Par Admin (Admin) le mercredi 09 octobre 2002 - 18h55: |
Par Victoria (Victoria) le mardi 08 octobre 2002 - 18h25: |
Quelqu'un sait-il si le groupe (israëlien of course !) Ethnix a un site Web ? Un de leurs disques est génial
Par Anonyme (Anonyme) le mardi 08 octobre 2002 - 17h21: |
LES KIFS
c'est vivre la vie, se priver de rien, kiffer quoi !!
Anonyme
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 08 octobre 2002 - 17h16: |
Un tribunal égyptien ordonne la dissolution de l’Association du Caire pour la paix
L’hebdomadaire égyptien Al-Usbu, affilié à l’opposition, fait part du verdict d’un tribunal administratif égyptien de dissoudre une organisation égyptienne bénévole créée pour soutenir le processus de paix. L’auteur de l’article, le journaliste Mohammed Abdallah, a qualifié la décision du tribunal de « nouveau coup porté aux défenseurs de la normalisation ». Voici le compte rendu du rapport : (1)
Publication du verdict de la dissolution de l’Association
« Après quatre années de litige au tribunal administratif, le rapport des procureurs sur le Cas n° 1796 concernant la dissolution de l’Association du Caire pour la paix… a été publié.
Ce rapport, considéré comme une marque d’honneur… par le tribunal égyptien, a fait taire les [mauvaises] langues qui cherchaient à salir la réputation du système égyptien légal en insinuant que le tribunal administratif subissait des pressions pour l’empêcher de rendre une décision…, au prétexte que les circonstances politiques… n’autorisent pas la confrontation avec Israël et ses partisans.
Le 17 septembre 1998, un procès a été intenté au tribunal administratif par Ibrahim Yusri, avocat et ambassadeur, ancien directeur du département du Droit et des accords internationaux au ministère des Affaires étrangères. La dissolution de l’Association du Caire pour la paix (enregistrement n° 392, 1998), la suspension de toutes ses activités et l’annulation de toutes les décisions la concernant étaient escomptées à l’issue du procès.
En effet, cette association n’est pas subordonnée aux clauses de la Loi sur les associations, et est même considérée comme activité politique de parti. Or l’intérêt public recommande une certaine prudence vis-à-vis des activités concernant Israël, par souci du bien-être du pays et de la sécurité de l’Etat. Ces considérations rendent la décision de [légitimer] l’association nulle et non avenue… »
Propager la culture de la paix ne sert pas la loi
« Le rapport affirme que la conduite de recherches et de conférences scientifiques dans le but de propager la culture de la paix au sens plein du terme, ainsi que l’échange de visites avec des homologues israéliens, ne rentrent pas dans le cadre des services culturels, scientifiques et religieux pour lesquels l’association a été créée, conformément à ce qui est exposé dans la loi.
De même, aucune [des activités en question] ne relève des domaines englobés par la Loi sur les Associations et les institutions privées ou du ministère des Affaires sociales…
L’avocat de la partie plaignante, Ibrahim Yusri, insiste sur le fait que cette décision n’a rien d’inhabituel… , vu que le système légal égyptien ne cède pas à la pression ; il précise que la partie adverse [la défense] a cherché à insinuer que des pressions étaient exercées pour empêcher la publication du rapport. M. Yusri ajoute que les circonstances politiques dans la région, les actes d’agression israéliens, le siège du président palestinien et le massacre de dizaines d’Egyptiens sans défense [sic] en territoire occupé imposaient la non-reconnaissance de tous les partisans de la normalisation ou de la communication avec l’ennemi sioniste.
[Ibrahim Yusri] souligne que la direction politique [égyptienne] a décidé de geler toutes les formes de normalisation sauf celles qui serviraient la cause palestinienne. [Or] les activités de l’Association du Caire pour la paix sortent du cadre de cette dernière, en ce qu’elles encouragent la culture de cette soi-disant paix au moment où la marée de sang qui se déverse sur le sol de Palestine est à son apogée.
Par contre, le soi-disant mouvement pour la paix en Israël n’a fait aucune concession et n’a pas non plus appelé à en faire, comme ce fut le cas pour les forces de la soumission en Egypte. L’ambassadeur Ibrahim Yusri remarque que les sondages d’opinion publique en Israël révèlent l’absence d’influence de ces forces [de paix] sur les décisions de l’Etat d’Israël. »
La balle se trouve dans le camp des associations opposées à la normalisation
« Maintenant que le comité des procureurs a publié sa décision d’abolir l’Association du Caire pour la paix, la balle se trouve dans le camp des associations opposées à la normalisation, lesquelles attendaient un verdict de ce genre pour attirer l’attention de l’opinion publique égyptienne et arabe sur [la nécessité] de résister aux associations de la capitulation, ces dernières ne ressentant apparemment aucune douleur à la vue du sang palestinien versé par l’occupation opprimante. »
Par Albert (Albert) le mardi 08 octobre 2002 - 14h50: |
MARIAGE DE RAHEL....Extrait de la pièce...
'...'Yè Titè......! Yè Titè ....! Khèf sakèk.....El babour bèch i tir...'
( Hè Titè…………! Presse le pas….! Le bateau va décoller…!)
'Emmè babour……? Bèch nèkhdou èl tiyarra….! Echbik dèkht yè Titè…!
( Quel bateau…….? Nous allons prendre l'avion…! Qu'est ce qu'il
t arrive, tu as le vertige…..!)
Une bande comme je ne vous dis pas a affrété un avion pour se rendre au mariage de RAHEL 21…… Mameli en jean rapiécé, Bichette avec une jupe fendue sur le coté, Sarah avec .....
La suite très prochainment...
ALBERT
Par Mamienova (Mamienova) le mardi 08 octobre 2002 - 14h22: |
Très chèrs amis harissiens vos témoignages
de soutien me touchent énormément,merci à vous tous,dans des moments aussi terribles que la disparition d'un être cher on a plus que besoin.
de chaleur humaine.
Avec l'aide des ses enfants je vais essayer de dédier un petit site perso à SYLVIE MAMOU,si certains d'entre vous l'ont connue,ont des photographies ,merci de bien vouloir me contacter
Sylvie Mamou avait 47 ans et à vecu à Tunis de 1955 à 1968,elle à fréquenté le lycée Carnot et
Kherredine (as everybody!)Le papa de Sylvie (mon papa) avait la coop place de la monnaie à tunis et à Paris il avait une épicerie rue de l'orillon à Belleville toute une époque!
si vous le souhaitez vous pouvez m'écrire à pmamou@caramail.com
encore merci à vous tous qui m'avez écrit
Patricia MAMOU
Par Albert (Albert) le lundi 07 octobre 2002 - 20h05: |
RAHEL est la première jeune fille du site qui va convoler en justes noces très prochainement.
Rahel 21, je t'enverrai mon cadeau, vers le 10 Octobre au theatre....
CAUSERIE………
Elle a les yeux baissés, presque cachés par des lunettes de soleil.
Albert l'invite à monter sur la scène pour cet évènement exceptionnel qui arrive une fois dans la vie de toute jeune fille ou jeune homme…..
a suivre...
ALBERT L 'ENFANT DE LA GOULETTE...
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 07 octobre 2002 - 06h02: |
"Les Mots" de Raja Chebbi sont plus que touchants. Ils sont profonds et expriment des vérités incontestables. Permettez moi Ya Lela Raja de vous dire:
Barakallah Fik, Ya Raja (Que D' Vous benisse,Raja)
Klam El Hob Ou Esalam (Parole d'amour et de paix)
Ya Bent Enass Elahlal (Fille de personne pure)
Bent El Gamra Ouel Lahlal (Fille de la lune et de son rayonnement)
Par Mailroom (Mailroom) le lundi 07 octobre 2002 - 05h21: |
TUNES CELEBRES
Vous avez omis de citer le celébre David Benhamou de Lyon dit Général Moustache 1 er général 4 étoiles de l'armée française en 1972 moins de 10 ans après avoir quitter sa Tunisie d'adoption.
Salutations distinguées
Un dévoué informateur qui j'éspére aura un jour le droit d'être cité dans votre rubrique.
A Athlan
Par Mena (Mena) le lundi 07 octobre 2002 - 05h18: |
Excitation et déclarations intempestives ! (info # 010610/2)
Par Ilan Tsadik © Metula News Agency
Brrrr... il commence à faire froid à Métula. Sacré climat moyen oriental, qui fait l’impasse sur les saisons intermédiaires. Pas d’automne, pas de printemps ! La semaine dernière je travaillais avec deux ventilateurs (un pour mes oreilles, l’autre pour mon ordinateur) et ce matin, il fait 6 degrés dehors et j’ai allumé le feu d’hiver dans la cheminée de la Ména.
En face, à quelques centaines de mètres de ma fenêtre, s’agitent les drapeaux vert et jaune du Hezbollah et de l’organisation Amal, entourés de quelques dizaines de Libanais chaudement habillés et de quelques méga-haut-parleurs. Je me demande un peu pourquoi aucune chaîne de tévé ne pose une caméra et un micro dans le jardin fleuri de la Ména ? Il n’y aurait aucun commentaire à faire, juste à enregistrer les appels des islamistes barbus. "Etbakh el Yehoud" ça signifie massacrer le juif, et c’est un slogan, parmi des dizaines d’autres de la même élévation d’esprit, que diffuse, plusieurs fois par semaine, les portes-voix de "l’organisation qui joue un rôle social important au Liban".
Ouais, dans la même perception de l’histoire, on est bien forcés d’observer que le parti national socialiste dans l’Allemagne des années trente jouait lui aussi un rôle social important. Ca n’est pas pour autant que quelqu’un aurait imaginé organiser le sommet de la francophonie à Berlin en 36. C’est vrai qu’un tel sommet aurait subi l’ombrage des jeux olympiques…
Père est en Californie pour un séminaire stratégique de grosses têtes, Juffa est engagé dans une succession de conférences en Europe, alors c’est moi qui me tape la plupart du courrier des lecteurs. Même l’humble salle de rédac de la Ména a l’air grande, lorsqu’on y passe des heures tout seul, entre les vociférations des politiciens chiites et la lumière bleue de mon pc. Et toujours les mêmes questions qui se répètent, dans les milliers des courriers que je reçois. Elles ont trait au sérieux de Nahum Shahaf, au bien fondé des conclusions de son enquête et à savoir si le gamin est toujours vivant ?
Je ne vais ici dévoiler aucun des éléments qui font l’objet d’une étude approfondie de l’une de nos équipes mais je vous conseille d’avoir un peu plus de patience, de confiance en vos facultés de comprendre, de mémoire de ce que vous avez déjà vu et d’égard pour le travail professionnel que nous produisons. Vous a-t-on déjà menés en bateau, dites ?
C’est vrai qu’au premier abord, sans réfléchir, ça paraît abrupte que l’Autorité Palestinienne organise le tournage de scènes d’horreur, mais en cherchant bien, parmi les feuilles d’histoire soumises au vent du temps qui passe, ceux qui doutent des réponses de Shahaf ont déjà oublié la scène du convoi funèbre de Jénine ! Celle dans laquelle on voit un mort tomber de sa litière, essuyer son linceul et y reprendre place ? Je ne connais pas bien les comportements des défunts dans les autres cimetières mais je peux témoigner, qu’à Métula, dans le petit coin, très beau, surplombant la rivière de l’Ayoun, où on enterre les nôtres, nos morts se comportent tout à fait différemment.
Un convoi funèbre, des dizaines de figurants, des acteurs, des réalisateurs, des caméramans, des moyens techniques et, surtout, une volonté politique de gagner les âmes sensibles des gringos occidentaux à l’idée ainsi générée du satanisme génocidaire des soldats juifs, voilà assurément un montage qui n’a rien de spontané !
Je suis alors surpris, que certains intellectuels français puissent regarder la résurrection de Jénine et exclure que la même production mette en scène l’assassinat, pour les mêmes raisons, d’un petit garçon à Gaza. Et je leur suggère d’interroger, s’il en est encore temps, avant de claironner des faussetés probables à tous les points cardinaux, les reporters occidentaux coutumiers des territoires palestiniens. Ils leur feront tous état de ce que ces mises en scène sont, pour les propagandistes de Yasser Arafat, bien plus qu’une habitude, une partie intégrante de la stratégie de l’Intifada.
Ceci dit, ce qui devrait être exclu d’une confrontation civilisée, c’est le modèle de pré-défense en vue des prochaines révélations de Shahaf et de la Ména au sujet de cette affaire, pour lequel ont opté Enderlin, ses amis et ses employeurs. Faute d’avoir des arguments sérieux à avancer – j’entends des arguments concernant les faits qui se sont déroulés ou qui ne se sont pas déroulés à Netzarim – ils tentent de détruire la réputation du chef de la commission d’enquête qui a diligenté les investigations. Il n’y a cependant pas trop à s’inquiéter pour le sort de la vérité sur l’affaire A-Dura et ses chances d’éclater au grand jour. Il faudra, au moment de la confrontation des évidences, beaucoup plus que quelques ragots et que quelques malveillances télécommandées pour sauver la mise des théories construites.
De Métula engourdie, je m’étonne aussi que notre consoeur Elisabeth Schemla de Proche-Orient prête son support médiatique à ce genre de manœuvres. Voici, par exemple, le commentaire dont elle s’enhardit à ce propos :
J'ai visionné trois fois dans son intégralité la cassette de Abou Rahme, à Gaza, en octobre 2000 et la seule chose que je puisse en dire en mon âme et conscience, c'est qu'il est impossible de se prononcer sur la responsabilité des uns ou des autres ( de toutes façons, des tirs croisés en plein feu) .
Je dis qu’elle a eu bien de la chance, Elisabeth, d’avoir pu visionner ladite cassette dans son intégralité, et qui plus est, en octobre 2000 déjà, puisque ce privilège fut refusé par Charles Enderlin à la commission d’enquête qui tentait de faire la lumière sur l’affaire. Il semble que pour Enderlin, l’expertise de Schemla en balistique était plus à même de conduire à la compréhension des choses que celle des spécialistes de l’armée israélienne… A propos, chère Elisabeth, vous a-t-il fait visionner deux minutes et demi de la cassette, ce qu’il a prétendu à Tsahal comme constituant l’entièreté non-montée des prises de vue, six minutes, comme il l’a dit à Esther Shapira, ou est-ce vingt-sept minutes, veinarde, que vous avez vues, puisque c’est la longueur des rushes que le caméraman de FR2 déclare, sous serment signé, avoir filmées ?
Quant à vos conclusions, à votre âme et à votre conscience, j’estime qu’en matière de recherche de la vérité dans l’affaire A-Dura, elles ne sont d’aucun apport objectif et que le simple fait d’en faire étalage, de penser que des estimations de cette sorte peuvent se substituer à une enquête de spécialistes qui devait durer plusieurs mois, recueillir des centaines de témoignages, de documents filmés et sonores, prouve pour le moins que madame Schemla parle avec aplomb de ce qu’elle ne connaît pas.
Pour ce qui est de la possibilité de se prononcer sur la responsabilité des uns et des autres, j’ai l’avantage de vous apprendre que vous faites ici une erreur abyssale. La source des tirs qui furent dirigés contre Jamal A-Dura et l’enfant qui se trouvait dans son dos est aujourd’hui identifiée avec certitude, au point que personne de sérieux ne mettra en doute les expertises et contre-expertises qui ont été effectuées à ce propos. A trop parler sans savoir assez, on ferait aussi bien de se taire !
L'expert interrogé, si je ne me trompe, faisait partie de l'équipe plus ou moins auto-proclamée ou manipulée par des éléments de l'extrême droite qui avait "enquêté"" et fait une "expertise balistique" concernant l'assassinat de Rabin et avait conclu que Ygal Amir n'est pas l'assassin!
Eh oui, Elisabeth Schemla se trompe à nouveau ! Elle reprend, sans les vérifier, les ragots visant à défendre, à priori, la culotte de monsieur Charles Enderlin. Toute cette histoire de Nahum Shahaf (c’est le nom de l’expert, nommé par le général Yom Tov Samia, commandant à l’époque du front de Gaza dans l’armée israélienne afin de diriger la commission d’enquête sur l’affaire A-Dura) qui aurait conclu, dans l’enquête sur l’assassinat d’Itzkhak Rabin, qu’Igal Amir n’a pas tué le Premier ministre de l’Etat d’Israël, est une contre-vérité grossière. Cette contre-vérité est largement diffusée par le correspondant de France 2 à Jérusalem et reprise, outre par Schemla, par plusieurs dirigeants de la chaîne publique française.
Si Enderlin avait voulu connaître des hypothèses soulevées par Shahaf, à l’issue du supplément d’enquête qui lui avait été requis par le Professeur Eviatar Frazer (responsable national des archives d’Etat Ndlr), il aurait répondu à l’invitation qui lui fut présentée de participer à la conférence de presse de Shahaf à ce sujet, conférence s’étant déroulée le 21 octobre 2001 dans un restaurant de Jérusalem. Le fait est, qu’Enderlin ne s’était pas rendu à cette conférence de presse.
De là à considérer Dalia Rabin-Philosophe, la fille du Premier ministre assassiné, qui a demandé à ce que Shahaf participe à la contre-enquête, comme un élément d’extrême droite, il y a un pas qu’une âme bien faite se refuserait de franchir… C’est, en fait, même disqualifiant, pour une journaliste, de convoyer des ragots de cette sorte et de les prendre à son compte.
Il est bien sûr regrettable, pour elle d’abord, qu’Elisabeth Schemla se corrompe en de tels artifices et qu’elle aille jusqu’à tendre une perche de salut en forme d’interview à Charles Enderlin – dans laquelle, au comble de notre surprise, elle répond à ses propres questions avant l’interviewé - sur son site Internet.
La vérité dans cette affaire est en marche, ça n’est plus qu’une question de semaines avant que nous puissions tous la tâter du doigt. Il n’y a guère, ça va de soi, que les arracheurs de dents qui doivent craindre la vérité, s’acheter des moufles ou garder les mains dans leurs poches.
Par Mailroom (Mailroom) le lundi 07 octobre 2002 - 03h38: |
Par Nao (Nao) le dimanche 06 octobre 2002 - 19h11: |
Une jolie petite fleur est nee a Philadelphie.
Eva, Ruth a vu le jour le mercredi 2 octobre, 27 Tishri a 19h28. Son poids 2,565 kgs.
"El aicha amar hareba harebe its voneh we eroneh veetsev tel di banim ve el icheh"
"Parce que tu as peche, tu enfanteras dans la douleur" Berechith 17:16
"L'homme appella sa femme Eve car elle devint la mere de tous les vivants"!!!
Les parents combles Isabelle Tahar-Miller et Justin Miller ainsi que sa grande soeur Naomi.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 06 octobre 2002 - 18h32: |
Mes pensées seront toujours avec vous (Liliane, Simone, Falvie et Dany). Votre père Raoul Journo nous a laissé un trésor inoubliable pour nous et les générations qui viennent. Que D' bénisse son âme. AMEN
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 06 octobre 2002 - 18h19: |
Mazal Tov à Isabelle et son mari pour la naissance de leur deuxième fille.
Qu'elle grandisse dans le bonheur et la paix et qu'elle apporte la joie à ses parents.
Nous espérons bientôt connaître le nom de la nouvelle princesse qui vient d'attérir directement des hauts cieux.
Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 06 octobre 2002 - 09h31: |
LES KIFS
Manger avec les amis une tranche de pastèque à 22 heures, en août à Kherredine juste quand la fraîcheur arrive..
Anonyme
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 06 octobre 2002 - 09h02: |
Par Admin (Admin) le lundi 07 octobre 2002 - 05h15: |