Par Michka (Michka) le mercredi 25 juillet 2007 - 21h15: |
Merci Bazooka, c'est toujours trés émouvant cette arrivée des Olims.
Par Viviane (Viviane) le mercredi 25 juillet 2007 - 20h48: |
Bonjour!
Après un séjour au pôle Nord où l'on m'a taillé des dents de phoques à ma pointure, je reprends ma plume de paon pour vous poser l'unique question qui me taraude:où est passée la cravate rouge du Ministre des affaires étrangères "aux évènements qui se sont déroulés sous son nez et à sa barbe," j'ai nommé Bernard Kouchner. A t-il accompagné Nicolas au pays des lotofages (çà s'écrit comme çà Lybie?)Rassurez-moi sur son sort. Viviane.
Par Braham (Braham) le mercredi 25 juillet 2007 - 18h32: |
Pour Victor
L'article du Monde que vous citiez ici est une preuve eclatante de la DICTATURE INTELLECTUELLE de la gauche israelienne.
Elle n'a d'egale que celle physique (citee plus bas) du Regime de Franco dans les sombres annees 50.
Nous, qui avons grandi avec le "Cœur-a-gauche " dans notre jeunesse, avions ressenti et souffert beaucoup dans certains milieux, israeliens, qui n'avaient aucun doute chez qui se trouvait le dieu de la Verite.
Leurs descendants qui ont terrorise l'ami Rani, dans l'article, ne sont nullement deranges quand ils manifestent, contre leurs freres, avec des palestiniens qui portent des Kefias, que ce soit en Israel ou a l'etranger.
Je plains M. Rani et lui conseille de me vendre ses T-Shirts, je promets de les porter, meme si je ne connais aucune de ces personnes qui en ont faits leur Banniere. Simplement parce que j'aime cette couleur.
Par Kfir (Kfir) le mercredi 25 juillet 2007 - 16h29: |
Micha Lindenstrauss accuse !
Par Ambre Grayman
Mercredi 18 juillet 2007 à 12:39
Le rapport, très attendu, rédigé par le contrôleur de l'État Micha Lindenstrauss sur le fonctionnement de la défense passive pendant la seconde guerre du Liban, a été transmis à la présidente de la Knesset Dalia Yitzik, ce mercredi 18 juillet à 13 h 00 locales.
Dans le document de 582 pages, le Premier ministre israélien Ehoud Olmert est sévèrement critiqué pour ses manquements "intolérables" dans la protection des civils durant la dernière guerre au Liban.
"Le Premier ministre Ehoud Olmert, l'ancien ministre de la Défense Amir Peretz [...] ont tous gravement échoué dans les prises de décisions, leurs évaluations et leur gestion de la défense passive durant la guerre du Liban" conclu le rapport avant de dresser une impressionnante liste d'accusations.
Les dirigeants du pays ont consacré la plus grande partie de leur temps à la guerre et non à l'arrière qui a été la cible d'attaques intensives dès le début du conflit" juge M. Lindenstrauss qui estime par ailleurs qu'en temps de guerre, le gouvernement et l'armée sont les principaux acteurs chargés de veiller aux besoins essentiels de la population lesquels consistent notamment en la maintenance des abris publics, la bonne organisation des secours et des services médicaux et administratifs.
Au sein de la scène politique israélienne, les réactions ne se sont pas faites attendre :
''Le Premier ministre est la seule personne dans le pays qui ne réalise pas l'ampleur de l'échec. Il est aussi le seul Premier ministre qui a été incapable de conduire la guerre sur le territoire de l'ennemi.
Il a transformé les zones arrières en zones de front. Il doit démissionner'' a notamment déclaré le député Benny Elon (Union nationale- Parti national-religieux).
Mais selon Dalia Itzik, le gouvernement actuel ne serait pas le seul responsable des lacunes relevées lors de la 2e guerre du Liban.
Jugeant la responsabilité de collective, elle a en effet estimé que les échecs incombaient aussi aux différents gouvernements précédents.
Du côté du Premier ministre, on rejette en bloc les accusations :
''Ce rapport reflète les positions personnelles et privées du contrôleur de l'État envers certains responsables, dont le Premier ministre.
Le contrôleur, comme à son habitude, cherche à obtenir la sympathie du public'' a ainsi indiqué le porte-parole du gouvernement.
D'ailleurs, dans l'entourage de M. Olmert on a déjà entamé une véritable lutte médiatique contre le contrôleur Micha Lindenstrauss en affirmant que ce dernier avait ''rejeté sur le gouvernement des problèmes vieux de 15 ans''.
Par Girelle (Girelle) le mercredi 25 juillet 2007 - 16h29: |
Que ce soit l'émir du Qatar, vedette de notre 14 juillet, la France ou l'Europe qui paie la "rançon" des infirmières bulgares,
Qu'il s'agisse ou non d'un "rapprochement diplomatique de la plus haute importance" avec Khadafi,
Je pense qu'il n'y a plus un ressortissant européen,se trouvant dans certains pays qu'il appartienne ou non à un service de santé, qui soit en sécurité.
Les emprisonner, les enlever est bien moins risqué que de cambrioler une banque.
J'approuve hautement Israel qui s'est toujours refusé à ce genre de chantage et je désapprouve le Président de la République Française et son épouse d'avoir été caution dans une histoire de ce genre...quel que soit le Président, même s'il fut mon choix du deuxième tour.
Et ce malgré toute la sympathie que j'éprouve pour ces infirmières et ce médecin.
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 25 juillet 2007 - 18h02: |
http://www.jr.co.il/pictures/israel/history/france-aliyah.htm
Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 25 juillet 2007 - 18h00: |
Taux record de chaleur aujourd'hui partout en Israel avec 35 degres de moyenne, et taux record d'Aliyah Francaise a Ben Gourion avec 600 immigrants en un jour.
Selon des sources bien informees, la greve a l'aeroport a ete repoussee de 24h uniquement pour accueillir les nouveaux immigrants ...
Pour voir plus de photos, cliquer sur le lien:
http://www.jr.co.il/pictures/israel/history/france-aliyah.htm
Je me demande comment nos immigrants supportent les manches longues par une telle chaleur, doit vraiment pas faire beau en France actuellement ....
Par Victor (Victor) le mercredi 25 juillet 2007 - 15h45: |
En voyage, certaines couleurs peuvent choquer
LE MONDE | 24.07.07
Rani possède une magnifique collection de tee-shirts orange. Mais cet Israélien de 40 ans regrette de n'avoir pu les porter pendant plus d'un an. "En Israël, en 2005, ceux qui s'habillaient en orange montraient leur opposition au démantèlement des colonies dans les territoires palestiniens. Je ne voulais pas apparaître comme l'un des leurs, surtout auprès des intellectuels de Tel-Aviv qui votent au centre ou à gauche", explique-t-il. Même si la guerre des couleurs semble apaisée, mieux vaut éviter de porter cette couleur en Israël.
En Ukraine, les vêtements orange véhiculent une tout autre signification. Ils symbolisent le soutien au président Ioutchenko, en souvenir de la révolution du même nom, à l'automne 2004. Le bleu est, au contraire, la couleur des partisans du premier ministre prorusse, Victor Ioukanovitch. Là aussi, le calme est revenu, mais le choix d'une teinte ou d'une autre peut toujours apparaître comme connoté, surtout à l'approche des élections, le 30 septembre.
En voyage, mieux vaut donc se méfier de certaines couleurs. Jean-Pierre en a fait l'expérience il y a longtemps, dans les rues de Madrid. "C'était dans les années 1950, sous Franco. Je portais une chemise rouge par goût, tout simplement. Des policiers m'ont demandé d'en changer. A leurs yeux, le rouge demeurait la couleur des républicains et le souvenir de la guerre civile restait vivace."
De nos jours, les touristes qui se rendent en Thaïlande s'étonnent de voir une bonne partie de la population vêtue de jaune le lundi. La couleur est celle du roi, qui est né ce même jour. En 2006, année du soixantième anniversaire du monarque, les polos jaunes étaient introuvables et se vendaient, paraît-il, très cher !
En Irlande du Nord, le vert demeure l'emblème des catholiques, et l'orange, qui se prête décidément bien aux identités politiques, celui des protestants. Mieux vaut choisir des vêtements blancs, couleur qui symbolise la paix.
En Chine, selon le consultant Guillaume Morel, chaque coloris a une signification précise. Le jaune, autrefois symbole de l'empereur, possède désormais "une connotation pornographique", assure-t-il. Le noir symbolise traditionnellement la noblesse, mais est parfois perçu comme synonyme d'"escroquerie, de sournoiserie ou de clandestinité". Il est fortement déconseillé de s'habiller en noir le jour du Nouvel An chinois, cela porte malheur.
Le rouge, à l'inverse, porte chance. Selon la tradition, c'est la couleur du papier cadeau et de la robe de mariée, même si l'influence occidentale pousse les Chinoises à se marier en blanc. Invitée à un mariage chinois à Manchester, Cécile, 33 ans, se souvient avoir eu honte : "J'avais mis un tailleur rouge. Mais seule la mariée devait porter cette couleur !"
En Ecosse, c'est le vert qu'il convient d'éviter à un mariage, car il porte, dit-on, malheur aux époux.
Dans plusieurs parties du monde, enfin, le blanc évoque le deuil. C'est le cas en Chine, en Inde, où les veuves s'habillent en blanc, mais aussi dans les territoires palestiniens, où cette couleur est associée à la mort.
Olivier Razemon
Article paru dans l'édition du 25.07.07
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-938705@51-936915,0.html
Par Kfir (Kfir) le mercredi 25 juillet 2007 - 12h08: |
Ruth Halperin-Kaddari récompensée pour son courage.
Par Nina Levy-Strauss
Lundi 16 juillet 2007 à 17:16
Le docteur Ruth Halperin-Kaddari, directrice du 'centre pour la progression du statut de la femme' à l’université Bar Ilan recevra le 'International Women of Courage Award' des mains de l’ambassadeur américain en Israël cette semaine.
Décerné au nom du gouvernement américain par le secrétaire d’état Condoleezza Rice, ce prestigieux prix récompense chaque année des femmes dans le monde pour leur travail en faveur de l’égalité des sexes.
Le docteur Ruth Halperin-Kaddari sera notamment remercié pour son rôle actif visant à éliminer les discriminations contre les femmes en Israël.
Selon l’ambassadeur américain en Israël, Richard H. Jones, "sans l’implication des femmes, il serait impossible d’achever la mission des États Unies consistant à faire progresser la démocratie, la prospérité et la sécurité mondiale.
À travers ce prix annuel international, les USA honorent le courage des femmes extraordinaires qui ont, de par le monde, contribué au changement des mentalités dans leur société."
En juin 2006, le docteur Ruth Halperin-Kaddari a été élue (avec 11 autres femmes) au sein du groupe d’experts — constitué de 23 États parties — chargé de veiller à l’application de la Convention du Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes (CEDAW) siégeant au Nations Unies à New-York.
Il s’agissait alors de la première fois qu’un expert israélien était élu en tant que membre de la CEDAW.
"Cette nomination reflète la haute estime accordée aux experts israéliens dans le domaine de l’aide humanitaire internationale et contribue à améliorer l’image d’Israël sur la scène internationale" avait alors indiqué un représentant du gouvernement israélien.
Par Henri (Henri) le mercredi 25 juillet 2007 - 09h30: |
Meyer chalom.
Je me joins a Girelle pour te remercier,car nous etions avec Henri, des amis d'enfances qui avaient partage nos premieres boums, nos premiers flirts, et de nombreuses parties de belotes au cafe Lafayette.
J'etais "ben bait" chez Henri, je connaissais son papa,sa maman ainsi que son jeune frere Alain, sa jumelle Aline et ses autres soeurs, dont une qui aimait jouer avec nous, c'etait un vrai garcon manque.J'avais eu aussi le plaisir de les rencontrer a Grenoble.
Cette plaque commemorative a renforce mon envie de faire une visite a Acco et a cette tres belle synagogue.Cela fait tres longtemps que je n'ai ete dans le nord d'Israel.
Qui a eu la delicatesse de poser cette plaque?
De nouveau merci,
Chalom et brahka.
Par Mena (Mena) le mercredi 25 juillet 2007 - 05h44: |
Petit dictionnaire moyen-oriental des idées reçues (1ère de 2 parties) (info # 012407/7) [Pamphlet]
Par Laurent Murawiec à Washington © Metula News Agency
AFP : agence de presse chargée de la propagande extérieure de l’Autorité palestinienne. (Voir aussi Reuters).
Aide (arabe) : en additionnant les annonces officielles arabes annoncées à l’occasion des sommets arabes et islamiques, l’aide versée aux Palestiniens depuis 1948 se monte à 794 milliards de dollars.
Aide internationale : voir dans la Bible la manne envoyée du Ciel. Ici, le Ciel est remplacé par les ONG et organisations internationales, et permet de ne jamais se soucier des contraintes imposées par la réalité (budgets, déficits, etc.).
Al-Andalus : Paradis terrestre. Démonstration irréfutable que l’impérialisme islamique est une bénédiction pour tous, et que tout le monde l’adore. Ne jamais mentionner les pogromes commis par les Almohades et les autres, contre des Juifs et des chrétiens, ni l’infériorité constitutive qui les frappait.
Ambulance : camionnette revêtue des insignes du Croissant rouge. Elle a pour fonctions principales : (1) le transport de terroristes vers les lieux d’un attentat, (2) le transport d’armes, (3) l’exhibition télévisée (voir : CNN, BBC, France 2, etc.) au cas où elle a été atteinte par un projectile, et (4), le cas échéant, le transport des blessés (s’en procurer de faux si on n’en a pas de vrais sous la main et arriver à l’hôpital dans un vrai show son et lumière, après avoir prévenu les media susnommées). A ne jamais oublier, plus généralement, dans les mises en scène de douleur palestinienne.
Amnesty International : un Palestinien tue un Juif : quelles bonnes raisons le Juif a-t-il donné au Palestinien pour justifier son acte ? Cf. rapport d’Amnesty International no. 943/b/5 « 43 bonnes raisons » !
Amour de la vie : faiblesse méprisable des Juifs et des chrétiens.
Arabe : victime incarnée de l’impérialisme, du colonialisme et de l’exploitation (voir aussi : comptes en Suisse).
Arafat (Yasser) : Personnage de cirque au remarquable talent de ventriloque, d’illusionniste et de prestidigitateur. Tueur sans scrupules. Grand talent de papier tue-mouche sur lequel s’engluaient les idiots utiles.
Armée arabe : corps militaire aux fonctions variées : (1) se faire écraser par les armées adverses, (2) massacrer la population civile de son pays, (3) absorber un tel niveau du PNB qu’il ne reste plus rien pour le reste des besoins, sauf pour les kleptocrates au pouvoir.
Assassinat : (1) acte israélien ignoble ; (2) nom inadapté donné par la presse sous domination des Juifs à l’élimination d’un bourreau sioniste.
Auschwitz : « Les Allemands ne pardonneront jamais Auschwitz aux Juifs » a dit le psychiatre Zvi Rex. De même, les élites françaises ne pardonneront jamais Vichy aux Juifs.
Barre (Raymond) : Français innocent. Fonctionnaire pour qui la défense du parti du fonctionnariat passe toujours avant toute autre considération.
Barrière de sécurité (« mur ») : good walls make good neighbors, (« les bons murs font les bons voisins ». Ndlr.) sauf au Moyen Orient. Empêche regrettablement le libre accès palestinien aux Juifs à exterminer. (« Shocking ! » - une journaliste de la BBC).
Barrière israélienne : crime suprême - coupe en deux des vergers - qui justifie à lui seul la re-convocation du Tribunal de Nuremberg.
BBC : « Mais évidemment, vous ne pouvez pas soutenir sérieusement qu’Israël ne se conduit pas comme un Etat nazi… ? ». Question objective posée par une présentatrice équilibrée de la BBC au cours d’un débat télévisé courtois.
Bébé : futur sioniste. Cible légitime.
Bet’ selem : organisation qui se consacre à tendre l’autre joue des autres.
Blonde : chez la femme, couleur de cheveux favorite des jihadis candidats au meurtre, pour l’heure de la gratitude d’Allah.
Bôle-Richard (Michel) : Victime incurable de troubles oculaires : témoin d’un crime qui identifie catégoriquement l’assassin comme la victime. A le nerf optique si endommagé qu’il a été embauché comme photographe par Le Monde mais pourrait tout autant faire l’affaire à l’Agence Reuters (voir plus haut).
Bombe : expression anxieuse de griefs et de frustrations diverses.
Bourreau : caractère héréditaire, état natif de l’Israélien ; voir les Protocoles des Sages de Sion et lire Edgar Morin.
Bousquet (René) : tueur de Juifs méthodique, mais il ne leur en voulait pas pour autant.
Budget : de quoi ? Vous rigolez ? On est à Ramallah (Gaza) ici ?
Camp (palestinien) : Partout ailleurs, un « camp de réfugiés » est une ville de toile faite de tentes et plantée sur la boue ou la poussière. Un « camp » de « réfugiés » palestiniens n’est pas un camp, n’a pas de tentes et n’abrite pas de réfugiés : c’est une ville en dur, avec des rues, des immeubles élevés, etc. Il abrite des Palestiniens parqués de force par leurs « frères arabes » et arnaqués par les « leaders » palestiniens. N’invoquer que le misérabilisme victimaire. Cameraman, SVP, pas trop de plans sur ces immeubles – il faut faire dans le style bidonville.
Capitulations : à partir du XVIème siècle, immunités et privilèges concédés à la France, puis à d’autres nations « franques » par le Sultan d’Istanbul dans ses domaines (au pluriel). Plus récemment, état normal des relations euro-arabes (au singulier).
Caricatures : voir émeutes.
Chabot (Arlette) : personnalité télévisuelle (France 2) ; comme l’état-major de l’Affaire Dreyfus, est en possession de toutes les preuves qu’il faut mais n’en montrera aucune, ce qui contribue, évidemment, à asseoir sa crédibilité (référence : Mohammed al-Dura).
Chirac (Jacques) : patient victime d’une maladie honteuse (arabophilie galopante avec morpions islamophiles) ; vient de perdre son immunité. Ancien propagateur d’odeurs devenu lui-même odoriférant. Transformateur de l’adage : « L’argent n’a pas d’odeur. »
Communauté internationale : entité amorphe dont la fonction principale est de condamner Israël et accessoirement les Etats-Unis. Mot-mélasse dans lequel la pensée s’englue.
Complot : sécrétion naturelle du monde non-arabe et non-musulman, qui n’ont qu’une seule passion : les détruire par les moyens les plus tordus.
Crime de guerre : activité de routine des Israéliens (voir : doigt palestinien coincé dans la porte et vociférations ultérieures).
Crime de guerre : notion a priori totalement et radicalement inapplicable à quiconque est palestinien ou même arabe.
Dhimmi : statut passionnément convoité par les chrétiens, les Juifs, les zoroastriens et autres Sabéens, en terre conquise par l’Islam. Comprend l’humiliation systématique, de nombreuses interdictions, empêchements et infériorités. Il faut être non-Musulman pour adorer ce statut (« Ils sont fous, ces Roumis… »).
Diplomate : confectionneur de plats moyen-orientaux dont toutes les recettes commencent par : « jeter: Israël dans l’eau bouillante » (var. : « dans le four. »)
Djihad : combat spirituel et intérieur qui consiste principalement à massacrer Juifs, chrétiens, hindouistes et musulmans dont la tête ne revient pas au Djihadiste.
Enderlin (Charles) : Scénariste et producteur de fictions. Capable de transformer le vivant en mort ; de faire apparaître et disparaître les cicatrices ; d’empêcher les blessures par balles de guerre de saigner. Journaliste à l’objectivité sans faille. Modèle professionnel de Jacques Chirac et des journalistes français. Détenteur de rushes invisibles, mais néanmoins accablants. Les montrera le jour suivant la Saint-GlinGlin 2019, à cause d’une clause signée avec les acteurs, MM. Al-Dura père et fils.
Enfants : futurs suicidés s’ils sont « palestiniens ».
Envoyé spécial : toujours disponible au bar du grand hôtel pour partager ses tuyaux avec ses collègues, qui les ont reçus des mêmes sources. Aurait pu écrire son papier avant d’arriver, sauf le prénom (Ahmed) du chauffeur de taxi, qui permet de donner un visage humain à la souffrance palestinienne.
Etats-Unis : l’impérialisme incarné ; toujours exiger plus de subventions de leur part, et qu’ils traitent sur un pied d’égalité leurs amis et leurs ennemis.
Fatah : organisation modérée dont le credo (Brigades des Martyrs d’al-Aqsa) est de tuer beaucoup de Juifs. On notera la différence radicale avec le Hamas, dont l’objectif est de tuer beaucoup de Juifs.
Finkielkraut : (Alain) : Coupable. Le faire taire.
Frères musulmans : matrice du Hamas ; l’extermination des Juifs est à son programme. Ne pas faire attention, c’est un artifice purement rhétorique pour mobiliser les masses.
Frustration (souvent usité en ajoutant « et colère ») : condition infantilisante attribuée au Palestinien par les victimologues. Ailleurs, les êtres humains agissent sur une base politique, ils font des choix plus ou moins rationnels. Dans les territoires, ce sont les émotions primitives qui sont censées devoir tout déterminer.
Garaudy (Robert) : spécialiste du grand écart : rien de ce qui est antisémite ne lui aura été étranger.
Gauche : a enfin pu, pour l’essentiel, se débarrasser de cette aberration temporaire que fut sa brève sympathie pour Israël. On respire.
Gauchiste : s’est pris pour un Juif allemand pendant cinq minutes, il y a fort longtemps. Cela n’a heureusement pas duré. S’est rattrapé depuis.
Gaza : a la « densité démographique la plus élevée du monde ». Cliché journalistique inepte mais fréquent. Les chiffres officiels : Gaza, 3 823 habitants par kilomètre carré, Paris XIème arrondissement : 41 053 hab./km2, Kowloon (Hongkong) : 1,9 millions/km2.
Genet (Jean) : la trajectoire la plus courte du SS au Palestinien : le sur-place.
Guerre des Six Jours : grande victoire syro-égyptienne, durant laquelle les chars israéliens furent lamentablement incapables de couvrir les derniers 50 kilomètres qui les séparaient de Damas et du Caire.
Hamas : organisation charitable ; pourvoyeur de services sociaux pour les Palestiniens ; vecteur de La Rage et de La Frustration. Partisan irréductible de l’extermination des Juifs et d’Israël. Ne traiter le fait que comme exagération rhétorique bien compréhensible de la part des Victimes.
Hitler : n’en a pas fait assez. Mais ce qu’il a fait, mazette ! Objet d’admiration éperdue dans le monde arabo-musulman, lequel n’est pas anti-Sémite « puisque les Arabes sont des Sémites. ». Allez, encore une rafale !
Holocauste : n’a jamais eu lieu. A eu lieu mais de façon bien moindre que ne le prétendent les Juifs. Grand mensonge inventé par les Juifs pour dominer le monde. Cf. le grand historien Ahmadinejad et le très grand historien David Irving. Voir Sigmund Freud : vous ne m’avez jamais prêté ce chaudron, d’ailleurs je vous l’ai rendu, et il était percé.
Honneur : (voir aussi dignité), valeur absolue qui détermine le comportement au détriment de tout le reste. « L’honneur des Arabes », « l’honneur de l’Islam ». Exige, en particulier, le meurtre des filles, sans parler du meurtre des autres. Comportement toujours respectable parce que culturellement « authentique ».
Houri : 1/72ème de la récompense spirituelle des combattants. Virginité garantie, grâces rendues à Allah !.
Human Rights Watch : a beau mentir qui vient de loin.
Impérialisme : action magique menée à distance et secrètement, qui permet d’expliquer le tohu-bohu et l’arriération qui règnent au Moyen Orient et la totalité des turpitudes commises par les classes dirigeantes. « C’est à cause de l’impérialisme que… ».
Innocent : catégorie inexistante hors le monde musulman.
Irving (David) : grand historien anglais, persécuté par les Juifs.
Islam : religion de Paix, sauf tout le temps et partout, pour des raisons hautement justifiées.
Islamophobie : ne pas se prosterner devant la moindre manifestation de l’Islam. Suggérer, même à mots couverts, la moindre relation entre Islam et terreur est « islamophobe ». Insinuer, même prudemment, un lien entre émeutes de banlieues et religion d’origine ou de souche des perpétrateurs est ultra-islamophobe.
Jeningrad : Grenouille que les media objectifs (BBC, AFP, Reuters, Le Monde) avaient essayé de faire aussi grosse qu’un bœuf. La grenouille a explosé, non sans avoir, auparavant, fidèlement servi la Cause pendant quelques semaines. Les bovins n’en sont pas encore revenus : la farce dure d’habitude plus longtemps.
Jérusalem : troisième lieu saint de l’Islam, premier lieu saint du Cliché journalistique. Comme le disaient feu Yasser Arafat et feu le roi Fayçal d’Arabie, il n’y a jamais eu de présence juive dans la ville. Curieuse manie des Juifs d’y voir leur unique lieu saint.
Juifs : toupet infernal de dhimmis, qui, au lieu de se prosterner humblement prétendent résister à la Nation d’Allah. Du jamais vu ! Le châtiment devrait être exemplaire.
Lelong (Père) : prêtre d’une bonté si angélique qu’il sourit béatiquement sous la torture infligée aux autres.
Le Monde : journal clérical pratiquant de confession laïco-islamique. Bêtisier permanent de la génuflexion islamophile.
Liban : pays que la France aime tellement qu’elle l’a laissé aux tendres soins de la Syrie et de l’Iran (« responsabilités historiques… liens affectifs… communauté culturelle… francophonie. »).
Massacre : au cas où un attentat a (temporairement, inexplicablement) retenu l’attention de la « communauté internationale » à cause du trop grand nombre de bébés israéliens tués, expliquer que le massacre « ne sert pas l’image [ou : les intérêts] de la cause palestinienne ». Suggérer, de plus, que le Mossad ou le Shabak (Le Service de Sécurité Général. Ndlr.) étaient impliqués.
Massignon (Louis) : islamologue, inspirateur intellectuel de la « politique arabe de la France ». L’avait lui-même lancée dans les bordels homosexuels du Caire.
Mazen (Abou, dit Mahmoud Abbas), auteur d’une thèse de doctorat remarquée à l’Université Patrice Lumumba de Moscou ; y analysait le document qui prouvait l’existence d’un maléfique complot juif à travers les âges (Cf. Protocoles des Sages de Sion). Depuis, s’est mué en modéré.
Mein Kampf : Excellente pédagogie quant à la nocivité des Juifs. En vente dans toutes les bonnes librairies arabes. Les nouvelles éditions moyen-orientales intitulent la traduction : Djihad.
A suivre…