Archive jusqu'au 20/novembre/2005-2

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Novembre 2005: Archive jusqu'au 20/novembre/2005-2
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 20 novembre 2005 - 11h12:

Serge bonjour ... tu peux te rendre au Boukha bar et trouver d autres recettes ... comme celle des mkhamars ... ou d autres !!! bonne journee et beteavon !!!

http://harissa.com/forums/read.php?32,30070

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Rd (Rd) le dimanche 20 novembre 2005 - 10h46:

il existe de nombreuses recettes d 'aubergines farcies. voici la mienne. chacun pourra y apporter son grain de sel.
aubergines
viande hachee
oignon
ail
persil
concentre de tomate
oeuf dur
oeuf cru
un petit morceau de pain sec.
un robot mixer si possible
couper les aubergines en demi tronçons de 10 cm environ.
les creuser, reserver la chair.
saler les demies aubergines coté chair et les déposer a l'envers sur une grille.
passer rapidement au mixer l'oignon, la chair d'aubergine.
mettre en casserole ce mélange avec un peu d 'huile , 1/2 verre d'eau, la viande hachée, sel , poivre. laisser a découvert sur feu moyen environ 10 minutes, il ne doit presque plus rester de liquide.
pendant ce temps vous passez au robot un quignon de pain sec avec une belle poignée de persil.
vous écrasez grossièrement de l oeuf dur (1 oeuf pour 4 pieces).
ensuite vous mélangez le tout, vous laissez tiédir et vous liez à l oeuf cru (1 oeuf pour 8 pieces). goutez et rectifiez sel poivre.
farcissez chaque tronçon d'aubergine et mettre à frire dans une poele généreusement remplie d'huile bien chaude. EN COMMENCANT COTE FARCE, ET EN NE LES RETOURNANT QU AVEC DES CUILLERES, CECI EST FONDAMENTAL.
aprés cuisson , mettre les aubergines sans les égoutter dans un plat a four.
préparer un mélange d'eau, d'un peu d'huile, concenté de tomates,sel,poivre, une gousse d'ail écrasée.
recouvrir les aubergines, mettre au four 180° recouvert d'une feuille d' alu juste posée dessus et laisser évaporer ce bouillon ,la sauce devant etre courte et la farce légèrement brunie.
ce plat est meilleur si on le laisse reposer.
on peut manger chaud, tiède ou froid.
peut attendre meme le lendemain
le réchauffage peut se faire sur assiette individuelle au micron onde et benéficier en sortie d'un filet d'huile d'olive crue.
accompagnement: riz klaya
on peut proposer de l'harissa, en particulier sous forme de sandwich.
voila, c'est long , c'est compliqué.ça fait beaucoup de saletés dans la cuisine.
mais criyez moi, cela en vaut la peine

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le dimanche 20 novembre 2005 - 09h52:

Girelle il fallait comprendre au 2°degré c'est la religion de Mohamed symboliquement et de Jesus

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mounia (Mounia) le dimanche 20 novembre 2005 - 08h41:

SMSI: pari réussi pour Tunis, mais rappel au respect de la liberté d'informer

c:/monimage


TUNIS (AFP) - La Tunisie a réussi son pari d'organiser le Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) mais cette grande messe onusienne a été l'occasion de rappeler aux autorités du pays hôte le besoin de respecter la liberté de l'information et les droits de l'homme.

Qualifié de "sommet des solutions" par le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, lors de la cérémonie de clôture, vendredi, le SMSI a rassemblé plus de 18.000 participants durant trois jours à Tunis, constituant la plus grande réunion sous l'égide de l'Onu jamais organisée.

Les autorités tunisiennes avaient déployé des efforts considérables pour organiser ce sommet et les travaux des représentants de 176 pays, des milieux industriels et de la société civile se sont déroulés sans incident.

"Magnifique couronnement", a titré samedi sur toute sa Une le journal gouvernemental La Presse, soulignant que "les résultats ont dépassé toutes les prévisions".

Malgré l'absence de nombreux chefs d'Etat occidentaux, le SMSI s'est conclu sur une promesse des pays riches d'aider ceux du Sud à participer à la révolution numérique.

Ses travaux, jusqu'alors consacrés seulement aux aspects technologiques de la communication, ont aussi été marqués par la circulation de l'information comme enjeu politique global.

Les Etats membres ont ainsi adopté un "Engagement de Tunis", qui se réfère à la Déclaration universelle des droits de l'homme, pour souligner la nécessité de respecter la liberté d'expression.

Le choix de la Tunisie avait été critiqué par des opposants et des organisations de défense des droits de l'homme qui accusent ce pays de restreindre cette liberté.

Pourtant proche allié de la Tunisie, les Etats-Unis ont exprimé vendredi leur "déception de voir que le gouvernement tunisien n'a pas tiré profit de cette importante manifestation pour démontrer son engagement pour la liberté d'expression et de réunion".

Le ministre français de l'Economie, Thierry Breton, avait qualifié la veille la liberté de la presse de "moteur essentiel du développement fulgurant de l'internet".

Le même jour, Robert Ménard, le dirigeant de l'organisation française Reporters sans frontières qui accuse les autorités tunisiennes de réprimer des internautes, avait été refoulé à l'aéroport de Tunis. Quelques jours avant l'ouverture du sommet, l'agression d'un journaliste français venu enquêter à Tunis sur les droits de l'homme avait suscité de vives critiques en France.

"Il n'est pas acceptable que l'Onu compte encore parmi ses membres des Etats qui emprisonnent des citoyens au seul motif qu'ils ont critiqué leur gouvernement sur l'internet ou dans la presse", a déclaré à Tunis Samuel Schmid le président de la Suisse, pays hôte du précédent sommet.

Huit opposants tunisiens, en grève de la faim depuis un mois, ont mis fin à leur mouvement vendredi, leurs revendications sur les libertés publiques ayant eu un large écho grâce à la présence de milliers de journalistes et de défenseurs des droits de l'homme au SMSI.

Amnesty International (AI) a déploré les atteintes aux libertés d'expression et de réunion durant le SMSI. Le chef de sa délégation, Javier Zuniga, a demandé à l'Onu lors d'une conférence de presse samedi à Tunis l'ouverture d'une enquête à ce sujet.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 20 novembre 2005 - 06h21:

BONJOUR,

JE RECHERCHE LA RECETTE DES AUBERGINES FARCIES

MERCI

SERGE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 20 novembre 2005 - 06h05:

c:/


c:/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 20 novembre 2005 - 04h39:

Cher(e)s ami(e)s, bonsoir (ou bonjour si vous me lirez plus tard), et shavoua tov !


5 infirmières bulgares et un médecin palestinien sont condamnés à mort en Libye, ils ont été accusés (après un procès ubuesque et des tortures atroces) d'avoir contaminé volontairement des centaines d'enfants par le virus du SIDA ... dans le cadre d'un complot du Mossad !

Vous trouverez sur le blog 3 articles (18 et 11 novembre) et les liens vers les sites : de la pétition pour les sauver ; de l'association Bulgarie-France avec laquelle je suis en contact régulier ; de l'article de l'EXPRESS donnant le dossier complet.

JUDAIQUES FM a réalisé une première (interview de l'avocat à TRIPOLI pour la première session du procès en appel) et je ferai une émission spéciale sur cette affaire.

PAS UN SEUL JUIF NE DOIT RESTER INDIFFERENT DEVANT CETTE ABOMINATION, ET LE FAIT QUE LES MALHEUREUSES VICTIMES DE CETTE MACHINATION SOIENT CINQ CHRETIENNES ET UN MUSULMAN RENDRA ENCORE PLUS NOBLE NOTRE PROPRE MOBILISATION. IL FAUT BIEN REALISER L'IGNOMIGNIE DES AUTORITES LIBYENNES DANS CETTE AFFAIRE : UTILISER DES BOUCS EMISSAIRES POUR CAMOUFLER LEUR PROPRE INCURIE (MANQUE D'HYGIENE DANS LES HOPITAUX) ; INVENTION D'UN CRIME RITUEL AVEC UN DELIRE ANTISEMITE QUI DEVIENT INSUPPORTABLE DANS LE MONDE ARABE ; CHANTAGE IGNOBLE (IL EST RECLAME A L'OCCIDENT LA MEME SOMME QUE LES INDEMNITES DUES PAR KADHAFI POUR L'ATTENTAT DE LOCKERBIE !) ; IGNOBLE SILENCE DES GRANDS MEDIAS (ON EN PARLE MAIS PAS TROP) POUR NE PAS DETERIORER LES RELATIONS AVEC LA LIBYE.

LA BULGARIE EST UN PETIT PAYS QUI AFFRONTE SEUL ET SANS SOUTIEN CE QUI EST VECU LA BAS COMME UN VERITABLE DRAME NATIONAL. IL FAUT QUE LES JUIFS SOUTIENNENT LA VERITE CAR EUX AUSSI SONT MORALEMENT VICTIMES DE CES MOEURS BARBARES, MEME SI C'EST A TITRE SYMBOLIQUE (ON ACCUSE ISRAEL D'ETRE UN ETAT D'EMPOISONNEURS).
NOUS DEVONS ENFIN LE FAIRE PAR RECONNAISSANCE : N'OUBLIONS JAMAIS QUE LA BULGARIE FUT LE SEUL PAYS D'EUROPE AVEC LE DANEMARK A AVOIR REFUSE DE LIVRER SA COMMUNAUTE JUIVE AUX NAZIS PENDANT LA GUERRE !

Merci d'avance pour la signature que vous apporterez à la pétition (en lien sur le blog) et merci de relayer cette campagne au niveau de vos communautés, institutions et amis !

Amitiés,

Jean CORCOS
JUDAIQUES F.M


http://rencontrejfm.blogspot.com/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 20 novembre 2005 - 04h37:

LES CHÈQUES ATTERRISSENT TOUS À L’AUJF RUE BROCA

EN 2005 ENSEMBLE FACE AUX DRAMES DE LA VIE

VOUS ALLEZ REPONDRE PRÉSENT A L’

APPEL NATIONAL POUR LA TSEDAKA

DIMANCHE 20 NOVEMBRE 2005

VENEZ ACCOMPLIR LA MITSVAH DE LA TSEDAKA CHEZ NOUS.

Etablissez votre chèque à l’ordre d’AUJF-TSEDAKA



LA SYNAGOGUE CHARLES LICHÉ

14 PLACE DES VOSGES - 75004 PARIS

Métro Bastille ou Chemin Vert

VOUS ATTEND DE 9h30 à 20h00

VENEZ FAIRE VOTRE DON

Nous resterons ouverts sans interruption pour vous accueillir

Si vous ne pouvez vous déplacer Dimanche :

Postez votre chèque à Temple des Vosges

14 place des Vosges-75004 PARIS.

Vous recevrez un reçu CERFA DIRECTEMENT DE L’AUJF.


POUR VOTRE DON UTILISEZ LE CANAL TEMPLE DES VOSGES, EN PASSANT PAR NOUS VOUS DEMONTREZ QUE LES FIDÈLES ET LES AMIS DE LA SYNAGOGUES CHARLES LICHÉ, LA SYNAGOGUE DES DÉPORTÉS
SONT PRÉSENTS DANS CETTE GRANDE TÂCHE DE LA TSEDAKA NATIONALE

NOUS COMPTONS SUR VOUS, VENEZ CHEZ NOUS OU POSTEZ-NOUS VOTRE CHÈQUE.

Merci d’avance à tous.

Georges Wojakowski

Responsable de la tsédaka

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le samedi 19 novembre 2005 - 22h13:

Maurice,

Je crois bien que Jésus n'a converti personne: il a dit, si je ne me trompe, "Je ne suis pas venu pour changer un iota de la religion".

Ce sont ses disciples, et en particulier Paul de Tharse qui se sont chargés des conversions.
Et jean le Baptiste qui "baptisait" dans le Jourdain

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Viviane (Viviane) le samedi 19 novembre 2005 - 21h34:

Je mets au défi tout Juif tunisien normalement constitué de déchiffrer, de décoder, d'expliquer, d'échanger dans de grands éclats de rire, parce que complices des subtilités qui suivent,de nous dévoiler dans une langue qui nous est accessible pour la plupart d'entre nous les "Tunes", le sens employé des mots suivants qui prétendent s'adresser surtout à d'éventuels lecteurs Juifs tunisiens puisqu'il s'agit d'une autobiographie "bien de chez nous".
Je vous demande un peu de patience.
Voici les mots ou phrases qui traversent cet ouvrage et je n'en suis qu'au tiers de sa lecture!:
Mise en cannelle, subreptice, abstruses transactions, palladium de l'ientité, épiant ses éphélides, agencement fractal, bijoux obvenus, avait favorisé l'émoussement du stigmate de sa naissance, homogamie, peu lui chaut, un Rembrandt non embu, plats versicolores, pyramidion tragique, agréments sybaritiques, dépenses voluptuaires, adirer, proto-névrose, maison entée sur elle-même, rituel de la parascève, abonnissait saintement, exreder, éventail ocellé, yeux vairons, obsécration, ce quasi-potlach, fruits vernaux, s'entre-bienfaire, ternaires, principielle, torpide, chancie, provenance sylvestre, formes profuses, mignoter et cenesthésique...
Voilà de quoi nous occuper Chabbat prochain. A défaut de SODOUKO ou mots fléchés; une occasion unique de nous pencher, tout en retenant nos émotions, sur ce glossaire ou "tralouidage" connu de nous tous, bien entendu!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 19 novembre 2005 - 19h38:

Monsieur le président de la république qui est en France...

19 novembre 2005
D. Florent


Depuis votre fameux regroupement familial - dont on sait aujourd’hui qu’il a amené la polygamie en terre de France - jusqu’à vos plus récentes déclarations - dont même votre épouse se désolidarise dans la presse - vous n’avez de cesse d’ânonner le mot "république", probablement en reconnaissance pour ce qu’elle a fait pour vous.

Ainsi donc, d’après vous : "nous sommes tous des fils de la république". J’en déduis donc que vous considérez que la république est notre mère. Et bien je vous la laisse, Monsieur son président ! Fils de p..., ça n’est pas un rôle qui me convienne.

La république est née de la violence de la rue, de la haine entretenue, de la bêtise divinisée, elle est née du refus de la Transcendance divine, elle est née dans la pénombre des loges et elle s’est nourrie du sang des martyrs chrétiens.

Le 17 septembre 1793, votre république passe une loi selon laquelle "sera arrêté quiconque est connu comme « ennemi de la liberté », ou n’aura pas manifesté son « attachement à la Révolution »".

Le 21 octobre, tout citoyen qui fera arrêter un prêtre muni d’un signe contre-révolutionnaire recevra cent livres de récompense.

En janvier et février 1794, les colonnes infernales de Turreau exterminent 180.000 personnes, dont 150.000 femmes et enfants. Au nom de votre république, Monsieur le président.

Le 10 mai 1794 (le 10 mai est toujours une date fatale, en France !), votre république institue le tribunal révolutionnaire pour punir de mort quiconque aura cherché à altérer la pureté des principes révolutionnaires. Pas d’avocat pour ces « conspirateurs ».

Votre république, Monsieur le président, est la mère de tous les génocides : elle en a inventé le modus operandi. Vous souvenez-vous des noyades de Nantes ? Tous les prisonniers et les suspects sont fusillés, sans jugement, et surtout, noyés, entassés dans des bateaux qui sont coulés dans la Loire, de nuit... Dix mille morts. Vous souvenez-vous de ces Vendéennes enceintes, massacrées parce qu’elles portaient "de la graine de Royaliste" ?

Votre république, Monsieur le président, a été l’inspiratrice de nombreux chefs d’Etat, aux rangs desquels Mao et Staline, tous deux comme vous grands admirateurs de 1789.

Votre république, dont on croyait au début du XXème siècle les démons enfin apaisés, hoqueta de nouveau en lançant une nouvelle persécution maladive envers tout ce qui était religieux. Et vous continuez de célébrer 1905 ! Horreur.

Avec un tel passé, il n’a pas été difficile pour votre république de voter les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain en 1940, avec le résultat que l’on sait. Qui se souvient que l’assemblée était de gauche, ce jour-là ? Votre république interdit qu’on l’écrive dans les manuels scolaires.

Votre république, Monsieur le président, est un échec total.

Comme système, elle a entériné les pires privilèges de caste jamais imaginés (mieux vaut sortir de l’ENA en 2005 qu’être né noble en 1705).

Comme idéal, elle n’a eu de cesse de vider la France de toute sa substance spirituelle, sans rien offrir en échange qu’une série de phrases vides, incantations mortifères.

Comme protectrice, elle a ouvert les frontières et elle regarde la destruction de la France occupée avec un petit sourire amusé.

Comme éducatrice, elle a institué la propagande comme manière de penser, a rabaissé la possibilité d’un débat sur l’Histoire au rang de crime, a interdit tout simplement de penser différemment de ses mensonges.

Nouvelle étape dans le renouveau révolutionnaire que vous incarnez, Monsieur le président : la création de la HALDE (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) et ses pouvoirs renforcés.

Un peu comme en 1942, n’importe quel résident sur le territoire - résident, même pas citoyen ! - va pouvoir dénoncer son voisin pour discrimination. Et la Halde, SANS PASSER PAR LA JUSTICE, pourra infliger des amendes allant jusqu’à 1.000 euros et ordonner l’affichage de sa décision pendant un mois aux frais du « coupable ».

La définition des « actes discriminatoires » est volontairement quasi illimité. Elle correspond à toute différence de traitement fondée sur l’origine ethnique, géographique ou sociale, la confession, les opinions politiques, le sexe, les choix de vie privée, l’âge ou le handicap.

Suivant cette logique, un évêque qui refusera d’ordonner prêtre une femme, pourra très bien être dénoncé et condamné : il aura refusé "un emploi" à une personne en fonction de "son sexe". Et des milliers d’autres situations terribles sont à envisager.

La Halde, après la loi Gayssot et la loi sur l’économie numérique, est un nouveau pas nauséabond dans le totalitarisme de votre république, Monsieur le président.

Bientôt serons-nous forcés de quitter ce territoire, de l’abandonner aux hordes de casseurs animalisés à qui vous venez d’offrir des milliards d’Euros en remerciement pour quinze nuits de terreur.

Monsieur le président, vous n’avez à la bouche que Liberté, Egalité et Fraternité. Combien de Français se sont laissés abuser par ce slogan ?

En fait de liberté, il s’agit de la liberté d’agir contre Dieu et Ses principes. Et pas de liberté pour les ennemis de cette liberté-là !

En fait d’égalité, nous arrivons à la réduction totalitaire de tout être. Il est interdit d’être soi et d’aimer les siens. Ca coûte désormais 1.000 euros.

Et c’est au nom de votre fraternité qu’on commença par massacrer ceux qui croyaient naïvement - sur la foi de leur langue maternelle - que des frères ne se conçoivent pas sans un Père.

Monsieur le président, je vous interdis de me dire que je suis le fils de cette république. Ce faisant, vous insultez ma véritable mère, ma Très Sainte Mère l’Eglise, et ça, je ne le tolérerai pas.



http://chretiente.info/article.php3?id_article=351