Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 26 juillet 2007 - 19h29: |
Ca paye l'immoralite avec "Lah fam' di Chif" (Selon l'expression consacree par Le Figaro, en reference a Cecilia-you-re-breaking-my-heart)
Pour memoire, Mouamar Kadhafi: "Son Oeuvre, Sa Gloire" (Wikipedia):
[ ... ]
Au cours des annees 1980, son regime est mis au ban de la communaute internationale a cause des implications du president Kadhafi dans plusieurs actes terroristes (attentat dans une discotheque berlinoise frequentee par des militaires americains en 1986, attentat de Lockerbie en Ecosse contre un avion de ligne civil americain qui explose en plein vol en 1988* ou encore attentat contre le Vol 772 UTA reliant Brazzaville a Paris en 1989) et de son soutien a de nombreuses rebellions dans le monde.
[ ... ]
*: Cet attentat aura aussi comme consequence directe la faillite de la Pan Am, sa liquidation et le licenciement de milliers d'employes.
Il me semble superflu de revenir sur la sequestration et les sevices subis par les infirmieres Bulgares et le medecin Palestinien liberes hier, dont la presse nationale s'est largement fait l'echo depuis 8 ans et ces derniers jours.
-------------------
(Le Journaliste de la TV Francaise tout emoustille) :
- Et kes kon lui offre au p'tit Mouamar k'il a ete bien sage et k'il a eu que des bonnes notes ?!!
(Le Chef, sa femme, et tous leurs disciples en choeur des vierges) :
- Un beau joujou atomique !!!
(Le Journaliste de la TV Francaise tout attendri et betifiant) :
- Et kes ki dit le p'tit Mouamar ?
(Le P'tit Mouamar droit comme un "i" et fier comme un paon dans sa djalaba toute neuve) :
- Meurchi M'ssio Sarkou, l'Chif d'la Fronce !
--------------------
Au fait, ce ki k'a vote Sarko (et Cecilia ... ) ?!
Par Emma (Emma) le jeudi 26 juillet 2007 - 19h26: |
Plan de paix arabe: des émissaires encouragés après une visite en Israël
JERUSALEM (AFP) - Deux ministres arabes ont fait état mercredi de "commentaires positifs" en Israël sur l'initiative de paix qu'ils sont venus promouvoir, alors qu'Ehud Olmert évoque de "sérieuses" discussions sur la création d'un Etat palestinien.
"Nous avons entendu beaucoup de commentaires positifs, dans lesquels nous décelons une intention d'Israël d'oeuvrer sérieusement pour donner aux Palestiniens une opportunité de parvenir à la création de leur Etat", a déclaré lors d'une conférence de presse à Jérusalem le chef de la diplomatie égyptienne Ahmed Aboul Gheit.
Il s'exprimait après avoir rencontré, en compagnie de son homologue jordanien Abdelilah Khatib, le président de l'Etat hébreu Shimon Peres et la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni.
Les deux ministres effectuent une mission en Israël pour promouvoir, au nom de la Ligue arabe, une initiative de règlement du conflit au Proche-Orient.
L'initiative, d'inspiration saoudienne, prévoit une normalisation des relations entre les pays arabes et Israël en échange du retrait israélien des territoires arabes occupés depuis juin 1967, de la création d'un Etat palestinien avec Jérusalem-est pour capitale et d'un règlement "équitable et agréé" de la question des réfugiés palestiniens.
Elle a été relancée en mars dernier lors d'un sommet à Ryad.
Israël a vu des éléments positifs dans cette offre, mais l'a rejetée dans sa forme actuelle, principalement en raison de la mention faite au droit au retour des réfugiés palestiniens.
Mme Livni et les deux ministres arabes ont toutefois largement passé sous silence les clauses de l'initiative arabe qui suscitent des réserves d'Israël.
"Je pense qu'il ne serait pas judicieux de se quereller sur chaque point", a dit Mme Livni.
M. Khatib a pour sa part affirmé que l'initiative arabe offrait "une opportunité historique" de parvenir à la paix dans la région.
"Cette offre arabe est une opportunité historique et nous espérons qu'elle donnera un élan pour des négociations entre Israël et les Palestiniens. Il faut lancer des négociations sérieuses sur la création d'un Etat palestinien selon un calendrier défini", a-t-il ajouté.
Pour favoriser de telles négociations, M. Khatib a appelé Israël à se retirer des zones palestinienne réoccupées après le déclenchement de la seconde Intifada en septembre 2000.
Au Caire, un porte-parole de la Ligue arabe, qui n'entretient pas de rapports diplomatiques avec l'Etat juif, a toutefois minimisé la portée de la visite.
"Elle ne s'est pas faite sous le drapeau de la Ligue arabe. La Jordanie et l'Egypte, qui ont déjà conclu des accords de paix avec Israël, y ont dépêché leurs ministres pour expliquer l'initiative, à la demande du comité ministériel de la Ligue", a déclaré le porte-parole de l'organisation panarabe, Alaa Rushdie.
Peu avant sa rencontre avec les deux émissaires arabes, M. Olmert, qui s'est montré jusqu'ici peu enclin à lancer des négociations sur le statut final des territoires palestiniens occupés, a affirmé avoir évoqué avec le président palestinien Mahmoud Abbas les étapes conduisant à la création d'un Etat palestinien.
"Nous avons commencé très sérieusement à parler avec M. Abbas du processus de paix et des questions qui peuvent permettre d'établir un Etat palestinien", a-t-il affirmé.
"Ces discussions se poursuivront à un rythme dont nous avons convenu, et nous sommes d'accord pour qu'elles se poursuivent afin qu'elles donnent lieu à des résultats concrets", a-t-il ajouté.
La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, dont le pays veut donner "un horizon politique" aux Palestiniens, est attendue le 2 août à Ramallah et à Jérusalem dans le cadre d'une tournée régionale.
Par Albert (Albert) le jeudi 26 juillet 2007 - 12h03: |
Tour de FRANCE.
Un petit tour et puis s'en vont.
Le Tour de France prend l'eau en montagne.
Adieu les lacets et les plateaux, les étapes contre la montre, il ne reste plus qu'un peleton qui retrècit comme une peau de chagrin.
La pédale sent le dopage à cent mille lieux d'ici.
Par Kfir (Kfir) le jeudi 26 juillet 2007 - 02h09: |
Un accord franco-libyen pour un réacteur nucléaire
Nicolas Sarkozy à Tripoli avec le leader libyen Mouammar Kadhafi, mercredi 25 juillet 2007.
La France et la Libye ont signé mercredi un mémorandum d'accord sur le nucléaire civil qui prévoit la fourniture d'un réacteur nucléaire pour permettre à la Libye de désaliniser de l'eau de mer, a annoncé un haut responsable français en marge de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi.
Partenariat militaro-industriel
Un peu plus tôt, le ministre libyen des Affaires étrangères Abdelrahman Chalgham avait annoncé que la Libye et la France s'apprêtaient à signer un accord de partenariat militaro-industriel ainsi qu'un mémorandum d'entente dans le domaine de l'énergie nucléaire civile.
Le président français est arrivé mercredi après-midi à Tripoli pour rencontrer le leader libyen. Objectif : manifester la normalisation des relations entre la Libye et les Européens.
Dîner au palais de bab Azizia
Le président français s'est personnellement impliqué, avec son épouse Cécilia, dans le dénouement de l'affaire des infirmières bulgares, qui a empoisonné pendant huit ans les relations entre l'Union européenne et Tripoli.
L'Airbus présidentiel s'est posé à 17h30 sur l'aéroport militaire de Mitiga. Accompagné de son ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, Nicolas Sarkozy s'est rendu immédiatement au palais de Bab Azizia y dîner avec le Guide libyen.
Cette visite est la première et très symbolique illustration de la normalisation promise des relations entre Tripoli et l'Union européenne, scellant un retour libyen sur la scène internationale amorcé il y a quelques années.
Attentats contre un avion américain à Lockerbie
La Libye a longtemps été au ban de la communauté internationale, accusée de soutenir le terrorisme et d'être responsable des attentats contre un avion américain à Lockerbie (270 morts en 1988) et un avion français au-dessus du Niger (170 morts en 1989).
La normalisation apparaît pleine de promesses pour les entreprises françaises (pétrole, gaz, nucléaire, banque) dans un pays gros producteur d'hydrocarbures qui ouvre ses portes aux investisseurs et tente de rattraper son retard après une décennie d'embargo.
Nicolas Sarkozy compte ainsi lancer une «coopération tous azimuts, dans tous les domaines» avec la Libye, un «acteur stratégique» du pourtour méditerranéen, a indiqué mercredi son porte-parole David Martinon.
Projet d'Union méditerranéenne.
«Une diplomatie familiale inédite et déconcertante» :
«Super-Sarko arrive à la rescousse»
Article : Jean-Marc Ayrault exige les explications de Bernard Kouchner sur la libération des infirmières bulgares AFPTV ¦
Le rôle de Cécilia Sarkozy salué mais le rôle de Cécilia Sarkozy interrogée dans la presse française de mercredi.
«M. Sarkozy encourage son épouse à s'inventer un rôle. Il sera utile de la clarifier», réclame «Le Monde» dans son éditorial, soulignant que «le terrain avait été amplement déblayé avant le premier voyage de Mme Sarkozy». «L'épouse du chef de l'Etat ne peut se prévaloir d'aucun lien particulier et antérieur à sa fonction de première dame de France avec le chef de l'Etat libyen» note le journal du soir.
«On connaissait les diplomaties officieuses, souvent plus efficaces que les canaux officiels, on découvre au passage une diplomatie familiale inédite et déconcertante», écrit Renaud Dely dans «Libération». «Le style Sarkozy mérite (…) d'être ausculté sans passion. Au risque de bousculer usages et partenaires, sa stratégie du coup de poker permanent a payé une nouvelle fois».
Plus distant, le quotidien communiste «L'Humanité» estime que «dans ce contexte de difficiles négociations (...) le président Nicolas Sarkozy a pris le risque d'envoyer son épouse Cécilia réaliser un show médiatique à Tripoli».
A droite, «Le Figaro» note que «le président a joué de manière très innovante sur son clavier diplomatique. (...) il a introduit dans le dispositif un symbole autrement plus fort qu'un ministre: la femme du chef». Et d'ajouter: «pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.»
Le quotidien catholique «La Croix» constate, à son tour, que «Nicolas Sarkozy innove, bouscule les habitudes et fait travailler un cercle très proche autour de lui, quitte à prendre quelques libertés avec les usages de la diplomatie. Et cela marche».
D'un ton plus sarcastique, Didier Pobel, écrit dans «Le Dauphiné libéré»: «tout juste se permettra-t-on d'espérer que Paris fasse maintenant un geste en faveur de ses propres prisonniers. L'un est otage à Matignon. C'est François Fillon. l'autre au Quai d'Orsay. C'est Bernard Kouchner». «Ah! si Kadhafi pouvait se mettre aux petits soins pour eux», insiste-t-il.
AFPTV ¦
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 26 juillet 2007 - 08h41: |
Braham, si tu en trouves des T-shirts oranges, je les porterai aussi avec plaisir, surtout lorsque l'on se rend compte que ces familles de pionniers n'ont toujours pas de maisons ni du travail.
Quant a la gauche intellectuelle israélienne, je trouve qu'elle n'est pas différente que la gauche intellectuelle Américaine
Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 26 juillet 2007 - 06h50: |
Merci Michka.
Oui c'est tres beau et tres emouvant.
Esperons que la vie au Pays leur soit de lait et de miel.
Amen.
Par Kfir (Kfir) le jeudi 26 juillet 2007 - 01h21: |
L'allemagne : Nouvel Eldorado ?
Par Ambre Grayman
Mercredi 25 juillet 2007 à 15:15
Selon des chiffres communiqués par les autorités allemandes, un nombre croissant d’Israéliens renoncerait à leur citoyenneté pour adopter la nationalité allemande.
La loi allemande permet en effet à ses anciens citoyens ayant fui le territoire pendant les persécutions nazies de redevenir allemand à la condition qu’ils renoncent à la nationalité acquise entre-temps.
4.313 Israéliens sont ainsi devenus allemands en 2006, soit une augmentation de 50 % par rapport à 2005.
Des chiffres préoccupants alors que l’on estime aujourd’hui à 300.000 le nombre d’Israéliens en mesure d’adopter la nationalité allemande.
Cette déperdition potentielle de citoyens intervient alors qu’en parallèle, quelque 220.000 juifs russes se sont installés en Allemagne au cours des dix dernières années, privant ainsi Israël d’une précieuse source de nouveaux immigrants.
C’est probablement pour tenter de stopper ces différentes hémorragies, que le gouvernement israélien a finalement autorisé la création d’une agence 'Nativ' en Allemagne.
En juin dernier, une décision interministérielle avait déjà permis d’étendre à l’Allemagne les compétences de cet organe gouvernemental anciennement chargé de promouvoir (secrètement) l’immigration des juifs de l’ancienne URSS vers Israël.
Cette initiative avait provoqué la colère des dirigeants de la communauté juive allemande, et notamment de Stephan J. Kramer, président du Conseil Central des Juifs en Allemagne, lequel avait alors prévenu le Premier ministre israélien de son intention de demander l’appui du gouvernement allemand afin que celui-ci empêche Israël d’encourager les juifs allemands à immigrer en Terre Sainte.
Ignorant ostensiblement les menaces voilées, l’état hébreu a indiqué le 22 juillet que 'Nativ' (dont l’autorité a récemment été transmise au ministère des Affaires Stratégiques dirigé par Avigdor Lieberman) débuterait ses activités en septembre 2007.
Celles-ci menées en étroite collaboration avec l’Agence Juive prévoient des oulpans d’hébreu, des programmes éducatifs et des événements liés à la tradition juive.
Cette nouvelle décision a aiguisé la colère des organisations juives allemandes qui craignent de voir s’agrandir le fossé entre juifs russes et juifs allemands de souche.
Un fossé qui semble t-il paraît quasiment impossible à combler ainsi qu’en témoigne sur Guysen, Yvonne, habitante de Düsseldorf :
"Née de parents juifs allemands, je vis en Allemagne depuis 1953.
Les communautés ont effectivement explosé avec l’arrivée des immigrants russes.
Nous étions 1 200 à Düsseldorf et nous sommes 15 000 maintenant.
Les 'Russes' s’intègrent très bien, si bien même, que c’est nous, les 'anciens' qui nous trouvons 'submergés'.
Je ne pense pas que le gouvernement fait la cour à ces immigrants.
Il a accordé des fonds très importants au conseil général en vue d’intégrer les Russes de religion juive, mais ce par responsabilité pour la cause juive.
En fait, la plupart ne se sentent pas juifs du tout, ils viennent d’un régime communiste où la religion n’avait pas de place.
Beaucoup sont mariés a des Russes non-juifs dont les enfants n’ont aucune idée de la religion, mais ils profitent des privilèges d’immigration. De plus, les églises protestantes sont aux petits soins pour les missionariser.
Ainsi, il y a un gros malaise dans les communautés, parce que, non seulement ils ne sont pas juifs, mais ils ne veulent pas l’être.
Et en plus, ils sont en majorité et nous attendons pratiquement le moment où ce seront eux qui mèneront la barque, malgré leurs convictions athées".
En 2006, seuls 100 juifs russes installés en occident ont réalisé leur alya.
Parmi eux, on ne décomptait que 48 juifs originaires d’Allemagne sur les 220.000 présents dans le pays, mais non officiellement intégrés dans les chiffres tenus par la communauté juive allemande.
Ne tenant ouvertement pas compte des Russes, cette dernière estime en effet à 100.000 le nombre de ses membres…
Et alors que l’immigration en provenance de l’ex URSS se tarit chaque année davantage, (10.130 immigrants en 2004 ; 9.431 en 2005 et 7469 en 2006) Israël compte bien, par le biais de 'Nativ' exploiter "l’immense potentiel" que constitue cette population vouée à une assimilation quasi certaine et qui représentera désormais la "cible principale" des activités de Nativ.
Par Kfir (Kfir) le jeudi 26 juillet 2007 - 01h15: |
Israël s’ouvre au ''Vintage'' !
Par Ray Archeld pour Guysen International News
Dimanche 22 juillet 2007 à 12:10
Israël s’ouvre au ''Vintage'', car elle en a le profil.
Israël, pays neuf construit d’antique, correspond extrêmement bien à cet esprit renaissant.
Notre pays ne peut que s’enrichir de ce phénomène Vintage chargé de culture et d’élégance.
Mais qu’est que ce Vintage dont toutes les stars internationales du moment se réclament ?
Vintage c’est la fripe, la chine ou encore le second marché aux grandes marques, source éternelle d’inspiration des créateurs de mode.
Mais pourquoi tant de bruit !
Et bien parce que toute société moderne se doit de réfléchir sur son passé pour créer son futur.
Bien sur, l’engouement est plus féminin mais il pourrait très rapidement se généraliser.
De plus c’est enfin le début de la démocratisation de la couture et de l’esthétique car c’est moins cher.
On ne peut qu’admirer cette jeune génération désenchantée par l’actualité, qui cherche un peu de sécurité dans la continuité, le re-confort du temps qui patine les matières et leurs couleurs et le tout dans un tourbillon du genre sans oublier que le jeans, lui même sous l’emprise vintage, reste le compagnon de prédilection du new look.
Mais l’essentiel est ailleurs, la re-édition des modèles phares de grandes maisons ou le marché de la deuxième main offrent une opportunité d’une autre approche, l’esprit plus que la matière, un jeu décalé plus que l’ordre instauré.
De plus le vintage avec du temps et de la passion peut vraiment s’offrir à toutes et à tous donc il peut enfin populariser l’esthétique et élégance source de bien être.
Aujourd’hui le concept Vintage est disponible dans Tel Aviv. ouvert depuis 2 ans par des olim de France
Quelle chance, car Israël aussi se doit d offrir ce lien entre le temps passé, présent, et futur à ces amoureux du beau et du glamour.
Notre pays composé d’un melting pot ne peut que se réjouir d’avoir enfin la chance d’une influence sur les formes et couleurs du passé très riche et non pas que sur une modernité aseptisée.
Le Vintage transforme certaines de nos rues israéliennes avec une beauté composée d’élégance, de finesse et de sobriété.
Et ceci sans obstacles religieux car Vintage peut rimer avec profane ou sacré, il suffit de savoir l’accommoder.
Lacroix, Chanel, Rikel , Armani, Saint Laurent, Hermes, Dior, Exte, vous attendent pour le plus grand bonheur de notre société baroque dans cette nouvelle boutique, lieu de rencontre symbolique entre les cultures, les générations et l’élégance.
Souhaitons longue vie au Vintage, ses nouveaux adeptes et son lieu d’existence à Tel Aviv actuellement.
Par Breitou (Breitou) le mercredi 25 juillet 2007 - 23h08: |
Par Viviane (Viviane) le mercredi 25 juillet 2007 - 22h41: |
Ne cherchez plus! Si vous avez vu la photo de Sarkozy dans le "Monde" d'hier, vous verrez qu'il portait une cravate rouge. C'est celle qu'il a prêté à Kouchner pour appuyer un peu plus sur le ridicule de sa présence lors de la conférence de presse tenue hier par le maitre des lieux. Viviane.
Par Albert (Albert) le mercredi 25 juillet 2007 - 21h44: |
‘C’est s’il y a’ (Cécilia) du bonheur à Sofia après la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien grâce à notre Cécilia nationale.
Notre nouvelle Jeanne d’Arc
-Que du bonheur en voyant ces images Michka.
Souhaitons que les trois soldats israéliens pris en otage par les terroristes du Hezbollah aient un accueil aussi grandiose et chaleureux dans un proche avenir.
Amen.