Commentaires du 9-10 Octobre 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires d'Octobre 2002: Commentaires du 9-10 Octobre 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 11 octobre 2002 - 18h24:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Darmon (Darmon) le mercredi 09 octobre 2002 - 20h59:

Ajourd'hui, on a pu voir aux nouvelles un longue liste de pays qui vont sûrement adhérer a L'U.E.

Qu'en pensez-vous??

pour ma part, je suis assez mitigé, parceque je suis content pour eux puisqu'ils vont bénéficier de nos règles entre-autre au niveau hygiène et de nos aides économiques, et secondement nous pourrons bénéficier de leur avantages, parceque loin de clichés de l'URSS, les pays de l'est sont assez modernes, finalement!

Mais devons nous accueullir d'un coup d'un seul TOUS les pays? N'y-a-t-il pâs un risque économique?

Mais d'autre part nous pouvons noter l'économie stable et florissante de la Rép.Tchèque,stable de la Letonie, etc...l'Estonie va bien, malgré une baisse de son PIB... mais là où je me fais particulièrement du soucis, c'est au niveau "frontières", parceque en ce moment, les frontières sont minces (corruption des polices de l'est...) et que transitent drogues,copies,armes,
femmes déstinées a tapiner sur les grands boulevards européens, comment voulez vous qu'il y ait de l'ordre?
Alors que trop de protéctionnisme serait stupide et pénalisant et pour ces pays et pour nous, devons nous pour autant tout laisser passer?
Apparament oui, puisqu'il n'y aura pas de règles spécifiques concernant ces pays... Puisque la constitution,qui vas sûrement être retouchée.
J'éspère que les politiques vont faire leur travail de négociations...
Le pire est a envisagerdes gouvernements de droite "extrème" que sont l'Italie,le Danemark et l'Autriche...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 09 octobre 2002 - 19h53:

Ou Monsieur ou Mademoiselle...FLORAN

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mercredi 09 octobre 2002 - 19h52:

Dans quel arrondissement vous cherchez votre mairie , Madame ou Madame FLORIAN.....?
Ou si vous prèférez dans quel quartier....?
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 09 octobre 2002 - 19h11:

OK. OK. OK. ! Qu'est-ce que les tunes dégainent vite ! :-))

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mercredi 09 octobre 2002 - 18h52:

Chre Victoria,

Koby Oz fait deja partie de la liste des tunes celebres a http://www.harissa.com/D_celebres/celebresisrael.htm

Emma

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 09 octobre 2002 - 17h46:

Le leader de Tea Packs (groupe israelien tres celebre) est aussi d'origine Tune, son nom a la scene est Kobi Oz et son nom a la ville est Ya'acov Uzan.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ariane (Ariane) le mercredi 09 octobre 2002 - 16h54:

Ajoutons donc un autre a la liste...
Le prix Nobel d'économie 2002 a été attribué mercredi à l'Israélo-Américain Daniel Kahneman et à l'Américain Vernon L. Smith pour leurs travaux permettant la modélisation en laboratoire de données utiles à la recherche en sciences économiques, qui privilégiait auparavant le terrain.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chantal (Chantal) le mercredi 09 octobre 2002 - 15h21:

Les pharmaciens a Tunis au XIXème siècle :
"A Tunis, c'était particulièrement au Souk El Blat que se regroupaient les droguistes, détenant les drogues traditionnelles. Il semblerait que la première pharmacie, au sens moderne du terme, qui se soit installé à Tunis, appartenait à Sinigaglia. Elle était dénommée " Pharmacie du Lion " et était sise à la rue de la commission. Lors de l'établissement du protectorat français en TUNISIE, en 1881, on comptait 9 pharmacies à Tunis : 6 appartenaient à des européens (Sinigaglia, Santi-Xuereb, Barsotti, Baldocci, Chabert.) et 3 à des israélites tunisiens (Nahmias, Allal et Zeïtoun" http://www.maghrebmed.com.tn/avicenne/histoire_ph.asp#2
chantal@harissa.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bingo (Bingo) le mercredi 09 octobre 2002 - 15h17:

Chere Deborah,
Voici quelques liens qui pourrais peut etre t'eclairer sur (peut etre) l'origine juive des afghans.

http://www.cyberpresse.ca/reseau/actualites/0203/act_102030081911.html

http://www.israelfr.co.il/discus/messages/48/6311.html?1015062722

http://www.google.fr/search?q=cache:w_Osy5PgvsMC:dossiers.lesoir.be/wtc/reportages/A_01BC02.asp+juifs+afghans&hl=fr&ie=UTF-8

http://www.google.fr/search?q=cache:kQmewtPO2xsC:www.magic.fr/kountras/news26b.htm+origine+juifs+afghans&hl=fr&ie=UTF-8

http://www.google.fr/search?q=cache:fLHGL5id57AC:www.sefarad.org/publication/lm/039/2.html+origine+juifs+afghans&hl=fr&ie=UTF-8

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 09 octobre 2002 - 11h26:

Merci Djlachem,
Depuis, une harissienne m'a aussi appris que le leader du groupe est d'origine Tune (Mais que fait notre webmaster ! :-))

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mercredi 09 octobre 2002 - 07h34:

SECNAZI
Secnazi ou Ashkenazi veut certainement dire d'origine ashkenaze (d'Alemagne).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 09 octobre 2002 - 06h41:

bonjour

je me présente je suis Déborah j'ai 18 ans et je suis d'origine mélangée : mon père est juif marocain et ma mère est allemande . Oui je
sais c'est un mélange étrange mais au moins je connaîs pleins de choses et je veux encore apprendre beaucoup. Un jour mon père m'a dit que les afghans ou les talibans ( je ne sais plus exactement ) étaient d'origine juive et
aujourd'hui en cours quand j'ai dit ça tout le monde a ri et j'étais complètement désarmée face à ce manque apparent de culture et autant de
puérilité . Je vous écris pour avoir des infos là dessus ,

mon adresse email est barbiefrompanam69@hotmail.com .

merci d'avance.

Déborah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 09 octobre 2002 - 06h28:

Jérusalem et la diplomatie française

Messieurs

Je lis attentivement les prises de position du Ministère des Affaires Etrangères et les communiqués de son porte parole grace notamment au site internet http://www.diplomatie.gouv.fr

J'ai par exemple noté que dès qu'Israël prend la moindre initiative qu'elle soit 'sur le terrain' ou 'sur le papier', concernant Jérusalem, vous ne manquez pas de protester arguant que le statut de cette ville doit etre fixé dans le cadre de négotiations et que les parties ne doivent prendre aucune décision unilatérale.

La presse a rendu compte ce week end que Mr Arafat avait signé une loi faisant de Jérusalem (sans distinction de quartier) la capitale de l'Etat Palestinien.

A ma connaisance vous n'avez publié aucun communique concernant cette décision unilaterale et qui ne resulte sans doute pas de négociations entre les parties interessées.
Avez vous une réaction a cette information ?

Veuillez accepter , Messieurs, mes meilleures salutations.

Denis Kassel
Jerusalem, Israel
http://www.francophones.org.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 09 octobre 2002 - 06h26:

Un Islam de France ! (info # 010810/2)

Par Albert Capino © Metula News Agency



07/10/2002 – Le 16 juillet dernier, j’écrivais un papier exprimant mes réserves quant aux effets secondaires de la volonté (louable sur le principe) de Nicolas Sarkozy de faire « sortir l’Islam de la clandestinité. » [ voir Sarko met la gomme ! (info # 011607/2)]



Certains m’avaient fait part de leurs critiques quant aux doutes qui me prenaient et insistaient sur le fait qu’il fallait donner toutes leurs chances aux musulmans de vivre leur foi sereinement et au grand jour ; ce sur quoi je ne peux être que d’accord avec eux.



Force est aujourd’hui de constater, que le discours que notre Ministre destinait à la communauté musulmane, le samedi 5 octobre, au cours duquel il a donné sa vision de l’Islam, a toutefois provoqué de nombreux grincements de dents, à l’intérieur même de la communauté musulmane tout d’abord :



1. au sein de l’Union des Organisations Islamiques de France.

Proche des Frères Musulmans, cette puissante organisation a boycotté l’intervention de Nicolas Sarkozy.



2. la Fédération nationale des Musulmans de France n’a pas plus souhaité participer à la rencontre organisée par le Ministre.



Il lui est reproché, pêle-mêle, d’avoir « changé les règles du jeu », « violé les règles démocratiques », de favoriser la présence des femmes – à travers la configuration représentative prévue par le Ministère de l’Intérieur - et de minorer l’importance d’une communauté musulmane telle que celle de Marseille. Pas moins !



3. Driss El Yazami - vice-président de la Ligue des Droits de l’Homme – se déclare inquiet.



Pour lui, Nicolas Sarkozy s’est « emparé » du dossier et porte atteinte à la laïcité (sic). Le fait, selon Driss El Yazani, de « favoriser » la Mosquée de Paris est un gage donné par le Ministre à la politique algérienne.



Le représentant de la Ligue des Droits de l’Homme stigmatise toute mesure de type sécuritaire – y compris contre « l’Islam politique » qualifié, à tort selon lui, d’« intégrisme » - et voit un risque de rupture entre les pouvoirs publics et les musulmans.



4. le porte parole des Musulmans laïcs, réunis dans un « Mouvement des Démocrates Musulmans » affiche, quant à lui, une hostilité déclarée au projet, en contestant également sa validité auprès de M. Sarkozy.



Il voit dans la Mosquée de Paris des « supplétifs d’une république bananière » (sic), et, selon ses propres termes, l’Union des Organisations islamiques de France est une « pieuvre fondamentaliste ».



Or, il existe une bilatéralité dans le principe d’action et de réaction, qui implique que si l’on ne veut pas qu’il y ait de « dérive sécuritaire », on doit d’abord s’assurer qu’aucune des multiples tendances ne se radicalise. C’est ce que Nicolas Sarkozy proposait de prime abord, en prônant « un Islam de France » plutôt qu’un « Islam en France ».



Xavier Ternisien, toujours prompt à jeter de l’huile sur le feu, signe un article dans l’édition du quotidien « Le Monde » datée du 6/7 octobre, où il prédit que le débat pourrait bien se conclure dans la rue.



Il me paraît toutefois difficile, sinon utopique, de convaincre nos compatriotes musulmans - et à fortiori islamistes – de prêter serment d'allégeance aux valeurs de la République, sans même parler des Wahhabites, ni encore des Salafistes bien implantés dans nos banlieues.



Un projet qui se veut efficace ne peut tolérer qu’une minorité agissante pratique des actions violentes, telles qu’il nous a été donné d’en subir, en France, pendant les années noires des attentats islamistes : assassinats, poses de bombes, incendies et autres délits dans le but d’intimider une majorité qui serait en faveur des principes de tolérance.



Pour cela, le projet de loi "d'Islam républicain" doit s’articuler autour de 5 faisceaux d'actions simultanés : éducatif, mais aussi juridique, policier, fiscal et douanier.



M. Sarkozy semble faire preuve d'un grand courage politique mais, pour aller jusqu'au bout de ses idées, il faudra aussi qu’il s’en donne aussi les moyens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mercredi 09 octobre 2002 - 06h24:

Bonjour a vous

J'aurai besoin d un petit service . Je ne connais pas l adresse de la mairie(ou les ?) de Tunis.Si vous savez ca ce serait cool de me répondre...
Merci bcp d avance.

Florian

subey@club-internet.fr

P S : origine du nom SECNAZI???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le mardi 08 octobre 2002 - 21h59:

Chère Victoria,
Voici le site que vous recherchez

http://www.ethnix.co.il/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 09 octobre 2002 - 18h55:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente