14:

Mr michka shalom
Vous posez la question //.Qu'a fait le monde arabe entre temps ?//en occupant plusieurs pays et regions sur les bases de la religion qui lui avait ordonne de le faire ; il augmente ses connaissances dans tous les domaines et les developpe .
Cela devient un empire qui changera de dynastie mais restera le meme pouvoir musulman .Les pays voisins se defendent contre cette force nouvelle et de la apprennent certaines bases scientifiques du monde arabe
C'est le fameux age d'or
Une fois installes ils ne bougent plus au point de vue recherche en vertu de leur croyance qui leur indique """tout est ecrit"
Tout ce qui arrive doit arriver ??/
Cela est l'arret de leur expansion dans tous les domaines de la science
Au point de vue historique on pourrait se demander dans quelques generations
{Ou sont les empires francais et anglais ??????//
L'apparition ou la disparition de n'importe quel evenement a ses raisons Cela n'empeche pas de le citer
Amities Shalom sarel

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 12 septembre 2005 - 15h08:

Il s'appelle Barbarie.
Ce "mini etat" est base sur la haine, le chaos, la corruption, la destruction et la Barbarie.
Le monde applaudit a sa creation , alimente ses caisses et ferme volontairement les yeux devant de tels actes. Le monde est ainsi fait.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 12 septembre 2005 - 14h26:

Chnoua ada "Takia"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 12 septembre 2005 - 14h29:

Nos synagogues brûlent et les peuples du monde ne trouvent rien à redire.

Sous nos yeux, la barbarie à l'état pur.

Même les églises brûlent et on appelle cette chose religion de paix et de tolérance ? Ce n'est rien d'autre qu'une idéologie fasciste POINT !

Et pour reprendre ce que disait AJM :

"Leurs assassins massacrent nos femmes, nos enfants, nos civils innocents, au nom d'une religion usurpée, et nous ne devrions pas oser dire le moindre mot pour remettre en question la valeur de leurs convictions.

L'Islam est un crime. L'Islam est le crime."

-------------------------------------------------

Article :

LE TEMPS DES INVASIONS BARBARES

eglise en flammes Ce qui se passe aujourd’hui au Kosovo est le futur de l’Europe

Ce futur est bien sombre. Européens, nous sommes attachés à une certaine douceur de vivre, fruit du travail de nos pères et de siècles de polissage de nos mœurs. Alors que nous croyions pouvoir profiter de ces décennies de paix, voici que le fanatisme religieux et les invasions barbares ravagent nos pays. Le processus en voie d’achèvement au Kosovo est bien le même que celui qui a commencé chez nous. La vidéo que vous trouverez en fin d’article montre une église profanée et dévastée par des Albanais ayant chassé les Serbes de leur terres ancestrales.

Cette église pourrait être n’importe quelle église du Sartenais, du Fiumorbu ou du Cap-Corse. Elle pourrait aussi se trouver en Provence, en Flandres, ou en Bavière. Prise d’assaut par la multitude, il ne reste personne pour défendre celle-ci car ses paroissiens ont tous été massacrés, chassés, attaqués même en 1999 par l’OTAN avec la complicité des autorités françaises qui ont soutenu le sabre des Albanais au côté des USA.

Aujourd’hui, les actions internationales de quelques associations n’ont que peu d’effet tant les ravages sont énormes et la déferlante fanatisée. Elles sont pourtant nécessaires aux victimes de la sauvagerie.

Selon CNSNews.com, “l’intervention internationale pour stopper les persécutions des chrétiens du Kosovo est un échec total “. Il s’agit là des conclusions d’un ancien diplomate et d’autres analystes politiques qui ont informé le personnel du congrès américain en fin de semaine dernière, faisant état de la destruction de 150 églises et la construction simultanée de 200 mosquées.

Ces nouvelles mosquées sont financées par des “nations wahhabites“ (Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis) et l’Iran, brandissant le spectre d’un Islam radical en gestation au seuil de l’Europe dans une province où règnent le trafic d’armes et de drogues. Le Kosovo occupé et l’Albanie sont une des plaques tournantes, à l’échelle mondiale, de ces trafics. Entre 1999 et 2004 approximativement 150 églises, monastères, séminaires et résidences d’évêques ont été attaqués par des bandes ethniques albanaises. De nombreuses églises abritaient d’inestimables fresques byzantines et d’autres objets religieux datant pour certains du XIIIe siècle. Un grand nombre de sites ont été réduits en décombres. Il existe bien entendu un fort nœud de connections entre bandes ethniques, pouvoirs politiques, trafiquants et financement externe de l’islamisation.

La ligne qui sépare le monde Chrétien du monde Islamique se rapproche de l’Union Européenne et selon l’analyste Frederick Peterson dans cette guerre d’expansion de l’Islam radical “Nous avons trois choix : la conversion, la soumission ou la mort. Mais il y a un quatrième choix et c’est celui de se battre“.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 12 septembre 2005 - 11h30:

Les musulmans n'ont jamais été les maîtres des mathématiques, de l'astrologie, de la médecine.

C'est encore une forme de "takia".

On serait en droit de se poser la question. Comment se fait-il qu'ils n'aient plus rien fait de "grandiose" depuis.

On a beau chercher, on ne trouve rien depuis 14 siècles. Que des PLAGIATS !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le lundi 12 septembre 2005 - 09h30:

Un petit grain de sel.
Le premier commandement qui precise tu n'auras pas d'autre D.. que Moi est respecte par les musulmans, mais non par les chretiens qui parlent de Marie mere de D... (ce qui est un blaspheme)et se prosternent devant sa statue.
Pour cette raison il est interdit d'entrer dans une eglise qui abrite des statues.
La ou j'habite une grande mosque a ete transformee en synagogue ou les gens prient tous les jours.
Malheureusement les palestiniens eux se sont empresses de saccager les synagogues laissees dans la bande de Gaza.