Par Admin (Admin) le jeudi 03 octobre 2002 - 04h26: |
Par Victoria (Victoria) le mercredi 02 octobre 2002 - 11h50: |
Qui aurait des photos des joueurs du Maccabi Haïfa ? Impossible d'en trouver sur le Web.
Et un e-mail pour les féliciter (malgré leur dernière défaite)
Par les temps qui courent on devient "tifosi" même si on d'ordinaire on se fout du foot comme de sa dernière chaussette.
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 02 octobre 2002 - 06h21: |
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 02 octobre 2002 - 05h17: |
ci-dessous un mail envoyé à Elizabeth Schemla qui a interviewé Charles Enderlin, en relation à la manif de mercredi soir, (voir site proche-orient.info)
albert soued
Sujet: interview exclusive d'Enderlin après l'"affaire al-doura"
Madame,
Vous autres journalistes vous croyez pouvoir vous en sortir par une pirouette, après avoir fait des "conneries", portant préjudice à toute une nation!
Dans l'affaire al-doura, à travers votre interview, vous cherchez à disculper ou à atténuer la responsabilité de C. Enderlin dans le mensonge et la désinformation. Vous devenez ainsi la complice d'un "irresponsable", au mieux.
Aujourd'hui il y des preuves tangibles et irréfutables qu'Antenne 2 et son correspondant ont été les complices sinon les auteurs d'une machination anti israélienne.
J'ajouterai une autre "connerie" des journalistes qui ne voient pas l'évidence, ou qui font semblant de ne pas voir ce qui les dérange. Regardez bien à nouveau la photo de la scène et ce que vos confrères ou peut-être vous-même avez appelé "une espèce de tonneau", derrière lequel se cachait le père et le fils Al Doura.
Vous verrez qu'il s'agit d'une buse en béton creuse, dans laquelle le père aurait pu cacher son fils et le protéger ainsi. C'eut été la réaction instinctive normale. Mais le père a préféré se protéger lui-même avec le corps de son fils, à moins que toute cette affaire ne soit un montage dramatique type "Timisoara"....élaboré pour les besoins d'une cause criminelle.
Toujours est-il que les journalistes qui sont en principe là pour nous informer, passent leur temps à chercher le sensationnel, finissent dans l'"à peu près", en nous servant le scandale ou la désinformation.
Albert SOUED, écrivain
www.chez.com/soued/conf.htm
Par Email (Email) le mercredi 02 octobre 2002 - 05h10: |
Communiqué rectificatif:
Contrairement au message précédemment diffusé, les associations suivantes ne participent pas à la manifestation organisée par le collectif contre la désinformation:
- Le BNAI BRITH France
- La WIZO
- Fils et Filles des Déportés Juifs de France avec Beate Klarsfeld
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 02 octobre 2002 - 05h06: |
Le commentaire de Slim mérite toute notre appréciation. Pour moi il est le seul à dire la vérité concernant le peuple arabe. La critique est excellente s'il elle nous enrichit de son contenue. Honnêtement et malgré mes connaissances du monde arabe je ne savais pas que Allah avait 99 dénominations. Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'amour de la terre de nos ancêtres. Que celle-ci soit gérée par Pierre ou Paul ou qu'elle soit sous une royauté ou une démocratie cela m'est aussi bien égal. Ce qui compte à mon avis, c'est le maintien de la dignité de l'Homme.
Emile Tubiana le 1er oct.2002
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 02 octobre 2002 - 05h03: |
les tunes
je n'est jamais insinué que la tunisie est une démocracie!!
je n'ai jamais comparé entre les regimes politiques en israel est en tunisie.
j'ai simplement transmis a mr david un article d'une avocate qui explique que en matiére de droit la tunisie se définit comme etat arabo-musulman- article 1 que mr david juge:
article raciste est déplacé-l'avocate explique cet article.
l'article 6 garentie la liberté de culte: est la je vous dis clairement que la tunisie garentie effectivement le droit de culte des 3 religions monothéistes est ceux qui sont venu en tunisie le savent bien!!
j'ai ete mal compris quand je parlais d'israel: je voulais faire le paralléle entre le caractere(ou comment on definit un pays) descriptif de l'article 1 qui stipule que la tunisie=pays
arabo-musulman.et l'idée meme de la creation d'israel
israel=un etat juif.
dans les 2 cas cette definition est juste DESCRIPTIVE: elle n'est pas exclusive.
mr eden accepte qu'on puisse definir israel comme etat juif et refuse la definiton de la tunisie comme etat arabo-musulman.
quand a la democratie. elle n'existe ni chez nous ni chez vous. on a tous des regimes militaires.
le.citron@laposte.net
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 02 octobre 2002 - 04h31: |
Qui suis-je pour que mon jeune frère Taoufiq me demande pardon. Esmah Ya Azizi.
Nous sommes tous d'une façon ou d'une autre dans l'erreur.
Tu a exprimé ton opinion selon ta perception, j'ai exprimé la mienne "Eli Fat Mat".
C'est la beauté d'être aux Etats Unis et de ne pas avoir peur de donner son opinion. Justement cet échange d'opinions nous enrichit, car chaque peuple, chaque culture, chaque religion, et chaque langue crée une certaine déformation de la perception des choses. Tu le sais bien que nous sommes chacun dans une autre hypnose selon les données mentionnées ci-dessus et personne ne peut prétendre seul détenir la verité absolue.
A part cela chaque personne perçoit différentes facettes de la même dite veritê.
En réalité en écrivant nous éguisons notre matière grise et cela nous amuse aussi.
Leiltek Zaina ou Allah Ikhalik. Bonne nuit et qu' Allah te garde.
Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 02 octobre 2002 - 00h24: |
mon tres cher emile,je te demande pardon de d'avoir cite sans t'avoir au prealable consulte mais l'expression "israel sattelite des USA" n'est pas de moi.c'est toi qui l'a formulee lors d'une de nos conversations telephoniques.nos amis qui ne sont pas de cet avis peuvent s'adresser a toi pour eventuellement elaborer sur ce sujet.c'est justement parce que je vis ici et que j'aime ce pays que ,mon pays que j'eprouve le besoin de partager certains faits mal connus avec le reste de mes amis intervenants.
Par Bazooka (Bazooka) le mardi 01 octobre 2002 - 23h51: |
Bonjour Slim,
puisque vous semblez etre a nouveau dans les parages, ce serait sympa de reagir a la reponse que je vous ai formulee au sujet des 3 points
controverses, vous vous souvenez ?
A plus !
Par Michka (Michka) le mardi 01 octobre 2002 - 23h25: |
Et moi je conseille à tous les musulmans de retourner dans leur terre d'origine l'Arabie Saoudite car ils ont des robinetteries en or mais des problèmes graves d'eau.
Allons au travail Messieurs car pendant ce temps là les israeliens en sont à avoir leurs propres satellites dans l'espace.
Il y a un sacré fossé qui se creuse de jour en jour. La haine ne va pas améliorer les canalisations. Elle est auto-destructrice et suicidaire.
On a parlé de déclin de l'empire américain. Mais non voyons c'est le déclin de l'empire islamique.
Par Lapid (Lapid) le mardi 01 octobre 2002 - 21h44: |
Jean Marie Bigard et " sa promo ".
A la question d'un de ses amis juifs, à la suite de sa prestation anti-israelienne à l'émission "Tout le Monde en parle" de Thierry Ardisson :
L'ami juif : Qu'est-ce qu'il t'arrive Jean Marie ?
Reponse de Jean Marie : Essayes de comprendre. Je ne suis ni antisémite ni anti-israélien. Mais je dois effectuer une tournée en banlieu et je tiens à avoir du monde.
Sans commentaires, libre à Jean Marie Bigard de démentir cette information de source bien informée.
Hector CHEMLA
Par Lapid (Lapid) le mardi 01 octobre 2002 - 20h53: |
ci-joint la réponse envoyée à Gerard Huber de La Mena :
Je suis navré Monsieur Gerard Huber. Votre article "Informer ou Militer, il faut choisir " ne peut que discréditer La Mena.
J'ai pu constater,lors de mon actuel séjour à Paris, que
nombreux sont ceux qui désavouent votre article. Ce qui est
plus désolant pour La Mena, c'est que certains (y compris des membres fondateurs) s'interrogent s'il est opportun de
rejoindre les rangs de l'Association pour le soutien de La
Mena qui commençait à peine à se constituer.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à l'analyse faite de votre article par Menachem Macina. Pourtant j'y ajouterais une remarque personnelle : Votre excés d'élitisme vis à vis de ceux qui ménent le meme combat, parfois par des voies
différentes mais toujours avec le meme objectif, est vraiment superflu. Nous avons la desagréable impression en vous lisant que selon vous il y a "Nous de La Mena et les autres". Cela n'est pas ma conception de la manière dont il faut mener ce combat si hardu contre la coalition des deux pouvoirs - politique et mediatique - comme l'a si bien souligné Stephane Juffa dans son article du 30/09/2002 " Notre différent - La Synthèse " où il n'hésite pas à "montrer du doigt" les principaux protagonistes de cette campagne de désinformation contre mon Pays et mon Peuple.
Aussi, Monsieur Huber, NOUS IRONS MANIFESTER ce mercredi 2
octobre à 19 heures 30 face aux bureaux de France 2 afin de
souligner notre profonde indignation et reprobation contre
cette ignoble campagne de désinformation menée par le service public de France 2 et certains de ses collaborateurs.
Libre à vous et à d'autres organismes ( comme le CRIF par
exemple ) dont je considére la position quelque
peu "frileuse", de ne pas appeler à y participer.
Quant à la vérité de l'information qui doit etre rétablie, il faudra unir nos efforts et fournir toutes les preuves ( bien entendu soigneusement vérifiées ) qui pourraient etre en notre possession , y compris celles de Monsieur Nahum Shahaf. De grace, ne faites pas de la révélation de ces preuves, un feuilleton à épisodes. N'hésitons pas un seul instant à les publier, en étant certain de leur véracité. Il en va de la crédibilité de l'Etat d'Israel.
Aussi, restons tous unis : " Tous pour un, Un pour tous " .
CHEMLA Hector
Par Davideden (Davideden) le mardi 01 octobre 2002 - 20h32: |
"critiquer une election est un droit dans une democratie, pas un culot"
On est d'accord, simplement a certains moments, il est juste de rapeller que ces democraties que l'on critique car loin d'etre parfaite sont des DEMOCRATIES!!
On vit 1 periode ou la democratie est en danger devant l'Islamisation.
Shroeder gagne sa reelection grace a une comparaison de Bush et Hitler, certaines personnes nient la legitimite de l'elections de Bush, d'autres veulent envoyer Sharon pour etre juger de "crimes contre l'humanite" etc etc etc..
Alors la critique est sans doute legitime mais elle serait plus responsable si elle venait avec un rappel simple, autant qu'on ne supporte pas Bush et/ou Sharon ces deux personnes sont certainement plus humaines plus democratiques et plus moderes que le leader Arabe le plus modere.
Le fait est que Bush comme Sharon ont ete elus et que ces 2 hommes ne sont pas president a vie et qu'ils agissent les 2 selon le droit et les loies de leur pays respectif et dand l'interet de leur pays et des gens qu'ils representent.
Peut on en dire autant de Assad, Saddam, Khadaffi, Moubarak, Ben Ale etc etc etc?
Par Mena (Mena) le mardi 01 octobre 2002 - 20h20: |
Communiqué de la rédaction du mardi 1er octobre 2002
Les organisateurs de la manifestation de la remise du Prix Goebbels de la Désinformation, demain, mercredi 2 octobre à France 2 et à Charles Enderlin, mentionnent dans leur appel que la Metula News Agency, la Ména ou la Métula News (sic) participent à l’organisation de cet événement.
Il s’agit d’une imposture. La Ména n’a jamais participé d’aucune manière à l’organisation voire à l’appel à participer à cet événement. Pour le surplus, nos correspondants à Paris ont vivement protesté auprès des organisateurs contre cette usurpation d’autorité mais en vain. Lesdits organisateurs passent outre et continuent de publier notre nom sur leurs manifestes, au mépris de tous les usages.
Au-delà de cette pratique scandaleuse, la rédaction de la Ména tient à faire savoir qu’elle ne conçoit son activité qu’en tant qu’agence de presse et que cette conception déontologique exclut que la Ména appelle jamais à participer à des entreprises militantes, de quelque sorte qu’elles soient, d’ailleurs.
Au fond, maintenant, et en tant qu’observatrice des événements uniquement, la Ména:
§ trouve l’intitulé de la manifestation très malheureux, jugeant qu’aucun organisme ne dispose de l’autorité nécessaire pour décerner un prix de la désinformation et pour le nommer Prix Goebbels, de surplus.
§ est d’avis, que si, comme elle le pense, Charles Enderlin a commis des erreurs professionnelles graves dans l’affaire A-Dura, il convient de les démontrer publiquement et qu’aucune stigmatisation publique ne saurait faire l’économie de cette démonstration ou se substituer à icelle.
§ reconnaît le droit fondamental des citoyens à manifester lorsqu’ils jugent que leurs droits sont bafoués ou qu’une institution agit en contradiction avec la loi ou avec les principes de l’exercice des droits démocratiques.
§ affirme qu’elle a tenté, de la manière la plus civile et courtoise, d’engager la chaîne de télévision France 2 à ouvrir un débat public sur les circonstances de son reportage sur l’affaire Mohammad A-Dura.
§ affirme que de graves présomptions de désinformation existent autour de cette affaire et du rôle joué par le personnel de Fr2 dans la diffusion d’éléments et d’affirmations qui lui paraissent hautement contestables. Que ces éléments sont de nature à ternir indûment l’image de l’un des belligérants et à favoriser de ce fait les sentiments populaires de haine ethnique et raciste envers les Israéliens et les israélites.
§ considère les refus successifs de Fr2 face à ses propositions comme autant d’obstructions brutales et inacceptables dans la recherche et dans la démonstration de la vérité.
§ apprécie que si le but déclaré de la manifestation de demain avait été de demander l’ouverture d’un débat contradictoire sur le rôle de Fr2 dans l’affaire A-Dura, en conformité avec le principe d’honnêteté de l’information figurant dans la charte d’éthique de France Télévisions, la Ména aurait considéré ledit but comme parfaitement justifiable et d’intérêt public !
§ que les informations contenues dans le film de madame Shapira sont largement dépassées par les révélations plus récentes sur l’affaire.
§ Que la Ména s’emploie activement à réunir et à mettre en forme les éléments exhaustifs et à jour des événements de l’affaire, afin de les faire connaître du public dans un avenir proche.
Pour le Comité de Rédaction de la Ména,
Stéphane Juffa
Rédacteur en chef
Par Slim (Slim) le mardi 01 octobre 2002 - 19h36: |
Aslema David
J'ecris D-ieu par respect pour vous puisque ce site est primordialement un site Juif Tunisien. Les musulmans ont 99 Bons Noms qu'ils attribuent a D-ieu.
Par contre, critiquer une election est un droit dans une democratie, pas un culot, et la personne peut le faire qu'elle soit arabe ou Juive, ou Italienne, etc, meme si dans son pays d'origine critiquer est synonime de persecution. Le droit a la critique doit etre universel, et si un gauchiste ou une personne de droite veut le faire, qu'ils le fassent a leur guise (de toutes les facons, il est toujours bon de mettre sa propre opinion en perspective).
La Tunisie n'a jamais ete la terre des liberte eternelles, ni aucun autre pays d'ailleur. D'ailleur la Tunisie n'est meme pas une democratie dans le contexte occidental, mais la Tunisie n'est certainement pas une prison ou un enfer. En tout cas, j'ai vecu la bas 19 ans, et j'ai toujours dit ce que j'ai pense sans avoir peut d'etre persecute. Je reconnais volontier les erreurs de la Tunisie politique (connais-tu un pays qui n'a pas commit d'erreur de jugement politique), mais la Tunisie en tant que terre de mes ancetres, en tant que pays de mon enfance et mon education, en tant que pays qui m'a nourri de couscous, de poisson, et d'education, la Tunisie qui m'a tant apporte et qui contribue jusqu'a ce jour a mon developpement personelle, cette Tunisie la reste intacte pour moi, et je l'adorerai jusqu'a la fin.
Tu vas me demander pourquoi est-ce que je vis en Amerique alors. Et bien l'Amerique est mon pays aussi bien que la Tunisie puisque je suis moitie Americain, et l'Amerique m'offre des libertes et des possibilites que la Tunisie ne peut pas m'offrir. Ceci dit, ais-je de l'amertume contre la Tunisie: Non et je ne l'aurai jamais. S'il y a des gens qui m'ont embettes, ce n'est pas contre la Tunisie que je vais diriger ma critique, mais contre ces personnes en particulier, et en fin de conte, mahsoub, je suis heureux de mon Maktoub, et illi maktoub ala ejbine, lezim etchoufou el Ayn (Merci Emile pour l'expression)
Par Slim (Slim) le mardi 01 octobre 2002 - 19h13: |
Une Pasteque Tunisienne ou Une Pasteque Americaine? :-)
Par Davideden (Davideden) le mardi 01 octobre 2002 - 19h10: |
Slim,
"D-ieu ne changera pas le Maktoub d'un peuple avant qu'il ne change son comportement"
Pourquoi ecris "D-ieu"? est il interdit dans l'Islam d'ecrire "Dieu" ou de prononcer son nom?
Quand aux elections Americaines et republique bananiere. Je trouve que le culot n'a pas de limites chez les gauchistes, les decadents etc etc...
Ils veulent donner le benefice du doute a Saddam, ils nous disent qu'il est immoral de changer tel ou tel regime dictatorial, ils mous disent que la Tunisie est la terre des libertes eternelles...par contre l'Amerique ou Israel...la moindre imperfection devient un proces, un jugement et une condanation!!
Comme le dit Emile, la court supreme s'est librement exprimee, mais surtout dans 2 ans il y aura de nouvelles election libres, de plus aussi puissant qu'il l'est le president doit agir dans le cadre de ses relations avec le congres et selon la constitution Americaine!!
Alors, critiquer une democratie comme les USA ou Israel c'est facile mais surtout cela a l'avantage de ne pas etre dangereux. critiquer Ben Ali, Saddam, Assad, Moubarak, Kadhafi, Hassan, les Saouds etc etc cela peu etre nefaste a la sante.
Donc les gauchistes a tendances suicidaires, racistes decadents qui maitrisent l'art de la duplicite et la malhonetete intellectuelle se livre a leur sport favori:critiquer la minorite de pays ou la liberte bien que non perfecte reigne...leur silence sur les dictatures pendant cette guerre de survie font de ces gens la ni plus ni moins qu'une 5ieme columne dans nos murs!!
Par Admin (Admin) le mercredi 02 octobre 2002 - 04h57: |