Par Admin (Admin) le jeudi 31 octobre 2002 - 07h19: |
Par Anonyme (Anonyme) le mercredi 30 octobre 2002 - 04h06: |
Manifeste pour un "Nuremberg" contre le fascisme islamiste.
Afghanistan, Pakistan, Soudan, Iran, Philippines, Egypte, Algérie, Nigéria, etc., la liste s'allonge des pays où des crimes horribles se commettent au nom de “l'Islam politique”. Cette utilisation de l'islam à des fins politiques couvre de véritables projets de type fasciste consistant à associer objectifs économiques et autocratie politique.
Dans les pays dits occidentaux, les révélations récentes, les démantèlements en cours, les multiples procès de réseaux islamistes, confirment l'existence, déjà connue, et la multiplicité des tentacules de cette hydre qui n'hésite pas dans l'organisation d'attentats meurtriers (Trade Center à New York, attentats de Nairobi et Dar Es Salam, Attentats de l'été 1995 en France, détournement meurtrier de l'Airbus d'Air France, attentats déjoués notamment du millénaire aux USA et de Strasbourg, etc.etc.)
Au-delà de leur diversité et l'implantation de spécificité, ces mouvements ont tous en commun de vouloir imposer par la force le retour des sociétés des siècles en arrière. Nous assistons en de nombreux endroits de la planète à un habillage religieux de projets dont la nature est un fascisme fondamental. Les liens entre ces mouvements sont désormais connus. Nous ne sommes plus en présence de “dictatures nationales ” mais d'une véritable internationale de la terreur.
La géographie économique et politique explique la complaisance, sinon l'instrumentalisation, de ces groupements totalitaires par la “real-politique ” des grandes puissances dominant le monde aujourd'hui. Le soutien à l'islam politique a pris la forme extrême de l'entraînement de ses agents, de la fourniture d'armes et de moyens logistiques et financiers, comme cela a été le cas en Afghanistan. Les comportements odieux et criminels de ces intégrismes n'ont pas fait hésiter certaines chancelleries occidentales. Ceux qu'on appelle les “afghans ” - c'est à dire les mercenaires entraînés par la CIA, “volontaires ” algériens, bosniaques, égyptiens et autres - remplissent aujourd'hui encore des rôles de premier plan dans les opérations militaro-terroristes conduites dans de nombreux états.
Dans les pays où il est parvenu au pouvoir, “ l'Islam politique ” utilise le pouvoir d'état pour faire régner un ordre de terreur. Les droits démocratiques bafoués, la répression et la torture d'état s'installent comme pratique légale et courante, toute opposition est criminalisée, le citoyen perd toute protection légale, les femmes sont asservies et niées en tant qu'être humain, toute liberté de conscience est annihilée, etc.… En Iran, en Afghanistan, en Arabie Saoudite ou au Pakistan le pouvoir d'état dévoile sa vraie nature.
Dans les pays où “ l'islam politique ” agit pour la conquête du pouvoir, il fait preuve d'une abominable barbarie : attentats, massacres de citoyens, égorgements collectifs, mises en scène de la cruauté, persécution voire élimination des non-musulmans, etc. Le drame algérien souligne par son paroxysme que la terreur est l'arme privilégiée de l'islamisme. Sa violence est d'autant plus grande que, dans son ensemble, le peuple algérien a mis en échec ses tentatives d'asservissement.
A l'instar de toutes les dictatures fascistes la nébuleuse intégriste est l'expression d'un refus absolu de toutes formes de démocratie. Sur le plan économique, elle revendique une économie entièrement dérégulée. Sur le plan du pouvoir d'état, elle instaure terreur et violence pure comme mode de gouvernement. Sur le plan culturel, c'est le nihilisme, et les destructions des Taliban renvoient inexorablement aux autodafés des nazis. Nous sommes bien en présence d'une forme nouvelle de fascisme.
Face au développement de cette internationale des fanatismes et à son instrumentalisation par de grandes puissances, la question de la riposte démocratique est à l'ordre du jour. Sans celle-ci nous resterons impuissants devant les états aux mains des fascistes-intégristes, et d'autres pays risquent de basculer dans le chaos.
Ensemble nous proposons :
1) de joindre en un réseau international anti-intégriste, antifasciste les organisations, les femmes et les hommes qui, à travers le monde, en Afrique, en Europe, en Asie, Aux Amériques, sont concernés ou vivent les menaces et les actions de l'obscurantisme, du totalitarisme et du terrorisme,
2) de préparer dès l'année 2002 la mise en accusation, première phase d'un "NUREMBERG," des éléments qui organisent, structurent, entraînent, financent, arment et cautionnent les réseaux à l'échelle mondiale et fomentent le terrorisme.
http://www.algeriensemble.com/__manifeste.htm
Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 30 octobre 2002 - 00h35: |
Par Djlachem (Djlachem) le mardi 29 octobre 2002 - 22h26: |
Ma chère Janet,
C'est avec un oeil au beurre noir et 2 dents en moins que je vous réponds. Ma femme qui est tombée sur votre message vient de me mettre une trikha en hurlant: "c'est qui cette Janet?! C'est qui?!".
Je reviens donc en cachette devant mon clavier pour vous remercier pour votre message.
Va falloir que je change de pseudo.....
P.S Pas d'édito de Rd ce soir?
Par Mailroom (Mailroom) le mardi 29 octobre 2002 - 19h31: |
Embargo finlandais sur des détecteurs de gaz de combat(AFP)
LE MINISTÈRE ISRAÉLIEN DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES a exprimé sa vive émotion à la suite d'un embargo finlandais sur des détecteurs de gaz de combat qu'Israël voulait acheter, a indiqué lundi le quotidien `Yédiot Aharonot´. Selon le journal, le gouvernement d'Helsinki a justifié cet embargo en indiquant qu'il obéissait ainsi aux consignes de l'Union européenne interdisant les ventes d'armes aux pays des zones de violences.
Toujours selon le Yédiot Aharonot, le ministère israélien de la Défense voulait acheter ces détecteurs produits en Finlande, considérés comme ultra-performants, et en équiper les unités de défense passive de l'armée afin de parer aux risques d'éventuelles attaques chimiques.
Par Janet (Janet) le mardi 29 octobre 2002 - 19h18: |
Que puis-je vous dire,M.Djlachem
Si vous n'existiez pas,il faudrait vous inventer
On ne se lasse jamais de lire vos moindres mots
J'eus voulu que vous apparaissiez sur le plus grand ecran du monde
Vous ne dites que des mots benis du ciel
sans parler de votre humour,assez recent,je remarque
Dj,vous etes la couronne de notre site..
ne vous etonnez pas de mes remarques et soyez fier
Je suis nommee La Critique et je suis si franche et quelquefois mechante,meme, que tous les HABITUES de Harissa,se mefient de mes critiques
Ce n'est pas la premiere fois que je vous lis avec enthousiasme,mais lorsque vous ajoutez des condiments et des epices a vos lignes,alors vous avez peche le poisson.....Moi,en cette occurrence.......
si j'etais Albert,je me trouverai presque obligee de finir ma rubrique par un petit souhait de bonheur de LA-HAUT
JE ME CONTENTERAI DE DIRE POUR FINIR
ROLL-ON !!!!!!!!!!DON'T STOP !!!MARVELLOUS WORK!!!!
Par Axelle (Axelle) le mardi 29 octobre 2002 - 14h32: |
Shalom Henry,
Je vous envie d'être parti à Eilat, mais si je pouvais le faire dès maintenant, je crois, que je partirais dans la minute qui suit ! mais, malheureusement, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, mais ce n'est que partie remise .... Mais, j'espère qu'un jour, je partirai dans ce magnifique pays qu'est Israël, et j'espère y rester définitivement. C'est mon voeux le plus cher. Que Dieu puisse m'entendre.
Bien à vous. Axelle
Par Henri (Henri) le mardi 29 octobre 2002 - 14h25: |
Axelle Chalom.
Je ne sais pas d'ou vous voulez partir, mais je viens de passer une petite semaine a Eilat, ou le temps est magnifique la mer et les poissons de toutes beautes,et l'ambiance super relax.
Cette petite ville au bord de la mer rouge nous fait oublier tous nos soucis.
Alors un petit bagage (maillot et creme a bronzer)
et tout ira bien.
Par Albert (Albert) le mardi 29 octobre 2002 - 11h48: |
Monsieur DJ CHALEM,
C'est pour celà qu'elle se nomme AIMANT...!
Qu'elle se fusse appeller GLUE ou autre n'aurait rien changer au problème itinèrant à son affaire.
BRAILLETOUT
Par Albert (Albert) le mardi 29 octobre 2002 - 11h41: |
MICHKA,
Ma fille, heureusement que c'est un CONSEIL DE SAGES PALESTINIENS!!!!!On aurait compris s'ils fussent pas sages....Mais là!!!!!
Par Djlachem (Djlachem) le mardi 29 octobre 2002 - 11h38: |
Dépêche majeure de l'agence France-Palestine ce matin
La vie continue : mariage sous couvre-feu à Jénine
par Calin NEACSU JENINE (Cisjordanie), 29 oct (AFP) © 2002 AFP
Le couvre-feu et la présence massive de l'armée israélienne à Jénine, n'ont pas découragé Rikez, jeune Palestinienne, de respecter la tradition arabe exigeant qu'une jeune promise rejoigne à pied la maison de son époux.
Elle aussi a franchi à pied les ruelles de la ville pour rejoindre Ayman, l'élu de son coeur.
Prochaine dépêche sur un palestinien qui a réussi à aller faire caca malgré l'occupant!
Par Victoria (Victoria) le mardi 29 octobre 2002 - 11h33: |
Ce soir,
Maccabi Haïfa contre Manchester United !
Détail "people" : la romance entre le capitaine de Manchester et une belle isrëlienne ! Ouaohhhh!
Par Michka (Michka) le mardi 29 octobre 2002 - 11h15: |
LES RESPONSABILITES EUROPEENNES VIS A VIS DES JUIFS.
Guy Millière
Certains lecteurs se sont peut-être déjà égarés dans les salles de cinéma où passe le film " 11'09''01 September 11 ". L'idée de départ était bonne. Proposer à onze cinéastes de réaliser onze courts-métrages concernant ce qu'ils ont ressenti après les attentats du 11 septembre 2001. Quand on lit la liste des réalisateurs choisis, on craint le pire. Quand on voit le résultat, on est partagé entre la consternation et le dégoût. Les enfants d'Iran n'en ont rien à faire du terrorisme : on s'en serait douté. Le réalisateur égyptien Youssef Chahine cache la haine criminelle qui l'anime derrière un sourire narcissique et désigne les vrais coupables : les Américains et les Israéliens, bien sûr. On voit même un jeune arabe revêtir sous le regard attendri de sa mère une ceinture d'explosifs avec laquelle il va gentiment mutiler une douzaine d'enfants juifs. Shohei Imamura nous montre un soldat japonais broyé par la guerre au moment où les États-Unis commettent un crime bien plus abominable que l'attentat du World Trade Center contre ces braves gens pacifiques de l'empire du soleil levant. Il y a aussi un cinéaste de gauche israélien qui pratique la haine de soi, un cinéaste d'extrême-gauche américain qui voit dans l'effondrement des tours jumelles le passage de l'ombre à la lumière. Et l'amour et la dignité humaine dans tout cela ? Neuf minutes honorables de Claude
Lelouch. C'est bien peu.
On a envie, en sortant de la salle, d'autre chose. Il suffit de faire quelques pas et d'entrer dans la salle où passe " Le Pianiste " de Roman Polanski. On a dit au moment de sa présentation à Cannes que le film était d'un classicisime convenu. Je dirai quant à moi qu'il est, au contraire, superbe de retenue, de pudeur, de dignité, et porteur d'un bout à l'autre d'une élévation d'âme exemplaire. Je dirai qu'il faut voir ce film sans attendre. Ce n'est pas la première fois que l'abjection nazie vis-à-vis des Juifs est montrée au cinéma. Mais certaines dimensions des choses, la cruauté ignoble et tranquille des soldats allemands, l'avilissement graduel des gens enfermés dans le ghetto, les cadavres des morts de faim et de froid qui jonchent les rues, sont mises au jour, là, comme elles ne l'avaient jamais été auparavant. En suivant les étapes du supplice subi par le personnage central, en voyant son opiniâtreté à survivre, on comprend un peu davantage ce qu'a vécu le peuple juif en Europe dans les années quarante du vingtième siècle.
Il n'y a rien, strictement rien, qui se compare à la shoah. Il y a eu d'autres massacres, d'autres génocides. Mais là, ce fut la tentative au sein de l'Europe civilisée, d'anéantir totalement un peuple, méthodiquement, cyniquement. Ce fut la tentative au sein de l'Europe civilisée de conduire ce peuple vers le dénuement le plus abject. Cela se passa dans l'indifférence quasi-générale car l'antisémitisme n'était, à l'époque, pas seulement l'apanage des nazis.
On comprend en voyant " Le Pianiste " que la plupart des Juifs d'Europe aient choisi de partir, vers l'Amérique ou vers Israël. On comprend que c'est l'Europe qui a chassé les Juifs. On comprend que les Juifs voulaient retrouver, au bord de la mort collective, un territoire où ils seraient enfin à nouveau chez eux et en sécurité. On mesure l'ignominie des Arabes qui, à l'époque, bien que sauvés depuis peu du joug ottoman par l'Occident, ne voulaient pas même céder quelques arpents de désert aux rescapés et préféraient l'idée d'achever le travail commencé par Hitler, dont certains d'entre eux s'étaient faits les fervents disciples.
On mesure l'ignominie des Européens jusqu'à ce jour. Les Européens ne peuvent se laver les mains de la destinée du peuple juif. Ce sont eux, Européens, il faut le dire, qui ont assassiné ou laissé assassiner les Juifs. Comment peuvent-ils aujourd'hui encore se faire complices des assassins et des lecteurs de " Mein Kampf " ? La moindre des décences pour les Européens, la moindre des décences, oui, ce serait de demander pardon. Ce serait de tout faire pour se racheter. Ce serait d'aider Israël. Pour de simples, très simples, raisons d'honneur et de mémoire. La moindre des décences pour les Européens, ce serait de se montrer scrupuleux, très scrupuleux, concernant l'histoire du Moyen-Orient, et de tenir aux Arabes le langage de l'humanité. Qu'avez-vous à faire, vous Arabes, de terres qui, avant le retour des Juifs, étaient inhabitées et incultes ? Plutôt que d'envier ceux qui ont fait fleurir le désert et de vouloir détruire, ne feriez-vous pas mieux d'essayer, vous aussi, de faire fleurir le désert ? Ne feriez-vous pas mieux de créer démocratie et prospérité sur vos terres plutôt que de faire des Juifs le boucémissaire des malheurs que vous vous infligez à vous-même ?
Les Européens, hélas, ne semblent connaître ni la décence ni le langage de l'humanité. En voyant comment ils gobent les mensonges de la propagande arabe, je ne puis m'empêcher de me dire qu'ils n'ont pas beaucoup changé depuis le temps puant où le grand Reich s'édifiait et trouvait des complices un peu partout en Europe…
Par Admin (Admin) le mercredi 30 octobre 2002 - 00h40: |