Par Admin (Admin) le mercredi 02 octobre 2002 - 04h56: |
Par Albert (Albert) le mardi 01 octobre 2002 - 19h04: |
SLIM, c 'est ce qu 'on appelle le revers de la médaille, quelque soit son cotè, c'est kif kif borrico.....As-tu déjà vu une pastèque et peux tu me dire de quel cotè sont ces attributs?????
Honêtement....
Par Albert (Albert) le mardi 01 octobre 2002 - 18h41: |
Du RAFARIN en comprimès sans le mode d 'emploi
Voilà qui va reveiller en moi quelques nausées.
Mais bon, à vous lire dans cet Adra compliquè
J'en perds mon CLAUDIUS, mon ami latin
Qui préfère se la jouer dans le cafè
Plutôt que de venir ici,vous départager.
Nos amis,l'air du temps est bien peu propice
Aux amalgames, sous entendus qui se glissent
Dans vos propos circonstancieux.
Moi, je vais dissoudre deux SERAPHINS
Dans l'eau pour etre en forme demain.
Voilà .....
BREITOU DE LA JARRETIERE COMTE DU JARRET.
Tout à l'heure, bande de yoyos...
Je vous envoie mon.....SOUS UN SOLEIL DE PLOMB...
Déjà qu'il fait trés chaud sous vos timbales celà vous rafraichira vos neuronnes.
Par Slim (Slim) le mardi 01 octobre 2002 - 18h01: |
A mon avis, tout le monde a un tout petite peu raison et un tout petit peu tord.
L'Amerique n'est pas une republique bananiere, loin de la, mais il est aussi vraie que plus de la moitie des Americains pensent que les resultats des elections presidentielles etaient injustes et que Gore aurait du acceder a la presidence (et il y a eu des manifs a Washington meme apres la ceremonie d'inauguration de Bush: j'en sais quelque chose, j'habite a Washington). Il est vrai aussi qu'il reste des questions a propos du derouelement des elections dans l'etat de Floride, un etat dont le gouverneur n'est autre que le frere de l'actuel president (au fait, j'aime bien le frere, il aurait fait un meilleur president de pense). Ceci dit, les Americains savent aussi que ce ne sont que 4 ans, et que si le president n'est pas a la hauteur, ils peuvent voter pour un autre candidat dans peu de temps. Les Americains ont ete a 100% pour la guerre contre les Talibans et la lutte contre le terrorisme (moi-meme compris, car je sais tres bien que je serais la premiere victime directe et indirecte de ces Islamistes des caves), Republicain ou Democrate (et pour ma part, je suis un grand defenseur du partie Democrate). Toutefois, sur la question de l'Iraq, les opinions sont divises dans les deux camps, mais les deux camps reconnaissent une chose: c'est que Saddam est un despote, qu'il est cruel, et que s'il a pu utuliser les armes contre son propre peuple qu'il peu le faire contre le reste du monde (et il l'a deja fait). Personellement, j'ai renconctre des refugies Iraquiens ici, et je peux vous assurer qu'ils haissent Saddam avec une ferveur incroyable (j'en ai rencontre a luniversite des refugies a qui on a coupe les doigts juste par ce qu'ils etaient au mauvais endroit au mauvais moment). Ce despote les a conduit vers la ruine, les a pousse vers la mort, et en meme temps vit une vie de Pacha dans ses palais avec l'argent d'un peuple qui se meurt de jour en jour, un peuple qui etait vraiment a l'avant garde de la culture arabe. Les gens a l'exterieur des USA pensent que les Americains haissent les Iraquien, ceci est totalement faux. Ils n'ont jamais hait les Iraquiens et pour preuve, nous avons des centaines de milliers d'Iraquiens en Amerique (Juifs, Musulmans, et Chretiens). Mais les Americains veulent voir Saddam disparaitre, et c'est le sentiment de 99% des Iraquiens aussi. Les motivations Americaines sont biensur financiere, et alors! Le resultat sera bon pour tout le monde de toutes les facons. Les Iraquiens se debarasseront de leur despote, les gens du proche orient auront un probleme en moins, et le business pourra se reconstituer de nouveau: ou est le mal dans ce senario?
Les Americains parce qu'ils habitent dans le pays le plus puissant de cette planete (militairement et financierement) se trouvent souvent attaquees a cause du simple fait qu'ils soient Americains. Si leur pays reagit, ils sont critiques, si leur pays ne reagit pas, ils sont critiques de la meme facon. Alors, comme si ou comme ca, c'est toujours le meme resultat, alors dans le cas ou leur propre securite est mise en questions et que leur propres citoyens sont l'objet d'actes de terrorisme, pourquoi voulez-vous qu'ils se taisent, bien sur qu'ils vont se defendre: tout autre pays l'aurai fait, meme si c'est en cachette. Bien sur que nous voulions voir un monde sans conflits, mais la nature humaine est faite autrement malheureusement, et dans ce cas, nous ne pouvons pas rester immobiles et esperer que les choses aillent bien (nous l'avons fait et le resultat etait l'attaque sur les tours jumelles a New York et aussi le Pentagone).
Les Americains n'ont jamais ete a la recherche de conflits, ils ne se sont meles que lorsque leur propre peuples ou leurs propres interets etaient menaces (contrairement aux ex-puissances Europeennes qui n'ont de lecons a donner a personne). Je ne suis pas pour le support aveugle des USA pour Israel, car il y 'a deux cotes a chaque histoire et les souffrances debordent de partout. Mais les Israeliens ont toujours defendus les Americains, et les Americains le reconnaissent. Les Americains font la meme chose en retour. Par contre, les pays arabes n'ont jamais etaient homogenes dans leur politique, "un jour ils sont avec toi, le lendemain ils sont contre toi, et entre-eux c'est un pagaille encore plus incroyable", pourquoi devrions nous nous attendre au support aveugle des Americains: avons-nous merites ce support? C'est une question que nous devons nous poser honetement.
Je suis un grand defenseur de la culture Tunisienne, de la Tunisie, et de la culture Arabe en general, je pense qu'elles ont des caracteristiques tres uniques de tous les points de vu. Ceci dit, nos problemes dans ce siecle sont gigantesques. Nous vons le devoir si nous aimons cette culture, ces pays, et la paix de confronter ces problemes et de faire le menage chez nous avant s'attaquer aux autres. Il ya un petit dicton en arabe qui dit " La Yughaiyir Allahu ma bi qaoumin hatta yughairu ma bi anfusihim" = D-ieu ne changera pas le Maktoub d'un peuple avant qu'il ne change son comportement.
Par Toufiq (Toufiq) le mardi 01 octobre 2002 - 17h29: |
cher victor et chers tous ,je suis desole d'offencer tous mes amis,je vis dans ce pays que j'aime de tout mon coeur.ce que j'ai ecri n'a rien avoir avec ce que vous croyez avoir compris.malheureusement,il y a vraiment eu maguouilles et le temps le verifiera.comme vous me connaissez tous,j'eprouve un amour fraternel pour tous les etres vivants.les opinions que j'ai exprimees sont des constatations plutot que des accusations ou des allegations.
Par Email (Email) le mardi 01 octobre 2002 - 17h14: |
Par Bekhor (Bekhor) le mardi 01 octobre 2002 - 15h04: |
Toufiq ce que tu dis au sujet des USA me decoit enormement, j'avais vu en toi un defenseur de la paix, mais je constate malheureusement que tu t'est laisser polue, peut etre par des propagandistes.
A mon avis, sachant que tu vis aux USA,que ce n'est pas du tout ton role d'ecrire ce que tu as ecrit et en plus, a mon avis "on ne crache pas dans le puit qui nous fait boire".
Oui, il y a un risque islamiste dont les arabes moderes comme tu l'etait subissent les retombees.
Reflechis en ton ame et conscience, et objectivement tu verra que tu a eu tort d'ecrire ce que tu as ecrit; car vois tu, j'ai appris a te connaitre au fil de tes messages et je sais que tu est un grand defenseur de la paix et que tu est un homme juste.
Victor
Par Victoria (Victoria) le mardi 01 octobre 2002 - 12h42: |
"Elections truquées" et "République bananière" : Allongez-vous et associez librement...
Euh... ben La Tunisie....un Président élu à vie avec 99,99% de voix (le ridicule ne tue plus)
Euh...la Corée du Nord
Euh...le Soudan
Continuez c'est facile.
Par Bazooka (Bazooka) le mardi 01 octobre 2002 - 08h21: |
Pour rendre hommage a Ari Weiss tombe hier, et relire l'article du J'slem Post sur sa maman, voir le lien suivant :
http://www.israelnewsagency.com/israelsoldier.html
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 01 octobre 2002 - 07h51: |
Communiqué de Presse
Un collectif d’associations décerne régulièrement le Prix de la Désinformation à des media ou des journalistes qui se sont particulièrement illustrés en la matière.
A l’occasion de la sortie de son livre Le Rêve Brisé, Mr Charles Enderlin, pour son œuvre, et FR2, pour sa couverture partiale du conflit moyen-oriental ont été désignés à l’unanimité pour recevoir ce prix.
Mr Charles Enderlin est, en effet auteur d’un reportage tendancieux sur les circonstances de la mort du petit Mohamed Aldura le 30 septemre 2000, dont les commentaires, reprenant le seul témoignage du cameraman palestinien Talal Abu Rahme, affirmaient de manière irresponsable, que cet enfant avait été atteint par des soldats israéliens.
Ce reportage, diffusé en boucle dans le monde entier et utilisé honteusement par la propagande arabe est à l’origine d’une vague d’antisionisme et d’actes antisémites sans précédent, sinon le prétexte même ayant servi au déclenchement de l’Intifada, qui a fait à ce jour plus de 2000 morts !
Or, rapidement, des experts en balistique ont mis en cause cette affirmation. Bien plus, une émission de la chaîne de télévision allemande ARD, peu suspecte de partialité, a démontré que, s’il était impossible de déterminer de façon indiscutable l’origine des balles, la probabilité d’une responsabilité palestinienne était, de loin, la plus importante.
Malgré cela, Mr Enderlin n’est jamais revenu sur ses propos.
Adepte du scoop sans fondement incontestable, il a réécrit l’histoire dans son livre, donnant des pourparlers de Camp David et de Taba, une version en contradiction totale avec celle des protagonistes, Ehud Barak, Bill Clinton, ses collaborateurs et Yasser Arafat lui-même !
La chaîne FR2 quant à elle, malgré toutes les demandes qui lui sont faites et en dépit de sa mission de service public au service de la vérité, se refuse à diffuser l’enquête de la chaîne ARD réalisée par E Shapira.
Au cours de la cérémonie de remise des prix de la désinformation, le film de ARD sera projeté à l’intention de ceux qui militent pour la recherche de la vérité..
La cérémonie de remise des prix de la désinformation aura lieu
Le 2 octobre 2002 à 19heures 30 devant FR2
rachbad@hotmail.com
Par Henri (Henri) le mardi 01 octobre 2002 - 07h03: |
"les protagonistes de ce conflit se rendront bien compte que la violence est une voie sans issue"
Cher Toufiq, votre phrase doit surtout etre adressee aux ennemis qui entourent et harcelent Israel qui a toujours cherche a vivre en paix.
En attendant Mr Sharon elu democratiquement a une grande majorite, a su briser ce terorisme aveugle mener contre nous.
Et pour conclure,vous avez raison,les U.S.A sont une republique bananiere, qui vous permetra de la quiter et d'aller vivre en Irak ou en Syrie, et la vous pourez dire tout ce qu'il vous plaira si vous en avez le courage.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mardi 01 octobre 2002 - 07h03: |
Taoufiq tu te prends une certaine autorite, et tu m'attribues des conversations que je n'ai pas eu avec toi.
Tout d'abord je veux que tu le saches que je suis un républicain depuis plus de quarante ans. Si Bush a été élu ou pas il y a les juges suprêmes qui décident en finale. Il n'y a pas la rancune ou l'amertume comme chez les Arabes. Ils se sont entretués depuis des siècles. Une fois décidé qui sera le président tous les Américains s'alignent derrière lui. Il est notre président point final.
C'est hier que j'avais écrit qu':"En son temps Menahem Begin avait dit qu'Israël n'était pas un état vassal. Il avait peut-être cru que c'était vrai à son temps mais en réalité il se référait peut-être à la perception et au rêve juif." C'est à cela que tu te réfères. Donc pas de conversations à ce sujet.
Puis tu dis:"je pense que la legitimite d'Israel n'est pas en question," Tu te trompes mon cher, avec les voisins qu'Israël a on ne sait jamais. Je me dis toujours si Israel aurait perdu une seule fois la guerre avec ses voisins arabes je ne crois pas que ceux-ci seraient gracieux et humains envers les Israeliens. C'est cette vérité que les Israeliens et les Juifs doivent toujours garder en mémoire.
Hélas pendant la deuxième guerre mondiale j'ai été témoin de la lâcheté européenne. J'ai vu de mes propres yeux beaucoup d'atrocités . Comme je l'ai dit dans mon dernier commentaire "hélas les Arabes manquaient de générosité". S'ils avaient accueilli généreusement leur frères juifs rescapé des mains nazies, le Moyen Orient serait aujourd'hui en pleine prospérité.
Je l'ai aussi déja écrit, si Feisal et les Arabes avaient en 1919 tenu leurs paroles données à Weizman durant la Conference pour la Paix nous n'aurions pas eu à discuter sur ce problème.
Voici pour ta mémoire ce que Feisal avait écrit: "I want to take this opportunity of my first contact with American Zionists to tell you what I have often been able to say to Dr. Weizmann in the past. We feel that the Arabs and Jews are cousins in race, have suffered similar oppressions at the hands of powers stronger than themselves, and by happy coincidence have been able to take the first step towards the attainment of their national ideals together. We will do our best, in so far as we are concerned, to help them through: we will wish the Jews a most hearty welcome home." Tu vois "Le welcome réservé"?
Tu dis:"que la violence est une voie sans issue," je suis entièrement d'accord avec cette phrase, mais à qui tu t'adresses ici. Dis-le à nos frères arabes et tu verras les résultats.
Tu dis aussi: "ici aux USA toutes races et religions confondues co existent et chacun se mele de ses propres ognions." Je suis d'accord avec toi mais c'est l'Amérique pas l'Arabie Seoudite ou autres pays arabes. Tu dis aussi "les etats unis aussi sont devenus une republique bananiere" Je pense que tu te contredit. Moi de toi je serais prudent, on ne crache pas sur le pain américain. En tunisien on dit:
"Ma Taamel Tak Lama Faha Chaq"( Elle ne fait Tak que si elle a une fissure) et aussi on dit :
"El Ayen Ouel Mertah Ma Batouchi Fard Emrah"( Le fatigué et le reposé n'ont pas le même sommeil.) David n'est pas aux Etats Unis, il vit la réalité de près. Tu vois un peu à quoi je me réfère mon cher jeune frère? El HamdouLelah que tu es en Amérique. Je t'en prie ne rentre pas Dieu dans des histoires des hommes.
Par Nao (Nao) le mardi 01 octobre 2002 - 05h39: |
Adieu Ari! Selon le JeruPost, le sergeant Ari Weiss, 21 ans de Ra'anana a ete tue hier apres-midi ds la casbah de Naplouse.
Qui est Ari? Ce jeune soldat, enfin plutot sa mere, a ete l'objet d'un article du Jeru Post il y a deux semaines (Sep. 12, 2002
'Ess, ess, mein kind' By ELLI WOHLGELERNTER). Elle avait reussi a envoyer assez de nourriture pr 35 soldats en poste a Naplouse avant les fetes.
Triste!
Par Toufiq (Toufiq) le mardi 01 octobre 2002 - 04h49: |
mon cher david cela me fait plaisir de te retrouver sur adra.je sais bien que tu as des sentiments tres forts sur la plupart des sujets discutes sur ce site.par rapport aux dernieres elections presidencielles ici , des grandes magouilles ont eu lieu en floride,tres bien documentees par le "guardian" de londres.des milliers d'electeurs noirs americains ,qui traditionellement votent democrate,ont vu leurs noms disparaitre des liste electorales,et beaucoup d'autres ont ete empeches d'aller voter.
mon avis personnel est que le president actuel va de bourde en bourde et le temps sera son juge.
comme on dit en anglais,"he is screwing up big time".je pense que la legitimite d'israel n'est pas en question,les protagonistes de ce conflit se rendront bien compte que la violence est une voie sans issue,esperons seulement qu'ils auront bientot marre de s'entre ratatiner.le desir de tout etre humain est de s'occuper paisiblement des siens et de vaquer a ses propres occupations.
ici aux USA toutes races et religions confondues co existent et chacun se mele de ses propres ognions.comme jel'ai dit chez breitou,la politique fait tiquer tout le monde (poly-tique)donc vaut eviter autant que possible de se casser la tete avec les frasques temporaires du jeu divin qui est au dela de notre comprehension.
je te souhaite des milions de bonnes choses.
Par Davideden (Davideden) le mardi 01 octobre 2002 - 04h17: |
"n'oublions pas que depuis le coup d'etat republicain a la suite des elections truquees de novembre 2000"
coup d'etat? election truquee? essayer de deligitimiser Bush pendant un combat pour la survie de la democratie et de la liberte...
On semble pret a dire n'importe quoi. Si je ne me trompe pas le vote Arabe aux USA etait presque 100% pour Bush.
Ce qui m'etonne avec ce genre de critiques demesurees c'est qu'elles viennent souvent de ceux qui voudraient donner le benefice du doute a Saddam!! etrange n'est ce pas?
"israel comme un sattelite de l'amerique"
"meme mr sharon,grand fonceur et desobeisseur devant l'eternel,a ete oblige de composer avec bush,histoire de ne pas lui casser la baraque pour son plan iraq."
Encore des conneries pour deligitimiser l'etat d'Israel. Ma reponse est que nos homme politiques les plus extremistes sont plus moderes que "les moderes Arabes". Le fanatisme et le manque de pragmatisme semble bien etre characteristique Arabe d'aujourd'hui.
Bush et l'Amerique savent que ce combat est pour leur vie. L'Amerique sera detruite si elle n'affronte pas l'Islamisme. Apres le Nazisme et le communisme, l'Islam represente le nouveau defit contre la plus belle et la plus puissante des democraties. Comme avec Hitler et Staline, l'Amerique vaincra ou l'humanite disparaitra.
Par Toufiq (Toufiq) le mardi 01 octobre 2002 - 03h35: |
n'oublions pas que depuis le coup d'etat republicain a la suite des elections truquees de novembre 2000,les etats unis aussi sont devenus une republique bananiere.quand a la dependance d'israel par rapport aux USA,je me souviens d'une conversation avec nom grand frere emile,ou il avait decrit israel comme un sattelite de l'amerique.
meme mr sharon,grand fonceur et desobeisseur devant l'eternel,a ete oblige de composer avec bush,histoire de ne pas lui casser la baraque pour son plan iraq.
Par Admin (Admin) le mardi 01 octobre 2002 - 17h18: |