Archive jusqu'au 17/janvier/2006

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Janvier 2006: Archive jusqu'au 17/janvier/2006
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nonette (Nonette) le mardi 17 janvier 2006 - 11h04:

j'ai enseigné en Tunisie dans ce qu'on appelait une école franco-arabe : étude du français le matin, étude de l'arabe l'après-midi.. Le jour de la rentrée, les enfants étaient accompagnés de leur père qui en se présentant me disait "èdè ouldeuk" et la confiance comme le respect étaient établis!
autres temps autres moeurs... jamais le comportement de ces "jeunes" ne serait toléré ni en Tunisie, ni au Maroc, ni en Algérie. Quelle erreur de ne pas profiter de ce que la France offre pour peu que l'on veuille se donner de la peine.
Tun, demandez un visa au Consulat d'Israel, vous verrez c'est facile.. voyagez et votre perception de ce pays sera différente... bon voyage!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 17 janvier 2006 - 07h11:

Tun,Vas au consulat Israelien et fait la demande de visa. C'est simple n'est-ce pas? Comme le font les Kuweitiens, les Seoudiens,Les Syriens les Egyptiens , les Libanais,les Marocains etc..etc

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 17 janvier 2006 - 00h15:

Je suis sure que ils vont etre censures alors que des rappeurs de merde du style Mr R (qui chante "baise la France cette putain..") ne l'ont pas ete. On peut tt dire en France mais pas toucher au president..

Avec "Chirac en prison", les Wampas veulent tester la libre expression

PARIS (AFP) - Les Wampas, groupe de rock emmené par Didier Wampas, sortiront le 13 février un "single" intitulé "Chirac en prison" (Atmosphériques/Universal), disponible depuis lundi en téléchargement légal sur internet, avec la volonté de tester la liberté d'expression en France.

"L'idée m'est venue en assistant à un spectacle avec mes enfants consacré à la censure dans les théâtres au temps de Molière. Je me suis demandé si les choses avaient changé", a expliqué à l'AFP Didier Wampas.

"Seule (la radio) +Oui FM+ a accepté de passer la chanson. Les autres radios refusent et les télévisions nous ont déjà dit que ce n'était pas la peine de réaliser un clip car elles ne le passeraient pas", dénonce-t-il.

"Cela ne nous étonne pas. S'attaquer à un président de la République est un peu tabou. La France n'est toujours pas sortie de la royauté et c'était pire sous Mitterrand", constate le leader des Wampas.

"On a le droit de dire ce que l'on veut en France, et c'est déjà ça", a estimé Didier Wampas, précisant que des avocats contactés par le groupe et la maison de disques ont donné leur feu vert.

Wampas affirme cependant avoir été victime de censure vendredi dernier sur Canal+, durant l'émission "Vendredi pétantes". L'interview du groupe, prévue après qu'il eut joué "Chirac en prison", a selon lui été annulée au dernier moment. Le député UMP et ancien ministre Bernard Debré comptait parmi les autres invités.

Jointe par l'AFP, la direction de Canal+ a formellement démenti toute censure, soulignant au contraire que le groupe avait pu interpréter sa chanson normalement.

Principal extrait du prochain album des Wampas, dans les bacs le 6 mars, "Chirac en prison" met en scène un garçon évoquant les états d'âme de sa compagne avec pour refrain : "Elle ne pense qu'à ça, elle n'en dort plus la nuit. La seule chose qui lui ferait plaisir, ce serait de voir Chirac en prison".

Dans un couplet, Didier Wampas chante : "Pourtant, il y a cinq ans, j'avais voté pour lui (...) C'est ma dernière chance. Il faut que j'aie confiance en la justice française".

"Peut-être que Chirac ne mérite pas d'être condamné. On a le droit de se poser la question. Je suis très loin de penser que tous les hommes politiques sont des pourris", assure à l'AFP Didier Wampas qui, parallèlement à sa carrière de chanteur, travaille toujours à la RATP.

"Tant qu'un président de la République est en fonction, il est normal qu'il soit protégé, mais pas après", ajoute-t-il. (Ndlr, Jacques Chirac bénéficie de l'immunité pénale aussi longtemps qu'il est Président de la République, c'est pourquoi il n'a pas été entendu dans les procès sur les emplois fictifs et les commissions sur les marchés publics qui ont contribué au financement du RPR alors qu'il était maire de Paris).

Wampas ne craint pas que le texte de la chanson soit pris au premier degré et estime ne pas participer à la déconsidération de la classe politique.

Avant le Zénith de Paris le 11 mai, les Wampas doivent se produire dès le 21 janvier en tournée dans une dizaine de villes dont Angoulème, Cahors et Strasbourg. "Chirac en prison" fait partie de leur nouveau tour de chant.

Les Wampas, groupe d'inspiration punk qui existe depuis le début des années 80, avaient connu le succès public en 2003 avec la chanson "Manu Chao".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le lundi 16 janvier 2006 - 22h36:

Mr Albert.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Votre commentaire est vrai. ( hélas ! ).
Mais, dites-moi, que faudrait-il faire pour remettre cette jeunesse sur le droit chemin ?
Qui aime bien, chatie bien ....
S'ils avaient seulement le respect des choses, des personnes etc ... Mais, ils n'ont plus rien, même pas le respect d'eux-mêmes !

Axelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Breitou (Breitou) le lundi 16 janvier 2006 - 21h48:

Paris le 16/01/2006

Mon grain de RAPP….

FETARDS.

L’expéEEEErience de la viIIIIe.///
C’est l’apanage des anciens..///
Nous le sommes aujourd’huiIIII…///
Bien jeunes nous l’étions autrefois aussi mais nous écoutions et regardions nos aînés
Faire sans s’immiscer dans leurs affaires.///…
Nos regards étaient souvent baissés pas la honte et nos airs n’étaient pas effrontés
Alors que les jeunes d’ici se disent branchés prêt à tout casser.////

Nous n’avions pas de portables de surcroît accrochés à nos oreilles…///
Pas même des baskets NIKE à nos pointures pour détrousser les vieilles isolées..///
On bouffait de l’harissa étalée sur nos tartines
Et on ne violait pas les filles qui se dandinaient..///.

Nous étions élevés en Tune du meilleur crû, sans tare..///
Et bien formés sur le tard, sans beaucoup de TUNES ..///.
Nous baissions souvent les yeux lorsqu’une fille passée ou que l’on croisait un aïeux.

Le monde des jeunes change.////
Mais pas celui des vieux..///..
Vous n’avez rien compris sauf de vous prendre des victimes avec des airs proscrits.///

Mamadou ou bien Mouloud..///…
Q’importe vos identités, ce qui compte pour vous c’est d’être fêtard, de fumer des pétards et de balancer vos avatars…..§§§§

Si la valeur n’attend pas le nombre des années les blaks/beurs des banlieues
Les fils de la République, brûlent les valeurs de ce pays ..§§§§§


BREITOU DU PTB.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le lundi 16 janvier 2006 - 21h45:

c'est le petit fils du Rav Youssef Guez z''l, et du Rav Mordehaï Guez z"l, et le neveu de Henri-Jacques Dreyfuss,G.R. de Paris, z"l....., le succès de l'un nous honore tous et honore la mémoire de ses ancêtres


Dernière nouvelle: New-York, le 15.1.06,

Jean-Frédéric Neuburger, piano,°
Firster Prize
Young Concert Artists
New-York
dans l'immédiat, 3 concerts à New-York, Boston, Washington,
et dans les prochaines années, deux tournées de trois semaines aux USA chaque année.
°Grand Prix Long-Thibaud 2004, Grand Prix José Iturbi 2004, Grand Prix de Londres 2005, Prix d'Epinal 2003, Grand Prix d'Ettlingen 2002, Lauréat Yamaha 2005, Lauréat Accenture 2005, Lauréat EMCY 2004.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 16 janvier 2006 - 21h23:

TUN

Voilà les formalitès que tu dois faire.
Soit tu pars en TGV, soit en surfant sur la mer medi...Soit en Bus le 12 de la MANOUBA, soit alors tu rentres dans un tonneau et tu laisses le hasard t'emporter à bon port...

Muni d'un laissez-passer au consulat d 'Israel, ou alors vient chez moi je te confectionne un ta belle mesure de pygmèe haillons....

Albert du PTB.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le lundi 16 janvier 2006 - 20h56:

VENEZ SOUTENIR ALAIN FINKIELKRAUT
ASSIGNE EN JUSTICE PAR UN OBSCUR
"COLLECTIF DES FILLES ET FILS D'AFRICAINS DEPORTES" [sic] (d'appellation scandaleuse)

L'audience aura lieu le mardi 17 janvier 2006 à 13h30, devant la 17ème chambre correctionnelle.

Plainte des "Filles et Fils
d'Africains déportés"

NOUVELOBS.COM

Le Collectif poursuit en justice l'intellectuel pour des propos qu'il a tenus sur la population antillaise.



Le Collectif des Filles et Fils d'Africains déportés saisit la justice après les propos tenus par le philosophe Alain Finkielkraut sur la population antillaise.
Le COFFAD le poursuit en justice pour injure publique, pour des déclarations sur la Radio Communauté Juive RCJ, a annoncé lundi 9 janvier l'avocat de l'association, Philippe Missamou.
La procédure intentée contre Alain Finkielkraut est une citation directe devant le tribunal correctionnel de Paris, a précisé Maître Missamou, et l'audience aura lieu le 17 janvier prochain devant la 17ème chambre correctionnelle du TGI de Paris.
Le COFFAD reproche au philosophe "ses propos tendancieux envers la population antillaise" tenus le 6 mars dernier sur RCJ à l'occasion d'une tournée de l'humoriste Dieudonné en Martinique. Alain Finkielkraut aurait notamment évoqué les "victimes antillaises de l'esclavage qui vivent aujourd'hui de l'assistance de la métropole".
Les plaignants demandent également à ce que RCJ soit déclarée "civilement responsable".

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le lundi 16 janvier 2006 - 18h48:

La communauté des haines


En politique, a dit Tocqueville, c'est la communauté des haines qui fait le fond des amitiés. Si c'est le cas aussi en politique internationale, le cercle vient de s'élargir. Dans une déclaration trop peu relevée, le président du Venezuela, Hugo Chavez, vient d'adhérer bruyamment à celui de l'antisémitisme. Selon lui, « il se trouve qu'une minorité, les descendants de ceux qui ont crucifié le Christ, s'est emparée des richesses du monde ». Sans revenir sur la théologie, l'affirmation économique est inexacte. Les richesses pétrolières du monde sont pour l'essentiel aux mains d'ennemis des juifs (dont maintenant le Venezuela). Bien que, de cette rente octroyée par la providence, tous ces pays n'aient pas tiré grand-chose pour leurs peuples. En revanche, Israël a su construire, sur une terre exiguë et ingrate, une économie et une démocratie de dimensions respectables. Si une richesse peut leur être reprochée, c'est celle de leur valeur ajoutée. La précision prend plus de sens encore à la veille de la visite à Caracas de cet autre imprécateur et pétrolier Ahmadinejad - de dimensions plus considérables à ces deux titres -, qui parle de « rayer Israël de la carte » et assure que la Shoah est un mythe fabriqué. Ainsi se précisent les critères d'adhésion au club élargi : en premier lieu, naturellement, haïr les juifs ; détester et combattre, fondamentalement, les Américains ; posséder des richesses pétrolières et, subséquemment, ne pas savoir en faire un bon usage ; exciter la haine des pauvres de leurs pays contre un ennemi extérieur, même lointain et mal défini, pour leur faire oublier qu'ils les maintiennent dans leur pauvreté.


A y regarder de près, ce front « pétrole contre valeur ajoutée » a quelques raisons de se métastaser jusqu'à l'Amérique latine. Longtemps opprimés, des Amérindiens prennent ici et là le pouvoir et règlent leur compte avec les Yankees, en réutilisant la confusion avec les juifs avides si employée naguère par les nazis (dont beaucoup se réfugièrent chez eux). La gestion d'effectifs importants de va-nu-pieds (comme en Iran) appelle des messages simples, dont le racisme et la superstition sont les plus commodes. On ne peut pas exclure non plus que la disparition de l'Union soviétique ait laissé les leaders antiaméricains orphelins d'une idéologie de substitution - voir Castro... Il reste stupéfiant et, pour tout dire, glaçant, que même dans ce continent éloigné de nos turpitudes euro-moyen-orientales, on ne trouve à nouveau qu'un antisémitisme recuit pour suppléer à l'insuffisance de la pensée. Cela vient de loin. Telle prisonnière d'un camp de travail en Pologne ne disait-elle pas avoir dissimulé ses lunettes pour qu'on ne la soupçonne pas d'être juive ? Et tel humoriste juif, que les autres croyants du Livre ne leur pardonnaient pas de leur avoir pris leur religion ? Ainsi s'entretient la communauté des haines.


Les Echos

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Girelle (Girelle) le lundi 16 janvier 2006 - 16h44:

Merci Mena de décrire si bien notre région, l'hiver sur la Côte, c'était ça que les princes aimaient

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Tun (Tun) le lundi 16 janvier 2006 - 15h32:

J´aimerai partir a Israel pour mes prochaines vacances alors SVP quelqu´un pourrait me renseigner sur les procedures a suivre pour moi en tant que tunisien