Par Admin (Admin) le samedi 16 novembre 2002 - 00h36: |
Par Michka (Michka) le vendredi 15 novembre 2002 - 15h01: |
Nao,
Un vrai kif tes textes. Tu as l'art et la manière de dire des vérités qui doivent en déranger plus d'un.
L'expression dit "toucher un nerf"... Et bien toi, tu es capable d'en toucher bien plus...
Par Boulomiel (Boulomiel) le vendredi 15 novembre 2002 - 13h08: |
ATTENTION ARNAQUE:
Si "ANNUAIRE PRO" (à Colmar)
vous demande de confirmer les enregistrements sur annuaire internet-NE SIGNEZ PAS!!!
sinon vous vous engagez à payer au minimum 1010 euros par an pendant 2 ans !!
c'est une Arnaque il faut les dénoncer !!
Par Djlachem (Djlachem) le vendredi 15 novembre 2002 - 10h49: |
Bravo, très cher Albert.
Je savais que vous gagneriez, je vous avais joué à 1,5/1.
Par Rachco (Rachco) le vendredi 15 novembre 2002 - 09h09: |
EVNAO - TU AS ESSAYE DE POUSSER LA PORTE DU CAFE DES DATTES HIER j'AI TROUVE TON PSE ADORABLE !!! POUSSE PLUS FORT LA PROCHAINE FOIS J'AURAI AIME TE DIRE "EN LIVE " COMBIEN TES TRUCULENTES CHRONIQUES SONT BIEN REPRESENTATIVES DE NOTRE ETAT D'ESPRIT OSCILLANT ENTRE COLERE DERISION ET ESPOIR - CHABBAT CHALOM - A TOI ET TA PETITE FAMILLE -
Par Richard_S (Richard_S) le vendredi 15 novembre 2002 - 07h57: |
Ah ils peuvent etre fiers dans la famille Sirhan.
Le jeune Sirhan Sirhan, dont le nom lui a ete donne en honneur de son oncle Sirhan Sirhan (qui a assassine Robert Kennedy) vient de se conduire comme un heros en allant lui aussi assassiner des femmes et des enfants sans defenses au Kibboutz Metzer.
Vraiment ils ont fait du beau travail chez les Sirhan.
Richard
Par Albert (Albert) le vendredi 15 novembre 2002 - 07h23: |
L ASSASSIN DE ROBERT KENNEDY S'APPELLAIT SHIRAN SHIRAN.J ai gagnè.
ALBERT
MAXIME DU MATIN DE MA GRAND-PERE MEIHA.
'Hé'eit métèki le i déhèk oullé i béki...'
(un mur penchè qui ne rit ni ne pleure)
Se dit pour un indifèrent.
Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 15 novembre 2002 - 07h03: |
bonjour
j'etais a jerusalem , j'ai rencontre moshe cohen arriere petit fils de rabbi kalifah cohen lui meme descendant de ezra assofer(il a construit le 2eme temple), grand cabbaliste de sa generation environ 1930
un livre a ete publie en 1960 en judeo arabe d'apres ses ecrits.
il en reste 3 dans le monde.
il dit que la gueoula ne viendrait que par la difusion du likoute moharan de rabbi nahman de breslev qui etait russe.
dov cohen
Par Mailroom (Mailroom) le vendredi 15 novembre 2002 - 06h43: |
NOMS DES TUNES
Je suis déçu de n'avoir vu apparaître le nom de la famille ZBABTY qui a vécu en tunisie dès 1850 après avoir quittée la Libye.
Vous trouverez les noms de naissance de Yacoub ZBABTY ansi que de Rachel ZBABTY, nés il me semble au sein de la communauté de ZARZIS.
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir rajouter ce nom de famille juive tunisienne.
Merci beaucoup par avance et vous félicite de tout ce que vous faites.
layansbab@aol.com
Par Axelle (Axelle) le vendredi 15 novembre 2002 - 01h53: |
A demain Nao et sachez que j'adore vos chroniques, c'est un vrai plaisir de les lire !
Et ceux qui ne sont pas contents, ils peuvent toujours lirent Mickey !!! Axelle
Par Djlachem (Djlachem) le jeudi 14 novembre 2002 - 21h32: |
Mince, je m'aperçois que la réponse est un peu partout sur tous les sites.
Par Djlachem (Djlachem) le jeudi 14 novembre 2002 - 21h29: |
Ben dis donc, Nao, quelle pêche!
Je confirme: Nao est une vraie gentille et une douce maman.
Une petite devinette pour se détendre un peu:le meurtrier du Kibboutz de Metzer se nommerait Sirhan Sirhan. Le premier qui trouve ce que ce nom doit rappeler gagne la kemia -Adam khout et boukha- à la buvette de Harissa.
Par Albert (Albert) le jeudi 14 novembre 2002 - 21h27: |
MAXIME DE LA NUIT
'Je pousse comme de la mauvais herbe, plus on me tond plus je repousse...!'
Au nom de tous les notres...
Par Nao (Nao) le jeudi 14 novembre 2002 - 21h10: |
La petite chronique de Nao ou mes humeurs du jour (mais on s'en fout Nao de tes humeurs diront certains!!)
Et un de moins!
Moustafa Mashhour, le chef d'un groupe fondamentaliste egyptien, qui a passe 20 ans de sa vie en prison vient de claquer a l'age de 81 ans! Bon debarras! Quand est-ce qu'Allah va aussi rappeler a lui le serpent a lunettes de Yassine???
A propos de Yassine, une vingtaine de chars israéliens se trouvaient hier à deux cents mètres de sa maison. Trop gentils encore les Israeliens de pas l'avoir ecrabouille avec leurs chars comme il le merite!
Vous avez remarque? Israel peut faire le nettoyage 365 jours par an en Cisjordanie et continue de ramasser a la pelle des activistes/ terroristes! Ils se multiplient a quelle allure ces mecs la? et apres on veut nous faire avaler le concept de "population civile palestinienne innocente"!???? baba andoubou comme on dit chez nous!
Autre nouvelle: Selon Reuters, au lendemain de l'agrément de l'Irak à la résolution comminatoire du Conseil de sécurité sur son désarmement, aucun Irakien ne parait croire que le spectre d'une attaque alliée conduite par les Etats-Unis soit durablement écarté.
Finalement ils sont peut etre moins cretins qu'on ne le croit ces irakiens!
Pat Robertson, le pretre evangeliste americain ultra mediatique, aurait dit que l'islam est une religion violente. Bush, en bon diplomate, a dare dare precise que ce genre de remarques ne refletait pas les sentiments de son gouvernement ou du peuple americain.
Hum!
Le député souverainiste de Vendée Philippe de Villiers avance jeudi dans "Le Parisien" que le gouvernement pourrait "réutiliser les charters" pour renvoyer les réfugiés (il y a bcp d'irakiens parmi les illegaux refugies ds l'eglise de Caen) dans leur pays d'origine.
Pour une fois, je dis bravo Philippe! Ces memes refugies qui, soit disant fuient le regime de saddam et reclament l'asile politique en Europe, auront tot fait de rejoindre des groupes terroristes deja sur place.
Desole mais on ne nous la fait plus! On se mefie de tt le monde desormais!
Voila c'est tt pr aujourd'hui!
A demain si vous le voulez bien! et meme si vous ne le voulez pas.
Par Axelle (Axelle) le jeudi 14 novembre 2002 - 20h46: |
Message pour Nao,
Vous savez, derrière une très grande gentillesse, se cache parfois une grande hypocrisie ! alors, restez comme vous êtes, car je suis certaine qu'au fond de vous, se cache une grande tendresse, mais l'époque ne se prête peut-être pas pour que vous puissiez la montrer... Et je suis sûre, que ce que vous dîtes parfois est très logique, preuve en est le texte de ce matin. Il y a des vérité parfois qui sont bonnes à dire ...
Bien cordialemnt.
Par Axelle (Axelle) le jeudi 14 novembre 2002 - 20h41: |
Pour Mr Albert,
Non seulement vous n'êtes pas méchant, mais très gentil ! alors restez juif et tant pis pour ceux qui ne seront pas contents. Très cordialement.
Axelle
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 14 novembre 2002 - 20h11: |
ARRET SUR VUE IMPRENABLE
A Tel Aviv la grève des fonctionnaires et notamment celle des éboueurs reprend. L’éclosion automnale d’une myriade de mouches serait due à l’amoncellement de détritus et au laisser-aller des nombreux célibataires qui promènent leur chien, profitant de l’incurie générale.
La situation économique désastreuse était prévisible du fait de la conjonction de la guerre d’usure avec la crise du High Tech. Elle engendre la pauvreté et accentue le désespoir.
Et voilà que cette guerre d’usure s’intensifie à nouveau avec son cortège de drames, de traumatisme et de misère humaine. Pendant ce temps, on se permet le luxe de changer de gouvernement, en espérant voir plus clair.
Voir quoi ?
Depuis Oslo, la population Palestinienne est prise en otage par une bande de maffiosi et de criminels. Cette population est endoctrinée du matin au soir et du berceau au tombeau; et elle est chargée de terroriser la population voisine, Israélienne, pour la dissuader de rester sur sa terre. Ces délinquants politiques venus de Tunis n’auraient pas tenu deux ans, si l’Europe (1) et une partie de la population israélienne ne les avait pas encouragés, et même appuyés moralement et financièrement. Depuis dix ans, le gouvernement israélien est ballotté entre l’apaisement et les atermoiements et puis son tuteur, les Etats-Unis, a ses propres préoccupations de « maître et de gendarme du monde »
L’Europe, voire les Etats-Unis, et les gouvernements successifs israéliens sont d’une certaine manière responsables du millier de morts juifs, de la dizaine de milliers de blessés juifs, sans parler du reste. Car ils n’ont pas pris la mesure d’une situation qui met en péril l’existence même d’Israël et de celle du peuple juif. Car il y a non-assistance à nation en danger.
Avec deux scrutins successifs, Bush vient de s’affirmer comme le leader américain, voire un leader mondial. D’après de nombreux commentateurs, il a su prendre des risques. Mais ira-t-il jusqu’à juguler la menace irakienne ? L’année 2003 nous le dira.
Depuis son élection massive en l’an 2000, Sharon a géré la situation et la guerre d’usure, et, contrairement à son tempérament, il n’a pas pris de risques. Il s’est bridé lui-même, ou le tuteur américain l'a bridé, et il a pris toutes sortes de précautions louables, mais pas toujours efficaces. Pourtant, il n’avait pas été élu pour cela et il y a maldonne.
Car cette guerre d’usure peut être gagnée, comme l’ont dit le chef d’Etat Major Ayalon et le Ministre de la Défense Mofaz. On vous objectera qu’Israël a gagné 5 guerres, mais n’a pas obtenu la paix. Certes. Mais ces guerres ont été interrompues avant leur terme par les grandes puissances, et elles ont été remplacées par des accords intérimaires plus ou moins boiteux. On n’obtient la paix que par une victoire décisive sur l’ennemi. Et si l’ennemi, ce sont des criminels et des maffiosi, il existe des méthodes pour les neutraliser.
Avec les nouveaux scrutins du 28 novembre 2002 et du 28 janvier 2003, le peuple israélien est face à son destin. Il doit choisir le leader qui saura le sortir de l’impasse où d’autres soit disant leaders l’y ont mis.
Il pourra aussi sortir en même temps tout le Moyen Orient du gouffre politico-économique où la politique d’apaisement et d’atermoiement l’a conduit. Il faut que quelqu’un se décide, Bush ou le futur leader Israélien ou les deux à la fois, à rompre le cercle vicieux et infernal qui dure déjà depuis 1948 !
(1) Trois signaux forts ont été envoyés la semaine dernière dont tout Juif, qu'il soit Israélien ou non, doit tenir compte.
- à la conférence terroriste du Caire, les représentants européens ont conseillé aux protagonistes de faire preuve de discernement et de concentrer leurs attaques contre les Juifs "au delà de la ligne verte", ce qui est en soi une forme d'appel au meurtre.
- Le résultat ne s'est pas fait attendre: le qibouts Metser du groupe "la paix maintenant", en paix avec ses voisins arabes et de ce fait dépourvu de défenses, a subi une attaque terroriste nocturne et 5 personnes ont été tuées dont une jeune mère et ses deux petits enfants.
- L'instigateur de l'opération Mohamed Naifeh de Naplouse vient de se rendre (13/11). Il recevait directement des subsides européens qu'il détournait pour ses opérations….!
Albert Soued, écrivain - 12 novembre 2002
http://www.chez.com/soued/conf.htm
Par Nao (Nao) le jeudi 14 novembre 2002 - 20h09: |
Merci Axelle. Je trouve vos messages tres gentils aussi. Vous avez l'air si douce! pas comme moi....
Amities
Nao
Par Albert (Albert) le jeudi 14 novembre 2002 - 19h43: |
MAXIME DU SOIR..
'Je ne suis pas méchant, je suis seulement juif, c 'est tout...'
ALBERT
Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 14 novembre 2002 - 17h11: |
Par Admin (Admin) le vendredi 15 novembre 2002 - 06h36: |