Par Admin (Admin) le dimanche 06 octobre 2002 - 07h28: |
Par Janet (Janet) le vendredi 04 octobre 2002 - 18h02: |
Monsieur ou mademoiselle Ange
je sais que ce n'est pas a moi que vous posez cette question,,mais je crois que sa place devrait etre sur le theatre
Par Ange (Ange) le vendredi 04 octobre 2002 - 17h02: |
s'il vous plait pouvez vous m'expliquer la signification de se que vous venez d'écrire
MAZAL TOV (U SIMAN TOV) !!!
Par Janet (Janet) le vendredi 04 octobre 2002 - 11h37: |
M.B
j'ajoute juste quelques mots d'une chanson a votre message
ET PENDANT CE TEMPS -LA....Cherchez la chanson...
Simple defi pour un expert en ordinateurs !!et un interessant fellow...
Qui va se regaler ???
Importante question
j'espere recevoir une reponse adequate
mes respects pour votre esprit
justement,en ce moment,on en recherche
lisez les messages du theatre
Mes respects
Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 04 octobre 2002 - 11h06: |
Histoire d'en rire pour ne pas en pleurer ...
En 2001, dans le monde entier, on a gaspille 5 fois plus d'argent pour des implants mammaires et du Viagra, que pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer.
On peut donc en conclure que dans 30 ans, il y aura un tres grand nombre de personnes avec de gros nichons et de superbes erections, ... mais incapables de se rappeler a quoi tout cela sert !!!
Shabbath Shalom
Par Bazooka (Bazooka) le vendredi 04 octobre 2002 - 07h06: |
Nao :
MAZAL TOV (U SIMAN TOV) !!!
Ta petite arrive en meme temps que nos premieres pluies, c'est une benediction !
J'attends de tes nouvelles que j'espere bonnes, quand tu le pourras, rien ne presse !
Je t'embrasse tres fort.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le vendredi 04 octobre 2002 - 02h50: |
Les tractations du Congrès, de la Maison Blanche et du Conseil de Sécurité de l’ONU
A mon avis les tractations du Congrès et du Conseil de Sécurité de l’ONU sont temporaires. C’est une question de balance et de jeux de forces qui est en train de se dérouler, mais bientôt les Etats Unis l'emporteront car c'est leur sécurité et de leur intérêt économique qui est en jeu.
L’existence du Moyen Orient tel qu’il se trouve actuellement a été façonnée et implémentée dans le siècle passé par les Anglais et en partie par la France. Les Monarques avaient considéré l’allocation de ces terres avec le tracé des frontières tel que les Anglais l'avaient fait et la mise au pouvoir de ces monarques comme faits dûs et accomplis. La question du pétrole et de la stabilité de cette région sont des facteurs prépondérants pour le maintien de l’économie américaine et mondiale.
Il est illogique et inconcevable que ces monarques, puis ensuite ces dictateurs, qui avaient profité des coups d’état, puissent user du pétrole comme arme économique contre ceux-là mêmes qui les avaient mis au pouvoir. La présence dans le futur d’armes nucléaires dans les mains d’un Saddam Hussein représentent un danger pour les Américains et pour le monde. A tout moment Saddam Hussein peut menacer ses voisins et même s'accaprer des sources de pétrole.
Pour le moment la France et la Russie ont des contrats d’exploration des gisements et d'autres travaux se rapportant au pétrole avec l’Irak de Saddam Hussein. L’application de ces contrats dépend de la relevée des sanctions de l’ONU qui sont en force. La relevée de ces sanction est à la merci de la volonté du président américain. C’est une des raisons pourquoi la Russie et la France s’opposent à la résolution comme Bush la désire.
Après l’attaque des tours jumelles, Bush et son gouvernement se voient de droit de saisir l’occasion unique pour redresser la situation et peut-être retracer les frontières et même créer des états démocratiques avec des leaders qui leur seront agréables et qui pourront assurer le maintien de la stabilité et le maintien des prix du pétrole.
Les monarques et les dictateurs arabes ont eu jusqu’à ce jour à gérer des térritoires et des biens qui ne leur revenaient pas de droit. Ils avaient usé leur pouvoir et la richesse à des fins nationales et personnelles au lieu d’avoir usé ces richesses pour le bien-être des peuples arabes. Ils auraient pu faire bénéficier l’économie de la région tout entière qui à son tour aurait contrinuer à une stabilité mondiale.
Les Américains voient cette entreprise souhaitée par Bush à part les points déja énumérés mais aussi comme une affaire d’investissement et de revenu, comme ils l’avaient fait pour création du Canal du Panama et pour la reconstruction de l’Europe après la deuxième guerre mondiale. Il devient logique et compréhensible que les Etats Unis malgré certaines hésitations, se voient même le devoir d'apporter ses éfforts aux Moyen Orient pour développer les pays en causes et changer dans la mesure du possible la tendance anti-américaine pour une tendance favorable aux Etats Unis et aux monde occidental.
Comme l’économie américaine et mondiale se trouvent dans une crise, les Américains voient cette guerre contre Saddam comme une entreprise nécessaire et profitable pour les peuples Arabes et le monde. Cette entreprise aura à refaire toute l’infrastructure des pays et surtout des gisements du pétrole, des raffineries des oléoducs, les gazoducs et des installations des ports sans compter l'infrastructure nécessaire pour faire avancer le peuple Arabe vers l'ère moderne et globale. Cette entreprise sera à l’échelle américaine et va pouvoir revitaliser l’économie américaine, régionale et mondiale. Les architectes de cette pensée prévoient un développement sans pareil qui changera le visage du Moyen Orient. Les Etats Unis sont les seuls à pouvoir entreprendre un projet d'une telle envergure.
Si la France et la Russie continuent à s’opposer au projet de résolution américain à l’ONU contre l’Iraq, à mon avis les Américains n’attendront pas une nouvelle occasion pour attaquer Saddam Hussein et quant à La Russie et la France devront peut-être prendre le train en marche s’ils voudraient bénéficier aussi de ces travaux et des prix du pétrole sur le marché international après Saddam.
Il faudrait retenir que le père Bush avait gagné la guerre contre Saddam Husein mais il avait perdu les élections présidentielles à cause de l’économie. Le fils Bush est très conscient de cela et ne voudra pas répéter l’erreur de son papa. Il faut aussi retenir que ce projet américain est consideré par les grandes sociétés de la branche pétrolière rentable et prometteuse, puisqu’il sagit d’une energie indispensable à l’économie et à l’indépendance américaine.
Par Anonyme (Anonyme) le vendredi 04 octobre 2002 - 02h40: |
Par Bekhor (Bekhor) le vendredi 04 octobre 2002 - 01h29: |
Un grand Mazal-Tov et Mabrouk a Isabelle, pour ce grand evenement dans votre famille.
Que Dieu fasse que l'on entend que des bonne nouvelles comme celle-ci.
Je me permet une petite benediction pour la nouvelle nee:
Yevarekhek Achem Veyeshmeraikh.
Yaer Achem Panav Elaikh Veyekhounekh
Yssa Achem Panav Elaikh, Veyassem lakh Shalom.
Victor Cohen.
Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 03 octobre 2002 - 23h56: |
PS et a la petite aussi bien sur au fait comment s'appelle t'elle?
Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 03 octobre 2002 - 23h54: |
mille felicitations et benedictions et voeux de bonheur a toute la famille miller.dieu merci barouch hachem et el hamdoul illah et gros bisous a naomi de la part de tonton toufiq.
Par Slim (Slim) le jeudi 03 octobre 2002 - 21h40: |
Mabrouk Isabelle: Que D-ieu Benisse ta famille
Par Djlachem (Djlachem) le jeudi 03 octobre 2002 - 21h32: |
Chère Patricia,
Je vous adressse mes sincères condoléances attristées
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 03 octobre 2002 - 19h54: |
Naissance
La petite soeur de nao est arrivée a Philadelphie le Mercredi a 7h20 du soir. apres pleins de peripeties pour la maman mais Barouh Hachem mamam et BB se portent bien, papa aussi et naomi devrait faire connaissance avec sa petite soeur, ce matin avant d'aller a l"ecole!!!! les grands parents francais sont HS après autant d'emotions! je pense qu'isa vous contactera des son retour à la maison.
Je vous embrasse tous.
Danielle Tahar
Par Darmon (Darmon) le jeudi 03 octobre 2002 - 19h51: |
mes sincères condoléances, Patricia.
Par Albert (Albert) le jeudi 03 octobre 2002 - 19h48: |
Ma chére NAO,
Je te souhaite toutes mes félicitations pour la naissance de ta fille.RABY myak
Albert qui te passera son opéra fait spécialement pour toi.MAZEL TOV.
ALBERT
Par Albert (Albert) le jeudi 03 octobre 2002 - 19h44: |
Ma chére Patricia,
Je te présente toutes mes condolèances attritèes.
Albert
Par Rachco (Rachco) le jeudi 03 octobre 2002 - 19h34: |
Quelle triste nouvelle sur ADRA !
Nous comprenons et partageons votre peine.Que votre chère soeur repose en paix et qu'elle veille sur vous.
Je pense que nous avons un lien de parenté. Plus tard si vous le souhaitez nous pourrons entrer en contact.
Par Toufiq (Toufiq) le jeudi 03 octobre 2002 - 19h15: |
sinceres condoleances . god be with you.
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le jeudi 03 octobre 2002 - 18h48: |
mes sinceres condoleances patricia.
Par Jpc (Jpc) le jeudi 03 octobre 2002 - 16h59: |
Du Blair, du Lolo et du Dare-dare
Ceci etait l'expression favorite de Julot de la synagogue comme on l'appelait a Tunis. Julot etait un simplet qui trainait toujours autour de la grande synagogue de Tunis avenue de Paris et qui etait aime par tout le monde. Bien sur, personne ne comprenait ce qu'il disait mais on le lui faisait repeter sans arret. Et encore de nos jours, entre amis, nous repetons souvent cette expression extraordinaire.
Mais aujourd'hui, apres avoir lu ce que Tony Blair deblatere en comparant l'Irak et Israel, je ne peux m'empecher de vouloir creer une manif de pro-julots et d'aller crier tous ensemble ce slogan a Blair.
Qui vient avec moi ?
Jean-Pierre C.
Par Darmon (Darmon) le jeudi 03 octobre 2002 - 16h51: |
Cher Marc Hall!
Très bien,très bien!! Si je vous résume (permettez moi de le faire)vous conseillez aux Corses, Nord Irlandais,basques, de frapper plus fort!!!!
Vous êtes, atteint du syndrôme du "Victime Israel les autresc'est rien) Comment pouvez vous dire quelquecghose comme ça!!!
Alors que en Ulster, les catholiques doivent traverser le rue a une certaine heure pour être sûre de ne rencontrer aucun protestant, et que sur le chemin de l'école,en traversant la zone protestante des regards de haine se convergent
alors qu'au pays Basque les terroristes exigent un
impôt révolutionaire et que les corses apparaissent masqués et armés jusqu'aux dents et qu'il posent des bombes et en Corse et en Continent (Niçce, pas ex.)comment pouvez vous comparer avec Israël, ce sont des problèmes tout a fait différents qui ne se résoudront ena ucun cas de la même façon!
que conseillez-vous?
Aux Corses de tuer les Français en Corse un par un
Aux Basques de tuer tous les français et espagnols pour être surs d'avoir une pays
Et enfin aux Nord Irlandais d'appeler tous les Iralandais des USA a venir combatre les troupes de la reine???
Laissez moi rire, et enfin, allez y, tuez tous les arabes et palestiniens, ne vous génez-pas!!
que sera le résultat (sans parler des droits des palestiniens ou autre puisque vous me paraissez assez sommaire)?
une coalition mondiale et arabe et la fin d'Israël!
Comme je l'ai déjà dit, ce que l'état Israelien, et la politique guerrière est dangeureuse pour la survie d'Israël!
Vous êtes complice du terrorisme!
et surtout, n'hésitez pas, vous qui aimez tout mélanger, n'hésitez pas de faire un tour en Colombie, ça recrute en ce moment chez les Farcs!
OU pourquoi pas, faites un don au mouvement de révolution d'Indonésie, et soutenez le réseau Al-Quaida!
Par Admin (Admin) le vendredi 04 octobre 2002 - 02h33: |