Par Admin (Admin) le dimanche 17 novembre 2002 - 06h14: |
Par Axelle (Axelle) le vendredi 15 novembre 2002 - 22h26: |
A propos de la responsabilité des coréligionnaires, je pense que vous avez tous compris que j'ai voulu dire qu'il fallait apprendre aux enfants l'amour de l'autre, plutôt que de lui apprendre la haine et la destruction de l'autre. Car je crois que je ne me suis pas bien exprimée. Excusez-moi. Merci.
Par Axelle (Axelle) le vendredi 15 novembre 2002 - 22h09: |
VOUS NE POURREZ REFAIRE L'HISTOIRE
Nous sommes en 2002 et l'Etat d'Israël et l'Etat Palestinien existent. L'un et l'autre devrait comprendre qu'aujourd'hui, rien ne sert de continuer à se faire une guerre à outrance qui d'une part ne va pas résoudre le conflit, mais ne fera qu'amener, morts, désolation, haine, intolérence etc...
Sans vouloir attiser la haine des deux parties,
je pense que le dialogue devrait s'instaurer par les deux Etats eux-mêmes et surtout par les populations elles-mêmes. Bien entendu que tout le monde ne serait pas d'accord, mais je suis certaine qu'une grande partie d'un côté comme de l'autre en a assez de ses tueries, attentats etc. et aimerait vivre, enfin en paix !
La violence est devenue, telle, que personne ne reconnait plus personne. Et ne veut plus entendre personne. Et cela c'est très grave.
Je ne suis pas contre l'existence de l'Etat Palestinien à CONDITION QUE : tout le monde vive
en bonne intelligence et avec convivialité. Et surtout avec respect pour celui qui sera en face de lui. L'accepter, avec ses origines, ses croyances. Comment pouvons-nous faire confiance à un peuple qui fait assassiner une maman et ses deux enfants par des fanatiques sans foi, ni loi.
Vous parlez de la responsabilité des coréligionnaires. Oui, il y en a une, quand dès l'enfance, on n'apprend pas à ses enfants le respect d'autrui et non la haine et la destruction de l'autre. Quand on voit à la télévision de jeunes enfants palestiniens tenant de véritables armes dans les mains, cela fait froid dans le dos. Alors, il ne faut pas s'étonner après de l'escalade d'une telle violence.
Pourquoi ces deux Etats ne pourraient-ils pas vivre ensemble, en paix. Vous ne croyez pas qu'un bon dialogue autour d'une tasse de thé ne vaut pas mieux qu'un massacre aussi injustifié qu'incompréhensible !!
Ils faut qu'ils comprennent que de la survie de l'un, dépend celle de l'autre ! Ce n'est pas en ignorant l'autre que l'on obtient de la supériorité.
Dans chacun des deux camps, une mère, un père, des frères et soeurs pleurent leurs morts. Moi, personnellement, j'aurai compris depuis longtemps qu'il est préférable de garder mes enfants en vie plutôt que de les enterrer !!!
Mettez dans une crêche, un petit enfant Israélien avec un petit enfant Palestinien. Que vont-ils faire, ils vont jouer. Car, ils ignoreront, la haine, l'intolérance etc... car un enfant, c'est la pureté. Mais, après, que devient-il : pour les uns : un tueur - pour les autres : une victime.
Et que pensent tous ces pays : Amérique - Russie - Bali et d'autres qui ont été frappés au plus profond d'eux-mêmes par ces horribles attentats !
Que vont-ils penser du monde arabe en générale ?
Vont-ils encore croire qu'un changement est possible ? Non, car vous avez, vous peuple arabe, atteint le point de non retour. Et quand le monde entier va se réveiller, par la force des choses, ce n'est plus nous qui allons trembler, mais vous.
Alors, montrez plutôt votre intelligence et arrêter ces massacres qui ne veulent rien dire.
Imaginez : que tous les pays occidentaux décident du jour au lendemain l'élimination du monde arabe.
Quelqu'un de normalement constitué dirait : mais vous êtes devenus fous, c'est impensable.
Mais, je ne suis pas certaine que la réciprocité
serait renvoyée !!!!
Alors, Monsieur Habibi, je serais tentée d'être d'accord avec Mr Davideden, Nao et Victoria.
Pourtant, je ne suis pas pour la violence, je serais plutôt du genre pacifique, mais je crois que maintenant, vous ne nous laissez plus le choix. Comme l'on dit, ce sera vous ou nous !
Jacques RUFFIE (écrivain) a dit :
La violence meurtrière est le triste apanage de l'espèce humaine.
Et François MITTERRAND qui a dit :
Laissez la tyrannie régner sur un mètre carré, elle gagnera bientôt la surface de la terre.
Pour terminer, j'aimerai quand même vous dire Monsieur HABIBI, laissez vivre Israël et vous ne vous en porterez que mieux.
C'était le fond de ma pensée sur ce sujet. Que vous soyez d'accord ou pas Mr Habibi, une chose que vous ne pourrez pas nier : si vous voulez vous faire aimer, commencer par aimer vous-même !
Par Davideden (Davideden) le vendredi 15 novembre 2002 - 20h34: |
Personne n'est responsable de ce que ces co-religionaires font ou ont fait.
Neanmoins devant l'atrocite de la barbarie Arabo-musulmane le silence des co-religionaires de tueurs d'enfants s'entend tres lourdement.
Voila qu'a nouveau des Juifs sont tues alors qu'ils priaient!!
En tant que Juif, je n'etais pas responsable de Baruch Goldstein mais je me suis indigne contre une personne ouvrant le feu tuant des civiles innocents dans un lieu de prieres.
Le monde musulman, lui reste silencieux et il continue a supporter la barbarie.
Tuer au nom d'Allah semble etre le sport prefere de l'Islam du 21ieme siecle.
Les musulmans ne sont pas tous coupable de terrorisme mais ils sont tous coupables de leur complicite du silence.
Par Nao (Nao) le vendredi 15 novembre 2002 - 20h22: |
Chronique du jour-une courte pr ne pas decevoir mon public-
Plus de 20000 personnes ont assiste en Egypte aux funerailles de Moustafa Mashhour.
On espere qu'au moins il aura eu droit a la fosse commune! et comme quoi ce sont souvent les plus grands salopards qui laissent bcp d'amis derriere eux! J'ose pas imaginer l'enterrement de Bin Laden!
Allez c'est tt pour aujourd'hui!
Par Nao (Nao) le vendredi 15 novembre 2002 - 20h03: |
Habibi, au risque de vous deplaire, j'ai un style decapant/vitriol volontairement provocateur mais qui plait a d'autres visiblement car finalement je dis sans complaisance et tt haut ce que bcp pensent tt bas!
Mais moi je ne "tue" qu'avec mes mots ce qui est bien different de vos freres (???) qui eux tuent a balles reelles des innocents!
Allez voir ce qui se dit sur les sites arabes vous verrez qu'a cote je fais encore figure d'ange!
Shabbat Shalom a tous mes amis harissiens!
Nao, mere de la fleur
PS: oui en effet je voulais rentrer sur le chat hier; que nenni! Eh Mr le webmaster pourquoi ca marchait pas pr moi???
Par Albert (Albert) le vendredi 15 novembre 2002 - 19h41: |
Celle de Mittérand l'était dèja, la succèssion doit être assurèe.
ALBERT BREITOU
Par Habibi (Habibi) le vendredi 15 novembre 2002 - 19h41: |
Victoria
D'apres vous, chaque individu serait responsable de ce que ses "correligionnaires" font ?
L'etes vous aussi ?
Par Albert (Albert) le vendredi 15 novembre 2002 - 19h33: |
MAXIME DU SOIR
'Qu'une voix vous manque et mon ouïe est close..'
'..Habibi yè aïen...! Ye âïni Yè habibi'
Par Michka (Michka) le vendredi 15 novembre 2002 - 19h22: |
Victoria
Exact ton info sur la fille de Chirac.
Bientôt le tchador, s'il n'est pas réel, il sera
symbolique.
Par Victoria (Victoria) le vendredi 15 novembre 2002 - 18h39: |
Monsieur Habibi
Au lieu de vous offusquer de la prétendue haine de Nao, il eût été mieux venu de votre part de vous indigner de la haine meurtrière la plus bestiale de vos corrélégionnaires : Pénétrer délibérément dans la crèche d'un kibboutz pour assassiner gratuitement, à bout portant, 2 enfants dans les bras de leur mère qui tentait de les protéger confine à la sauvagerie. Même une bête ne tue pas pour tuer. Il n'y a que les nazis qui aient atteint ce niveau de barbarie.
Alors svp gardez vos rôts et même vos pêts pour vos "frères"
Par Habibi (Habibi) le vendredi 15 novembre 2002 - 18h11: |
JE NE VOIS PAS CE QUE VOUS TROUVEZ DE BIEN A LA LOGORHEE VERBALE DE NAO QUI EST TOUJOURS PLEINE DE RACISME ET DE HAINE.
CE QUI EST VRAIMENT INQUIETANT C'EST TOUS CES COMMENTAIRES POUR LA FELICITER.
OU BIEN ALORS VOUS AIMEZ SA "SPONTANEITE"?
MAIS ATTENTION : UN ROT AUSSI EST SPONTANE.
Par Soleil (Soleil) le vendredi 15 novembre 2002 - 17h50: |
je viens de recevoir ce email que "la vie a la Goulette" par Aline Guetta a recu le Prix du Journal Litteraire" Francophilie 2002. sans Harissa je n'aurais jamais commence a ecrire.
merci pour les encouragements des lecteurs d'Harissa.....
Bonjour,
Nous tenons à vous informer personnellement que
votre nouvelle intitulée « Souvenirs de la Goulette » a reçu le Prix du Journal Littéraire, lors de Francophilie 2002. Vous recevrez bientôt une lettre officielle confirmant ce fait. Cependant, nous voudrions vous demander de nous faire parvenir le plus vite possible votre photo pour sa publication sur le site de Francophilie (format JPG ou GIF, 300 dpi, couleur, type photo d' identité ou autre).
Nos félicitations et à très bientôt
Secrétariat de Francophilie 2002
Par Victoria (Victoria) le vendredi 15 novembre 2002 - 15h20: |
Petite news :
Il paraîtrait que la fille de Chirac vit avec un arabe (marocain), mais personnellement je n'ai aucun moyen de vérifier...
Par Admin (Admin) le samedi 16 novembre 2002 - 00h37: |