Commentaires du 12 Novembre 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2002: Commentaires de Novembre 2002: Commentaires du 12 Novembre 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 13 novembre 2002 - 02h22:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hai (Hai) le mardi 12 novembre 2002 - 08h24:

Chers amis,

J'ai vu hier le film de Costa-Gavras "Amen", j'ai repensé à cet autre film sur le rôle criminel de l'Eglise (Stigmata) et je me suis dit que (peut-être enfin) je pouvais exprimer de façon compréhensible et acceptable ma vision des choses.

Depuis 25 ans, je travaille à cette question de l'affrontement inévitable et final des trois grands courants descendants d'Abraham.

Je crois que nous sommes d'accord sur un point, c'est que nous sommes arrivés à une situation que plus personne ne peut supporter.

C'est vrai que ça ne peut plus durer, que les hommes deviennent de plus en plus des monstres (je ne dirais pas des bêtes, car les animaux ont le repect de leurs semblables, quand un loup ou une autre espèce fait un signe de soumission, l'autre le laisse en vie), que la troisième guerre mondiale a commencé et que personne, je dis bien personne ne sait ce qu'on peut faire.

J'écoute reshet bet à longueur de journée, et je peux vous assurer que aussi bien les politiques que les intellectuels sont aussi désemparés que nous.

Alors les initiatives se multiplient, les sites pullulent, les écrits s'accumulent, les cris d'indignation s'élèvent de tous les côtés, et pire, ceux qui devraient s'unir (qu'ils s'agisse des Juifs ou de ceux qui pourraient être leurs alliés) se chamaillent entre eux tellement l'affolement est général (on trouve la description exacte de cette situation à la fois dans la Torah et dans les prophètes).

C'est pourquoi j'aimerais, pas tout de suite car il faut que je fasse des choses (comme tout le monde) aujourd'hui, proposer une vision, une analyse de la situation qui soit complètement différente de celle qu'on a généralement et qui ne peut que nous conduire à cette impasse de la guerre (fasse Hachem qu'il soit encore temps!).

Mais je vous préviens, il faut du calme, il faut changer nos habitudes de vision, il faut regarder les choses de haut (en fait, cette angoise d'être exterminés ne date pas d'aujourd'hui, et je ne parle pas seulement de la Shoah, mais de 20 siècles).

Ce que je vous propose c'est d'essayer de comprendre non seulement pourquoi les Palestiniens ont un tel comportement, mais pourquoi l'Europe prend des positions tellement aberrantes (et aussi pourquoi l'attitude des USA est différente de celle des Européens)

Il y a à cela des raisons profondes, mais pour les découvrir, il faut fouiller dans les ruines de Massada.

Alors, si vous êtes prêts à entendre, je vous retrouve ce soir (vers 18h de Paris).

Je sais que Harissa n'est pas le lieu idéal pour cela, car on se précipite un peu vite (je suis Tune moi ausi, et je connais mes amis) vers la dérision, la moquerie, on n'aime pas les choses trop intellectuelles, ce qui compte le plus c'est le "kif" que nous avons connu dans notre paradis perdu, mais aujourd'hui il faut se réveiller car ce qui arrivent à ces pauvres enfants dont la mémoire a été rappelée plus haut (ou plus bas) se rapproche de nous à grande vitesse.

Les attentats qui se préparent ne connaîtront pas de frontières.

Les armes chimiques et biologiques sont déjà prêtes.

Il y a un moyen (et je n'en vois qu'un seul) de stopper cette machine infernale.

Mais pour cela il faut s'unir.

Quand je vois ce qui se passe autour d'une simple plaque, j'avoue que je suis désolé et pessimiste.

Mais je ferai l'effort.

Un dernier mot en ce qui concerne mon site.

Je ne fais pas de "pub" pour mon site.
Il ne me rapporte pas un centime (cherchez les bandeaux publicitaires).
Mais depuis 5 ou 6 semaines il reste en première page de TopJ.
Donc il doit intéresser des gens.

Si j'y reviens, au risque de provoquer la colère de certains (ou de certain) c'est que j'y ai mis le résultat de mes travaux et qu'il m'est difficile de me lancer dans une argumentation sans référence à certains documents.

Alors il y a un "deal" que je ne peux pas éviter.

Si vous voulez que j'essaye d'expliquer ce que je pense, il faudra bien que je vous indique les éléments sur lesquels se fondent mes arguments.

Pourquoi balayer d'un revers de main méprisant 20 ans de travail de quelqu'un qui a négligé l'argent au point de se trouver aujourd'hui dans une situation que je ne souhaite à personne pour se consacrer à ce qu'on appelle en hébreu AVODAT HACHEM ( le travail du Nom)?

Alors, si vous voulez, à tout à l'heure.

Et en attendant, puisque vous conviendrez que cette troisième guerre se dévoile de plus en plus comme une guerre religieuse, cherchez l'origine du mot "Dieu" et celle de "God".

Nous gagnerons du temps.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 12 novembre 2002 - 06h23:

Lettre ouverte aux juifs de France et aux amis d’Israel

Aujourd’hui 12 Novembre 2002, on enterre Matan(5ans et demi) et Noam ( 4 ans) Ohayon avec leur maman Revital (34 ans).
Il est quatre heures du matin. Je n’arrive pas a trouver le sommeil.
Aussi, j’ai decide de m’adresser a vous juifs de France et aussi a vous amis d’Israel.

Israel vit des heures bien difficiles et, malheureusement, se prepare a faire face a des evenements encore bien plus douloureux .

Israel doit affronter ces “Forces du mal” qui se sont deja mises en marche dans ce que certains n’hesitent pas a appeler le debut de “ la 3eme guerre mondiale” et ceci dans le cadre d’un choc de civilisations. Ce combat risque d’etre long et douloureux non seulement pour Israel mais aussi pour le Monde entier.

Je pense qu’aujourd’hui on ne peux plus hesiter, on ne doit pas rester indifferent.
Il faut choisir son camp. Afin de survivre, le Peuple Juif, aide par ses amis, se doit de faire corps avec Israel pour le soutenir dans son combat quotidien.
Il s’agit pour chacun d’entre nous de faire le maximum dans ce sens. Les moyens multiples d’y parvenir se doivent d’etre coordonnes.
Chacun d’entre nous, en son ame et conscience, doit faire tout ce qui est en son pouvoir afin de renforcer notre lutte contre ces “Forces du Mal” auxquelles nous sommes confrontes jour apres jour.

Je dis a ceux qui hesitent encore : c’est rester dans le cadre republicain que de lancer ce cri d’alarme : “France, tes valeurs foutent le camp”.
Oui, il vous faudra denoncer tous les exces, tous les debordements de la politique etrangere de la France en particulier au Moyen-Orient.
Oui, il vous faudra denoncer, entre autres, ces alliances plutot douteuses de la France avec certains pays, cela afin de preserver certains interets economiques, meme au detriment d’un minimum de morale.
Vous avez bien compris.
Je parle des alliances et du soutien de la France a des regimes dictatoriaux comme : la Lybie de Khadafi, l’Irak de Sadam Hussein, la Syrie de Bechir Assad, le Liban de Hariri domine et gere par la Syrie et le Hezbollah (vous savez ce mouvement a vocation sociale !!), l’Iran qui soutient le Hamas et le Hezbollah.
Je parle de cette politique ouvertement anti-israelienne dont la France s’est faite le “Champion” entrainant, avec elle, la majorite des Pays de l’Union Europeenne.
Bien entendu, nous considerons qu’une telle attitude enleve a la France et a l'Union Europeenne tout credit et tout droit de participer a la recherche d’une solution au Proche-Orient.
Je parle de la majorite des Medias francais qui, sous l’egide de l’AFP, fustige, jour apres jour, Israel en utilisant la terrible arme mediatique de la Desinformation.
Je parle des Boycotteurs d’Israel, que la France n’essaie meme pas de poursuivre en justice ceci conformemment a la loi francaise.

J’aurais pu aussi bien m’adresser de la meme maniere a d’autres pays pour critiquer leur attitude et leur part de responsabilites dans l'aggravation du conflit israelo-palestinien et dans leur faiblesse dans la lutte contre le Terrorisme International trop souvent lie a l’Islam Fondamentaliste. Par exemple, Monsieur Tony Blair tient un double langage : d’une part, il proclame sa determination a combattre le Terrorisme International aupres des Etats-Unis et d’autre part, il laisse se developper, a Londres en particulier, les noyaux de ce meme Terrorisme au sein meme de certaines mosquees ou centres islamistes fondamentalistes au vu et au su de tout le monde.
Monsieur Tony Blair ferait bien de “balayer devant sa porte” et ensuite envisager de participer a une action contre l’Irak!!


Je pourrais continuer longuement a formuler mes critiques car cette liste est bien loin d’etre exhaustive.

Bien que nos adversaires soient nombreux et puissants, n’hesitez pas a jeter toutes vos forces dans ce combat. Croyez-moi, ce combat est loin d’etre perdu et je suis persuade que les evenements futurs feront revenir, progressivement, a la raison tous ceux-la memes qui ne cessent de nous denigrer.
Quant a la facon par laquelle chacun d’entre vous doit envisager son avenir personnel et celui de sa famille, nul ne peut vous influencer car ce choix est trop personnel. J’ai fai fait le mien il y a plus de 34 ans.

Aussi je renouvelle mon Appel :

Unissez-vous, Formez bloc autour d’Israel pour nous aider a combattre ces “Forces du Mal”.

Faites le pour Matan et Noam tuees avec leur maman.
Faites le pour Daniella tuee dans son lit d’enfant.
Faites le pour Shalevet tuee dans les bras de son pere.
Faites le pour les enfants de Tekoa massacres dans une caverne.
Faites le au nom de toutes ces victimes innocentes.
Faites le aussi pour ceux qu’on appelle “les blesses a vie”.

Faites le “au nom de tous les votres”.

Hector Chemla

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 12 novembre 2002 - 05h51:

Je tiens à remercier chaleureusement tous les membres de la communauté harissienne qui sont venus au vernissage du Salon des Artistes Francais, et j'ai été très heureuse de les rencontrer à cette occasion, certains pour la première fois.

Ceux qui n'ont pas pu encore venir peuvent le faire jusqu'au 17 NOVEMBRE et, qui sait, peut-être que le hasard fera que je serai là à ce moment.

Amitiés.

Michelle KAROUBI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 12 novembre 2002 - 05h49:

L'unilatéralisme d'Amnesty


Par Pierluigi Battista

LA STAMPA, le 8 octobre 2002


Il faut sauver Amnesty International. Le sauver de lui-même. L'histoire de cette recommandable association internationale, fondée pour protéger les droits de l'homme en tout lieu, est riche en gloire et courage.Partout ou sévit l'injustice, Amnesty l'expose immédiatement, trop souvent seul a le faire, considéré comme ingérant par des gouvernements.


En Orient comme en Occident, chez les régimes militaires des guérilleros d'Amérique du Sud et dans les pays de l'Europe communiste, dans le tiers monde mais aussi en Occident libéral, partout ou les prisons, les magistrats et les interrogateurs ont franchi la ligne rouge des sévices contre les faibles, Amnesty International était présent, avec force dossiers et données. Merci Amnesty.


Sauf que cette organisation a subi ces dernières années une mutation génétique aussi imperceptible que dévastatrice, qui a modifie son identité. La direction de l'association semble dominée par une obsession anti israélienne qui la dénature et qui mine ce qui a été a la base de son succès: l'absence de vision tendencieuse, l'équanimité généreuse, la mise a l'écart de tout soupçon d'unilatéralisme.


Ces derniers jours Amnesty s'est mis à porter des coups a Israël sur l'affaire de Jenine. Ce qui s'est passe a Jenine n'est pas clair, et ce fut d'ailleurs l'ONU qui a remis a sa place l'image du "massacre" tel qu'il a été véhicule dans un premier temps par la presse.


Mais est-il possible que le seul coupable du sort des civils soit la démocratie israélienne? Est-il possible qu'Amnesty n'ait pas une seule parole à prononcer a propos des centaines de civils israéliens assassines par les terroristes suicidaires?


Est-il possible qu'il ne se trouve pas un seul mot d'indignation ou d'horreur lorsque ceux que l'on qualifie de "collaborateurs" palestiniens sont lynches, puis leurs cadavres soumis a la foule dechaînée en présence de la complaisante Autorité Palestinienne de Yasser Arafat?

En 2001, a Durban en Afrique du Sud, dans le cadre d'une conférence internationale parrainée par l'ONU, on a distribué en guise de démarche anti israélienne les textes les plus obscènes de l'antisémitisme, a commencer par les "Protocoles des Sages de Sion". Choquee, la délégation israélienne avait demande aux représentants d'Amnesty de prendre la défense des juifs (je dis bien des juifs, pas seulement d'Israël) face a cette agression abominable. Mais Amnesty avait détourne son regard, assujetti qu'il est par le nouveau "politiquement correct", qui requiert la condamnation rituelle d'Israël et la justification idéologique de la terreur intégriste. Ce jour la, Amnesty n'était plus lui-même. Rendez nous Amnesty tant qu'il est encore temps.

(Traduction: Yigal Palmor)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 12 novembre 2002 - 03h32:

tres chers amis,la mort injuste de ces enfants innocents me touche profondement.les enfants soufrent de la betise des adultes.quand a l'histoire des cimetieres bien sur je comprend la position et les sentiments exprimes et je les partage.mon intervention se voulait etre sur un niveau philosophique et non conflictuel.dans l'absolut il est bien sur evident que dans l'optique de la theorie de l'ame ,le corp physique prend une place secondaire.enfin bref enterrons donc cette controverse dans le cimetiere des malentendus involontaires.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le mardi 12 novembre 2002 - 00h15:

Message à DJLACHEM,

Merci de ta réponse, ce que tu dis est vrai, mais j'espère que cet affrontement ne durera pas aussi longtemps que tu le dis, car combien, encore, d'innocentes victimes vont périr ! tout ce que j'espère c'est que le Messie arrive rapidement et qu'il rassemble autour de lui tous les justes, et que les autres aillent brûler en enfer !!
Bonne nuit à toi.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le lundi 11 novembre 2002 - 23h06:

Je rajouterai que l'attentat d'aujourd'hui montre bien à quelle espèce d'individus on a affaire. Même les animaux sauvages ne se comportent pas de cette façon. Ces individus se sont désinscrits définitivement du Grand Livre de l'Humanité. Les mystiques messianiques y verront la preuve que nous traversons l'époque où les forces du Bien et du Mal vont s'affronter. Les autres s'efforceront de combattre et de vaincre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le lundi 11 novembre 2002 - 22h58:

Chère Axelle,

Mais le problème, c'est que la 3ème guerre mondiale a déjà commencé. Elle prend peut-être pour le moment un aspect larvé et de toute façon, elle ne ressemblera pas aux 2 précédentes, dans le sens où l'on n'assistera pas à la confrontation classique d'armées. Ce sera conflits locaux de plus ou moins grande envergure telle une intervention américaine en Irak, d'une part, contre actions terroristes de l'importance du 11 septembre 2001, d'autre part.
Je crois que S. Huntigton a raison lorsqu'il parle de choc des civilisations. Ce combat risque de durer un siècle et Israël, au milieu de tout ça, va souffrir encore. C'est pourquoi nous ne devons pas avoir trop d'état d'âme. Le monde condamne Israël pour ses actions? Eh bien, ce n'est pas grave. S'agissant de notre survie, il vaut mieux être condamné, vivant, qu'encensé, mort.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Axelle (Axelle) le lundi 11 novembre 2002 - 22h36:

Je suis profondément peinée de la mort de Matan, Noam et Révital leur maman survenu lundi 11 Novembre. Comment des hommes peuvent-ils, en toute connaissance de cause, commette de tels actes sans aucun remord ! Comment pouvons-nous encore croire que ce peuple veut la paix ! pourquoi n'y a-il eu aucune réaction de la part du peuple palestinien : qui ne dit mot consent !
Je discutais cet après-midi avec des amies et amis juifs et voilà ce que tous m'ont dit :
Un début d'état palestinien a été créé, et malgré cela, les attentats continuent d'avoir lieu.
Yasser Arafat ne représente plus rien sur la scène internationale, il faut donc qu'il s'en aille maintenant.
Ceci étant, en 1967, lorsqu'Israël a annexé certains territoires, sa sécurité était largement
assurée. Depuis, que les Israëliens ont fait preuve de bonne volonté et montré au monde entier qu'ils pouvaient appliquer certaines résolutions de l'ONU, les attentats ont repris ! sans que la communauté internationale ne lève le petit doigt pour enrayer cela.
A mon avis, il faut à nouveau envahir ces mêmes territoires et créer contre vents et marées ce grand Israël dont nous a toujours parlé la bible.
S'agissant des français, on peut effectivement se
demander si notre Président de la république n'est pas antisémite bien que son Ministre de l'Intérieur soit d'origine juive, photographié dans la plupart des journaux juifs, la kipa vissée sur la tête ! Cependant, que ne ferait-on pour se faire élire et faire plaisir aux citoyens français soucieux d'aller en week-end ou au travail au volant de leur véhicule sans avoir à affronter une crise grave pétrolière... dont tout le monde sait qu'il est le chantage des pays arabes.
Nous juifs, ne devons pas tomber dans cet état de fait et nous devons nous serrer les coudes pour faire face à un avenir trouble qui sans nul doute, verra la VICTOIRE D'ISRAEL !
Les morts d'Israël ne doivent pas être des victimes innocentes sacrifiées par des fanatiques sans foi ni loi.
Je pense, en ce qui me concerne, que si ce conflit ne s'arrête pas et que personne ne veut
trouver une solution rapidement (je parle de la communauté internationale) nous allons tout droit vers la troisième guerre mondiale ! Il n'y aura, ni gagnant, ni perdant. Ce sera seulement la conclusion de l'idiotie humaine avide de pouvoir et de supériorité .
Mais en attendant, tous ceux, qui veulent la paix, dans ce monde, de quels pays qu'ils soient, ne pourront faire entendre leurs voix, car il n'y aura plus personne pour les croire ....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ilian (Ilian) le lundi 11 novembre 2002 - 21h42:

Cher Lapid,
Il est vrai que ces musulmans sont tout a fait minoritaires parmis les autres et leurs voies sont souvent etouffees d'avance par la majorite. Aussi beaucoup craignent de represailles de la part de leurs "freres". Cependant ils existent, mais malheureusement leur nombre diminut chaque jour grace au "bon" traitement qu'ils recoivent quotidienement de la part des gouvernements des pays arabes et musulmans. Mais il y a espoir et je pense que l'heure ou la civilisation vainquera la barbarie integriste et fondamentaliste est tres proche.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 11 novembre 2002 - 19h50:

Je me rappelle que dans les années cinquante ou un peu plus tard quand les Français ont voulu attenter au cimetière du Jéllaz …Il y a eu une manifestation monstre, à Tunis et un peu partout en Tunisie, des autochtones qui a fait reculer le résident général de cette époque donc les musulmans attachent aussi beaucoup d 'importance à leurs morts…Sinon pourquoi l'avoir décrié autant….! Stratégie…?).
Je vous rappelle aussi que l'état d'Israël met une importance particulière pour la recherche de ces disparus que cela soit pendant les guerres ou les missions de prévention…Pour les enterrer dignement….
Ce qui ne veut pas dire que je ne te respecte….!
'Taw…! Je respecte le musulman que tu es….! Même si tu t'es habillé un moine qui ne fait pas l'habit
:) :) :)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 11 novembre 2002 - 19h44:

Cher Albert, nous te sommes reconnaissants d'avoir ecrit cette lettre ouverte au President de la Republique Tunisienne.
"Au nom de tous les tiens", Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 11 novembre 2002 - 19h36:

Ilan, j'accepte ton analyse.

Mais aussi faut-il s'interroger sur ces musulmans dont tu parles qui ne se manifestent pratiquement jamais, dans leur tres grande majorite, pour denoncer et lutter contre grand nombre de ces musulmans, qui, par leurs actions inqualifiables, se sont retranches par eux-memes du monde des etres humains dignes de ce nom.
Ont-ils peur ? ou sont-ils ?

Quant a Hai, ce n'est pas dans un sens pejoratif que j'ai utilise le mot "ressuscite" mais tout simplement j'ai constate que plus d'une fois il s'est considere comme la reincarnation de Rebbie Hai Taieb. Peut-etre l'ai-je mal compris?
Si je l'ai blesse , ce n'etait pas mon intention et je le prie d'accepter toutes mes excuses.
Non Hai, je ne suis pas Yair Lapid mais j'ai souvent signe de mon nom et prenom veritable certaines de mes interventions dans ce forum.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le lundi 11 novembre 2002 - 19h14:

' LETTRE OUVERTE A MONSIEUR ZINE EL ABIDINE BEN ALI
PRESIDENT DE LE REPUBLIQUE TUNISIENNE

Monsieur le Président de la République Tunisienne,

Depuis hier, un débat s'est ouvert sur ce site, concernant le cimetière de l'Avenue de Londres.
Notre communauté, après un si long sommeil, s'est soudainement souvenue, que ce lieu qui nous est cher, est livré à toutes sortes de mauvais comportements, comme cracher, flirter ou uriner et donc devenu un espace que certains de vos concitoyens semblent ne pas respecter. Depuis ce malheureux jour, où un notable a pris l'engagement d'en faire un jardin public sans l'approbation et le suivi de notre Consistoire Provisoire Israélite.

Il vous est prié, selon les interventions de nos internautes, de bien vouloir apposer une plaque commémorative afin de rappeler que cet emplacement était un ancien cimetière juif et doit être respecté, comme il se doit.

Connaissant le sens et l'honneur des tunisiens, je ne doute pas un seul instant que vous voudrez bien réserver une suite favorable à notre missive et demande.

Nous vous en remercions bien à l'avance, Monsieur le Président de la République Tunisienne, et vous assurons de notre profond respect..

La communauté juive tunisienne vous en sera reconnaissante.


Albert Simèoni Ould Halq'el Oued.
Au nom de tous les miens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ilian (Ilian) le lundi 11 novembre 2002 - 19h03:

En effet, nous somment temoins de la cruaute des terroristes palestiniens qui assassinent femmes et enfants sans aucune pitie et pour qui la vie des etres humains n'a aucune valeur. Ils se cachent derriere la religion comme derriere un bouclier. A mon avis ces monstres n'ont aucune croyance religieuse et n'ont aucune peur de Notre Createur.
Cependant, il y a des musulmans qui rejettent ces pratiques inhumaines et ces crimes monstrieux, et qui ont etaient toujours du cote d'Israel. Meler ces musulmans la avec les criminels palestiniens et saoudiens est injuste. Certains diront:" Des musulmans du cote d'Israel ca n'existe pas!" Et si ils existent. Tout d'abord tous les Musulmans ne sont pas arabes. Ensuite dans l'Islam comme a bien notte Hai il y a differents courents de pensee et de differentes branches comme par exemple le Soufisme. Pour un musulman Soufi il n'y a pas de "dhimmi", il n'y a pas de "kafir", il n'y a pas "d'infidele", mais seulement des etres humains qui ont droit au respect le plus profond. Pour le Soufi il n'y a pas de "Musulman", de "Juif", de "Chretien" ou de "Hindou" mais seulement une Ame immortelle enfermee dans un corps. Ces musulmans la sont traiter par les autres musulmans comme des infideles, apostats, traitres. En Afghanistan ils etaient assassines par les Talibans, en Arabie Saoudite leurs lieux saints:tombeaux, tekkes,zaouias et autres ont etaient detruits dans les annees 20s, partout dans le monde musulman ils sont exclus, rejettes, tues.
Ces musulmans soufi voient en Israel un pays qui mene une lutte juste contre les enemmis de l'humanite et un allie contre leurs opresseurs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le lundi 11 novembre 2002 - 18h08:

Je suis devant ma Tele et je regarde l'interview d'Avi Ohayon qui a perdu ses deux enfants Matan 5 ans et demi et Noam 4 ans ainsi que leur mere Revital 34 ans tues de sang froid par un terroriste qui avait aussi reussi a abattre le secretaire du Kibboutz Metzer Dori Itzhak 44 ans et Tirza Damari 34 ans.
L'emotion est trop forte a la vue des photos de deux adorables enfants qui defilent sur l'ecran et on a du mal a les imaginer assassines dans leur lit.

Regardez ces deux articles parus dans reinfo-israel.com :

1/"Quelle cause peut justifier l'assassinat d'une femme et de ses enfants ?" :

http://www.reinfo-israel.com/documents/showthread.php?threadid=2792

2/ 5 morts dans un attentat au kibboutz Metzer (Nord de Tel Aviv)

http://www.reinfo-israel.com/documents/showthread.php?threadid=2788

Mefiez-vous des reactions de l'Autorite Palestinienne, de l'Union Europeenne qui negocie au Caire avec les representants du Fatah et du Hamas!!
Mefiez-vous de leur double langage!
Mefiez-vous de leurs larmes de crocodile !

Quant a la France et l'Union Europeenne, ils choisissent bien leurs amis :
Arafat, Khadafi, le despote syrien Assad, le despote irakien Sadam Hussein sans oublier le Liban dirige par l'ami de Chirac , Hariri dirigeant (!!) son pays occupe et domine par les syriens et leurs acolytes du Hezbollah (vous savez cette organisation a vocation sociale !!).
Vraiment,l'Union Europeenne sous la direction de la France doit etre flattees de figurer sur un tel tableau en si belle compagnie!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le lundi 11 novembre 2002 - 17h38:

c:/
Noam, 4 ans, Matan, 5 ans, assassines hier ainsi que leur mere Revital Ochayon, 34 ans par des terroristes palestiniens

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Hai (Hai) le lundi 11 novembre 2002 - 17h27:

Du calme, du calme;

On a connu ce que c'était "les Juifs".
Alors please, pas tout le monde dans le même panier.
Ici je demande à quelqu'un qui le sait un peu mieux que moi de nous rappeler qu'il y a les Sunnites, les Chiites, les Wahabites, les Soufis (dont j'adore la musique) et qu'il faut qu'on arrive à identifier l'ennemi.
N'oubliez pas que la majorité silencieuse a peur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 12 novembre 2002 - 05h46:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente