Par Admin (Admin) le dimanche 24 novembre 2002 - 04h16: |
Par Djlachem (Djlachem) le samedi 23 novembre 2002 - 16h17: |
Chère Comtesse,
D'accord avec votre commentaire-réponse à Lapid, sauf sur un point. Je cite:
"Et ça fait mal au coeur aussi pour tous les palestiniens qui en ont ras la patate de ce conflit et qui souhaitent vivre en paix avec leurs voisins."
Ces palestiniens-là sont devenus une minorité (<20% d'après les derniers sondages) et ils répondaient de façon anonyme, donc sans peur d'éventuelles représailles.
So......
Par Michka (Michka) le samedi 23 novembre 2002 - 16h15: |
Un excellent dossier sur les relations des nazis avec leurs frères musulmans :
http://www.alliancefr.com/actualite/desinformat/nazispalestiniens2.htm
En ce qui concerne la Suisse, j'ai toujours pensé qu'elle était l'arrère-cuisine de l'Allemagne nazie.
Car comment dans une Europe à feu et à sang, ce pays a pu passé au travers de bien des tourments sans bénéficier de la protection de l'Allemagne???
Courageuse intervention d'Abigamiel
Par Abigamiel (Abigamiel) le samedi 23 novembre 2002 - 15h41: |
Monsieur Lapid,
Je vous conseille de venir vous divertir au théâtre de Breitou. Là-bas, on s'aime et on s'amuse. Chez vous, on se chipote beaucoup.
Claudine Roch
Par Abigamiel (Abigamiel) le samedi 23 novembre 2002 - 15h36: |
Monsieur Lapid,
Je suis entièrement d'accord avec vous. Les journalistes en Suisse sont "graves" ! Ils prennent le peuple suisse pour des imbéciles. Parce que ces Messieurs ou ces Mesdames ont fait des études, ils pensent nous enfiler n'importe quoi dans le citron. Nous aussi on en a marre de voir leurs reportages sur le conflit israélo-palestinien. Leurs conclusions sont toujours identiques, les capitalistes d'israéliens ont fauché l'identité des palestiniens et l'appartenance à leur terre, etc... C'est toujours la même rangaine. A croire qu'ils sont stupides.
Je me demande qu'elles seraient leurs réactions si le 80% de la population musulmane de Suisse perdrait les pédales et ficherait le feu à des autobus, et qu'on verrait des gaillards en train de se faire sauter dans des restaurants en emportant dans leur folie la mort de plein d'innocents. Je me demande comment le gouvernement Suisse réagirait au bout d'un moment, si ça devait prendre des proportions insupportables. Quelques incursions de l'armée suisse pour détruire les nids des barbares s'exécuteraient forcément si la voie diplomatique est sans issue. C'est facile de critiquer la politique de Sharon, mais je crois quand même qu'Israel a fait beaucoup pour avoir la paix. Et ça fait mal au coeur aussi pour tous les palestiniens qui en ont ras la patate de ce conflit et qui souhaitent vivre en paix avec leurs voisins. Ce n'est pas évident pour eux parce qu'ils risquent aussi de perdre leur vie s'ils disent ouvertement "NON ET NON" au terrorisme islamique.
J'aimerais dire aussi que je suis personnellement très déçue de mon pays. Il est entré dans l'ONU parce que les autres pays d'Europe y sont et que ça fait tâche dans le paysage d'être différent ! Et l'ONU à mon avis est un nid de vipères avec une belle apparence. Laissez moi rire, aucun courage la Suisse. Ce ne sont pas des vrais hommes qui nous gouvernent mais des femmelettes complaisantes qui ont fait des études brillantes et qui calquent leur opinion sur l'air du temps, pourvu que les médias nous suivent, même si les pulsions de l'époque vont à la dérive. Ha mais on me répondra, faut pas être moraliste. Mme Roch vous parlez comme une facho. Voilà comme on est traité dans mon pays lorsque l'on est pas d'accord avec l'air du temps, on est traité de fasciste. Le gouvernement suisse est comparable aux chiens qui se promènent devant leur patron et qui se retournent pour s'assurer que leur patron les suit.
De toute manière, il manque partout de chefs d'Etat courageux, vrais, justes qui aiment les gens plus que leur précieuse petite personne.
Avec mon amitié
Claudine Roch
Par Djlachem (Djlachem) le samedi 23 novembre 2002 - 12h36: |
Mes chers amis,
Je débarque pour découvrir les échanges houleux d'hier. Eh bien, je pense qu'ils ont soulevé le problème essentiel auquel nous sommes confrontés auprès de l'opinion et des médias.
En effet, Monsieur Slim reprenant allègrement le vocabulaire onusien avec "paix juste", "bonnes volontés" etc., veut nous faire croire qu'il nous suffira de tendre la main vers les palestiniens pour que ceux-ci, fondant en larmes, se précipitent sur le stylo qui permettrait de signer un accord avec reconnaissance d'Israël à la clé.
Il faut arrêter de nous prendre pour des c... et expliquer une bonne fois pour toutes la dissymétrie qui existe entre les 2 camps.
Il n'y a pas une intifada spontanée qui répond à une occupation injuste comme on nous l'assène à longueur de journée.
Il y a surtout une différence fondamentale de philosophie et de vision du monde. J'estime que les Juifs qui sont à l'origine des valeurs et de la morale du monde moderne sont les dépositaires de leur continuité.
Les arabo-musulmans et particulièrement les palestiniens semblent décidés à se mettre en travers de ces valeurs. En conséquence, ne trouvant pas de philosophie de substitution valable, ils ont opté pour la destruction de celle existante.
Ils choisissent, par la même, de se déshumaniser, de ne reconnaître à la vie pas grande valeur, et finalement de ne plus appartenir à l'ESPECE HUMAINE. Et qu'on ne me dise pas que cela concerne une minorité. Il n'y a qu'à voir les résultats de derniers sondages dans la population palestinienne, faits par des instituts palestiniens, pour se rendre compte à quel point elle est pourrie de l'intérieur.
Un immense maelström a été amorcé il y a 2 ans, et par couches successives, toute la population palestinienne s' y est engouffrée.
Les gosses, en admiration devant leurs aînés, ne pensent qu'à une chose: avoir vite leur âge pour les remplacer en première ligne.
On a atteint un point de non retour où il faudra bien que l'un des 2 camps écrase l'autre sans état d'âme. Nous, on fera tout pour en sortir vainqueur.
Encore une fois, ce n'est pas nous qui l'avons voulu, et il serait bon que les Slim, Kofi Annan, et France télévision, nous foutent la paix avec leurs paroles lénifiantes qui ne servent qu'à accroître le nombre des victimes israéliennes.
Par Lapid (Lapid) le samedi 23 novembre 2002 - 12h03: |
Pour Michka,
Traduction libre de la miserable expression utilisee par Slim (telle que je l'ai comprise. Peut-etre qu'Albert est plus qualifie que moi pour la traduire correctement !!)
"Inti Meskin min dekhil ou min barra"
"tu es un pauvre type aussi bien interieurement qu'exterieurement".
Apres cela, "Zorro" Toufiq apparait pour demander a revenir a des echanges plus mesures ! J'espere que son intervention visait particulierement Slim!!!
Par Michka (Michka) le samedi 23 novembre 2002 - 11h36: |
Lapid,
Pourrais-tu traduire l'expression que tu as repris de la taupe :
:"Inti Meskin min dekhil ou min barra",
J'ai compris meskin et barra.
"Barra" veut dire va-t-en. Qui est vraiment à sa place ici????
Il y a les sites de ses acolytes pour çà. Au moins, ils parlent le même langage cloné.
Par Albert (Albert) le samedi 23 novembre 2002 - 09h34: |
J'espère que ce n'est pas moi le mielleux, moi je suis chassieux, bigleux, glueux
Par Albert (Albert) le samedi 23 novembre 2002 - 09h13: |
Maxime du matin, à chaud.
'Si l'oisivitè est mère du vice, le soupçon est frére du doute...'
Le Shabat est consacrè au repos en tout genre.
Respirez, en reprendra mieux Lundi.
Le Dimanche m'étant dévolu de partout.A chacun ses jours.
Heureusement que nous sommes dans le virtuel, sinon crepage de cheveux et coup de poings.
Axelle, j'aime vos poèmes et vos interventions.
Gardez la tête froide et surtout continuez à écrire.Merci.
Albert.
Par Lapid (Lapid) le samedi 23 novembre 2002 - 07h17: |
Toufiq,
Tu es bien mal place pour donner tes conseils pour revenir a des echanges plus mesures.
Nous le ferons naturellement, si certains des intervenants ne depassent les limites d'une certaine correction tout en gardant notre liberte d'expression et notre droit de reponse.
Par Lapid (Lapid) le samedi 23 novembre 2002 - 06h54: |
Ci-joint copie de la lettre envoyee a TV5 :
Monsieur,
Je voudrais vous faire part de ma profonde indignation a la suite de la diffusion du reportage sur le conflit israelo-palestinien au journal de TSR de 00h 30 le samedi 23 Novembre (en differe du journal de 19h30 du 22 Novembre).
En Israel, nous venons a peine d'enterrer nos 11 morts (dont 4 ecoliers) apres l'attentat de l'autobus a Jerusalem, ce jeudi 21 Novembre, attentat perpetre lachement par un terroriste "bombe Humaine". Vous ne trouvez guere mieux que de diffuser un reportage qui fait pratiquement l'apologie de ces assassins et comble de cynisme celui des futurs assassins.
Vraiment, il faudrait que votre sens d'une certaine ethique journalistique soit descendue bien bas pour que vous permettiez la diffusion de tels reportages, meme s'ils ont ete fait par la Televisin Suisse Romande.
Reflechissez aux consequences nefastes que cela pourrait avoir quand on sait la large diffusion de TV5 dans le monde. En agissant ainsi, vous transformez TV5 en une plateforme qui supporte le Terrorisme et par consequent le Terrorisme International.
Par Toufiq (Toufiq) le samedi 23 novembre 2002 - 06h10: |
merci a tous a revenir a des echanges plus mesures
Par Lapid (Lapid) le samedi 23 novembre 2002 - 04h48: |
Slim.
Il est bon que, de temps en temps, des gens comme vous puissent s'exprimer car cela ne peut que mettre en relief vos contradictions et vos inepties.
A nous d'en juger et de reagir.
Quant a votre miserable expression "Inti Meskin min dekhil ou min barra" on pourrait vous la renvoyer par un simple effet boomerang si on avait, comme vous, des reactions aussi primaires. Mais au fond cela ne merite aucune reaction si ce n'est notre plus profond mepris.
Par Michka (Michka) le vendredi 22 novembre 2002 - 23h52: |
La douleur des uns, c'est l'orgasme des autres....
De Michka
Suit un très beau texte de douleur....
--------------------------------------------------
Un insoutenable silence, par Albert Capino
21/11/02
Il est 20 h passé. Cela va faire plus de douze heures que l’attentat de Jérusalem a tué - mis à part une victime – exclusivement des femmes et des enfants. Dix personnes, parmi lesquelles des grands-mères, des adolescentes, des écoliers. L’attentat a fait aussi 50 blessés dont la moitié sont des mineurs qui se rendaient à l’école.
Georges Bush et Tony Blair ont tous deux réagi, dès ce matin, depuis Prague, faisant part de leur douleur et de leur solidarité envers le peuple israélien et les familles des victimes.
Et tout ce dont a été capable mon gouvernement, celui de la France, est de faire part de sa "consternation".
Ce qui est consternant, M. Le Président, M. Le Premier Ministre, M. Le Ministre des Affaires étrangères, est votre silence.
Devant l’assassinat de ces enfants, de ces jeunes, de ces femmes.
En 60 ans, rien ne semble avoir changé : on assassine aujourd’hui des civils désarmés, au seul motif qu’ils sont nés Juifs.
Honte à vous, à la France que vous êtes censés représenter, à la "patrie des droits de l’homme" dont vous vous réclamez et qui croule aujourd’hui sous le poids de votre silence.
Quatre-vingt cinq attentats en un peu plus de deux ans, cinquante-deux autobus déchiquetés, avec leur cortège de victimes, de familles endeuillées, n’ont su faire vibrer en vous la moindre fibre de sensibilité.
En ce jour de deuil et d’infinie tristesse, s’ajoute pour moi la honte : celle d’être Français.
Peut-être faudra-t-il quatre générations pour que vos arrière petits-enfants prennent la mesure de votre indifférence à notre douleur. Je ne saurais vous le dire. L’histoire jugera. Car sa mémoire est infaillible, à la différence des partis-pris, des colorations politiques et de la volatilité de vos alliances et désalliances.
Un soir où vous serez en famille, prenez le temps d’observer votre épouse, votre mère, vos enfants. Regardez-les vous sourire. Captez la tendresse dans leurs yeux.
Et pensez qu’en une fraction de seconde, un assassin venu de nulle part a détruit tout cela dans d’autres familles, comme la vôtre.
Si vous supportez cette pensée, alors, je ne peux rien pour vous. Je vous laisse à votre "consternation" pathétique, égoïste et méprisable, qui ne signifie rien d’autre que : "au moins, ça n’était pas nous".
Et serrez bien votre femme dans vos bras, embrassez votre mère et rassurez votre enfant qui demande, incrédule : "mais qu’est ce qu’il a Papa ?"
Rien mon petit. Il n’a rien. Plus rien d’humain.
Albert Capino
Par Michka (Michka) le vendredi 22 novembre 2002 - 23h38: |
"J'ai exprime le mien, j'y crois, et ni votre commentaire ni celui de Michka ne changera mon avis."
--------------------------------------------------
QUELLE HORREUR !!!
AGE MENTAL 4 ANS.
MAIS TOUT EST DIT DANS UNE PHRASE PAREILLE.
VOUS VOYEZ BIEN QUE LA PAIX, CE N'EST PAS POUR DEMAIN.
ET TETUS AVEC CA. ET DIRE QU'IL Y EN A PRESQUE UN MILLIARD COMME CA.
JE N'AI PAS DIT TOUT LE MONDE. J'AI NUANCE. C'EST MON QUART D'HEURE DE FOLIE. LA RAISON REVIENDRA TRES VITE RASSUREZ-VOUS.
Mischka
Par Axelle (Axelle) le vendredi 22 novembre 2002 - 23h35: |
Et tu reviendras fier de ton courage
Excusez la faute de frappe. Merci
Par Slim (Slim) le vendredi 22 novembre 2002 - 23h32: |
Axelle:
Je ne m'adressais pas a toi dans le message precedant meme si je l'ai poste apres le tien.
Par Slim (Slim) le vendredi 22 novembre 2002 - 23h31: |
Si ce message s'adresse a moi (et je suis plus que sur qu'il l'est), je n'ai qu'une reponse a donner:"Inti Meskin min dekhil ou min barra", mais la liberte d'expression l'emporte toujours et chacun peut penser ce qu'il/elle veut. Rien ne m'empechera de penser ce que je veux et mes participations sur ce forum continueront. Mille Grazie au Webmaster qui me permet de m'exprimer dans son univers.
Par Axelle (Axelle) le vendredi 22 novembre 2002 - 23h28: |
Michka, Albert, Nao, Slim, Lapid et tous les autres, voici ce que la guerre m'a inspiré :
A TOUS LES SOLDATS ISRAELIENS
A TOI EN RECONNAISSANCE
Aujourd'hui, mon fils, laisse-moi te dire
Toi qui a choisi de partir au combat,
Que dans tes yeux je peux déjà le lire
La fierté que tu as d'être un soldat.
Tu affronteras toutes les tempêtes
Mais, jamais ton courage ne faillira,
Car haute sera toujours ta tête
Un homme tu es, un homme tu resteras.
Pourtant tu rencontreras des souffrances
En voyant tes camarades à terre,
Mais tu garderas toujours l'espérance
Qu'un jour, enfin, finira cette guerre.
Tu te diras qu'ils ne sont pas morts en vain
Et qu'il fallait peut-être leur sacrifice,
Pour que d'autres mères puissent prendre la main
De leur enfant, et dire "je t'aime mon fils"
Et, tu reviendras fier de ton courange
Car tu auras tout donné de toi-même,
Tu pourras enfin recevoir l'hommage
De tout ceux qui t'attendent et qui t'aiment.
La nation te dira, soldat courageux
Qu'elle te remercie et qu'elle est fière de toi,
Car son peuple, tu auras rendu heureux
D'avoir parmi lui, un homme tel que toi.
Axelle KHAROUBI - DAMAURAY
EN MEMOIRE DE TOUT CEUX QUI ONT DONNE LEUR VIE
A L'AUBE D'UNE TRAGEDIE
Mon petit fils, laisse-moi te narrer
Ce que furent ces grandes batailles,
Mais ma peine, je ne peux libérer
Trop enfouie au fond de mes entrailles.
J'étais alors un enfant sage
Loin de toutes les turpitudes,
Ne connaissant ni peur, ni rage
Mais que bonté et mansuétude.
Ils sont partis avec courage
Eux, si jeunes et si pleins de vie,
Déjà, au loin grondait l'orage
Qui pressentait l'horreur infinie.
Je les ai vus prendre leurs armes
J'ai compris que c'était la guerre,
Mes yeux se sont remplis de larmes
Quand ils sont tombés à terre.
Je ne voulais pas les voir partir
Pourquoi fallait-il les condamner,
Ils ne méritaient pas de mourir
Ennemis, je ne peux vous pardonner.
L'enfant que j'étais à voulu croire
En vain, qu'il serait possible d'espérer,
Que quelqu'un changerait l'histoire
Pour ne plus voir ces mères pleurer.
Qui pouvait entendre la prière
D'un enfant blessé par le malheur,
De tant de folies meurtrières
Toi seul, peux le savoir, ô Seigneur.
Tu m'as écouté te raconter
Ce que le passé nous a appris,
Que toutes guerres, il faut arrêter
Mais, les hommes l'ont-ils vraiment compris ?
Pourtant, c'est avec tendresse
Toi qui me regarde dans les yeux,
Que tu viens chercher une caresse
Près de ton grand-père déjà si vieux.
Axelle KHAROUBI-DAMAURAY
Par Michka (Michka) le vendredi 22 novembre 2002 - 23h17: |
Il y a sur Adra, une personne trop mielleuse pour être honnête. Je la pense plutôt FIELLEUSE. Je déteste les mielleux qui sont capables du pire comme vous planter un couteau dès que vous avez le dos tourné. C'est la spécialité de ceux qui tous les jours JOUISSENT de manière ORGASMIQUE du sang versé par les Israéliens.
Un jour, j'écrivais que cette violence était intrinsèque à leur culture et l'Histoire en donne bien des détails.
Nous pensions que seuls les nazis étaient capables du pire, on peut rajouter à présent leurs semblables les islamo-nazis.
LAPID, tu as bien compris la technique de répondre à côté.
On avance avec le discours soi-disant modéré, on vous attendrit presque ( en tout cas pas moi ) et on vous distille le venin dans une rhétorique lithanique facilement repérable.
C'est une arme dont ils sont entrés maîtres en la matière.
Une partition qu'ils connaissent bien puisque leur texte sacré répète sans cesse jusqu'à l'obsession l'incohérence d'un récit complètement schizo.
Par Nao (Nao) le vendredi 22 novembre 2002 - 21h17: |
Avez-vous remarque que l'ampleur du massacre cause par l'effondrement des deux tours du WTC a ete tellement immense en pertes humaines que n'importe quel autre attentat commis par Al Qaeda passe presque inapercu????? Le 11 septembre a lui seul elude tout autre attentat. Et pourtant Al Qaeda et ses autres reseaux terroristes tuent des centaines de gens tous les jours! Bali, Koweit etc etc...
Comme quoi, tout ca a ete extremement bien pense et calcule par Ben Laden, le Fantomas de notre epoque!
Par Albert (Albert) le vendredi 22 novembre 2002 - 21h16: |
C'est dur d'être écrivain même mini. Balbutiant. Je subis le contre coup des évènements qui se passent en Eretz Israel. Ce n'est pas un tableau de Guernica qui habite ma tête mais cent. Tous ensanglantés. Mon écriture va s'en ressentir et j'espère pas pour longtemps. Vous n'ignorez pas sans doute que des écrivains, des artistes des sculpteurs , des peintres ou des même de simples gens passent des périodes colorées , rose, bleu, grise ou noire. J'y suis. Mes poèmes seront tristes…plein d'angoisse….de déprime…
J'ai vu hier à la télé moi qui néglige les infos et les images des mamans hurlaient sans se griffer. Ces cris ont secoué mon sommeil.
La mort rode et côtoie notre peuple. Notre peuple souffre, la peur et la terreur sont à chaque coins de rue, prêtes à prendre une destination, un car qui peut être n'arrivera pas.
Je veux parler…Je veux dire ce que je ressens..je veux m'exprimer …je veux partager à ma façon des moments atroces avec vous alors que je suis à des milliers de km au chaud, devant mon ordinateur. Je suis un non sens dans la politique, c 'est pas mon truc, mon truc est de dénoncer la mort .
Fernand, je ne fais que compatir, combien encore de temps me faut t'il pour encore compatir.
J'ai le courage des lâches qui contemple sans coup férir, sans combattre, ces lâches. Ces ignobles fils issus
du démon qui portent en eux une foi qui n'est reconnue par personne. Sauf par leur maître, le diable.
Qu'ils trouvent la mort sur leurs chemins sans voie Ils se sacrifient même pendant le Ramadan pensant peut être arrivé plus vite dans leur enfer sacré.
Yeksef chbébèn.
Par Nao (Nao) le vendredi 22 novembre 2002 - 21h09: |
Savez-vous ce qui a mis le feu aux poudres au Nigeria (car les emeutes, elles, devaient deja etre premeditees par les musulmans du coin!) ou 105 personnes ont ete tuees??? C'est un article sacrilege ou il est dit que mahomet le prophete aurait choisi sa femme parmi les beautes denudees du concours Miss Monde!
Par Nao (Nao) le vendredi 22 novembre 2002 - 21h00: |
Slim, ne confonds pas! Y a pas photo entre Mohammed Al-dura dt le pere s'est abrite DERRIERE son fils et la mere de Matan et Noam Ohayon qui s'est mise DEVANT ses fils pour les proteger des coups de feu du terroriste!
On voit a qui on a affaire!!
Alors BS ("bullshit" pr les non avertis) comme on dit ici que les palestos veulent aussi zahma elever leurs enfants pour les envoyer a la fac!
C'est des GROSSES SALADES que nul ne peut avaler.
D'ailleurs, la politique de la main tendue avec le monde arabe, ca fait 50 ans qu'Israel l'a pratiquee! Pour quel resultat?? Le monde arabe veut dans sa totalite detruire Israel
Alors la main tendue basta, on a deja donne!
Ils veulent nous zigouiller?? Et bien on les zigouillera avant!
Par Lapid (Lapid) le vendredi 22 novembre 2002 - 20h56: |
Slim,
Vous ne repondez a aucune de nos questions.
Vous rejoignez tous ceux qui veulent nous donner des lecons de morale tout en etant bien douilletement proteges dans leur abri.
Militer pour la Paix, c'est bien.
Militer contre la Barbarie, c'est mieux.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Trop facile, Callaghan !!
Par Admin (Admin) le samedi 23 novembre 2002 - 01h53: |