Commentaires du 15 Octobre 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires d'Octobre 2002: Commentaires du 15 Octobre 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 16 octobre 2002 - 17h48:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le mardi 15 octobre 2002 - 15h08:

Cher Monsieur Chemouni:

Vous avez bien raison de faire l'eloge du film de Moufida Tlatli, la Saison des Hommes. C'est un film extraordinaire, et d'ailleur, un autre film que cette merveilleuse productrice a filme "Le Silence des Palais" est aussi emouvant. J'ai eu l'honneur de rencontrer Moufida lors du Festival du Film International a Washington. Son film a ete longuement applaudi et Madame Tletli est d'une modestie et d'une noblesse incroyable. C'est une Vraie Tunisienne dans tout les senses du terme. Un Joyau de notre pays, en d'autre termes: Mammou el Ayn.

Je vous conseil aussi de voir le film "Rih Essud" "Le vend du sud" je pense de Noury Bouzid.

Mes Meilleurs Salutations

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 15 octobre 2002 - 14h37:

Information paru sur TV5

Liban: "Sharon" arrive dernier d'une course annuelle d'anes Un ane decore d'un portrait de Sharon et d'un drapeau israelien lors d'un meeting du mouvement islamique Hamas en decembre 2000 a Gaza. © AFP/Archives Fayez Nureldine
BEYROUTH (AFP) - lundi 14 octobre 2002 - 8:26 GMT - "Sharon", un ane surnomme du nom du Premier ministre israelien Ariel Sharon, est arrive dernier, pour la troisieme annee consecutive, dans une course d'anes organisee annuellement au Liban sud.

Ces idiots ont oublie de dire si c'etait arafat ou chirac qui etait le premier ane, a moins que ce soit le redacteur en chef de L'AFP ou de TV5

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le lundi 14 octobre 2002 - 23h33:

Merci à Monsieur TUBIANA et bien d'autres de vos jolis poèmes. Ils apportent un peu de chaleur dans un monde de froideur. Les mots sont vrais et touchants. Continuez d'écrire, et je continuerai de vous lire. La poésie est la face cachée de l'ame. Bien cordialement. Axelle

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le lundi 14 octobre 2002 - 21h46:

g:/My Documents/image06.jpg

Boukha et boutargue gratuites en hommage a Christophe Colomb

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Darmon (Darmon) le lundi 14 octobre 2002 - 19h20:

Emma, chère Emma, vous avez raison, Colomb était juif et l'amérique appartient aux juifs et aux autres, d'ailleurs...

Mais je dois vouis contredire sur la chose la plus simple! Christophe Colomb n'a jamais "découvert" l'Amérique, ce sont les vikings, des centaines d'années auparavant qui l'ont fait!
C'est éxactement Leif Eriksson, un Islandais d'origine Norvégien ou Suédois,fils du célèbre Erik le rouge "Erik den röde" qui lui a découvert l'Islande et donc a ouvert le chemin a son fils!
Je ne me souviens plus éxactement des dates et des noms mais je peux les fournir bientôt!
Il arriva à ce qu'il appella le "Vinland" (pays du vin)qui se situe actuellement au sud du Canada/nord des Etats-Unis...


D'autant plus que juste au moment où Colomb et les siens étaient aux Grenadines et près a partir éxplorer les terres du Continent, un autre, Amerigo Vespucci (d'où Amerique...)vint détrôner la place de notre très cher Colomb!

Alors qu'on a la preuve de l'inéxactitude de l'histoire, pouerquoi ne l'a-t-on pas corrigée?
Si des passionnéd d'hitoire viennent sur le site, merci de me répondre...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le lundi 14 octobre 2002 - 16h58:

Bonjour,

Aujourd'hui aux USA, celebration de Christophe Colomb, l'homme qui a decouvert le nouveau monde.
N'oubliez jamais qu'il est aujourd'hui prouve que Christophe Colomb etait un Juif marrane (d'ou son prenom de Christophe).
Etant donne qu'il etait en plus sefarade, l'Amerique appartient donc aux Juifs Sefarades.

Emma

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le lundi 14 octobre 2002 - 09h13:

Elle etait tres belle ,notre jeune mariee RAHEL...

Et grace a D..., la soiree s'est tres bien passee : Entoures par leurs parents et amis, la houpa et benedictions ont ete dites par beaucoup de rabanim presents puis la fete a commencee - danses jusqu'a ne plus pouvoir ....

Encore Mazal Tov a RAHEL et Mendel .....

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le lundi 14 octobre 2002 - 07h30:

LA SAISON DES HOMMES de Moufida Tlati France Tunisie 2000 DVD Editions Montparnasse

Plus grave est le film de Moufida Tlati qui met aussi en évidence les pensées peut être révolutionnaires pour un pays comme la Tunisied’un groupe de femmes. Celles ci vivant à Tunis sur la tutelle autoritaire d’une femme ,belle mère de l’héroïne. Elles doivent attendre le retour des maris partis travailler ailleurs et dont elles connaissent la présence qu’un mois par an. L’héroïne en question Aïcha vit parmi ce groupe avec son jeune fils autiste et ses deux filles Meriem et Emna une violoniste en herbe. Elle tisse des tapis à longueur de journée pour son mari qui les vend à Djerba. Dans ce milieu étouffant où l’homme est absent Aïcha va se révolter contre le matriarcat, contre les règles et contre son existence injuste. Elle revoit son passé , tente de modifier son avenir et celui de ses trois enfants.
Ce film hommage aux femmes , à leur place dans une société arabo musulmane, à leur soumission à l’autorité masculine et défenseur de la vertu de leurs filles. Outre cette réflexion , il est aussi une peinture du désir, de la frustration et de la sexualité féminines. L’atmosphère est suffocante non pas par le climat , mais par étouffement qui y règne, cette asphyxie qui prive d’oxygène cet essaim . Film subtile d’une grand beauté visuelle, d’une grande sensualité et d’une immense solidarité,« La saison des hommes » est le plus grand plaidoyer pour la libération de la femme et un des plus beaux films tunisiens, un pays qui commence à nous donner des œuvres appétissantes comme le satin rouge (1)

Roger Chemouni

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 14 octobre 2002 - 06h41:

Petite rectification a l'attention d'Algeriensemble.com qui vient de diffuser le message precedent :

Bali ne se situe pas aux Philippines mais en Indonesie !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 14 octobre 2002 - 01h04:

12 octobre 2002 Attentat de Bali

Le terrorisme islamiste a déclaré la guerre au monde civilisé


Au moins 185 morts et 300 blessés, tel est le bilan incomplet de l’attentat sanglant du samedi 12 octobre à Bali (Philippines)

Au-delà de l’attentat du 11 septembre 2001 au Trade-center de New-York et de l’attentat contre le « Limburg » (bâtiment maritime français), comme l’ont déclaré Ben Laden et ses suppôts, l’intégrisme a déclenché une guerre sauvage contre tout ce qui ne correspond pas à leurs critères.

Depuis plus de dix ans, les groupes armés islamistes poursuivent des massacres d’une rare cruauté contre les populations d’Algérie qui font admirablement face à cette barbarie.

Comme en Algérie, au Soudan, en Afghanistan… notamment, les populations musulmanes sont les premières victimes de cette sauvagerie censée être dirigée seulement contre le monde occidental.

Le combat contre ce fascisme appartient à tous les peuples, à toutes les forces démocratiques sans exclusives. Aucun état hégémonique, seul, ne peut se substituer à cette nécessité.

Il est temps que certaines ong qui se revendiquent des droits de l’homme en prennent conscience et cessent de se faire les protecteurs des terroristes plutôt que de leurs victimes. Les responsables idéologiques et les maîtres d’œuvre de ces tueries, véritables crimes contre l’humanité, doivent être jugés par un tribunal international comme l’a été le nazisme à « Nuremberg ».

Nous condamnons l’attentat de Bali avec la plus grande vigueur et avec la détermination de poursuivre notre lutte.

Une rencontre internationale qui se tiendra à Paris les 29 et 30 mars 2003 doit marquer un temps fort de cette lutte .

Paris, le 13 octobre 2002-10-13

Association AlgériEnsemble
e-mail : Algériensemble@wanadoo.fr
site web : www.algeriensemble.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 13 octobre 2002 - 20h10:

La liberté

Laissez-moi vivre, laissez-moi courir comme je le crois
Laissez-moi jouir de mes sentiments, mon âme et ma foi

Laissez-moi écrire comme je le comprends et je le vois
Laissez-moi chanter les airs de mon coeur et de la joie

Respirez avec moi l'air pur de la nature et de la chanson
Volez avec moi comme un aigle ou un oiseau des champs

Courrez avec moi comme une gazelle contre le vent
Sautez avec moi pour saisir la vie comme je le sens

Jouissez avec moi des jours de beau temps et de pluie
Laissez tomber ceux qui vous ennuient et leurs soucis

Elevez-vous avec moi vers les lueurs qui scintillent
Jusqu'à être éblouis par la force de l'amour qui brille

Jouissez de la beauté du froid et des pluies de l'hiver
Admirez les merveilles de la terre et de l'univers

Laissez-moi écouter la musique de mon jeune âge
Sentir la joie de mes ancêtres et de leur entourage

Apprenez les prières sacrées et avancez dans l'action
Suivez les guides pour éviter les fausses attractions

Tout ce qui brille n'est pas toujours la bonne lumière
Ça scintille, gardez-vous de ces obscures guêpières

Mangez à votre faim mais sachiez mettre une fin
Gardez les bons souvenirs de joie pour le lendemain

Suivez avec moi l'élan qui nous emporte au grand vent
Et sans résistance attendez patiemment la fin des temps.

Emile Tubiana

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Darmon (Darmon) le dimanche 13 octobre 2002 - 19h07:

Pourquoi le pays va mal???
L'INDIVIDUALISME!!!!

Effectivement je pense qu'une des grandes causes du déficit énorme (Etat+Sécu...) est l'individualisme. Laissez-moi, m'éxpliquer...

Il est très façile de voir l'individualisme des français,dans la rue, c'est flagrant,les politiques l'éxploite...

Les gens n'ont plus rien a faire des autres, du moment que ça ne les touche pas a eux...
Regardez les inforamtions,par exemple lorsqu'une hausse du tabac est annoncée, il y a deux réponses possibles, soit l'individu fume et est mécontant et aimerait voir la hausse de prix s'appliquer a quelquechose qu'il ne consomme pas ou il ne fume pas et est contant que l'essence est au même prix et qu'on ne touche pas a "sa pompe"!

En médecine:c'est horrible!!
Pour être sûrs de ne rien a payer, la majorité de gens se sont préscrire des medicaments qu'ils auraient très bien pu acheter directement a la pharmacie, c'est pas les 5/6 euros qui vont ruiner la famille... Et bah non, tant qu'a faire "a la gratte", on remplie des feuilles de Sécu (je me demande si il n'existe pas plus de feilles de maladies Sécu que de pages bibliques en France...)
Ce que agrandit considérablement "le Trou", déficit de notre bonne Sécurité Sociale!
Sans parler des médicaments géneriques que très peu de monde demande... peu de médecins les prescivent!

Et la politique, dans tout ça?
Les politiques jouent les jeu!
Parcequ'il faut "marquer les ésprits" avec des grandes réformes, l'Etat (Fabius l'avait promis,Raffarin l'a fait...)décide de baisser les impôts de 5%...Histoire que les 60 millions de compatriotes soient contents de voir leut impôts diminuer (d'une misère pour les plus pauvres, les plus aisés, eux profite bien de la résolution...)
alors que le SMIC n'est pas réevalué vers le haut.
Enfin les plus injuste des résolutions (travaillant dans la réstauration, nous la subissons)c'est le coup de traitre porté par notre Gouvernement concernant la T.V.A; alors que les fast-food sont taxés de 5,5% les réstaurants traditionels sont a eux 19,60% L'éxcuse: les fast-food vendent a emporter. Alors que très peu de monde passe par le "a emporter" ou au MacDrive,les autres continuent a payer...Et même si c'est le cas,ils ne baissent pas pour autant le prix!! La marge augmente donc considérablement!
Puis vient le temps de promesses,lors de la campagne électorale, Chirac avait promis...
Puis a refusé; prétextant un refus de Bruxelles, qui a dénoncé la désinformation, et qui a accépté l'idée des réstaurateurs...
Mais la-dessus, rien n'est dit, ou que très peu, pourquoi, parceque les gens s'enfoutent puisque a cause de la poudre aux yeux que leur a gentiment jeté Mr le Ministre de l'économie et des finances, en baissant les impôts de...5%
Avant de s'augmenter de 70% sans ré-évaluer le SMIC à la hausse! Scandale!
J'ai cité le cas des réstaurateurs parceque c'est celui que je connais le mieux, mais il doit avoir d'autres situations, d'autres branches touchés par une injustice énorme et morale visant d'une part a conforter les gens dans leur petit monde étriqué, d'autre part,voir leur côte de popularité augmenter!

Je vous conseille de demander des médicaments géneriques, un peu de civisme n'a tué personne!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 15 octobre 2002 - 07h30:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante